J'ai fait du gâteau !

Aller en bas

J'ai fait du gâteau ! Empty J'ai fait du gâteau !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 18:42

Bonjour les zèbres, je suis Innerspeaker, j'ai 26 ans, la majorité de mes dents, et je suis Montpellierain pour le moment.
J'ai effectivement fait du gâteau, mais la livraison par drone n'étant pas au point, j'ai mangé double pour vous, une autre fois peut-être ?

Je ne suis pas encore testé. Pas encore ou peut-être même jamais, disons qu'aujourd'hui je ne suis pas sûr que cela serve mes intérêts.
J'ai longtemps hésité à rejoindre une communauté de zèbres, et de manière général j'ai fait du surplace et de nombreux aller-retours sur le sujet de "ma" zébritude/HPItude/douancitude, un peu par incrédulité, un peu par peur de l'étiquette, beaucoup par déni et irrespect de mon propre "câblage".
Pourtant j'entends parler d'HPI depuis mon enfance... On a su que je savais lire à 3 ans car je récitais des recettes d'un livre de cuisine à l'aide-maternelle de mon école (oui, la bouffe est le sous-texte de ma vie), j'ai eu deux classes d'avance jusqu'au bac et de nombreuses sollicitations de profs pour me faire tester, et bien sûr une sociabilité en milieu scolaire désastreuse (mais j'ai l'impression que mal vivre l'école est au zèbre ce que Mariah Carrey est à la compilation de Noël). Je passe sur mon parcours académique dont personne n'a cure et on fait un coup d'avance rapide en 2019, où une crisette existentielle me renvoie face à une psychologue, et voilà t-y pas que sorti du permafrost elle me décongèle un verdict d'HPI.
Entre-temps, je constate que je me suis beaucoup malmené, j'ai développé une suradaptation sociale qui ne m'empêche pas de me sentir décalé ou invalide, j'ai beaucoup cherché du côté du "self-help" à l'américaine dont j'efface encore les traces sur mes schémas de pensée. Heureusement, j'ai un radar interne, puissant mais pas toujours conscient qui me fout la nausée quand je nage à contre courant de moi-même, et je pense passer une portion de temps raisonnable heureux ou satisfait.
J'en suis à un point où j'estime critique de connaître ma dynamique interne, pour trouver une sensation d'alignement dans mes choix et mes actes. Et plus récemment je suis venu à la conclusion que pour cela, je ne pouvais plus jeter un voile sur l'aspect HPI, de part les traits de relation au monde et aux sens qu'il implique.
J'en sais encore peu, j'ai lu les deux livres phares français sur le sujet dont le ton m'a personnellement un poil rebuté, mais j'ai été plus réceptif à ce qui traite de Dabrowski sur le wiki, à voir...
Bref, je suis là pour vous lire, vous comprendre, me faire aider, vous aider, me comprendre, me faire lire.

Pour les aspects plus légers, j'aime faire des gâteaux et les manger, l'origami, la peinture sur visage, les bandes dessinées de tout type et horizon, la plage et l'odeur de l'iode, les bonnes bières et la bonne chair. Je suis passionné de rien mais intéressé par beaucoup, je vais vite dans ma tête et lentement dans mon corps, j'ai vécu le confinement comme si le monde s'était mis à mon rythme, j'aide mieux les autres que je ne m'aide moi-même, j'ai dû apprendre à faire du vélo 4 fois dans ma vie.

Merci d'avoir lu, j'ai hâte de vous rendre la pareille, sur ce fil ou un autre.

Tchuss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait du gâteau ! Empty Re: J'ai fait du gâteau !

Message par Azi Sam 20 Juin 2020 - 20:25

Bienvenue Innerspeaker.

Wouha, me v'là toute émotionnée, c'est la première fois que je souhaite la bienvenue sur le forum, je dois commencer à m'y sentir un peu comme à la maison.
Sauf que je sais pas trop comment faire en vrai...

Tu pourras je pense, trouver pas mal d'info ici sur la douance et les manières de le vivre qui sont aussi diverses qu'il y a d'HP (tu parlais notamment de suradaptation) et, je te le souhaite, le moyen de te réconcilier avec cette part de toi même que tu sembles, comme beaucoup, avoir occulté un long moment.

Tu trouveras aussi plein d'amateurs de gâteaux et de bières (si si !), et pas mal d'oreilles attentives.
Azi
Azi

Messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait du gâteau ! Empty Re: J'ai fait du gâteau !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 21:05

ici la sur-adaptation est interdite, tu viens tu poses.
Ici le temps est variable, c'est le soleil quand il pleut, la réciproque peut être vraie aussi.
Ici on ne saute pas, on bounce
ici on lit entre les lignes et même au delà.
ici on a un micro onde pour la décongélation
ici on est des pâtissiers aux 1000 et une farines !
Bref Innerspeaker, sois le bienvenu ici Smile
A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait du gâteau ! Empty Re: J'ai fait du gâteau !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 21:37

Azi a écrit:Bienvenue Innerspeaker.

Wouha, me v'là toute émotionnée, c'est la première fois que je souhaite la bienvenue sur le forum, je dois commencer à m'y sentir un peu comme à la maison.
Sauf que je sais pas trop comment faire en vrai...

Tu pourras je pense, trouver pas mal d'info ici sur la douance et les manières de le vivre qui sont aussi diverses qu'il y a d'HP (tu parlais notamment de suradaptation) et, je te le souhaite, le moyen de te réconcilier avec cette part de toi même que tu sembles, comme beaucoup, avoir occulté un long moment.

Tu trouveras aussi plein d'amateurs de gâteaux et de bières (si si !), et pas mal d'oreilles attentives.
Ben écoute, je me sens senti souhaité la bienvenu, mission accomplie, ne change rien, merci Very Happy
Sacré corpus sur ce forum en effet, et les membres ne sont pas avares en texte, j'enfile mes lunettes d'archiveur... Sinon j'étais tombé sur ton post de présentation (c'était impensable de pas regarder comment font les autres avant de me lancer), j'espère que tu as avancé dans tes pérégrinations ?

izo a écrit:
ici la sur-adaptation est interdite, tu viens tu poses.
Ici le temps est variable, c'est le soleil quand il pleut, la réciproque peut être vraie aussi.
Ici on ne saute pas, on bounce
ici on lit entre les lignes et même au delà.
ici on a un micro onde pour la décongélation
ici on est des pâtissiers aux 1000 et une farines !
Bref Innerspeaker, sois le bienvenu ici Smile
A bientôt !
Merci ! Et vous utilisez quoi comme unité de mesure pour la farine ? La She-rasade ?
Sinon j'ai mis un moment pour comprendre que tu ne me demandais pas de prendre la pose façon Madonna dans "Vogue", mais juste de poser le faux-self au pas de la porte. Mais c'est noté !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait du gâteau ! Empty Re: J'ai fait du gâteau !

Message par Azi Sam 20 Juin 2020 - 22:14

Effectivement, j'ai un peu avancé. Disons que le test m'a permis, ainsi qu'à Monsieur Azi, d'accepter certaines choses comme étant constitutives de moi. Reste à savoir si ça changera quelque chose dans ma vie pro pour l'instant inexistante (et d'un autre côté, pourvu que cette inexistence se poursuive…)

Mais je peux aussi tout à fait comprendre la volonté de beaucoup de ne pas être testé. C'est ce qu'il me fallait, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Azi
Azi

Messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait du gâteau ! Empty Re: J'ai fait du gâteau !

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 23:00

Azi a écrit:Effectivement, j'ai un peu avancé. Disons que le test m'a permis, ainsi qu'à Monsieur Azi, d'accepter certaines choses comme étant constitutives de moi. Reste à savoir si ça changera quelque chose dans ma vie pro pour l'instant inexistante (et d'un autre côté, pourvu que cette inexistence se poursuive…)

Mais je peux aussi tout à fait comprendre la volonté de beaucoup de ne pas être testé. C'est ce qu'il me fallait, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Je suis curieux, quelle est ta définition de "vie pro" (et son inexistence par extension) ?

C'est l'essentiel au fond, que cela remplisse un rôle pour toi et que cela te serve. Qu'est-ce qui a pesé dans la balance pour toi ?
Pour ma part, je reste assez ambivalent. J'alterne entre le sentiment de ne pas en avoir besoin, l'envie de validation externe, l'attente d'un déblocage mais aussi la crainte d'être déçu qu'il ne se passe "rien", ou alors la crainte que cela me change et que cela ne brouille encore plus ma connexion à moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum