Parano à cause du coronavirus

+15
fift
Chunasse
Sélène-Nyx
ZEBRE MASQUE
Hirondelle78
Edel
ddistance
izo
Wich
Stegos
Helhest
REGBEL
Topsy Turvy
zebrepat
Haraldson
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Parano à cause du coronavirus  - Page 2 Empty Re: Parano à cause du coronavirus

Message par fift Sam 11 Avr 2020 - 16:08

Haraldson a écrit:
Wich a écrit:
y’a des pays qui ont réglé le problème avec la chloroquine
Tu as un exemple ?

La Chine, quel meilleur exemple

La Corée du Sud, Singapour et Taiwan.
Mais sans chloroquine.

fift

Revenir en haut Aller en bas

Message par Haraldson Sam 11 Avr 2020 - 20:20

En vrai je suis une bille en médecine donc ce que je dis est vachement approximatif
Mais en gros si j’ai bien compris, dites moi si je me trompe:

Le virus se propage à travers les pays, et si on met de côté la possibilité qu’on va trouver des remèdes ou des vaccins, il ne pourra s’éteindre que de deux façons:

-Soit la majorité de la population choppe le virus donc c’est l’immunité ou la mort pour celui qui choppe le virus, avec plus de chances du côté de l’immunité, et une fois que le virus sera passé un peu de partout chez tout le monde, ben il va se calmer et s’éteindre

-Soit le confinement fait que le virus va être en plus lent, mais du coup le confinement fait que l’épidémie a une durée de vie plus longue puisque le confinement ne fait que ralentir le virus, ou bien je dis encore une connerie
Haraldson
Haraldson

Message par Hirondelle78 Sam 11 Avr 2020 - 21:00

"Ce n'est pas parce que tu es parano, qu'ils n'en ont pas tous après toi"  Laughing
le coronavirus du côté psycho et nos biais de normalité

Hirondelle78

Message par Topsy Turvy Sam 11 Avr 2020 - 21:47

@Haraldson:

A l'heure actuelle, on considère que le virus ne va jamais disparaître, qu'il fait définitivement partie du paysage, comme pas mal d'autres virus avec lesquels on cohabite tant bien que mal.

Donc, pour l'instant, oui, c'est immunité (pour combien de temps, on ne sait pas trop) ou décès (cette voie-là, on sait, c'est définitif).

Si on lève le confinement, les gens finiront par se confiner tout seuls, terrorisés par l'amoncellement des morts, ce sera le bordel. Il y a déjà pas mal de situations où on rapporte des fosses communes, des incapacités à gérer des services mortuaires (genre des corps posés dans la rue pour quelques jours dans une ville en Equateur), il était question en Chine de crématorium qui turbinaient en non stop nuit et jour,...

On a un peu oublié dans les pays riches, mais une épidémie relativement mortelle, c'est moche.

A priori, une forme de distanciation sociale, plein de gestes barrières (masque, désinfectants,...), c'est ce qu'on espère arriver à tenir en parallèle à une activité économique au moins de subsistance, voire mieux, afin de ne pas saturer les système de santé. Dès que ceux-ci sont saturés, la "mortalité" (de covid-19 ou autre) monte en flèche.

Tenir, jusqu'à ce qu'on trouve une solution en terme de traitement efficace (on va laisser tomber l'idée de traitement miracle jusqu'à nouvel ordre) et/ou vaccin efficace. Ça prend du temps. Donc on n'est pas sorti de l'auberge.

En résumé, on voudrait ralentir l'épidémie, au moins juste assez pour que les hôpitaux tiennent (sur une longue durée, pas juste quelques semaines), jusqu'à ce qu'on arrive à prévenir ou guérir covid-19.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2