Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

+53
Miss aux yeux arc-en-ciel
Blossac
Nefelibata
scorames
Zarbitude
Topsy Turvy
L_easy_life
plusdidee
aveugle et sans âme
horizon artificiel
zero heure cinquante
Scaevola
Guigui s
Bimbang
Slipmou Freud
Math
Wise
ZEBRE MASQUE
espérance
Sélène-Nyx
zebu40
nikoku74
ou-est-la-question
Lotophage
Pabanal
paela
RonaldMcDonald
parsem / parsec
isadora
Dumnos
Irène
St'ban
victorine56100
Qu'ouïë-je
fift
J043947.08+163415.7
Chat
I am So Sure
Azi
Ischys
Pieyre
RoyJade
myriade
Hakaan
Fitia
sven
Opossum
Loxosceles
Chuna
Confiteor
ddistance
siamois93
higeekomori
57 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Pabanal Ven 27 Mar 2020 - 15:14

J'utilise des masques en papier anti poussière style chantier, c'est mieux que rien et c'est plus dans l'idée, si je suis dehors à proximité de personnes, de limiter la propagation de ma part, au cas où, qu'à m' en protéger. Dans mon idée si on l'a on risque de se réinfecter et donc peut être qu'en le bricolant en le passant au sèche cheveux si ça ne stérilise pas ça fait pas de mal. Mais je ne suis pas dans la logique du personnel soignant et je sais que ce ne sont que des considérations évasives n'ayant que la valeur des vues de l'esprit.


Dernière édition par Pabanal le Ven 27 Mar 2020 - 15:47, édité 1 fois

Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Opossum Ven 27 Mar 2020 - 15:19

Et utiliser les champs stériles ? Qui sont stockés en quantités en principe. Utiliser ceux qui sont proches de leur date de péremption ?

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par espérance Ven 27 Mar 2020 - 15:33

siamois93 a écrit:Quel confinement ?
On a le droit de sortir faire des courses dans des magasins à moitié vide.
Les commerces alimentaires sont dévalisés mais les caisses sont pleines ...
Je me promène, il y a des gens qui se promènent et viennent raconter leur vie devant ma cloture, leur gamin se balade comme il veut.
Des gens te croisent dans la rue sans même s'éloigner un minimum alors que d'autres s'éloignent raisonnablement (il y a de la place ici).

Je me promenais aussi il y a quelques jours. Voilà que je suis interpellée par des gendarmes, qui, heureusement, ne m'ont pas verbalisée. J'aurais été dans la légalité si j'avais fait du jogging m'a t-on expliqué, mais je ne l'étais pas en faisant du footing ... Enfin dans le nouveau "laisser passer" je vois que la marche est autorisée, et même avec plusieurs personnes, à condition qu'elles habitent ensemble.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par St'ban Ven 27 Mar 2020 - 15:34

Opossum a écrit:Et utiliser les champs stériles ?  Qui sont stockés en quantités en principe.  Utiliser ceux qui sont proches de leur date de péremption ?


http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications/Les-actualites/PUI-Questions-reponses-sur-les-solutions-hydroalcooliques-SHA-et-masques-FFP2-perimes


http://www.ordre.pharmacien.fr/content/download/492648/2231022/version/1/file/Conduite%2B%25C3%25A0%2Btenir%2Bpour%2Bl_utilisation%2Bde%2Bmasques%2BFFP2%2Bavec%2Bune%2Bdate%2Bde%2Bp%25C3%25A9remption%2Bd%25C3%25A9pass%25C3%25A9e.pdf


http://www.inrs.fr/risques/biologiques/faq-masque-protection-respiratoire.html
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Opossum Ven 27 Mar 2020 - 15:46

Et , il faudrait croire que cette date de péremption est fixée de manière objective ?
C'est une blague ? Shocked
L'action filtrante est mécanique. Sauf altération des composants, dont les premiers à s'altérer seront ceux avec solvants, ils sont bons quoi... Au même titre que ceux non-périmés qui n'ont pas été abîmés.

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par espérance Ven 27 Mar 2020 - 15:49

Je complète mon message ci-dessus. Malgré tout comme on n'est jamais sûr/e de ne pas tomber sur un/e imbécile, et qu'on n'est pas en position de force, je me promène maintenant dans la cour de mon immeuble, propriété privée.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ZEBRE MASQUE Ven 27 Mar 2020 - 16:36

hello,
je vis bien le confinement!
Tout d'abord au niveau santé, je n'ai plus de palpitations, ni de douleurs à l'estomac !
Je prends mon temps pour tout faire.
je fais tous les jours un peu de ménage, je prends soin de moi.
Tous les matins, je continue mes cours d'anglais et allemand sur Duolingo, ma guitare se repose pour l'instant lol
Je fais du collage aussi, c'est magique de découper et coller des triangles de papier
ça évite de trop cogiter, ça repose le cerveau.
Les gens ne me manquent pas du tout, je ne les supportais plus ces derniers jours!
c'est comme si j'avais pressenti cette épidémie, je les trouvais sale. Je veillais à ce qu'ils ne soient pas trop près de moi. J'ai essuyé des moqueries à cause de cela..
mais j'avais raison de ces précautions..





ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par fift Ven 27 Mar 2020 - 17:06

Petit retour sur les changements que ce confinement a opéré chez nous.

Rappel de la situation : famille de 4, en appartement dans Paris. Pas de souci de place dans l'appartement (suffisamment spacieux) mais évidemment pas d'extérieur sauf un bout de balcon de 4m² (mangés par un bon paquet de jardinières et de plantes en pot Mort de rire).

Premier point : rester à l'intérieur. Franchement, on ne voit pas énormément de différence par rapport à d'habitude. Ne pas pouvoir être seul un moment par contre me pose un peu problème (faut dire qu'après 4 mois tout seul au Canada, ça fait un peu brutal comme changement).

Occupation : moi je suis en arrêt maladie (stress) mais madame continue à bosser, à distance, avec toutes les complications que ça génère. Et surtout, il y a l'enseignement à donner aux enfants (CP et CE1). Donc pas vraiment d'ennui, loin de là !

Vie sociale : bah, euh, on n'en a jamais vraiment eu beaucoup donc bon ...

Habitudes : c'est là que ça devient intéressant. On économise sur pas mal de trucs, car les livraisons sur certains produits sont problématiques (cartouches d'encre et ramettes de papier !).
Madame s'est mise à faire le pain, on fonctionne quasiment en vase clos en dépensant presque rien au quotidien (une livraison de courses toutes les 2 semaines environ).
Un truc marrant aussi, c'est que les poubelles se remplissent moins vite.

Bref, une expérience intéressante.


fift

Messages : 8535
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par St'ban Ven 27 Mar 2020 - 17:25

Tu peux t'isoler avec un casque audio / VR Trance
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 17:46

Tb !

J'aime bien ne pas devoir croiser des humains.
Bon le seul truc c'est que j'ai envie de chocolat et j'en ai pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Ischys Ven 27 Mar 2020 - 18:52

Ischys a écrit:Pour ceux qui veulent se distraire en période de confinement ! Une initiative du théâtre "Le Funambule" à Montmartre, qui propose gratuitement ses spectacles en visionnage sur internet, le soir à 21h (et disponible ensuite 48h). Si vous voulez faire une sortie théâtre avec des amis à l'autre bout du monde ou de la France, c'est l'occasion  Very Happy

www.funambule-montmartre.com/la-funambule-tv-lancement

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 TABLEAU%20PLANNING%20TWITTER

Cyrano ce soir, à 21h Impec !
Ischys
Ischys

Messages : 145
Date d'inscription : 15/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Sélène-Nyx Ven 27 Mar 2020 - 19:34

Pabanal a écrit:J'avais vu ou lu que le coton serait dans ce qu'il y a de mieux pour confectionner les masques.

Exact! D'ailleurs, tout comme avant la mode (fort utile) des "kleenex", les masques chirurgicaux étaient, tout comme les mouchoirs, en coton.
(Si vous avez encore des vieux "mouchoirs de Cholet" en pur coton, ça fera l'affaire…).

Pour les parties extérieures, on utilise le coton, mais à l'intérieur, (entre deux tissus coton), il est possible de doubler avec de la microfibre polyester, de la gaze …
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Wise Sam 28 Mar 2020 - 15:33

Salut, "confiné" entre 4 ou 5 villages à la campagne 55290 Nancy dans la maison dortoir BZL, on est 7 "confinés ensemble. top.
et on bouge voir les uns les autres..
:-) <3 !
si vous voulez vnir..
A++
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Sam 28 Mar 2020 - 15:54

chez moi , changement de programme cette semaine :
mon compagnon ,bipolaire , a refait une bouffée délirante
1 an après sa précédente
-- la première ----datait de 2003 , je ne le connaissais pas , nous sommes ensemble depuis 2007---

l'atmosphère à la maison a donc changé du jour au lendemain
car il n'est pas question que je le fasse hospitaliser , je le traite à la maison (il ne se met pas en danger ni ne me met en danger)
et j'ai débuté vite avec des traitements pas trop forts , pour l'instant

je suis hyper-vigilante en l'observant sans cesse

jeudi ce fut l'apothéose , et aujourd'hui l'atmosphère est bien plus "détendue" à la maison

et puis, je verrai demain








ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Wise Sam 28 Mar 2020 - 17:19

t'as deja mis un fluide incompressible sous pression ? (genre dans un cylindre+piston?) c'est comme le tokamak,, ça finit toujours par péter dans un sens..
le cerveau c'est pareil.
la prison intellectuelle sociale,, ca Suffit !!
,
arrétez de juger ceux qui pètent des cables.. c'est juste qu'ils sont entourrés de personnes toxiques. manipulatrices. qui leur mettent une camisole mentale.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ZEBRE MASQUE Sam 28 Mar 2020 - 17:25

exactement!!
ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Sam 28 Mar 2020 - 18:26

mais je ne le juge pas ! qu'est-ce que c'est que ces interprétations ?

"c'est juste qu'ils sont entourrés de personnes toxiques. manipulatrices. qui leur mettent une camisole mentale." as-tu écrit Wise ? avec les applaudissements de  ZM ?

sois directe stp ,et va au fond de ta pensée , car les sous-entendus je ne les comprends pas , or je crains d'en percevoir ..
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ddistance Sam 28 Mar 2020 - 20:17

ou-est-la-question a écrit:chez moi , changement de programme cette semaine :
mon compagnon ,bipolaire , a refait une bouffée délirante
1 an après sa précédente
-- la première ----datait de 2003 , je ne le connaissais pas , nous sommes ensemble depuis 2007---

l'atmosphère à la maison a donc changé du jour au lendemain
car il n'est pas question que je le fasse hospitaliser , je le traite à la maison (il ne se met pas en danger ni ne me met en danger)
et j'ai débuté vite avec des traitements pas trop forts , pour l'instant

je suis hyper-vigilante en l'observant sans cesse

jeudi ce fut l'apothéose , et aujourd'hui l'atmosphère est bien plus "détendue" à la maison

et puis, je verrai demain


Aïe !
J'espère que ce n'est pas trop grave.

Mon père était bipolaire (maniaco-dépressif, on disait à l'époque), et chez lui, les phases maniaques (les phases délirantes), c'était gratiné !
Un jour, par exemple, on habitait place St-Michel à Bordeaux, et il s'est mis en tête que les Egyptiens avaient construit une pyramide, place Saint-Michel, qui d'après ses calculs devait se trouver pile-poil sous son balcon.
Il a entrepris des démarches auprès de la mairie, pour que des fouilles soient effectuées, sous son autorité. La dérogation lui fut refusée, il est rentré à la maison rouge de colère, je te raconte pas l'ambiance : le premier qui l'emmerdait se prenait une torgnole.

J'espère que pour ton compagnon, ça va à peu près, et que c'est moins grave.
S'il est conscient que quelque chose ne tourne pas rond chez lui en ce moment, et qu'il accepte l'idée de suivre un traitement, c'est un peu plus rassurant que les gens qui n'ont plus aucun recul sur eux-mêmes.
Bon courage en tous cas, je sais d'expérience que ces moments peuvent être stressants. Je sais aussi qu'avec toi, au moins, il est entre de bonnes mains. Bonne soirée et encore une fois : bon courage !
ddistance
ddistance

Messages : 1369
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Sam 28 Mar 2020 - 21:31

Salut tout le monde. Very Happy

Un petit bilan rapide à presque dix jours, dont trois passés dernièrement complètement IRL, sans le forum.

Je suis très attentif aux informations officielles concernant le coroconvirus. Ma source est exclusivement Internet. Mais rien venant de facebook, de ses "complots", de ses buzzs et surtout de ses fakes news. Et rien bien évidemment venant de BFMTV qui est si anxiogène, etc etc. Je reste surtout vigilant sur le fond concernant les règles à suivre, mais n'en fait pas plus que demandé. Pas de zèle. Je m'adapte seulement aux nouveautés. Aucune panique également. Par contre, comme actuellement je fais des trucs et des bricolages un peu risqués*, je prends davantage de précautions pour ne pas devoir me rendre prestement à l’hôpital (remember, l'épisode de la vis dans le doigt! What a Face) afin de ne pas encombrer inutilement des services qui sont déjà over the limit. Neutral  Je crois que c'est un comportement plus utile de rester confiné et prudent h24 que d'applaudir symboliquement des personnels sur-sollicités sans qu'ils n'en entendent et n'en voient rien, car pas le temps pour ces atermoiements médiatiques. Bref, ne pas donner dans la démagogie et l’hypocrisie mais servir, par l'obéissance stricte aux règles sanitaires, des professionnels qui n'ont pas besoin de devoir gérer une galère de plus. Les applaudissements, ils viendront plus tard, avec notamment la paie et la reconnaissance.

Sur le plan psy, comme je m'en doutais, et bien, il n'y a aucun changement. Ma vie actuelle est absolument identique précédemment au confinement. Ceci étant dû au fait que, depuis un an et demi, pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi car ne me connaissant pas, j'ai fait en sorte de mettre ma vie volontairement en réclusion en diminuant grandement beaucoup de mes interactions sociales IRL, y compris professionnelles. Seul le forum ZC reste un de mes rares bastions à me relier au monde. Bien que... bien que... j'envisage que soit tout à fait possible à n'importe quel moment une interruption de service sur internet, à cause d'un effet domino économique, ce qui placerait dès lors le site hors ligne durablement et couperait net toutes nos belles petites discutions épistolaires (et nos "délicieux" coups de becs, évidemment! Razz ) Toutefois, je ne me trouve pas, comme certain-e-s d'entre vous dans la situation de ressentir ce confinement comme "positif" (à noter que je ne juge pas, je dénote seulement). Je vis juste ma life, c'est tout. Je pense fort à ceux/celles qui sont en première ligne, tombent parfois "au combat" et, en regard de tout cela, ne m'estime en aucun cas avoir le droit de me plaindre.

Justement, en parlant de ceux/celles qui sont en première ligne, parmi eux/elles, il y a ma Madame Hig, qui elle, n'est pas comme moi, ne prend pas la même distance par rapport aux événements et "flippe" un peu chaque jour à l'idée de croiser potentiellement la route du coroconvirus dans des conditions de travail bonnes, mais qui pourraient être encore davantage optimisées. Elle n'est pas de la troupe des services médicaux, mais travaille dans le contexte du commerce alimentaire et, par contre, souffre énormément parfois de l'incivilité des personnes qu'elle sert... notamment les plus vieux qui, sans généraliser nullement, sont quelquefois irrespectueux des règles sanitaires élémentaires, se baladent sans problème avec des morves aux nez, éternuent à tout va et se sentent parfois suffisamment invincibles pour ne pas ni se laver les mains, ni porter de masques. Ceux-là, s'ils le chope, le coroconvirus gentiment létal, il ne faudra pas qu'ils/elles viennent se plaindre...  Suspect Du coup, à la maison, je fais ma "petite femme d'intérieur" et permet à Madame Hig de reprendre des forces après des journées qui dépassent allègrement, pour l'instant, l'amplitude des horaires prévus. Je ne vous raconte pas comment ce dimanche de demain est pour elle le bienvenu...

Voilà, puisque parait-il le confinement va continuer sûrement encore 15 jours de plus (peut-être de nouveaux reconductibles, c'est fort probable), et bien on va reprendre les mêmes et on recommence. Et on continuera comme ça tant que l'alerte mondiale n'est pas levée. Hauts les Cœurs! I love you

Cette semaine, je devrais avoir plus de temps disponible pour venir sur le forum. Que les réguliers avec qui j'échange sur certains topics ou en MP ne s'inquiètent pas. Je n'ai pas oublié que je dois une réponse à Mister Plus! au sujet de l'armée, que je dois aussi faire un bisou baveux à Crimzo qui s'inquiète apparemment beaucoup pour sa Maman, et faire également des "give me five, bro/sist" à Pari, Sax, Dum, Nath, fift, Siam... et celui/celle qu'on n'oublie toujours de citer dans pareil cas, c'est à dire "toi". ^^

Et bien évidemment, je fais aussi des tas de "give me five" à ceux/celles qui sont dans la déprime et pour qui le confinement est juste une horreur. Lâchez rien les braves. Le coroconvirus, on peut en mourir. Pas de la déprime! Cool


Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Giphy


* 1 - Dégazage ces derniers jours d'un réservoir de voiture. Le risque explosif est faible mais jamais nul. J'ai donc renforcé mes protections individuelles et mon protocole. 2 - Devoir monter sur un plancher dont les poutres de maintien sont d'apparence vermoulues. J'ai donc placé par le dessous deux étais en pointant les têtes et j'ai opté pour un baudrier, attaché directement en toiture, pour le déplacement de charges lourdes prochainement à se débarrasser. C'est contraignant, certes, mais vu les temps qui courent, pas extravagant. Surtout quand on œuvre absolument tout seul. pale


A bientôt.
Restons forts. pirat


Hig.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Sam 28 Mar 2020 - 21:41

Chouette post, Hig Approuve
Courage à Madame Hig (et cool que tu l'aides si bien Courbette )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Sam 28 Mar 2020 - 22:11

Crimso a écrit:Courage à Madame Hig
Ça sera transmis! Même si ça vient pour elle d'un "inconnu". (Je lui expliquerai le sistus, t'inquiète.  Wink )

J'en profite pour rajouter un truc rapidement. Un truc qui m'en venu en tête à l'instant même de valider mon message. Quand j'ai créé ce topic, je me suis dit que celui-ci allait sans doute rencontrer un succès de curiosité, puis s'éteindre assez rapidement. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que j'ai vu s'accumuler de nombreuses interventions et que j'ai lu agréablement les pages 2 et 3 de vos propos, car j'en était resté seulement qu'au tout début de la page 2, soit ma dernière intervention à ce moment là.

Et bien, que de "belles" histoires. Que de moments intéressants. Une manière aussi de vous "rencontrer" autrement que par vos interventions sur les débats enflammés du forum. Autant dire que j'ai apprécié. Au delà des "zèbres", j'y ai trouvé des humains. Merci.

Merci aussi d'avoir respecté jusqu'ici une certaine neutralité dans les échanges en ne transformant pas ce topic en un brûlot. Je trouve que, dans l'ensemble, tout le monde est plutôt cool et respecte le récit des autres. Merci donc à vous tous/toutes de faire l'effort de rester dans le soft.


Courbette


On se retrouve plus tard. Bonne soirée.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Math Sam 28 Mar 2020 - 23:42

Nous vivons très bien le confinement chez moi. D'abord parce que j'étais "coincé" au Sénégal avec ma fille de 12 ans (le président à décidé de fermer les frontières en 48H). Il n'y a aucun systéme de rappatriement même si Macron a dit le contraire. J'ai du repayer des billets d'avion et me demmerder à redescendre de Paris jusque chez moi dans un pays confiné...
Bref, je mesure la chance d'être chez moi, et ça me suffit à mon bonheur (je suis rentrée lundi). Et je fais l'école à la maison à mes enfants, mes 2 grands sont retournés à l'école (étude sup pour mon fils et bac pro pour ma fille), mais du coup on est super content de se retrouver tous les 4 à la maison!
Je n'ai pas de TV, donc on est pas pollué par les infos, et j'habite à la campagne: on a passé la journée dehors à préparer le jardin.
Les enfants restent à la maison sans voir personne, mais c'est la seule différence et comme ils ont des amis un peu partout ils ont l'habitude d'être sur discord pour leur parler donc ils ne sont pas en manque.
Moi parfois je me demande si je ne vais pas tourner en rond...on verra bien Wink
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Dim 29 Mar 2020 - 7:41

merci Dd , je te fais des gros bisous

oui c'est assez gratiné comme tu le dis , mais il y a du mieux depuis hier soir
mon Nhomme revient dans la réalité , pas encore à 100% mais il réatterrit

---------
sois prudent Hig quand même ! j'envoie plein de courage à Madame Hig

et je vous embrasse tous

ah bon je pique ? ben c'est parce que mon Nhomme a jeté tous les rasoirs .....






ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Dim 29 Mar 2020 - 12:37

ou-est-la-question a écrit:sois prudent Hig quand même ! j'envoie plein de courage à Madame Hig.
Merci à toi, la Question. Courbette

ah bon je pique ? ben c'est parce que mon Nhomme a jeté tous les rasoirs .....
Perso, j'ai aucune crainte de la joue qui pique, qu'elle soit féminine que masculine. Tant qu'au bout du mini poil, il n'y a pas un coroconvirus qui crie "A l'abordage!" pirat , moi, ça me va.

Bonne journée à toi.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 12:57

Hig un Bisous virtuel et give me five du pied à vous 2 (tu l'as refait de me raccourcir  Conteste )

Ddistance, mon père aussi etait maniaco-depressif, sans traitement et crises de plus en plus fortes en vieillissant.
Je me sens chanceuse de n'avoir jamais été "confinée"  quand j'etais gamine.
Oleq, il a de la chance de t'avoir mais prends soin de toi aussi  Console

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Slipmou Freud Dim 29 Mar 2020 - 14:08

Je pense surtout à ma mère et l'esprit... Pardonnez-moi, m'aérer.
Slipmou Freud
Slipmou Freud

Messages : 23
Date d'inscription : 28/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Dumnos Dim 29 Mar 2020 - 14:12

De mon côté ça se passe plutôt bien.
Mon chien me manque un peu, c'est sûr. Je l'ai laissé chez ma mère pour qu'elle ne soit pas seule mais je vais le récupérer quelques jours la prochaine fois que je lui apporte ses courses parce que la solitude imposée au moment où je me remets à sortir après de nombreuses années sans vie sociale... ça me pèse un peu, j'avoue... Mais il y a surtout bien plus mal loti que moi. J'ai une maison, du terrain et largement de quoi m'occuper. Pis y a vous ici Wink
Donc je n'ai pas à me plaindre !

Ceci dit, de tendres pensées et de gros bisous à Hig (et Mme Hig), Godzi, Alcedo, Saxi, o-e-l-q (et ton Nhomme et Coco et toute ta famille Smile et le chat bien sûr cat ), L'ovni, Hiron, Biper, Thalestra, ludion, Siamois, aux chats errants par chez moi qui s'occupent des rongeurs un peu trop présents, patrick balkany  (euh non, pas lui, faut pas déconner^^), fift, confit, plusdidee, Bimbang, Lotophage, heldé (ça se passe comment dans le morvan?), Wich, étoile et toutes les autres personnes avec lesquelles j'ai échangé quelques pensées, jeux de mots et conneries graveleuses (ou non)... Je n'ai pas cité tout le monde mais le coeur y est... Wink Long hug
Bref, comment je vis ce confinement? Sans mon chien, en pensant à vous et en étant pas trop mal en pensant aussi à moi. Very Happy
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Dumnos Dim 29 Mar 2020 - 14:26

Et pour celles et ceux qui trouvent que ça fait trop Bisounours... Dent pétée
Spoiler:
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Dim 29 Mar 2020 - 14:54

Et pour celles et ceux qui aiment Patrick, une autre victime du "confinement carcéral" depuis la balkanisation de son équipe municipale... Dent pétée
Spoiler:
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Bimbang Dim 29 Mar 2020 - 15:03

Bisous merci Dumnos

Plusieurs fois que j'essaie de poster ici, mais je n'"envoie" jamais. C'est encore trop brouillon.
Trop de choses encore en bouillonnement me retiennent.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Dim 29 Mar 2020 - 15:50

(tu l'as refait de me raccourcir  Conteste )
LOL. Dent pétée Sur le coup, je me suis dit: "Je tente. Je vais peut-être me faire rappeler à l'ordre, mais on verra bien... De toute les façons, avec le confinement en plus de la distance géographique, je risque pas vraiment la taloche."  Terreur

En tous les cas, même si ça tient un peu de la symbolique sur le forum, car l'écrit est un biais à interprétations multiples, il faut savoir que quand je retaille un pseudo en 3, 4 ou 5 lettres, c'est vraiment parce que je veux marquer là de l'affection pour la personne qui l'habite. (la seule vraie exception pour l'instant, c'est Luc, dira-t-on.  Dent pétée Car "Lu" ou L, ça donne pas terrible comme effet, finalement. Perplexe )


Take five, Parisette!
Faut pas que tu t'inquiètes, tu fais partie de mon top ten.  Pour Toi


Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Source



Hi  .


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 15:59

higeekomori a écrit:la seule vraie exception pour l'instant, c'est Luc,

Essaye en verlan ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Dim 29 Mar 2020 - 16:02

LOL! ^^
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 16:04

[troll inside]
je vis (du verbe voir) les cons .... finement
[/troll inside]

Très bien en fait, la société forcée de s'éloigner (et même de s'étioler en un sens) me permet de respirer un bol d'air frais, et ceci dans tous les sens du terme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Dim 29 Mar 2020 - 16:50

conflit-ne-ment , Lulu?

---puisque nous en sommes aux raccourcis je m'y mets moi aussi --


Dernière édition par ou-est-la-question le Dim 29 Mar 2020 - 18:59, édité 1 fois
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par higeekomori Dim 29 Mar 2020 - 17:04

Lulu, c'est mignon. Very Happy
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 17:12

@ou-est-la-question

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Dim 29 Mar 2020 - 19:09

punaise Parisette , tu me montres un avenir----le mien--- des plus "chouette" ...

"Ddistance, mon père aussi etait maniaco-depressif, sans traitement et crises de plus en plus fortes en vieillissant.
Je me sens chanceuse de n'avoir jamais été "confinée"  quand j'etais gamine.
Oleq, il a de la chance de t'avoir mais prends soin de toi aussi  "


m'en fiche j'm'le garde , na
motif: je l'aime na

en tout cas je te remercie beaucoup pour ta sollicitude
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Dim 29 Mar 2020 - 19:18

Oups j'ai pas reflechi en écrivant ca. Je me rends compte de ma maladresse, désolée Ou-est-la-question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Dim 29 Mar 2020 - 20:51

pas grave Parisette
au contraire tu as bien fait , je t'assure

après tes mots , j'ai lu une étude --ce qui 'est rare sur le sujet---du genre "que deviennent les bipolaires en vieillissant"

là voici

je n'ai pas encore "voulu" tout lire , ce sera étape par étape

chaque chose en son temps

perso j'ai donné mes soins à une  50 aine de bipolaires/ an mais sans jamais me poser de questions sur ce qu'ils allaient devenir une fois vieux

c'est un peu comme si , vue qu'avec  certaines de ces personnes nous avions le même âge , je ne voulais pas me poser de question sur mon propre vieillissement ?

je ne pense pas mais bon ..

---j'ai un autre pseudo ,ailleurs , qui est  : Triphasik ---


non je te remercie Parisette pour tes mots , et ce , sincèrement , oui, je te remercie vraiment

car tu as levé ces œillères que je m'étais mises,  ce qui va me permettre ,au mieux ,de poser ma réflexion sur les questions que tu as soulevées en moi
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par siamois93 Dim 29 Mar 2020 - 23:37

Pour patienter jusqu'au 20/4 :
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Invité Lun 30 Mar 2020 - 0:02

Pour patienter jusqu'à la Saint Glinglin ^^

(ben quoi ? faut bien faire tourner l'économie  Mort de rire )

(et puis ça marche jamais, quand ça me concerne, qu'une tite dame se mette à hululer dans le style : "mais vous voyez pas que c'est un cri de détresse" - dommage, mais on verra bien sur ce coup-ci  Pété de rire non je sais c'est tout vu, j'ai pas la gueule de "l'emploi"  ^^ )

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 98673437_o

Hanging on in quiet desperation is the English way
The time is gone, the song is over,
Thought I'd something more to say.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Lun 30 Mar 2020 - 5:23

un peu en retard , un peu en avance , mais bon ...

merci Godzi :-))

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Freddb91_confinement-au-1er-avril_1585494082
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Lun 30 Mar 2020 - 5:30

je bois certains des mots
comme liqueur d'eau de vie

mais j'en perçois bien trop
qui eux me liquéfient
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par siamois93 Lun 30 Mar 2020 - 23:16

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Guigui s Mar 31 Mar 2020 - 5:59

C'est sympa, par contre je ne vois pas ma psycologue du coup, je suis pas très bien j'arrête pas de pleurer ça me gonfle.
Guigui s
Guigui s

Messages : 30
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Mar 31 Mar 2020 - 6:29

sympa Siamois
la solidarité ça passe par "peu de choses"

Guigui ? tu ne peux pas la contacter par téléphone , ta psychologue ?

si tu ne peux pas le faire il y a une cellule de soutien psychologique au 0800.130.000
créée , en ces moments difficiles , par Salomon directeur général de la santé
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-confinement-covid-19-numero-telephone-0800130000-une-cellule-de-soutien-psychologique-desormais-ouverte-pour-les-francais-en-detresse-psychique-2148880.html
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Scaevola Jeu 2 Avr 2020 - 3:41

C'est difficile de voir les psy en ce moment, en effet. Et certains en souffrent beaucoup. Une amie proche est sans sa psychiatre depuis quinze jours...et donc sans médicaments... Et dans son cas, ils sont hélas, nécessaire et sans doute plus encore en cette période. Je ne pense pas qu'une pharmacie la dépannerait pour des anxiolytiques...

Courage à toi Guigui s, ce n'est pas facile...mais ça va finir. Tu vas y arriver! Tiens bon!
Scaevola
Scaevola

Messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lille / Paris/ Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par Dumnos Jeu 2 Avr 2020 - 4:28

Scaevola, je ne sais pas ce que c'est comme anxio mais n'y a t'il pas moyen que sa psy lui envoie l'ordonnance par mail (puisqu'elle semble l'avoir déjà vu si j'ai bien compris)?

Guigui s, jusqu'à ce que je sois en arrêt, j'ai eu des "crises" de pleurs. Sans qu'il y ait forcément un déclencheur à chaque fois. Bref, les nerfs qui lâchent. Faut que ça sorte mais c'est important d'avoir du soutien. Les conseils de o-e-l-q, si tu ne les as pas déjà suivi, me semblent pertinents. En Bourgogne, il y a différents numéros à appeler, donc regarde aussi dans ta région.
En tout cas bon courage à toi.
Et à tout le monde.
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par ou-est-la-question Jeu 2 Avr 2020 - 5:11

3eme semaine avec mon Nhomme bipolaire qui s'est "déstabilisé" avec ce confinement
ben il y a du mieux après une acutisation mardi après-midi où j'ai pleuré toute la soirée de mardi
hier matin il s'est excusé de son attitude ce qui m'a rassurée sur le fait qu'il était bien en train de ré-atterrir

je l'aime


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement? - Page 3 Empty Re: Coronavirus - Comment vivez-vous le confinement?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 2 Avr 2020 - 9:14

Guigui : excuse-moi, je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais j’ai vu ton post sur le fait que tu ne voyais pas ta psychologue. Celle de mon fils m’a appelée pour décommander son rendez-vous au moment de la mise en place du confinement. Elle m’a assuré rester disponible si j’avais besoin de la contacter par téléphone et m’a confirmé poursuivre des consultations téléphoniques au bénéfice des adultes (pour les enfants, c’est peu faisable). Je te pose donc une question qui est stupide et je m’en excuse, mais as-tu essayé de prendre contact avec elle par téléphone ? Peut-elle assure-t-elle une permanence téléphonique et serait-elle en mesure de te dispenser quelques consultations par la voie téléphonique voir par Skype? Courage à toi
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4260
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum