f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+39
Lorelei
cyranolecho
Ennaétéride
Archiloque
S'effacer
Topsy Turvy
david50
dr-korbo
Philippe
Charv
isadora
So Sûre 2
Seiphys
Opossum
tim9.5
J043947.08+163415.7
Romulus
Palika
Confiteor
paela
siamois93
St'ban
Irène
zebu40
Bimbang
RonaldMcDonald
doom
fleurblanche
noir
plusdidee
404
Ceci n'est pas un tigrou
Stegos
__Anna__
Sélène-Nyx
Loxosceles
fift
REGBEL
Pabanal
43 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 13:45

Il y a ça Dans son étude, le ministère de la Santé a par ailleurs constaté que le vaccin était efficace contre la variante britannique du coronavirus, qui représente environ 80% des cas confirmés en Israël.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Bimbang Dim 25 Juil 2021 - 14:14

C'est le Delta qui a la place prédominante en matière de contamination en France en ce moment, et il est 1000 fois plus contagieux, si j'ai bien pigé.

Et ce que je trouve inquiétant, c'est qu'en Israël, ils recommandent à nouveau le port du masque, alors qu'en France, on laisse à penser que les gestes barrières ne sont plus à faire, lorsqu'on aurait réalisé le Pass.
Du coup, il me semble que l'amélioration que l'on cherche avec une vaccination généralisée, et donc le Pass, ne sera pas au rendez-vous, si on laisse croire aux gens qu'ils peuvent revenir à une vie normale.

C'est problématique.


Dernière édition par Bimbang le Dim 25 Juil 2021 - 14:27, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 14:20

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 14:25

Oui, pardon Ce variant est 50% plus contagieux que la forme habituelle.

Il y a des formulation incompréhensible ds l'article de BFM...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 25 Juil 2021 - 14:26

Le variant delta, c'était celui dit indien, l'alpha, le britannique.

Non pas mille fois plus contagieux, plutôt trois fois. R0 à 7 et pas à 2,5 comme au début. Mille fois plus, c'est pour la charge virale.

[...]


Dernière édition par Topsy Turvy le Dim 25 Juil 2021 - 14:42, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Bimbang Dim 25 Juil 2021 - 14:35

Pardon, je me suis trompée d'onglet.
Je voulais mettre ce lien ci : https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-en-israel-la-crainte-dune-moindre-efficacite-vaccinale-contre-le-variant-delta-05-07-2021-4SGIQKPE55DHBDDITFYASJM3BQ.php

Et aussi sur les proportions de contamination, effectivement.
Mais vous comprenez ma réflexion, j'imagine.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 14:42

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:57, édité 9 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Dim 25 Juil 2021 - 14:44

Bon, sur ce, je vous laisse. Sauf erreur, Bimbang ne parle pas l'anglais, si jamais.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 14:44

Bimbang a écrit:Du coup, il me semble que l'amélioration que l'on cherche avec une vaccination généralisée, et donc le Pass, ne sera pas au rendez-vous, si on laisse croire aux gens qu'ils peuvent revenir à une vie normale.

L'amélioration est de toute façon au rendez vous, par contre avec un variant plus contagieux il va falloir que plus de gens soient "immunisé" pour faire passer le RO en dessous de 1 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 25 Juil 2021 - 14:58

Ca m'a l'air assez complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 25 Juil 2021 - 15:34

Topsy et Bobh ban 1 jour, je leur avais demandé de régler leur différend en MP

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Bimbang Dim 25 Juil 2021 - 21:32

Merci tout le monde !
Navrée pour le ban.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Lun 26 Juil 2021 - 11:03

Efficacité de la vaccination sur la transmission (non spécifique du variant delta): https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2107717

Efficacité de la vaccination sur le risque d'infection au variant delta: https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2108891?query=recirc_mostViewed_railB_article
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Lun 26 Juil 2021 - 12:46

@dr-korbo : ton deuxième lien confirme ce que j'avais lu ici et là : contre le variant delta, la deuxième piqure est indispensable. La première ne sert qu'à préparer la deuxième.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 8:45

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Bimbang Mar 27 Juil 2021 - 22:47

Non d'accord, mais bon...
Merci quand même.

dr-korbo a écrit:Efficacité de la vaccination sur le risque d'infection au variant delta: https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2108891?query=recirc_mostViewed_railB_article

Il y a un truc qui me chiffonne dans cette étude. Je peux comprendre qu'on compare les nouvelles contaminations entre les contaminés vaccinés par le variant Alpha et ceux du Delta pour tenter de voir si le vaccin marche autant sur les deux variants.

Mais je trouve qu'il aurait été aussi très intéressant de comparer les rechutes avec ceux qui avaient contracté le virus sans avoir été vaccinés, ou vacciné avec un virus atténué.

Est ce que vous savez si ça a été fait ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 27 Juil 2021 - 22:58

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 28 Juil 2021 - 9:08

Salut à tous,

Question qui va peut-être faire polémique (ce n'est évidemment pas du tout mon but, mais je précise tout de même).

Le variant delta fait exploser les contaminations, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
En revanche, lorsque j'ai regardé la courbe des hospitalisations (ainsi que celle des admissions en soins critiques, qui suit la même tendance), je n'ai vu qu'une légère augmentation.
Si je me souviens bien, le même phénomène est observé en Angleterre.

Cela peut je pense s'expliquer de manière assez facile puisque la population la plus sensible à la Covid-19 est très majoritairement vaccinée, il semble donc logique que les personnes de cette population qui contractent le virus ne développent pas de formes nécessitant une hospitalisation.

Oui mais alors, pourquoi prendre des mesures de restrictions (jauges, obligation de port du masque, pass sanitaire, etc) si l'impact sur les structures hospitalières n'est finalement que mesurée ?

Je pose la question de manière totalement naïve. Je suppose qu'il y a une raison objective (éviter l'apparition d'un nouveau variant suite à une diffusion incontrôlée ? Eviter de rester avec des taux d'hospitalisation pour Covid de 15-20%, ce qui reste malgré tout énorme ?), mais pour le moment je ne peux que faire appel à des hypothèses.

Si quelqu'un a plus d'info...

fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 28 Juil 2021 - 9:31

Les mesures de restrictions sont ciblées en fonction des régions.
La population n'est pas encore vaccinées suffisamment pour qu'on laisse le virus circuler à sa guise (et oui plus il circule, plus il affecte de gens, plus il y a de chances de création de nouveaux variants).
Et il n'y a pas que les hospitalisations qui posent problèmes, c'est quand même pas une maladie anodine, tu peux attraper une forme grave, avec séquelles plus ou moins durables, sans pour autant te retrouver à l'hosto.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 28 Juil 2021 - 9:35

Les épidémies fonctionnent avec des effets de seuil. Si la contaminabilité reste en dessous d'un certain seuil, alors ça reflue, sinon, ça explose. Alors certes, entre les immunités naturelles et la vaccination, l'explosion fait moins de dégâts, mais avec 30% de la population à risque pas encore couverte, ça peut faire encore pas mal de dégâts.

En outre, plus le virus se balade, plus le risque d'une nouvelle mutation augmente. Et par définition, une mutation pourrait le rendre plus dangereux encore. Le variant delta a déjà fait du bobo, on ne veut pas encore pire.

Donc tout ça, c'est une question de dosage des efforts. Le niveau idéal est difficile à trouver, si on bloque tout, on aura d'autres problèmes, si on laisse tout, le risque est fort de prendre une vague bien méchante.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 9:36

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 28 Juil 2021 - 9:46

fift a écrit:
Question qui va peut-être faire polémique (ce n'est évidemment pas du tout mon but, mais je précise tout de même).

Le variant delta fait exploser les contaminations, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Oui, il y a beaucoup de contaminations.
Il y a aussi beaucoup (plus) de tests, donc de moins en moins de contamination NON détectée, à prendre en compte dans les modèles
fift a écrit:
En revanche, lorsque j'ai regardé la courbe des hospitalisations (ainsi que celle des admissions en soins critiques, qui suit la même tendance), je n'ai vu qu'une légère augmentation.
Si je me souviens bien, le même phénomène est observé en Angleterre.

Cela peut je pense s'expliquer de manière assez facile puisque la population la plus sensible à la Covid-19 est très majoritairement vaccinée, il semble donc logique que les personnes de cette population qui contractent le virus ne développent pas de formes nécessitant une hospitalisation.
La population la plus sensible au COVID est DÉJÀ  morte, elle n'a pas survécu aux vagues précédentes.
Ils ne vont pas ressusciter pour mourir à nouveau.
La population la plus à risque à bien intégré le risque (masque / gestes barrière / vaccination).
Le reste de la population...ils peuvent choper le COVID, majoritairement, ils ne finiront pas à l'hôpital, et de mourront pas de ça.

Et une épidémie à une dynamique propre.

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Scre2731

Ça, c'est la courbe du variant indien...en inde...ils ne sont majoritairement PAS vaccinés (par manque de moyens)..la vague est passée.

fift a écrit:
Oui mais alors, pourquoi prendre des mesures de restrictions (jauges, obligation de port du masque, pass sanitaire, etc) si l'impact sur les structures hospitalières n'est finalement que mesurée ?

Je pose la question de manière totalement naïve. Je suppose qu'il y a une raison objective (éviter l'apparition d'un nouveau variant suite à une diffusion incontrôlée ? Eviter de rester avec des taux d'hospitalisation pour Covid de 15-20%, ce qui reste malgré tout énorme ?), mais pour le moment je ne peux que faire appel à des hypothèses.

Si quelqu'un a plus d'info...

Un politicien ne se trompe jamais
Un politicien à toujours raison
Un politicien est un expert...en tout
Tant que la vie privée, et la liberté du politicien n'est pas impactée, celle des autres...
Un politicien aime bien quand le (bas) peuple obéit.
Et un politicien pense toujours aux prochaines élections...et aimerait bien vouloir dire "grâce à mes décisions courageuses, j'ai vaincu le virus"...que cela soit vrai, ou non.

Ce qui est amusant...tous les pays d'Europe (et pas seulement) n'ont PAS la même approche.
Les courbes de mortalité (euromomo.eu) sont DÉJÀ intéressantes de ce point de vue là, mais le seront encore plus dans quelques mois.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 9:54

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 28 Juil 2021 - 9:58

bobh a écrit:
Stegos a écrit:La population la plus sensible au COVID est DÉJÀ  morte, elle n'a pas survécu aux vagues précédentes.
Ca serait le cas si 100 % de cette population là a déjà été touchée, ce qui n'est clairement pas le cas.
Difficile de sous-estimer ce point. Une de mes grands-mères en est partie, l'autre y a échappé...pour l'instant...

Et il ne faut pas se focaliser uniquement sur les décès. Des jeunes qui se retrouvent handicapés, il y en a un paquet. La fatigue chronique est un handicap lourd, d'autant plus qu'il est peu visible. Le fils de mon chef a 12 ans, il n'est pas sur qu'il aura un jour à nouveau le tonus pour jouer au handball. En tous cas, il a passé un an au CNED, sans pouvoir aller au collège, trop épuisé. Ca aussi, c'est ciblé par les mesures de restrictions.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 9:59

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:58, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 28 Juil 2021 - 10:34

https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/conditionsanddiseases/bulletins/coronaviruscovid19infectionsurveyantibodyandvaccinationdatafortheuk/21july2021

In England, it is estimated that around 9 in 10 adults, or 91.9% of the adult population (95% credible interval: 90.5% to 93.0%) would have tested positive for antibodies against coronavirus (COVID-19) - SARS-CoV-2 - on a blood test in the week beginning 28 June 2021, suggesting they had the infection in the past or have been vaccinated.

In Wales, it is estimated that around 9 in 10 adults, or 92.6% of the adult population (95% credible interval: 91.0% to 94.0%) would have tested positive for antibodies against SARS-CoV-2 on a blood test in the week beginning 28 June 2021, suggesting they had the infection in the past or have been vaccinated.

In Northern Ireland, it is estimated that 9 in 10 adults, or 90.0% of the adult population (95% credible interval: 87.5% to 92.3%) would have tested positive for antibodies against SARS-CoV-2 on a blood test in the week beginning 28 June 2021, suggesting they had the infection in the past or have been vaccinated.

In Scotland, it is estimated that nearly 9 in 10 adults, or 88.6% of the adult population (95% credible interval: 86.7% to 90.3%) would have tested positive for antibodies against SARS-CoV-2 on a blood test in the week beginning 28 June 2021, suggesting they had the infection in the past or have been vaccinated.

Présence d'anticorps dans 90+% de la population.

Est-ce que cela à permis d'éviter une vague de contamination...il suffit de regarder

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Scre2732

Est-ce que cela à permis d'éviter une vague de décès, il suffit de regarder

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Scre2733

Est-ce que certains prédisaient que la levée des interdictions les plus liberticides allaient entraîner un tsunami de décès, clairement oui.
Est-ce que c'est le cas...il suffit de regarder la courbe.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 10:36

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Corollule Mer 28 Juil 2021 - 21:27

Coup d'œil sur le nombre d’effets indésirables associés aux vaccins anti-covid toutes marques confondues via http://vigiaccess.org/. Cette base de données collecte et résume les événements indésirables déclarés par les systèmes de pharmacovigilance officiels de plus de 110 pays dans le monde, pour tous les médicaments existants. Elle permet donc de comparer les effets indésirables soupçonnés entre les 15 vaccins les plus administrés dans le monde et les vaccins anti-covid.

Les effets indésirables des vaccins anti-Covid sont inhabituellement nombreux : l’OMS en a déjà enregistré 1,37 million (soupçonnés), quand les 15 familles de vaccins les plus courants en ont suscité moins d’1,8 million en 50 ans (soupçonnés aussi).

Il se trouvera toujours des voix pour rappeler que cela ne prouve rien. Mais comment nier qu’il s’agit d’un signal inquiétant ? Est-il bien raisonnable de pousser à la vaccination, y compris les enfants, ou à une troisième dose, avant d’avoir clairement établi combien d’effets graves sont réellement dus aux vaccins ? Avancer que rien ne prouve que les effets secondaires sont dus aux vaccins anti-Covid ne suffit pas à prouver qu'il n'y a aucun lien de causalité.

Par ailleurs, il est vrai que les événements indésirables restent « rares », et que rien ne permet de croire que « tout le monde » va être atteint par des effets indésirables. Mais rare ne signifie pas négligeable : si l’on distribue 10 milliards de doses provoquant seulement un effet grave une fois sur 20.000 doses (ce qui est considéré comme « très rare » sur les notices de médicament), on provoque 500.000 victimes d’événements graves, certes « rares » en proportion, mais nombreux dans l’absolu : c’est à peu près le nombre de victimes d’armes à feu dans le monde chaque année.

VigiAccess ne permet pas de distinguer les effets indésirables graves, les décès, ou les cas ayant conduit à un handicap, par exemple, qui sont certainement minoritaires parmi les 1,3 millions d’effets indésirables rapportés. Dans son dernier point d’actualité, le 2 juillet 2021, l’ANSM rapporte qu’environ un quart des événements indésirables rapportés en France pour les vaccins anti-Covid sont « graves ». On ne peut pas extrapoler cette proportion aux résultats de VigiAccess, puisque les différents pays ne filtrent pas de la même façon ce qui est rapporté, mais on peut se poser la question. Le rapport de l’ANSM ne compare pas le nombre d’effets indésirables des vaccins anti-Covid à ceux d’autres médicaments, se contentant de dire que les 55.000 événements, dont environ 15.000 graves, enregistrés après une injection, ne constituent pas un « signal ». L’ANSM a-t-elle annoncé à partir de combien d’événements elle voit un signal ?

L'intégralité de l'article sur [Edit] blogs.mediapart.fr [/Edit] :: Covid-19 - Les vaccins vus à travers la pharmacovigilance de l'OMS


Dernière édition par Corollule le Mer 28 Juil 2021 - 22:03, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 21:37

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 28 Juil 2021 - 21:39

@Corollule

https://factandfurious.com/fact-checking/non-les-effets-indesirables-des-vaccins-covid19-ne-sont-pas-dix-fois-superieurs-aux-autres-vaccins

PS : et ce n'est pas un article de Mediapart, c'est un billet de blog sur Mediapart

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Corollule Mer 28 Juil 2021 - 21:56

Parce que factandfurious c'est quoi si ce n'est pas aussi un blog ?

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 28 Juil 2021 - 21:58

Corollule a écrit:Parce que factandfurious c'est quoi si ce n'est pas aussi un blog ?

Quelqu'un a dit le contraire ? Rolling Eyes

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 28 Juil 2021 - 22:17

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Jeu 29 Juil 2021 - 8:24

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/27/dans-les-pays-vaccines-on-meurt-beaucoup-moins-du-covid-19-malgre-la-flambee-des-cas_6089699_4355770.html

En synthèse courbes à l'appui, dans les pays fortement vaccinés la flambée épidémique actuelle entraîne très peu de hausse de la mortalité au contraire de ce qui se passe dans les pays peu vaccinés.

On me répondra comme d'hab que corrélation ne vaut pas causalité ou on se livrera à des raisonnements tortueux permettant d'attribuer cet effet à d'autres causes bien plus sophistiquées.
Et Ockham dans tout ça ?

Marrant ici (Roumanie) l'épidémie n'a pas encore redémarré. Très peu de cas alors que nombreux sont les émigrés à être rentrés en vacance et que le tourisme intérieur est propice au brassage des populations.
Masque seulement dans les grands centres commerciaux. Tout le reste normal.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8527
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021 - 8:28

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Jeu 29 Juil 2021 - 10:10

bobh a écrit:Ca dépend aussi des zones de forte densité populationnelle. Plus les gens croisent d'autres personnes, plus le R(t) est grand, plus le délai avant une vague est court (sauf évidement si ce R(t) est suffisamment faible pour que la vague ne se présente pas).

Du coup pour les pays moins denses c'est assez logique.
Voire à l'intérieur de pays vastes et divers. Les zones urbaines des USA ont morflé au début, et les campagnes rigolaient. Le temps a passé, et les mouches ont changé d'âne. Se croyant à l'abri d'une maladie avant tout urbaine (en apparence, c'était juste temporaire, mais ils ne l'ont pas vu), les ruraux se sont moins vaccinés. Et payent le prix fort aujourd'hui, maintenant que leurs zones sont, à leur tour, totalement exposées.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9925
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021 - 10:20

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pabanal Jeu 29 Juil 2021 - 10:23

Topsy Turvy a écrit:

[...]
Pabanal a proposé la toupie pour réfléchir, sympa :
https://www.toupie.org/Textes/Anti-vaccins.htm
[...]





C'est une bonne entrée pour ce site.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Jeu 29 Juil 2021 - 10:51

Corollule a écrit:Coup d'œil sur le nombre d’effets indésirables associés aux vaccins anti-covid toutes marques confondues via http://vigiaccess.org/. Cette base de données collecte et résume les événements indésirables déclarés par les systèmes de pharmacovigilance officiels de plus de 110 pays dans le monde, pour tous les médicaments existants. Elle permet donc de comparer les effets indésirables soupçonnés entre les 15 vaccins les plus administrés dans le monde et les vaccins anti-covid.

Les effets indésirables des vaccins anti-Covid sont inhabituellement nombreux : l’OMS en a déjà enregistré 1,37 million (soupçonnés), quand les 15 familles de vaccins les plus courants en ont suscité moins d’1,8 million en 50 ans (soupçonnés aussi).

Il se trouvera toujours des voix pour rappeler que cela ne prouve rien. Mais comment nier qu’il s’agit d’un signal inquiétant ? Est-il bien raisonnable de pousser à la vaccination, y compris les enfants, ou à une troisième dose, avant d’avoir clairement établi combien d’effets graves sont réellement dus aux vaccins ? Avancer que rien ne prouve que les effets secondaires sont dus aux vaccins anti-Covid ne suffit pas à prouver qu'il n'y a aucun lien de causalité.

Par ailleurs, il est vrai que les événements indésirables restent « rares », et que rien ne permet de croire que « tout le monde » va être atteint par des effets indésirables. Mais rare ne signifie pas négligeable : si l’on distribue 10 milliards de doses provoquant seulement un effet grave une fois sur 20.000 doses (ce qui est considéré comme « très rare » sur les notices de médicament), on provoque 500.000 victimes d’événements graves, certes « rares » en proportion, mais nombreux dans l’absolu : c’est à peu près le nombre de victimes d’armes à feu dans le monde chaque année.

VigiAccess ne permet pas de distinguer les effets indésirables graves, les décès, ou les cas ayant conduit à un handicap, par exemple, qui sont certainement minoritaires parmi les 1,3 millions d’effets indésirables rapportés. Dans son dernier point d’actualité, le 2 juillet 2021, l’ANSM rapporte qu’environ un quart des événements indésirables rapportés en France pour les vaccins anti-Covid sont « graves ». On ne peut pas extrapoler cette proportion aux résultats de VigiAccess, puisque les différents pays ne filtrent pas de la même façon ce qui est rapporté, mais on peut se poser la question. Le rapport de l’ANSM ne compare pas le nombre d’effets indésirables des vaccins anti-Covid à ceux d’autres médicaments, se contentant de dire que les 55.000 événements, dont environ 15.000 graves, enregistrés après une injection, ne constituent pas un « signal ». L’ANSM a-t-elle annoncé à partir de combien d’événements elle voit un signal ?

L'intégralité de l'article sur [Edit] blogs.mediapart.fr [/Edit] :: Covid-19 - Les vaccins vus à travers la pharmacovigilance de l'OMS


Je suis actuellement en stage dans un centre de pharmacovigilance. Il faut comprendre que quand on nous signale un évènement indésirable on est obligé de le notifier dans la base de données. Même si c'est juste une douleur ou une rougeur au point d'injection. De plus notification ne signifie pas que ce soit forcément le vaccin qui soit à l'origine de l'effet observé. On a parfois des patients qui veulent notifier un infarctus du myocarde survenu plusieurs jours après le vaccin alors qu'ils sont obèses, hypertendus et fumeurs (bref des profils chez qui il n'y a rien de surprenant d'observer des infarctus). En conclusion, les chiffres sont à prendre avec des pincettes.
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Corollule Jeu 29 Juil 2021 - 14:16

Tout à fait, mais l'auteur du billet a été très clair sur ce point ; d'ailleurs je précise que ce n'est pas parce que je partage que je cautionne aveuglément.
Il faut juste, si on est curieux, prendre la peine de le lire intégralement et faire sa propre opinion.
Par exemple, pour ma part, est-ce que les gens auraient plus tendance à signaler des effets indésirables suite à un vaccin anti-covid qu'ils ne le font en temps normal depuis ces 50 dernières années concernant les 15 vaccins les plus couramment administrés ?

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Jeu 29 Juil 2021 - 14:18

.


Dernière édition par bobh le Jeu 29 Juil 2021 - 16:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Corollule Jeu 29 Juil 2021 - 14:31

Certainement plus ? À l'estime ? À la louche ?
Non en fait pas vraiment.
Les 15 vaccins totalisent plus de 5 milliards de doses administrées en 2019.
Pour les vaccins anti-Covid, depuis décembre 2020, 3,3 milliards de doses.

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Oms-vaccins
Source OMS

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 20 Dosesc19owid
Source ourworldindata.org

-------

https://www.zebrascrossing.net/viewtopic.php?t=42466

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum