Misophonie: comment on sort de cette galère?

2 participants

Aller en bas

Misophonie: comment on sort de cette galère? Empty Re: Misophonie: comment on sort de cette galère?

Message par I am So Sure Mar 21 Avr 2020 - 18:14

La misophonie ou l'aversion pour le bruit. A propos d'un cas clinique. Revmed.ch


Ils expliquent qu'ils ont orienté cette dame vers des thérapies comportementales et parle de trouver des techniques pour s'habituer au maximum à un ensemble de choses. J'ai encore tout un paquet de caractéristiques mais je sais que toute ma vie le fait de passer au-dessus et au travers me laisse le sentiment que ça fait un peu comme un effet lorsqu'on vit plutôt en se déployant et en essayant de s'oublier un maximum et surtout des caractéristiques on peut y faire beaucoup moins attention et donc en souffrir beaucoup moins en tout cas pour les personnes ou c'est possible entouré probablement de personnes qui ne seront pas constamment un rappel de ses caractéristiques et en ayant au maximum une vie qui évite la possibilité de se focaliser sur soi-même sinon on se decortique j'aime bien ce terme car il est marrant des corps TICs.


Dernière édition par I am just Nath le Mer 22 Avr 2020 - 12:20, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Misophonie: comment on sort de cette galère? Empty Re: Misophonie: comment on sort de cette galère?

Message par dapsaille Mar 21 Avr 2020 - 21:05

Salut DVR,

cette situation ne semble clairement pas simple à vivre/subir ...
as-tu réfléchi/travaillé sur le fait de "sur-réagir" face à ces stimulis (cette pathologie selon tes propres écrits) ?

Il vas être très difficile pour toi de vivre dans un endroit ou tu ne rencontreras aucun bruit réveillant ces sensations et ce n'est pas cool clairement Mad

Signé = Daps, psy de comptoir rabbit 2nd degré
dapsaille
dapsaille

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2018
Age : 43
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Misophonie: comment on sort de cette galère? Empty Re: Misophonie: comment on sort de cette galère?

Message par I am So Sure Mer 22 Avr 2020 - 12:21

I am just Nath a écrit:La misophonie ou l'aversion pour le bruit. A propos d'un cas clinique. Revmed.ch


Ils expliquent qu'ils ont orienté cette dame vers des thérapies comportementales et parle de trouver des techniques pour s'habituer au maximum à un ensemble de choses. J'ai encore tout un paquet de caractéristiques mais je sais que toute ma vie le fait de passer au-dessus et au travers me laisse le sentiment que ça fait un peu comme un effet lorsqu'on vit plutôt en se déployant et en essayant de s'oublier un maximum et surtout des caractéristiques on peut y faire beaucoup moins attention et donc en souffrir beaucoup moins en tout cas pour les personnes ou c'est possible entouré probablement de personnes qui ne seront pas constamment un rappel de ses caractéristiques et en ayant au maximum une vie qui évite la possibilité de se focaliser sur soi-même sinon on se decortique j'aime bien ce terme car il est marrant des corps TICs.
Chaque pas. Jean Louis Aubert musique.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum