Fissure du faux self

+10
I am So Sure
Sélène-Nyx
L_easy_life
siamois93
RonaldMcDonald
zebrisse
Chat
Opossum
Confiteor
Azi
14 participants

Aller en bas

Fissure du faux self Empty Fissure du faux self

Message par Azi Mer 11 Mar 2020 - 18:21

Bonjour toutes et tous,

Nouvelle sur le forum (et les forums en général), j'espère ne pas créer de doublon. J'ai cherché dans le moteur de recherche et je ne crois pas avoir trouvé de discussion se rapportant à ce sujet.

Je suis également novice en ce qui concerne la notion de HPI et je tiens à préciser que je n'ai pas encore passé de test. On m'a toujours dit que j'avais des "facilités" et j'ai toujours été sensible, assez susceptible (au fond mais moins en surface), en décalage avec les gens de ma tranche d'âge et avec le monde en général, ce qui, quand j'ai fait des recherches pour une éventuelle douance de ma fille, m'a fait me poser des questions sur moi-même. Cette brève présentation pour vous demander votre indulgence si jamais le sujet est déjà archi connu et documenté de partout !

Arrêtez-moi si je dis des conneries ou si j'ai tout pigé de travers mais tout le monde semble d'accord pour dire que nombreux sont les hpi qui développe un faux-self, comme mécanisme de défense face à un monde qu'ils ne comprennent pas entièrement et qui ne les comprends pas mieux. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, cette espèce de double personnalité est génératrice de souffrance à plus ou moins long terme.

Est-il possible que ce faux self se fissure/brise ?
Si oui, est-ce suite à des évènements précis ou bien juste une conséquence du temps qui passe ?
Toujours dans l'optique ou cela arrive, quelles en sont les conséquences ?
Azi
Azi

Messages : 191
Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 37
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fissure du faux self Empty Re: Fissure du faux self

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 18:46