Entraide pour retrouver des morceaux de musique

2 participants

Aller en bas

Entraide pour retrouver des morceaux de musique Empty Entraide pour retrouver des morceaux de musique

Message par ddistance Ven 13 Mar 2020 - 16:12

Salut !

Jusqu'ici, pour retrouver un morceau de musique, entendu dans un film ou une série, j'utilisais des logiciels de reconnaissance musicale que normalement tout le monde connait. Seulement voilà ; depuis que j'ai changé d'ordi et d'OS, plus rien ne marche ! Pas faute pourtant d'avoir négligé les sites de tutos.

Alors plutôt que de me faire des cheveux, j'en reviens à la bonne vieille méthode, consistant à demander : est-ce que l'un d'entre vous connait ce morceau ?
Ou bien est-ce que l'un d'entre vous arrive à faire tourner chez lui un bon logiciel de reconnaissance musicale ?



Voici le morceau, entendu dans The Good Wife :




Il me trotte dans la tête depuis hier, qu'est ce que ça peut être agaçant !



Quoiqu'en parlant de ça, il y un morceau (Sunday Morning, de John Surman, Karin Krog, Pierre Favre), entendu un soir de 1992 sur FIP, j'ai mis plus de 15 ans avant d'en retrouver les auteurs (c'était l'époque d'avant internet !)

ddistance
ddistance

Messages : 1355
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour retrouver des morceaux de musique Empty Re: Entraide pour retrouver des morceaux de musique

Message par vbgass Ven 13 Mar 2020 - 19:23

salut, tu as essayé de télécharger shazam?

à propos du premier morceau que tu as posté, je dirais qu’il s’agit d’une boucle sortie d’une banque de son, ou alors spécifiquement créé pour la série. Ça ne sonne pas du tout comme un morceau produit dans une autre optique.
vbgass
vbgass

Messages : 1510
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour retrouver des morceaux de musique Empty Re: Entraide pour retrouver des morceaux de musique

Message par ddistance Ven 13 Mar 2020 - 20:15

Shazam ?
Oui, mais le logiciel n'a pas l'air d'être compatible avec Windows. Jusqu'ici, j'utilisais Tunatic.

Au passage à Windows 10, ce sont plusieurs logiciels utilisés à des fins professionnelles qui sont devenus obsolètes, j'ai consacré mon énergie à me former à de nouvelles applis, si possible pas trop onéreuses.

Au passage à ce même OS, j'ai constaté des soucis avec des logiciels qui n'étaient pour moi que récréatifs (Audacity par exemple, problèmes d'entrée micro, j'ai vu sur les forums qu'ils étaient des dizaines et des dizaines à être dans le même cas que moi). A l'occasion, je remettrai le nez dans ma config, mais j'ai paré au plus pressé : les logiciels à usage professionnel avant tout.
Donc je me suis dit que si quelqu'un pouvait faire passer mon morceau au filtre Shazam, ce serait fort chic, car de mon côté... ça marche pas !


Dernière édition par ddistance le Sam 14 Mar 2020 - 10:25, édité 3 fois
ddistance
ddistance

Messages : 1355
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour retrouver des morceaux de musique Empty Re: Entraide pour retrouver des morceaux de musique

Message par vbgass Ven 13 Mar 2020 - 20:18

ddistance a écrit:Shazam ?
Oui, mais le logiciel n'a pas l'air d'être compatible avec Windows. Jusqu'ici, j'utilisais Tunatic.

Au passage à Windows 10, ce sont plusieurs logiciels utilisés à des fins professionnelles qui sont devenus obsolètes, j'ai consacré mon énergie à me former à de nouvelles applis, si possibles pas trop onéreuses.

Au passage à cette même OS, j'ai constaté des soucis avec des logiciels qui n'étaient pour moi que récréatifs (Audacity par exemple, problèmes d'entrée micro, j'ai vu sur les forums qu'ils étaient des dizaines et des dizaines à être dans le même cas que moi). A l'occasion, je remettrai le nez dans ma config, mais j'ai paré au plus pressé : les logiciels à usage professionnels avant tout.
Mais je me suis dit que si quelqu'un pouvait faire passer mon morceau au filtre Shazam, ce serait fort chic, car de mon côté... ça marche pas !

shazam c’est pour android ou mac OS.

J’ai essayé shazam sur le premier morceau, ça ne donne rien, ce qui va dans le sens de l’idée d’une banque de son.

La deuxième vidéo est indisponible en revanche.
vbgass
vbgass

Messages : 1510
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Entraide pour retrouver des morceaux de musique Empty Re: Entraide pour retrouver des morceaux de musique

Message par ddistance Ven 13 Mar 2020 - 23:19

vbgass a écrit:
J’ai essayé shazam sur le premier morceau, ça ne donne rien, ce qui va dans le sens de l’idée d’une banque de son.
Ah mince...
Bon hé bien tant pis : merci quand même !
ddistance
ddistance

Messages : 1355
Date d'inscription : 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum