Mère de bonne volonté mais qui ne comprend pas

2 participants

Aller en bas

Mère de bonne volonté mais qui ne comprend pas Empty Re: Mère de bonne volonté mais qui ne comprend pas

Message par Azi Ven 20 Mar 2020 - 14:11

Tout ça me parait bien compliqué…
Tu dis que tes sœurs sont adolescentes, sont-elles raisonnables ? Car dans ce cas, tu pourrais peut-être passer outre ta mère et leur parler directement.
Pour avoir quelque expérience avec un membre de notre famille qui dit aussi "oui oui" mais qui n'en fait qu'à sa tête, j'ai malheureusement l'impression que tenter de raisonner ta mère ne servira jamais à rien et que "les ordres", si elle les suit, peuvent être le mieux. A la condition, bien sur, que ton propre jugement ne soit pas biaisé.
J'espère tout de même pour toi que je me trompe et que quelqu'un d'autre sur le forum pourra te conseiller mieux et t'apporter une technique imparable. (auquel cas je la suivrais également !)
Azi
Azi

Messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mère de bonne volonté mais qui ne comprend pas Empty Re: Mère de bonne volonté mais qui ne comprend pas

Message par Sélène-Nyx Sam 28 Mar 2020 - 18:19


DVR, j'n'ai pas de conseils à donner, je peux juste dire que ta mère est ce qu'on appelle une mère immature ; Alors, forcément cela entraîne de gros problèmes pour ses enfants, lesquels se retrouvent dans la situation de devenir les parents de leurs parents …. Ce qui engendre des complications sur le plan psychologique, mais pas que  ….
Une solution serait, je pense, de demander conseil auprès d'un psy.

J'ai eu connaissance récemment, d'un cas similaire: une femme/mère immature (et souffrant de troubles psy, qualifiée de dangereuse pour elle-même et sa famille, au point que le père avait fini par s'occuper seul de son fils ado, puis a obtenu la séparation du couple et la mise sous tutelle de son épouse).
Cela s'est terminé devant les tribunaux, demande de divorce …. Et l'affaire était sur le point d'aboutir lorsque le mari/père est dcd. Et, c'est pas fini … C'est le fils, étudiant, qui maintenant doit se battre pour, enfin, boucler cette affaire commencée il y a plus de 6 ans

Oui, c'est compliqué … Bon courage!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum