f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+37
nikoku74
Opossum
Chuna
Shamrock
Darth Lord Tiger Kalthu
B.illy
Lainie
fleurblanche
cyranolecho
Hotaru
__Anna__
Kriminelle
Bimbang
Ischys
paela
Loxosceles
REGBEL
isadora
juleskicker
ddistance
Zarbitude
Stegos
Pabanal
404
RonaldMcDonald
My_illusion
dr-korbo
Confiteor
Ceci n'est pas un tigrou
St'ban
J043947.08+163415.7
siamois93
Topsy Turvy
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
ou-est-la-question
41 participants

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Kriminelle Mar 24 Mar 2020 - 23:49

Je lis vos publications depuis quasi 1 mois, sans toujours être d'accord sur tout.

Mais la 1ère publication qui me fout vraiment les boules, c'est cette histoire de persistance du virus sur différentes matières...

Je privilégie les drives pour pas avoir à rentrer dans les magasins/hyper et finalement on a peut-être le virus chez soi qui dort sur l'emballage des Chocapic BIO que toute la famille va toucher "après" s'être bien lavé les mains...
J'aimerai bien mettre tout ceci en doute pour ma tranquillité perso... Mais le père de famille est pas d'accord.

Kriminelle

Messages : 61
Date d'inscription : 08/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 23:55

au fait 350.000 malades sur 7.000.000.000 cela donne un pourcentage de contamination de ? y a personne qui trouve cela anormal

à l'inverse si on table sur 20.000.000 de morts en chine sur 1,386 e9 cela fait un rapport de 0.01443

l'italie fait 60480000 soit en théorie 872726 morts

voyez rien ne colle dans ce boxon

soit on a un taux de malade et de mrot très faible par rapport à la population totale

soit à hypothese de morts cachés on devrait avoir une masse infernale de morts en italie que l'on ne voit pas

heureusement bien sur, c'est une réflexion rapide et théorique

donc où diable est le risque du coup, est ce que ce risque justifie vraiment ce foutoir actuel ???

est ce que la seule idée de ne pas surcharger est la bonne car enfin en chine ils auraient du alors être complètement submergés, pourquoi n'ont ils pas été submergés ????

pourquoi certains pays comme l'australie la russie ou même l'inde ne semblent pas très touchés ??

il manque toujours des informations sur ce bordel ambiant

d'autant que le confinement ne sert pas à terme, il n'est mis en place que pour retarder, aplatir la courbe, il n'empeche pas la contamination à terme de 60ù de la population maintenant ou plus tard

la seule explication vaguement rationnelle est de gagner du temps pour un vaccin et encore

mais alors pourquoi les chinois n'en ont ils pas eut besoin ????

la seule hypothèse logique est donc qu'ils cherchent à gagner du temps pour autre chose que ce virus


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 0:29

autre calcul même constat d'écart

https://www.medi-sphere.be/fr/debats/coronavirus-armageddon-ou-foutaise.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 0:39

zebb a écrit:au fait 350.000 malades sur 7.000.000.000 cela donne un pourcentage de contamination de ? y a personne qui trouve cela anormal
Non, l'épidémie n'est pas finie
zebb a écrit:à l'inverse si on table sur 20.000.000 de morts en chine sur 1,386 e9 cela fait un rapport de 0.01443
l'italie fait 60480000 soit en théorie 872726 morts
voyez rien ne colle dans ce boxon
soit on a un taux de malade et de mrot très faible par rapport à la population totale
soit à hypothese de morts cachés on devrait avoir une masse infernale de morts en italie que l'on ne voit pas
heureusement bien sur, c'est une réflexion rapide et théorique
En France, les morts en EHPAD et les morts à la maison ne sont PAS compatabilisés, ça n'aide pas
zebb a écrit:donc où diable est le risque du coup, est ce que ce risque justifie vraiment ce foutoir actuel ???
Ce sont les politiques qui donnent la réponse
zebb a écrit:est ce que la seule idée de ne pas surcharger est la bonne car enfin en chine ils auraient du alors être complètement submergés, pourquoi n'ont ils pas été submergés ????
Ils ONT été submergés dans le HUBEI...pas pour rien qu'ils ont construit des hôpitaux en urgence.
zebb a écrit:pourquoi certains pays comme l'australie la russie ou même l'inde ne semblent pas très touchés ??
L'inde est en lockdown.
1'300'000'000 de personnes n'ont pas le droit de sortir de chez elles.
Pour l'Australie, 7 692 060 km², Population totale (2018) 25 180 200 hab. Densité 3 hab./km²
Pas d'hommes, pas de covid..
zebb a écrit:
la seule hypothèse logique est donc qu'ils cherchent à gagner du temps pour autre chose que ce virus
Ou pas ....
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 0:56

même avec ces hypothèses cela n'explique pas les écarts

ou alors on va avoir une explosion de cas , ce qu'on aurait du déjà avoir en italie

non quelque chose ne colle pas dans ce bazard

pour l'australie ce calcul n'est pas bon, la densité des principales villes est plus élevées, la majorité des populations sont près des cotes sauf tasmanie

pour l'inde le lock down est récent il n'est pas logique qu'il n'y ait pas eut plus de cas pendant la période chinoise d'autant que l'iran explose plus loin, c'est incohérent là aussi

ensuite sérieusement, confiner 1,3 milliards ? et combien de malades dans les confinés qui se serrent les uns contre les autres, on aurait du avoir explosion de cas or rien, à nouveau ce n'est pas compréhensible

une des hyp est que le virus cible certaines cibles, mais cela évidemment...





Dernière édition par zebb le Mer 25 Mar 2020 - 1:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par ou-est-la-question Mer 25 Mar 2020 - 0:58

je mets sur ce fil mon dernier message

c'est la vidéo transmise par un ami de ZC dont je ne peux citer le pseudo par risque qu'il soit banni



Kriminelle ? tu sais ,je pense qu' il faut laisser ses courses au moins 3 heures dehors avant de les rentrer chez soi

drive ou pas

ensuite tu lpasses sous l'eau tous les produits qui vont dans ton frigo
et tu nettoies ton frigo à la javle avant de les y mettre

---pas à chaque fois le frigo à la javel------

la javel est un un excellent anticoro notamment sur les boites en carton tels les chocos de ton titou

je te fais un clin d'oeil amusé mais pas moqueur du tout , juste pour te dire que je suis contente de te relire ici





ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 1:05

bref imaginons donc que nous n'en soyons alors vraiment qu'au tout début , que vu les chiffres potentiels nous n'ayons encore rien vu, en déduisez vous du coup que le confinement est exceptionnellement efficace ? car c'est la seule conclusion logique qu'on peut tirer du coup

et que donc tout aussi logiquement dans les pays ne le faisant pas on devrait voir une explosion de cas

alors pourquoi les cas hollandais n'explosent ils pas ?

https://www.7sur7.be/monde/plus-de-60-nouveaux-deces-et-800-nouvelles-infections-aux-pays-bas~a1db523b/

pourquoi n'a t on pas plus une explosion de cas à mexico city ou dans les megalopoles mondiales ?

pourquoi n'a t on pas une explosion de cas dans les pays surpeuplés africains sans masques gels ou mêmes hopitaux .???

à venir tout cela ? possible, j'espère que non et si cela n"arrive pas ce sera que nos hypothèses officielles sont fausses

ce n'est pas que moi qui pense que nous basons nos politiques désormais mondiales sur une absence large de faits avérés

quelque chose continue de clocher

on a beau indiquer partout que les chiffres sont sous estimés, alors où sont les malades et les morts ??? je veux dire à ce point ? si oui cela signifie que les pouvoirs publics ne savent pas gérer cette crise suffisamment car ceux là ne sont pas en containment non plus du coup si non recensés






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 1:14

imaginons alors que covid19 souligne surtout le désinvestissement massif dans les soins médicaux dans le monde entier , car avec des capacités plus grandes ces confinements n'auraient pas été nécessaires du tout et qu'avec tests massifs des populations on aurait pu avoir un contrôle clair qu'on n'a pas du tout

c'est une crise de l'ultra libéralisme avant d'être une crise médicale du coup

en ce sens le coût économique, politique social et évidemment humain repose entièrement à ceux et celles qui ont volontairement désinvesti depuis 10 ans, trump inclus




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 1:16

pour édification

https://www.dedefensa.org/article/ou-est-passe-joe

"Voici donc cette remarque de  Tom Luongo :

« Peu importe ce que vous pensez des origines de COVID-19, arme biologique ou non, “juste la grippe” ou le nouveau fléau, la réalité est là. La réponse qu’on lui apporte est réelle et les dommages que cela cause à l’économie mondiale sont réels.
» Peu importe à l’heure actuelle si la réponse est la bonne ou la mauvaise. Car à une époque où la perception est plus importante que la réalité et ce depuis si longtemps, nous n’avons pas de véritable cadre de référence pour guider nos conclusions. »"


"Les contours décisifs de la tragédie nommée Grande Crise de l’Effondrement du Système se mettent en place décisivement. Ce sont les USA qui en seront le champ de bataille, et Codiv-19 en sera un acteur essentiel, sinon l’acteur essentiel, détruisant tout sur son passage des fragiles structures économiques et sociales de cette hyperpuissance de carton-pâte."


oui une crise économico financière bien avant qu'une crise sanitaire... et celle là peut fracasser terriblement donc

cela n'enlève évidemment pas les morts, paix aux âmes mais il meurt plus de gens des guerres et des tremblements de terre que du covid...remember le yemen ? dont plus personne ne cause

combien de morts de l'ebola en afrique aussi ?

oui quelque chose ne colle pas et cela pourrait être précisément parce que au delà de toutes autres considérations ce à quoi nous assistons est l'effondrement anticipé de l'empire et du globalisme fou de ces 25 dernières années

en ce sens encore que l'on s'en sorte guéri nous fera confronter à d'autres problèmes sans doute tout aussi stressfull



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 25 Mar 2020 - 1:42

zebb a écrit:
et que donc tout aussi logiquement dans les pays ne le faisant pas on devrait voir une explosion de cas

alors pourquoi les cas hollandais n'explosent ils pas ?

Euh non, ça ne se passe pas comme ça.
Les autorités locales décident du confinement après avoir constaté une explosion des cas. Et pas l'inverse. Ca ne sert à rien de confiner des personnes si l'épidémie n'est pas déclenchée.



zebb a écrit:pourquoi n'a t on pas plus une explosion de cas à mexico city ou dans les megalopoles mondiales ?
pourquoi n'a t on pas une explosion de cas dans les pays surpeuplés africains sans masques gels ou mêmes hopitaux .???

Déjà, il faut qu'il y ait des porteurs visibles.
Et surtout, il faut que ces porteurs soient testés.


zebb a écrit:on a beau indiquer partout que les chiffres sont sous estimés, alors où sont les malades et les morts ??? je veux dire à ce point ? si oui cela signifie que les pouvoirs publics ne savent pas gérer cette crise suffisamment car ceux là ne sont pas en containment non plus du coup si non recensés


Les morts ? En Italie, 4000 morts en 1 mois, ça ne te suffit pas ?

Encore une fois, faut-il le répéter, c'est le risque, autrement dit la possibilité, l'éventualité d'une explosion du nombre de morts qui fait prendre des mesures telles que le confinement. Encore heureux qu'on ne les "voit" pas, ces morts !
Pour info, des mesures préventives se prennent par définition AVANT que la crise n'arrive. On ne prend pas des mesures une fois qu'on a constaté que la pandémie a fait beaucoup trop de morts ...

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 25 Mar 2020 - 1:52

Pourquoi cela n'explose pas dans les autres pays ?
Assurons-nous bien du fait avant de nous inquiéter de la cause.
Nous avons déjà bien du mal à avoir des données en France, cela serait bien cavalier d'imaginer ce qui se passe au-delà de nos frontière.
Attendons plus d'informations,et croisons les doigts pour que la stratégie de l'immunité collective des Pays-Bas ne finisse pas en hécatombe.

--

Sur Lyon, ça y est, j'ai la sensation que c'est là.
J'ai un ami du sport qui est à l'hôpital (un roc que je n'aurais pas imaginé se faire vaciller par un virus).
Autour de moi sont arrivés aussi les premiers témoignages des connaissances touchées.
Pour reprendre les mots d'une amie, nous sommes maintenant pris dans "(...) le décompte macabre et anonyme, la litanie des proches touchés pour lesquels on ne peut que s'inquiéter".
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 25 Mar 2020 - 1:53

Je vais revenir là-dessus parce que je crois comprendre que c'est le noeud du problème :

zebb a écrit:
donc où diable est le risque du coup, est ce que ce risque justifie vraiment ce foutoir actuel ???

Le risque, c'est la vitesse de propagation du virus.
Cette vitesse de propagation fait qu'on peut, si on ne fait rien, avoir excessivement rapidement un nombre très élevé (les estimations parlent de 60%) de la population d'un pays contaminée.
Même avec un taux de létalité juste un peu plus élevé que celui de la grippe saisonnière (disons 0,5%), ça fait quand même, rien que pour la France, 210 000 morts directs en quelques mois.
Et surtout, autant de cas nécessitant des soins intensifs. Les capacités de traitement en soins intensifs ne pouvant pas accueillir un tel afflux en si peu de temps, on ajoute donc à ces 210 000 décès d'autres morts qui auraient pu/dû être sauvés, plus toutes les pathologies "normales" qui ne peuvent être soignées et dont les patients vont, eux aussi, décéder.

En tant que politique, est-ce que tu prendrais le risque ? Moi pas.

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 6:33

J'ai vu ça ce matin, comme on en parlait un peu plus haut, je fais suivre.
Une nouvelle illustration de relations entre les âges et impacts de covid-19 :

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Tmpag210



Je lis vos publications depuis quasi 1 mois, sans toujours être d'accord sur tout.

Ça me paraît sain de ne pas être d'accord sur tout sur ce fil. Les gens ne sont pas d'accord sur tout ici.

Pour info ou rappel, c'est depuis le 27 janvier que le fil f(x) existe.

Je rappelle aussi que le gens qui alimentent ce fil ne sont ni "paniqués" ni "déterminés à faire paniquer". Il s'agit d'un suivi d'informations sur une situation complexe, qui évolue et qui concerne tout le monde. Vraiment tout le monde : le monde entier.

Kriminelle, je reprend le dernier paragraphe du texte de réponse de Stegos plus haut :

Les infections par le biais des fomites, nom donné aux objets vecteurs de transmission virale, sont considérées comme secondaires par les autorités sanitaires. «[Le coronavirus] peut rester sur les surfaces inertes pendant un temps variable. Cela va se quelques heures à quelques jours. Nous considérons que ce n’est pas un mode d’infection prédominant. Toutefois, une surface souillée doit être désinfectée soit avec du savon soit avec une solution hydroalcoolique» rappelait ainsi mardi dans un chat avec nos lecteurs Thierry Calandra, chef du service des maladies infectieuses du Centre hospitalier universitaire vaudois. Même si ce sont bien les postillons directement inhalés qui sont plus inquiétants, le fait que le SRAS-CoV-2 survive aussi longtemps à l'air libre doit inciter à la prudence et aux gestes d'hygiène élémentaires.

Je précise à toutes fins utiles que le problème ne se pose pas de la même manière dans un hôpital bondé de personnes atteintes de covid-19 et ailleurs.

La question ne se pose pas non plus de la même manière à la maison si, dans le foyer, il y a des personnes très immuno-déprimées, avec de gros facteurs de risques liés à un âge avancé et /ou à des comorbidités importantes, etc.

Enfin, quand on parle d'éviter de se toucher le visage et de se laver les mains souvent, c'est sous-entendu se laver les mains après avoir touché des surfaces potentiellement souillées et éviter de se toucher le visage avec des mains dont on ne sait pas trop si elles sont propres ou pas.

Certaines personnes, par manque de compréhension ou peur panique des dangers invisibles, en font "trop". Cela ne sert à rien de passer sa vie à désinfecter la maison ou de se laver les mains toutes les trois minutes quand on est juste en train de travailler sur l'ordinateur.

Dans le doute, des solutions simples peuvent être par exemple de se débarrasser de certains contenants après achat, de transvaser des achats dans des boîtes à la maison, de laver certains achats en rentrant (genre, l'avocat tripoté par plein de gens).

La panique n'est pas bonne conseillère. Mais les discours du style "il ne se passe rien" ou "moi je n'ai pas peur pour moi alors les autres auraient tort de s'inquiéter pour eux", c'est aussi absurde.


La recherche est en cours, et elle court aussi vite qu'elle peut.
Le fait est que les résultats sont encore rares et préliminaires.
On ne sait pas encore grand chose.



Une comparaison avec deux pages de la carte John Hopkins :
Italie à gauche et USA à droite (avec axes en correspondance)
(moins de décès US car flambée récente, hôpitaux pas encore out, etc.)

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Tmpitu10


La carte des cas US:
https://www.theguardian.com/world/ng-interactive/2020/mar/21/coronavirus-map-us-latest-cases-state-by-state


Le maire de New-York (l'épicentre US) à l'ensemble des US :
Coronavirus: 'Look at us today... we are your future'
Extrait vidéo de deux minutes :
https://www.bbc.com/news/av/world-us-canada-52028048/coronavirus-look-at-us-today-we-are-your-future

Son speech complet d'une heure, adressé à la presse, aux New-Yorkais,...
https://www.youtube.com/watch?v=k2khIjJuLHI


Un petit mot au sujet de l'Inde, qui a mis en confinement quelques 1,4 milliARDS de gens.

Les plus pauvres en Inde «la peur de la faim pourrait nous tuer avant le coronavirus»
[...]
"Je gagne 600 roupies (8 $; 6,50 £) chaque jour et j'ai cinq personnes à nourrir. Nous manquerons de nourriture dans quelques jours. Je connais le risque de coronavirus, mais je ne vois pas mes enfants avoir faim". il a dit.

Des millions d'autres salariés journaliers se trouvent dans une situation similaire. Le verrouillage annoncé par le Premier ministre Narendra Modi mardi soir signifie qu'ils ne sont désormais confrontés à aucune perspective de revenus pour les trois prochaines semaines. Il est probable que certains manqueront de nourriture dans les prochains jours.
[...]
Selon l'Organisation internationale du travail, au moins 90% de la main-d'œuvre indienne est employée dans le secteur informel, occupant des postes tels que des gardes de sécurité, des nettoyeurs, des tireurs de pousse-pousse, des vendeurs de rue, des ramasseurs d'ordures et des aides domestiques.

La plupart n'ont pas accès aux pensions, aux congés de maladie, aux congés payés ou à tout type d'assurance. Beaucoup n'ont pas de compte bancaire et comptent sur l'argent pour subvenir à leurs besoins quotidiens.

Beaucoup sont des travailleurs migrants, ce qui signifie qu'ils sont techniquement résidents d'un État différent de celui où ils travaillent. Ensuite, il y a le problème de la population flottante: les gens qui ne vivent dans aucun État pendant une longue période lorsqu'ils se déplacent pour trouver du travail.

Akhilesh Yadav, l'ancien ministre en chef de l'Uttar Pradesh, admet que ces défis sont énormes, reconnaissant que "personne dans aucun gouvernement ne les a affrontés auparavant".

"Tous les gouvernements doivent agir à la vitesse de l'éclair car la situation change chaque jour. Nous devons activer de grandes cuisines communautaires et livrer de la nourriture aux personnes qui en ont besoin. Nous devons distribuer de l'argent ou du riz et du blé - peu importe qui vient de quel État".
[...]
https://www.bbc.com/news/world-asia-india-52002734


Rappel : beaucoup de principes actifs sont faits en Chine, mais beaucoup de médicaments sont faits... en Inde.


Dernière édition par Topsy Turvy le Mer 25 Mar 2020 - 9:09, édité 1 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par My_illusion Mer 25 Mar 2020 - 9:08

Laedi a écrit:J'avais décidément bien fait de ne plus participer à ce fil. Erreur funeste d'y être retournée...

Je vous relaisse donc entre vous dans votre safe place et j'espère que la connexion continuera d'être bonne dans vos abris antiatomiques.

Tchao

Je comprends bien ta frustration.
Et j’aime ton sens critique.

Ça caquète mais sur le fond, pas de structure et d’apport très pertinent.

Dans la vie, on ne peut compter que sur soi. Hum. Je répondrais à cette question de persistance sur les surfaces ailleurs. Je ne compte plus alimenter ce Topic.

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 9:11

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Scree861

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Scree860

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Scree859

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Scree862

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Screen39

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Scree863
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Chuna Mer 25 Mar 2020 - 9:30

Ils sont forts ces allemands Shocked Je parle même pas des américains.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 9:33

Triste résumé d'hier:

  • Comme attendu, la situation dégénère aux USA avec une hausse de 40% du nombre de morts en une seule journée.
  • Les services du CDC sont débordés, ils n'arrivent absolument pas à suivre tout ce qui se passe dans le pays, il y a une quantité d'informations trop importante à gérer.
  • L'armée américaine est sur le pied de guerre et se tient prête à intervenir. La garde nationale est déjà déployée.
  • Trump a annoncé aujourd'hui que le pays ne devait pas s'arrêter, et sous-entendu qu'il était acceptable de payer le prix de nombreuses vies pour sauver l'économie, en direct sur Fox News.
  • De plus en plus de craintes dans le monde académique d'une deuxième vague potentiellement plus grave.
  • La Pandémie a deux semaines d'avance sur toutes les tristes projections faites en janvier et février, et elles étaient déjà alarmantes.
  • Il y a maintenant en moyenne un décès toutes les 40 secondes dans le monde lié à la maladie et un nouvel infecté toutes les 2 secondes.
  • De graves tensions commencent à s'installer entre les différentes nations européennes, des députés à Bruxelles spéculent sur un début de la fin de l'UE.
  • En France, des professionnels de santé et du maintient de l'ordre continuent de recevoir l'instruction stricte de ne pas porter de masque.
  • En 48h, plusieurs enfants dans le monde sont décédés de la maladie, une première hors de Chine.

  • Restez chez vous. 😭

  • En Chine, la population est pistée par son téléphone et un code-barre personnel.
  • Le gouvernement de Wuhan annonce à grande pompe la victoire contre le virus et lève certaines quarantaines (en apparence en tous cas).
  • Si vous vous retrouvez dans un endroit où quelqu'un tousse ou a de la fièvre, cette personne est rapidement dénoncée et emmenée, et tous ceux qui l'ont côtoyée (dans un bus, un magasin, un parc, etc.) reçoivent l'ordre sur leur téléphone de se mettre rapidement en quarantaine dans un centre désigné.
  • Votre code-barre personnel passe du vert au jaune, et vous n'êtes plus capable d'entrer nulle part sans vous faire repérer. La police vient vous chercher si vous ne vous montrez pas rapidement dans le centre en question.
  • Le fait que le gouvernement central chinois annonce aucun nouveau cas local est hautement suspect, des files d'attentes devant des hôpitaux sont observées dans tout le pays.
  • Mise à jour sur l'histoire des abonnements mobiles mystérieusement disparus en Chine :
  • 21 millions d'abonnements, voici le total qui a disparu juste pour février, on n'a pas encore les informations de mars.
  • Où sont passés ces abonnés ? Tous les opérateurs enregistrent une perte dramatique du nombre d'abonnés. Si vous ne payez pas votre abonnement, il n'est pas désactivé instantanément, il est donc peu probable que ce soit un défaut de paiement. Si ce sont des résiliations, pour quelle raison ?
  • Je pose les questions, je n'ai aucune réponse.

    Résumons juste en quelques points les actes du gouvernement chinois :

  • - Initialement, mascarade totale pendant des mois sur l'existence de l'épidémie.
  • - Evaporation des lanceurs d'alerte, qui ont disparu du jour au lendemain.
  • - Refus de publier les données sur l'épidémie pendant de précieuses semaines.
  • - Camouflage total du nombre de décès, avec des crématoriums qui tournaient jours et nuit dans la province du Hubei.
  • - Refus pendant plusieurs semaines aux équipes d'experts internationaux de venir voir ce qui se passait sur le terrain.
  • - Destruction de dossiers de recherches sur le virus.
  • - Censure à grande échelle de la population, emprisonnement immédiat de toute voix discordante sur les réseaux sociaux.
  • - Expulsion de journalistes européens et américains qui dénonçaient la situation sur place.
  • - Lobbyisme intensif auprès de l'OMS afin de retarder les mesures impactant l'économie chinoise.
  • - Accusations de racisme en série contre tout pays prenant des mesures préventives avec la Chine (alors qu'aujourd'hui, les étrangers sont pointés du doigt en Chine comme étant porteurs du virus, futurs responsables tous désignés de la deuxième vague éventuelle, subissant un racisme quotidien et une ségrégation grandissante).
  • - Lobbyisme intensif auprès des réseaux sociaux, comme Twitter, avec des pressions financières, pour faire bannir et supprimer toute information fuitant de Chine (des centaines de comptes Twitter chinois postant des vidéos internes ont été bannis).
  • Tout ceci est absolument factuel et vérifiable; et a eu un IMMENSE impact sur la réponse que le monde a porté à cette affaire.

  • Il y a deux mois, les personnes qui parlaient du "problème" étaient vus comme des dangereux conspirationnistes, ce qui a également ralenti l'information auprès de la population, l'empêchant de se préparer de la bonne manière. Tout s'est finalement avéré exact, mais le mal est fait.

  • Si un jour vous voulez vous retourner, à juste titre, contre vos gouvernants pour leur inaction et leur incompétence, et demander des comptes... ce que vous devriez faire, mais ceci n'est que mon opinion... gardez en tête qu'il y a des responsables de la situation, mais il y a surtout un coupable, et c'est le gouvernement chinois.

  • Le monde ne devra pas oublier la désinformation étatique du régime communiste chinois.

  • Il y aura des centaines de milliers de morts dans le monde, très probablement, peut-être même plus; et une victime collatérale; la vérité.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 9:42

Chuna a écrit:Ils sont forts ces allemands Shocked Je parle même pas des américains.

Bah non, les Français sont meilleurs, 1100 morts, alors qu'en toute modestie (car oui, le français est modeste), ils ne comptent pas les morts à domicile et les EHPAD, certainement pour laisser aux autres une chance de les rattraper..

Bon, il y a aussi des efforts en Italie

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Scree865

Et en Italie comme en Espagne, et comme les lieux publics sont fermés, ils ont réaffectés l'usage des patinoires. Pas de doutes, avoir un gigantesque entrepôt froid, parfois, c'est utile.

Et en passant..

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Scree864
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 9:43

je constate que vous ne comprenez toujours pas

il y a écart entre ce risque supposé possible et les faits et vu le boxon actuel je doute fortement que les mesures prises mal et très tardivement avec des lacunes et des manques structurels doublés de décisions imbéciles dans le monde entier expliquent que cela n'explose toujours pas

on devrait avoir bien plus de malades et de morts, même si bien évidemment je ne le souhaite pas, je le répète c'est une réflexion théorique

une des hypothèses est que le virus ne touche pas toutes les comunautés, groupes médicaux de la même manière, au delà de l'âge il ya aussi le rhésus mais aussi d'autres facteurs, cela pourrait expliquer le moins d'impact relatif dans certains pays

une autre est que le virus soit sensible à certaines conditions locales , été en hémisphère nord égale hiver en hémisphère sud, bcp ne se rendent pas compte de ces cycles naturels

par ailleurs on sait que la période d'incubation est variable,au début on ne sait pas trop pourquoi on causait de 14 j, certains causent de 5 jours en moyenne, d'autres jusque 27 jours, serait ce alors l'explication, un délai bcp plus long entre contamination et effets ?

ensuite il semble que les jeunes quand ils sont infectés développent plus tardivement car leur système immunitaire est plus performant dès le départ

on pourrait peut être du coup avoir des vagues croisées de contamination avec effets globalement plus bénins chez les jeunes mais qui transmettent à des plus âgés

disons le autrement

jeune de 30 pige contaminé le 1 mars ne développe une symptomatique que le 27 mars ou à partir du 15 mars
mais dans l'intervalle il a pu contaminé une personne de 65 ans qui elle développera des symptomes a n+5 jours

ensuite on sait aussi qu'existe des duals, des gens qui font une première infection bénigne mais qui revient 15 j 1 mois plus tard plus forte, ils ne seront pas repris dans les malades au début mais bien 1 mois et dès plus tard

ensuite on sait qu'il y a des cas de recontaminations, même guéris certains refont la maladie, quoiqu'on ait peu d'informations sur ces cas

l'ensemble de ces facteurs expliquent non pas un applatissement de courbe mais un report, un glissement de courbe

cela expliquerait alors que nous voyons peu de cas tout simplement parce que nous sommes encore dans une période d'incubations dans une grande partie de la population

si on table sur un max de 27 j il est clair qu'une quarantaine de 10 jours n'y change rien

néanmoins, on a la vague depuis plus tardivement en iran et en italie et même si bien évidemment cela fait bcp de malades et de morts, cela reste un taux sur la population plus faible que ce que le taux de contamination possible tiré de l'expérience officielle chinoise dit

si on table sur le fait que les chiffres officiels chinois mentent on doit soit penser que iran et italie occultent eux aussi les vraies données, soit qu'il y aquelque chose que nous ne comprenons toujours pas sur cette faible proportion

on dit cette merde très contagieuse, alors où sont les malades ???






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 25 Mar 2020 - 10:05

Ma réunion quotidienne avec ma boite de spécialistes du médical donne des informations intéressantes. Aujourd'hui, c'était sur la chloroquine :

(1) Les meilleurs spécialistes en Europe - et de loin - du domaine viral sont...à Marseille, chez le docteur Raoult.
(2) Ils ont confiance globalement dans le docteur Raoult... mais craignent un conflit d’intérêt. Je n'ai pas compris avec qui.
(3) Des études sont en cours, mais l'usage se généralise déjà dans les hôpitaux. L'impression est bonne, sans être miraculeuse.
(4) La chloroquine est un médicament archi connu, avec des avantages et des inconvénients forts et identifiés.
(5) Le principal risque est le surdosage. La limite est très fine entre la dose qui donne des effets et la dose toxique.
(6) La plupart des effets secondaires sont standard, mais dans certains cas, ça peut être très méchant avec le cœur.

Dit autrement, c'est déjà utilisée en masse par les gens qui savent maîtriser le truc... sans être sur que ça marche, mais le feeling est bon. Mais l'automédication est à proscrire. L'américain qui s'est tué lui-même hier n'a pas sur-dosé de tant que ça. Laissez faire les pros.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 25 Mar 2020 - 10:19

zebb a écrit:
on dit cette merde très contagieuse, alors où sont les malades ???

Chez eux, dans leur lit (comme un de mes collègues), ou en hôpital (comme un de mes amis).

Qu'est ce que sous-entends ta question ?
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 10:23

on dit cette petite grippounette très contagieuse, alors où sont les malades ???

Beaucoup de personnes touchées par covid-19 restent asymptomatiques. C'est d'ailleurs une des raisons de l'ampleur du problème, puisqu'ils contaminent les autres. La bonne nouvelle, c'est que ces gens s'immunisent, au moins contre la version actuelle du virus.

En Italie, il y en a qu'on laisse finir leurs vieux jours auprès des leurs.
Un reportage court que je trouve touchant :
https://www.arte.tv/fr/videos/096906-000-A/bergame-au-temps-du-covid-19/
En pas mal d'endroits, on ne peut pas et/ou on ne veut pas compter tout le monde.

Sinon, je crois qu'on en voit déjà pas mal partout, des malades, non ?
Des hôpitaux sont construits, des stades sont transformés en hôpitaux,...

Cela dit, il y a plein de décès qui seraient intervenus ces temps-ci pour d'autres raisons.
Parmi les nonagénaires et octogénaires décédés, certains décéderaient anyway, covid-19 ou pas.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 25 Mar 2020 - 10:24

Ce que je comprends de la question de Zebb, c'est une incertitude profonde concernant les chiffres.J'ai la même interrogation. Les différences entre pays sont inexplicables - sauf en considérant que les mesures prises ne collent pas. Chacun fait sa petite tambouille, on ignore plein de cas asymptomatiques, mais on ignore aussi plein de décès. Tout est faux dans les mesures.

Tout est faux sauf le quotidien du monde médical qui en prend plein la gueule.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 10:26

Depuis le début, on sait que les chiffres ne reflètent que des bouts de réalité.
Ils valent quand même la peine d'être regardés, non ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 25 Mar 2020 - 10:33

En parlant du quotidien du monde médical :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ap-hp-epidemie-coronavirus-martin-hirsch_fr_5e7b05d0c5b6d01bd154632d?utm_hp_ref=fr-homepage

en vla un pti paquet de malades

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 10:48

Merci pour l'article.

Ce n’est pourtant pas nécessairement dans le cadre de leur travail que ces personnes ont été infectées, a annoncé le président de l’établissement public de santé francilien, mais davantage en dehors des hôpitaux.

Aïe !

on n’a pas tout fait, la France n’a pas tout fait. On peut le faire!

Ma question c'est : faire quoi ? Sauver tout le monde, je n'y crois pas.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 25 Mar 2020 - 10:58

Moi non plus, mais confiner plus durement, c'est diminuer mathématiquement les contaminations.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Mer 25 Mar 2020 - 11:04

Il n'y a pas de mystère, pour que l'épidémie disparaisse il faut un R0<1 pendant suffisamment longtemps. Mais ce R0 est une moyenne. L'idéal serait de pouvoir identifier quels individus contaminent moins d'un autre de leurs semblables et d'identifier quels sont les facteurs qui permettent d'atteindre cet objectif.
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 416
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 25 Mar 2020 - 11:30

RonaldMcDonald a écrit:Ce que je comprends de la question de Zebb, c'est une incertitude profonde concernant les chiffres.J'ai la même interrogation. Les différences entre pays sont inexplicables - sauf en considérant que les mesures prises ne collent pas. Chacun fait sa petite tambouille, on ignore plein de cas asymptomatiques, mais on ignore aussi plein de décès. Tout est faux dans les mesures.

Tout est faux sauf le quotidien du monde médical qui en prend plein la gueule.

Bah oui, tout est faux (ou au moins incomplet) parce que, comme cela a déjà été dit plusieurs fois, chaque pays fait son propre compte et est INCAPABLE (ce qui est différent de "NE VEUT PAS") de comptabiliser tout le monde.

Il est donc très compliqué de comparer les pays.
Par contre, ce qui peut être regardé, c'est l'évolution de ces chiffres. Quand on voit un nombre de cas confirmés ou un nombre de décès exploser, peu importe que l'ensemble ne soit pas comptabilisé, la conclusion suffit : ça explose. Et ça marche dans le même sens en cas de stabilisation ou diminution.

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 11:40

chez nous la fédération des maisons de repos les invitent à laisser les personnes mourrir en maison de repos...

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_face-au-coronavirus-le-defi-enorme-des-maisons-de-repos-et-de-soins?id=10466489

'Une directive qui fait bondir Benjamin Thorekens, directeur de la maison de repos du CPAS de Mons : "Je ne vois pas pourquoi ces personnes, sous prétexte qu’elles sont en maison de repos, ne devraient pas être hospitalisées si leur état le nécessite ! C’est au corps médical à juger, par exemple, s’il faut faire des choix, dramatiques, comme en Italie, entre soigner des patients plus jeunes en dépit des plus âgés. Je suis fréquemment en contact avec les hôpitaux de la région, ils ne sont pas encore saturés et j’espère que nous n’y arriverons pas."'

si l'idée donc est de faire crever les vieux dans un jeunisme mengelien atroce alors cette société est morte



Dernière édition par zebb le Mer 25 Mar 2020 - 11:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 11:41

J'avais ouvert un fil ailleurs pour parler de la relation à la mort.
Mais j'évoque ici un article d'actualité que je trouve touchant.

Comment Covid-19 atteint la dignité dans la mort en Italie
[...]
En Italie, de nombreuses victimes de Covid-19 meurent en isolement hospitalier sans famille ni amis. Les visites sont interdites car le risque de contagion est trop élevé.

Bien que les autorités sanitaires disent que le virus ne peut pas être transmis à titre posthume, il peut néanmoins survivre sur les vêtements pendant quelques heures. Cela signifie que les cadavres sont immédiatement scellés.

"Tant de familles nous demandent si elles peuvent voir le corps une dernière fois. Mais c'est interdit", explique Massimo Mancastroppa, un entrepreneur de pompes funèbres à Crémone.
[...]
"Caresser leur joue une dernière fois, leur tenir la main et les voir paraître dignes. Ne pas pouvoir le faire est très traumatisant."

En cette période de virus, les entreprises de pompes funèbres sont souvent obligées de rencontrer des familles en deuil de chaque côté d'une porte fermée.

Les parents essaient toujours de transmettre des notes manuscrites, des objets de famille, des dessins et des poèmes dans l'espoir qu'ils seront enterrés aux côtés de leur mère ou père, frère ou sœur, fils ou fille.

Mais aucune de ces choses ne sera mise dans les cercueils.
[...]
https://www.bbc.com/news/health-52031539

Le bénéfice de rester à la maison auprès des siens, c'est un aspect qui est évoqué dans la courte vidéo d'Arte que je conseillais un peu plus haut.



Coronavirus en Amérique du Sud: comment c'est devenu un problème de classe
[...]
"La classe sociale qui est malade en ce moment est la classe moyenne supérieure et la classe supérieure, et c'est pourquoi nous n'avons pas encore vu un taux de transmission soutenu", explique le Dr Beatriz Perondi, qui dirige le comité des catastrophes et des urgences de l'hôpital de São Paulo das Clinicas, le plus grand hôpital public d'Amérique latine.

"Une fois qu'ils auront commencé à propager le virus aux classes moyennes et inférieures, c'est à ce moment-là que nous aurons des problèmes de quarantaine. Avec beaucoup de personnes vivant dans la même pièce, cela pourrait causer d'énormes problèmes de transmission."
[...]
https://www.bbc.com/news/world-latin-america-52023147


Europe

Espagne: le Premier ministre Pedro Sanchez demandera aujourd'hui au Parlement de prolonger l'état d'urgence du pays pour une nouvelle période de deux semaines jusqu'au 11 avril. Le nombre d'infection en Espagne et le nombre de morts ont grimpé en flèche ces derniers jours, ce qui en fait le pays européen le plus touché après l'Italie. Plus inquiétant, plus de 5 000 de ses 40 000 cas confirmés sont des professionnels de la santé.

France: Mardi, la France est devenue le cinquième pays à subir plus de 1 000 décès depuis le début de l'épidémie. Et Jérôme Salomon, le plus haut responsable de la santé du pays, a averti que le nombre pourrait être encore plus élevé - le total de 1 100 confirmés ne compte que les personnes décédées dans les hôpitaux. Les conseillers scientifiques affirment que les mesures de verrouillage strictes sont le seul outil efficace et souhaitent qu'elles soient prolongées jusqu'à six semaines, à compter de la période initiale de 15 jours.

Italie : le pays le plus touché du monde a augmenté les sanctions pour avoir enfreint ses mesures de contrôle, y compris des amendes de milliers d'euros et des peines de cinq ans de prison pour quiconque teste positif pour le coronavirus et rompt la quarantaine. Le Premier ministre Giuseppe Conte a démenti les suggestions selon lesquelles le verrouillage durerait jusqu'en juillet, affirmant qu'il prendrait fin le plus tôt possible.
https://www.bbc.com/news/live/world-52026908


Dernière édition par Topsy Turvy le Mer 25 Mar 2020 - 12:00, édité 2 fois
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 11:55

Le Prince Charles testé positif.

Lui qui, il y a quelques années, rêvait de voir l'émergence d'un pathogène qui détruirait l'espèce humaine, j'espère qu'il ne sera pas déçu.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 12:00

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 A232910

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/infographie-coronavirus-france-belgique-royaume-uni-pays-bas-quelles-differences-gestion-crise-1805554.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 12:01

https://www.dhnet.be/actu/belgique/coronavirus-pourquoi-les-scientifiques-belges-sont-penalises-dans-leurs-recherches-5e7b2ecbd8ad58163167985b

j'avais remarqué aussi à mon petit niveau le non accès aux données, et hier quand marius passait à la télé j'ai senti perso un profond malaise, je comprend mieux

il ya des rats un peu partout dans cette crise et spécialement des rats flamands qui sans doute veulent se faire du fric

qu'on les identifie ces merdes humaines et rapidement

https://www.sciensano.be/fr/coin-presse/christian-leonard-est-le-nouveau-directeur-de-sciensano

https://www.cumuleo.be/mandataire/4295-christian-leonard.php

encore un putain de multi mandataire de merde


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 25 Mar 2020 - 12:07

zebb a écrit:f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 A232910

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/infographie-coronavirus-france-belgique-royaume-uni-pays-bas-quelles-differences-gestion-crise-1805554.html

Pour que ce tableau ait un sens il faudrait comparer les données à nombre de morts identiques.
Le Royaume-Uni vient de changer sa position d'ailleurs.
(je ne me rappelle plus à quel degré de confinement on était quand il n'y avait qu'une centaine de morts en France)

Dans quelques mois, voire quelques années, quand on aura plus de recul, on comprendra pourquoi tel ou tel pays a été plus ou moins impacté.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 12:23

Effectivement, la Belgique, c'est pas ça...

Je ne sais pas ce que ça vaut, je viens de voir,
un gars a créé une plateforme pour la Suisse.
https://www.corona-data.ch
Daniel Probst
@skepteis
Computer scientist doing a PhD in cheminformatics. Interested in all things scientific. Skeptic. Big fan of cats, Punk Rock, and Hockey.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Loxosceles Mer 25 Mar 2020 - 13:42

Sur le conflit d'intérêt autour de la chloroquine :

http://www.geopolintel.fr/article2194.html
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 19:56

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Photo_33
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 25 Mar 2020 - 20:25

Stegos, un peu « facile » ce graphique non ?

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 25 Mar 2020 - 20:30

Je me méfie toujours des images retouchées sur paint avec un renvoi vers un compte de réseau social.

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 25 Mar 2020 - 20:42

Bah, à la limite, ce n'est même pas ça, mais on peut trouver pas mal de points communs entre la Corée du Sud, le Japon, Singapour et Hong-Kong, autres que la fourniture de masques Laughing .
Tiens, au hasard, on peut en déduire qu'écouter de la K-pop protège du Coronavirus Pété de rire.

(au hasard, pays industrialisés d'extrême-orient, pays bordant la mer de Chine, ...)

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 20:50

Les occidentaux ne comprennent PAS pourquoi les asiatiques portent des masques.
Ils ne portent PAS un masque pour ne pas tomber malade, ils portent un masque pour ne PAS contaminer l'environnement, au cas où ils seraient malades.
Ce qui fait que l'environnement est moins contaminé
Ce qui fait que moins de monde tombe malade.

Pour des raisons similaires, des médecins positifs au COVID continuent à travailler tout en portant un masque, non pas pour ne pas tomber malade, ils le sont déjà, mais pour travailler SANS contaminer les patients.

Quand je vois les gens crachotter et toussoter sur les légumes, les boîtes de conserve et les emballages, je me demande si imposer le port du masque ne serait pas une bonne solution...

Sauf qu'il n'y a pas assez de masques, et que les gens n'aiment pas bricoler (pourtant, c'est pas difficile à faire)

Mais c'est quand même amusant de voir "les puissants" qui se baladent dans les hôpitaux....tout en portant un masque.

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Photo_34
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 21:00

Putin, il est allé en première ligne. En combi jaune, pour qu'on le confonde pas avec les autres sur la photo.
Oui, parce qu'avec la combi, on ne sait plus trop qui est qui.
:rigole:
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:05

perso je pense que le port du masque de base est une chose évidente qu'on aurait du poser , si on le déconseille c'est par manque de prévoyance et pour le fric

j'avais demandé très tôt ces masques en pharmacie

ici on ne trouve ni masque, ni gel, et c'est scandaleux, rien que cela justifierait de virer les politiques et soit disant experts en appro

plus tard...

les masques improvisés en tissus et autres bricolages aident mais pas assez

pour les masques type 2 ou 3 ffp2 ffp3 ils ne sont pas si chers mais notre imbécile de sinistre a détruit un stock et ne l'a pas renouvelé.. sic pour le fric, cette femme n'en est pas à sa première grosse connerie, en, tant que patient je peux témoigner des maux posés

or ces masques là sont essentiels pour les premières lignes, autant dire que son incurie met en danger de mort des tas de gens, en france de nombreux médecins sont déjà touchés

y  avait même une carte

le masque réduit les risques, ils ne les fait pas disparaitre mais c'est un co facteur de résolution

je suis matraqué chaque jour, protéger vous et lavez vous les mains

mais on ne trouve du gel nulle part et pire ce sera sur ordonnance désormais

donc ces conseils dans leurs culs de facto...

je me lave au savon , d'autres utilisent de la javel et quelques autres solutions, la débrouille à la belge donc

mise en danger quand même

cela continue d'être pris par dessus la jambe

ils ne mettent en quarantaine dans les aéroports que depuis ce mercredi, bien trop tard

dans le même temps un sinistre nva veut remettre des gens au boulot, ce n'est pas inconscient c'est contre productif et criminel, c'est aussi chier sur les efforts que les gens font pour rester chez eux

aucune cohérence donc et toujours pas de masque ni de gel donc

alors on vous balance une com fédérale vous expliquant que vous n'en avez pas besoin

https://www.7sur7.be/belgique/porter-un-masque-en-rue-n-est-pas-necessaire~aabe7c96/

profil du singe

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20181209_01268317/jan-jambon-l-homme-au-passe-sulfureux-sera-le-premier-vice-premier-n-va

https://www.lesoir.be/290090/article/2020-03-25/coronavirus-jan-jambon-veut-voir-plus-de-gens-au-travail-il-est-trop-facile

et la preuve que quand on veut, même si jy vois un egoisme français et ces masques ne sont sans doute pas pour les particuliers


absence totale de l'europe, l'europe est morte donc


https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-edouard-philippe-annonce-un-pont-aerien-depuis-la-chine-pour-importer-des-masques-6791443

incohérence

https://www.franceinter.fr/societe/penurie-de-masques-les-raisons-d-un-scandale-d-etat

chez nous aussi.. l'ultra lib a tué des tas de choses

pensions incluses

je dois bosser jusqu'à 69 ans pour avoir une pension complète et la loio m'oblige à bosser jusqu'à 67 ans ne perdant plus de 30% de l'ancien calcul

cela vous pend au nez aussi

si je crève du covid le prob sera résolu , jamais responsables de rien

ils ne sont jamais responsables de rien mais décident de tout la nuit

en kern ou ailleurs

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_des_ministres_restreint

et ...dans ce kern ki kon retrouve

"Ministre de l'Emploi, de l'Économie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur
  Jan Jambon, N-VA : Vice-Premier ministre,"

les masques on les aura après la fin de la pandémie quand x% des gens de plus de 65%  seront crevés

d'ailleurs la consigne est claire

"Ne plus hospitaliser et renvoyer dans leurs maisons de repos les patients âgés contaminés et très affaiblis par le coronavirus ? C’est le sens d’une directive de la Société Belge de Gérontologie et de Gériatrie, adressée aux docteurs au sein des centres de soins et de services gériatriques des hôpitaux.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_face-au-coronavirus-le-defi-enorme-des-maisons-de-repos-et-de-soins?id=10466489


https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200325_01460778/les-maisons-de-repos-completement-abandonnees-le-cdh-s-alarme


pensez vous que les infirmieres à domicile, les caissieres, ou les infirmieres en maison de repos ait gel et masques ? ben pas assez ou pas du tout

l à encore ces mesures élémentaires permettraient de sauver des vies

qui cela arrange t il ces pénuries ?

après un mois et avec une offre chinoise existante, pourquoi est on encore dans ce foutoir ? c'est la seule vraie question à laquelle personne ne répond

à croire que dégommer le quatrième âge et une partie du troisième....


Dernière édition par zebb le Mer 25 Mar 2020 - 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 25 Mar 2020 - 21:08

L'Inde n'exporte plus d'Hydroxychloroquine, ni des ingrédients qui permettent de la fabriquer

Global rush for coronavirus drug sees India stop exports

Supplies of chloroquine hoarded despite lack of concrete evidence about its effectiveness Hydroxychloroquine, sold under the brand name Plaquenil among others, is a medication used for the treatment of certain types of malaria.
Other uses include treatment of rheumatoid arthritis and lupus.

India is prioritising the supply of a potential coronavirus drug to its own people by banning exports, as other countries, hospitals and even individual doctors join the global grab for an unproven treatment hailed by US President Donald Trump as a game-changer.
The world’s largest exporter of generic drugs, India has recommended that its healthcare workers and high-risk individuals use the antimalarial drug hydroxychloroquine to try to prevent Covid-19 infections.
There has been a surge in global demand for both hydroxychloroquine and chloroquine, a similar drug with greater side effects, despite a lack of solid scientific evidence that they work against the novel coronavirus.
India is one of the largest producers of hydroxychloroquine, with drugmakers Zydus Cadila and IPCA Laboratories among the biggest manufacturers. The country has also banned exports of the active pharmaceutical ingredient in the drug.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Pabanal Mer 25 Mar 2020 - 21:08

Dans le flot d'information j'ai laissé passer l'info à propos de Taiwan qui aurait très tôt dépisté et fait porter des masques à l'ensemble de la population, en faisant des recherches sommaires je vois qu'ils ont aussi doté toute la population d'un téléphone, on pourrait plutôt parler d'un traceur.

De fait il y aurait à ce jour 235 cas confirmés et 2 personnes décédées. La courbe semble vouloir quand même ressembler à une exponentielle.

Je ne trouve que des infos datant d'il y a trois semaines.

Qui a des précisions ?
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:09

on dira merci aux pharmas .; un grand merci aux pharmas et à leurs pdg, qu'on liste les noms....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 25 Mar 2020 - 21:11

https://www.7sur7.be/monde/macron-lance-l-operation-militaire-resilience-pour-soutenir-la-population~ac118ed6/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Loxosceles Mer 25 Mar 2020 - 21:14

L'habitude des masques, en Asie, c'est quand même beaucoup à cause de la pollution atmosphérique, à l'origine. Et ils sont certes mieux rodés que nous par rapport aux crises sanitaires. M'enfin, hier au supermarché, la moitié des clients avaient des gants et/ou des masques. Donc ça va rentrer dans les moeurs... Par contre, vivre dans un monde où ce genre de truc se généralise ou se normalise n'annonce pas grand chose de bon.
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 21:14

TAIPEI, 25 mars (Xinhua) - Le nombre total de cas de COVID-19 à Taiwan a augmenté de 19 pour atteindre 235, a déclaré mercredi l'agence de surveillance de l'épidémie de l'île.

Tous les nouveaux patients, à savoir sept hommes et douze femmes, auraient contracté le virus au cours de leurs voyages à l'étranger, notamment au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Egypte, en France, en Turquie et en Thaïlande, a indiqué l'agence dans un communiqué de presse.

L'agence a également suggéré que les événements publics de plus de 100 participants à l'intérieur et plus de 500 en plein air devaient être suspendus à partir de mercredi, en vue d'éviter la contagion.
http://french.xinhuanet.com/2020-03/25/c_138916521.htm
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 12 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 25 Mar 2020 - 21:48

Rigolo.
Ou pas.

Il y a deux mois jour pour jour :
Par Tanya Lewis le 25 janvier 2020
Les quarantaines à l'échelle de la Chine: sont-elles éthiques et efficaces?

Le pays a suspendu tous les voyages à destination et en provenance de Wuhan et des villes voisines dans le but de freiner la propagation d'un nouveau virus
[...]
L'action soulève un certain nombre de problèmes potentiels, y compris «des préoccupations fondamentales en matière de droits humains concernant la restriction d'un groupe de personnes qui se trouvent dans une zone épidémique à cette zone», dit John. De plus, «si vous faites quelque chose comme ça, acheminer des fournitures de santé dans la ville, soigner les habitants de la ville qui sont malades - tout cela sera plus difficile. Et bien sûr, ceux qui sont en ville qui ne sont pas malades - et ne peuvent pas partir - peuvent être plus exposés qu’ils ne le seraient s’ils pouvaient partir. » Le New York Times a rapporté que les habitants de Wuhan subissaient de longues attentes pour recevoir des soins médicaux, que certains avaient été renvoyés chez eux sans examen ni traitement approfondis et que certains résidents avaient un accès limité aux aliments frais en raison de la fermeture de nombreux magasins et marchés. John dit que dans une ville aussi grande que Wuhan, qui compte plus de 11 millions d'habitants, certaines personnes peuvent encore trouver des moyens de partir. Et ils pourraient ne pas vouloir dire aux autres d'où ils viennent, ce qui pourrait rendre plus difficile le traçage des infections potentielles.

D'un autre côté, John dit: «il est encore relativement tôt dans l'épidémie, et donc la prévention des voyages est un moyen efficace de les contenir dans une zone - d'autant plus que [Wuhan] semble être une plaque tournante majeure pour le transport et les voyages dans Chine." L'arrêt du voyage réduit le risque que les résidents de Wuhan ou des villes voisines transportent le virus ailleurs, et il est moins probable que les personnes qui visitent contractent le pathogène et le transmettent à leur retour. «De ce point de vue, je pense que cela pourrait être efficace pour réduire la propagation», dit John. Mais quelque chose de moins draconien que de restreindre tous les voyages - comme dire aux personnes présentant des symptômes de l'infection de rester chez eux - «pourrait avoir un gros effet sans tous les inconvénients des restrictions de voyage», dit-il.

D'autres experts n'ont pas exprimé les mêmes scrupules à propos des quarantaines. «Très peu de pays ont réussi. La Chine est l'un de ceux qui le peuvent », explique Arthur Caplan, bioéthicien à la Grossman School of Medicine de l'Université de New York. Mais devraient-ils? «Mon attitude ici est oui», dit-il. "Nous ne savons pas s'il s'agit d'un gros risque ou d'un petit risque", ajoute Caplan. "Chaque fois que vous obtenez une nouvelle mutation [dans un virus], cependant, cela ressemble à une transmission de personne à personne et pourrait être mortel en raison de la pneumonie - je pense que c'est quelque chose à laquelle il faut faire immédiatement attention." De plus, dit-il, «ce n'est pas particulièrement intrusif qu'on vous dise que vous devez rester dans une ville de 11 millions d'habitants - ce n'est pas comme si vous étiez enchaîné à votre appartement ... Donc je ne vois pas cela comme une sorte de gigantesque entorse aux libertés civiles. Je le considère comme prudent. "

Mais la mise en quarantaine d'une grande ville entière - ou de plusieurs villes - n'est pas une approche qui fonctionnerait dans de nombreux autres endroits. "Vous n'allez jamais mettre la ville de New York en quarantaine", a déclaré Caplan, notant que les autorités américaines ne pouvaient même pas appliquer efficacement une quarantaine imposée à une infirmière qui est retournée dans le pays après avoir soigné des patients Ebola en Sierra Leone en 2014. Qu'il soit plus efficace de mettre les villes en quarantaine, comme l'a fait la Chine, ou de simplement demander aux personnes qui se sentent malades de rester à la maison est une question de culture, dit-il.

Lorsqu'un gouvernement décide de mettre quelqu'un en quarantaine, il devrait s'assurer que les personnes touchées ont une qualité de vie tolérable, dit Caplan. Si une personne est gardée dans une pièce sans télévision, température insupportable et sans eau courante, par exemple, c'est inacceptable. Mais ne pas permettre à quelqu'un de quitter une ville de 11 millions d'habitants n'est "pas particulièrement contraignant", dit-il - du moins jusqu'à ce que l'on en sache davantage sur le virus et son caractère mortel.
[...]
https://www.scientificamerican.com/article/chinas-citywide-quarantines-are-they-ethical-and-effective1/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum