Auto-stop ?

Auto-stop ?  Empty Auto-stop ?

Message par Qu'ouïë-je le Sam 2 Mai 2020 - 12:25

Bonjour,

Pratiquez-vous l'auto-stop ?  Qu'en pensez-vous ? Est-ce une philosophie, un ion, un besoin, un défi, y a-t-il un profil psychologique de l'auto-stoppeur ?

Qu'est-ce que le stop vous apprend sur vous, et les autres ?

Dans mon eхpérience personnelle, je cumule 5350km de stop comme passager, entre 2011 et 2018. Et à peine 300 - 400 km en duo,  soit beaucoup de km seule. 

J'ai rencontré un conducteur qui avait stoppé jusqu'en Finlande...ou un stoppeur revenu d'Iran...ou faire équipe avec des stoppeurs Suisse...

Pensez-vous que c'est Borderline pour une fille seule ? 

Et vous ?
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Auto-stop ?  Empty Re: Auto-stop ?

Message par zebu40 le Sam 2 Mai 2020 - 15:44

Bonjour,

Je pense pas que y'est un profil type de l'auto-stoppeur (au sens large, celui qui essaie, pas celui qui réussit), que ce soit , physique, mode de vie, ou autre.
La distribution a probablement vachement évolué depuis les plateformes de covoiturage.

De mon côté, je n'essaie plus depuis des années.
Je reste admiratif de ceux et celles qui persistent.

Je n'ai pas de jugement sur le genre de l'auto-stoppeur. Tant que cette personne est heureuse je suis content pour elle Smile

zebu40

Message par Number_6 le Mar 19 Mai 2020 - 23:36

Yes, même si désormais je suis plus conducteur qu'auto-stoppeur.
J'ai parfois galéré en plein soleil à attendre qu'une voiture s'arrête donc quand je vois une personne qui "pouce" sur le bord de route et que j'ai la place... C'est toujours intéressant de partager une "tranche de vie" !

Co-voitureurs dès le lancement du site quand les prix étaient "abordables" car j'aime bcp l'idée (J'ai utilisé le service à l'étranger et c'est super intéressant)

Une fille seule: Y a pas une appli qui permet de mettre en relation des auto-stoppeurs ?
Puis qui permet avec la géolocalisation de lancer un message d'alerte ?

Je pratique le VTT en club et un collègue m'a indiqué qu'il a programmé son téléphone sur une application sportive. En cas de choc (capteur du téléphone) et arrêt statique au-delà d'un temps programmé et sans action sur le téléphone. Le système adresse des SMS aux personnes programmés dans le téléphone. Super idée ! (appli Strava)
Possible de l'adapter pour de l'auto-stop je suppose...
Ou de lancer l'appli à but non-lucratif !
Number_6
Number_6

Message par zebu40 le Mer 20 Mai 2020 - 10:18

ya des applications autostoppeurs, Toulouse et certaines de ses grosses entreprises en font la promotion, ça s'appelle Rezopouce.
Ces applications sont peu réactives, je déconseille à ceux qui ont un opérateur téléphonique peu réactif (mauvaises infrastructures informatiques, ou mauvais réseau) dans leur bassin de circulation...

Comme Number-6, je fais aussi partie de cette génération de covoitureurs, aux tous débuts des sites webs dédiés (années 2003-2006), qui y revient selon les périodes depuis.
C'est d'ailleurs impressionnant la proportion féminine des passagers.

Je note l'application Strava, ça correspond à pas mal de baroudeurs Very Happy

zebu40

Message par Qu'ouïë-je le Dim 14 Juin 2020 - 10:29

Bonjour,

Une application de géolocalisation / voyages : la fonction Balise d'Iphigénie. Personnellement non expérimentée, mais suite à cette réflexion, pourquoi pas. L'application permet suivre une trace ou accéder à un fond de carte, certains gratuits, d'autres sur abonnement. Des amis peuvent suivre l'itinéraire du randonneur s'il a communiqué son identifiant. J'imagine inutile sans signal.

http://iphigénie.com/baliseGPS.html#menu_gene
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

http://yopyyo.blogspot.fr/