Je me jette à l'eau - Présentation

+6
siamois93
RoyJade
Bimbang
Chuna
Topsy Turvy
Amphipterya
10 participants

Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Amphipterya Sam 1 Fév 2020 - 18:11

Bonjour (toujours commencer par dire bonjour... mais ensuite on dit quoi ?)

Bon, puisque c'est la section présentation, je suppose que je peux étaler un peu égoïstement qui je suis Smile
Je m'appelle Lise et je suis maman d'une merveilleuse petite fille emplie de curiosité et de vigueur qui aura bientôt 10 mois (mais où est donc passée cette dernière année ? Je ne saurais le dire, sans doute est-elle tombée dans une faille spatio temporelle O_O Les autres mamans comprendront surement xD)
Les débuts avec ma fille n'ont pas été des plus doux. Mon hypersensibilité plus la pression de ma mère perverse narcissique m'ont plongé dans une profonde dépression post partum au point que je me suis empressée d'aller consulter une psychologue pour m'en sortir. Au fil des séances, nous avons fini par mettre le doigt sur le problème que posait ma mère (on ne parlait quasiment que d'elle à chaque fois) et en me documentant sur ce qu'étaient les pervers narcissique, j'ai entendu parler des zèbres, ou HP, même si je préfère zèbre. Bizarrement, je me retrouvais dans ce profil atypique. Bien sûr, c'était tellement prétentieux de ma part de penser que je pouvais m'identifier, même un tout petit peu, à quelqu'un de surdoué ! (vive les clichés du premier de la classe !) Mais il m'a bien fallu reconnaître qu'à travers chaque vidéo que je regardais, j'avais l'impression que c'était mon enfance qui était décrite. J'ai donc acheté le livre "trop intelligent pour être heureux"... Je ne vous raconte pas la honte qui s'est saisie de moi lorsque j'ai annoncé le titre du livre au vendeur...
"Bonjour, vous auriez le livre de Jeanne machin là, si vous savez... hum hum.... le truc machin pour être heureux...."
"Non désolé je ne vois pas. Vous auriez le titre complet ?"
*en train de décéder intérieurement...* "hum... trop intelligent pour être heureux"
"Pardon je n'ai pas entendu."
"Trop intelligent pour être heureux."
Et paf, le regard qui juge. Eh beh, elle se prend pas pour du boudin celle là !
Enfin bref... Je l'ai lu, j'ai bien pleuré, beaucoup, souvent, à chaque fois que je me rendais compte que... eh ! mais c'est moi en fait !
J'en ai parlé à ma psy qui m'a dit qu'elle le soupçonnait. "MAIS POURQUOI T'AS RIEN DIT ALORS ?" !!!!! Sérieux !
Elle s'est procuré le WAIS 2. Oui je sais, c'est pas l'officiel ni le plus récent blablabla. En même temps je ne suis pas crésus et puis, c'était juste pour me prouver que, non, ça ne peut pas être vrai. Je vais faire le test, on verra que je suis dans la moyenne et basta...
Oh My God .... J'ai éclaté le test. (bon sauf l’arithmétique parce que j'ai jamais aimé ça et, je l'avoue, j'ai fais aucun effort xD ça m'a gavé)
Le cube ? score max . Le code ? score avant dernier . le vocabulaire et compagnie ? là encore, dans les sphères les plus élevées...
Et quand je disais à ma psy "mais c'est trop facile votre truc tout le monde peut faire ça." (et en toute honnêteté, je le pensais !) elle m'a regardé avec un petit sourire amusé en hochant la tête de gauche à droite. (en relisant ces lignes je me sens tellement prétentieuse :/ mais osef, je laisse, c'est comme ça que ça s'est passé)
Enfin bref. J'arrive à un score au wais 2 de 148 ... surement qu'avec le wais plus récent je n'aurais pas fait aussi haut, ou peut être que si. Peut importe. Je sais maintenant que je ne pense pas de la même manière que tout le monde. Je sais aujourd'hui pourquoi on m'a toujours traitée d’extraterrestre à l'école. Je suis trop perchée, trop sensible, trop susceptible, trop compliquée. Je vais toujours trop loin, je fais trop compliqué. Trop trop trop trop... Je suis trop. Et souvent je suis de trop. Mais qu'importe. Aujourd'hui je sais pourquoi. Je ne suis pas folle. Je ne suis pas un vilain petit canard incapable de rentrer dans le moule et qui dérange (enfin si d'une certaine manière mais je ne suis pas la seule du coup Very Happy)
J'avais besoin de le dire. Pas pour me vanter. Pas pour me la raconter ou dire "eh ! j'ai 148 de QI !! mwahaha". Mes proches ne comprennent pas. Même mon mari prend ça avec légèreté. Il ne saisi pas l'importance de cette révélation. Je sais enfin qui je suis, ce que je suis, comment je suis et comment je fonctionne. Et pour la première fois depuis trente années de vie, je me sens légitime. Je me sens légitime lorsque je me demande de quel arbre venait la graine qui a permis à cet arbre là de pousser. Je me sens légitime lorsque je m'arrête dans la rue pour observer une sculpture que j'ai repéré sur le fronton d'une maison et que j'imagine le sculpteur qui en est l'hauteur en train de la réaliser, le nombre de coup de burin qu'il a donné, de quel manière il tenait ses outils. Ou bien peut-être qu'ils étaient plusieurs ? La légitimité, c'était tout ce que je voulais. Et j'avais besoin de le partager avec quelqu'un qui comprenne ça. Parce qu'à mes yeux, la vie ne vaut rien si elle n'est pas partagée.

Oulà, je me rend compte que je viens d'écrire plus que de raison. Alors je vais en rester là et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. Ce que j'espère trouver sur ce forum, c'est avant tout des personnes avec qui échanger, même des banalités, pour me sentir moins seule dans mes délires sans doute. Et pourquoi pas participer à des rencontres irl un de ces jours Smile
Donc voilà, à vous les studios, je rends l'antenne Wink
Amphipterya
Amphipterya

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2020
Age : 34
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Topsy Turvy Sam 1 Fév 2020 - 18:37

Trop bienvenue !

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches par ici.
N'hésite pas à intervenir ici ou là, ici et là...

Bref, à bientôt par-ci par-là !

PS: peut-être qu'elle ne te l'a pas dit parce que tu ne l'aurais pas entendue ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Chuna Sam 1 Fév 2020 - 18:44

Bonjour et bienvenue, merci pour ce partage de bout de vie Smile

J'espère que tu trouveras à échanger ici, banalités ou autre. Au plaisir de te lire!
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Bimbang Sam 1 Fév 2020 - 18:59

Yep ! La bienvenue à toi !

J'espère que la température du bain va te convenir, mais l'essentiel est déjà fait !
T'a sauté !! C'est cool ! Wink
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par RoyJade Sam 1 Fév 2020 - 21:54

D'expérience, s'il y a bien une chose dont on est pas "trop", c'est nous-même. Il est possible de ne pas l'être assez quand on tente de se cacher, et quand on finit par s'accepter on est juste assez sois même, ni trop ni trop peu.

Bienvenue à toi !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 0:54

J'aime trop ta présentation.
Bienvenue au bains douches des zèbres trop rayés !

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par siamois93 Dim 2 Fév 2020 - 16:59

Ça aide à devenir surdouée une mère PN tu crois ? Wink
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par zebu40 Dim 2 Fév 2020 - 18:57

Bonjour et bienvenue Smile
Ca fait du bien de découvrir d'autres gens, qui savent regarder une oeuvre d'art avant tout comme un ouvrage Very Happy

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par B.illy Lun 3 Fév 2020 - 7:47

cat


Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:13, édité 1 fois (Raison : quantum leap)

B.illy

Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 104
Localisation : Laniakea

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Amphipterya Lun 3 Fév 2020 - 20:50

Merci à tous pour votre accueil, ça fait chaud au cœur !  Very Happy

Topsy Turvy a écrit:
PS: peut-être qu'elle ne te l'a pas dit parce que tu ne l'aurais pas entendue ?
Oui tu as sans doute raison. Après, je ne lui en veut pas. Bien au contraire. Elle est la première personne à vraiment chercher à me comprendre. Et elle a l'air de prendre un malin plaisir à me décortiquer xD

RoyJade a écrit:
D'expérience, s'il y a bien une chose dont on est pas "trop", c'est nous-même. Il est possible de ne pas l'être assez quand on tente de se cacher, et quand on finit par s'accepter on est juste assez sois même, ni trop ni trop peu.
Je commence à le découvrir en effet. Mais quand on se force depuis si longtemps à essayer d'être ce que les autres voudraient que l'on soit, c'est assez complexe.

siamois93 a écrit:
Ça aide à devenir surdouée une mère PN tu crois ?
Euh, disons que ça doit pas mal développer le côté absence de confiance en soi et auto dévalorisation xD Sans parler des angoisses et de la nécessité d'adaptation perpétuelle. D'un côté, je préfère ça plutôt que d'être devenue moi-même PN.

zebu40 a écrit:
Ca fait du bien de découvrir d'autres gens, qui savent regarder une oeuvre d'art avant tout comme un ouvrage
J'ai toujours adoré l'art, sous toutes ses formes (surtout la peinture) et je ne peux m'empêcher d'imaginer l'artiste en train de visualiser ce que va être son oeuvre, le modèle qu'il a eu sous les yeux, les retouches qu'il a pu faire, insatisfait de lui-même. A chaque trait de peinture un peu marqué, on devine le coup de pinceau ! Et quand je me trouve face à une peinture, sculpture ou n'importe quoi qui me coupe le souffle par sa beauté, j'ai souvent envie de pleurer. Comment un humain peut-il produire une chose aussi belle et qui éveille tant de bouleversement chez les autres (et là je me rends compte que je suis la seule qui pleure et je me sens con xD)

B.forBilly a écrit:
J'ai adoré lire ton "slice of life" que tu retranscrit avec un tel enthousiasme, de la bonne humeur et une légèreté qui découlent surement d'un poids levé après les résultats de tes tests. Je me reconnais beaucoup dans le ressenti et la différence que tu partage, lecture très rafraichissante pour moi, n'ayant découvert moi-même le sujet de la douance que sur le tard.

Bienvenue et n'hésites pas à continuer de partager autant que ton envie te le fait sentir
Euh, bein merci ^^' je sais pas quoi dire si ce n'est que nous pourrions peut-être discuter par mp (si le site m'y autorise enfin >_<) trouver des personnes que l'on comprend et qui nous comprennent n'est pas chose aisée. Et si tu aimes me lire c'est peut-être que j'aime écrire ^-^ J'ai souvent joué sur des forums d'écriture (enfin ça c'était avant d'avoir un petit ange à couver jour et nuit xD quand elle ira à l'école je saurai peut-être à nouveau ce que c'est que d'avoir une vie Smile )

_____________

Je ne suis pas très à l'aise avec les gens. Paradoxalement, je souhaite pouvoir m'intégrer à un groupe mais je crains de le faire. Et si les gens ne m'aimaient pas, s'ils me trouvaient soûlante, chiante (comme me le répétait si souvent ma mère). Et si je me rendait compte que personne ne me comprend vraiment. Après tout, ça n'est encore jamais arrivé. Alors je regarde de loin les autres interagir ensemble. Telle une spectatrice du monde, je regarde la vie défiler sans oser y participer vraiment, attristée de cette auto mise à l'écart. En venant ici, j'espère acquérir assez de courage pour oser m'investir et m'essayer aux relations sociales (Arrête d'avoir peur bordel ! Ils vont pas te manger ! Allez, respire, ça va aller.) Chassez le naturel il revient au quadruple galop xD Si certains d'entre vous veulent qu'on parle un peu par mp, hésitez pas. J'oserai jamais faire le premier pas, autant vous le dire tout de suite :/ J'ai toujours trop peur de déranger D:
Amphipterya
Amphipterya

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2020
Age : 34
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Topsy Turvy Lun 3 Fév 2020 - 22:03

Tu es arrivée à cinq messages sur le forum, alors les portes te sont ouvertes pour envoyer des MP.

Tu peux te faire les dents en essayant de m'envoyer un MP. (Oui, toi d'abord, histoire de travailler sur les difficultés). Mais la gestion des contacts one-to-one, c'est pas mon fort, vraiment pas du tout.

Cela dit, je trouverais surtout dommage que tu ne profites pas des échanges "type groupe", à plusieurs sur la ligne. Pour une prise de risque moindre, il y a une section "Bavardage doux et courtois", prévue pour des échanges un peu à l'abri des tumultes.

D'ailleurs, j'hésitais à y ouvrir un "petit bassin" pour les nouveaux arrivants. J'ai l'impression que les nouveaux, même ceux qui osent se présenter, ne participent pas trop sur le forum. Peut-être que c'est parce que le forum leur sert surtout de mine d'informations. Mais si c'était parce que les nouveaux sont intimidés par les échanges actuels sur le forum (les prises de becs, les bandes de potes, l'humour vachard,...), ça m'embêterait. Toi, l'idée d'un "petit bassin" comme sas d'entrée dans la section "bavardage doux et courtois", ça te dirait ?

Anyway, je t'encourage à faire des expériences, ne pas avoir trop d'attentes, ne pas mal le prendre si tes messages ne trouvent pas toujours de répondant, ne pas prendre personnellement les messages pas sympas (il y a pas mal de trolls qui rôdent dans les parages).

Si tu as des doutes, tu peux par exemple t'adresser aux accueillants (Ardel par exemple) ou à des membres dont les contributions te semblent gages de confiance. (Si tu cliques sur le pseudo, puis sur les statistiques du profil en question, tu peux voir tous les messages de celui-ci, ça donne une idée du type de comportement sur le forum.)

Bonne navigation!
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par isabelle.c Jeu 6 Fév 2020 - 11:57

bienvenue voisine, une meusienne, suis trop contente Very Happy Very Happy Very Happy
Je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches. Je suis depuis un moment sur le forum même si je participe pas trop, manque de temps ou d'envie, enfin bref, bienvenue parmis le troupeau des zébrés.
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Miasam Jeu 6 Fév 2020 - 12:04

Je viens de découvrir ta présentation et je m'identifie à pas mal d'aspect de ta vie de jeune maman, hormis que j'ai une trouille bleue à l'attente des résultats du test ! Ton texte dégage une vrai joie de vivre, c'est super agréable à lire ! À très vite !
Miasam
Miasam

Messages : 69
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Topsy Turvy Jeu 6 Fév 2020 - 12:16

@isabelle.c : je trouve dommage que tu n'aies pas trop envie de participer.
Plus il y a de fous, plus le forum est en fourme.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par isabelle.c Jeu 6 Fév 2020 - 16:53

Topsy Turvy a écrit:@isabelle.c : je trouve dommage que tu n'aies pas trop envie de participer.
Plus il y a de fous, plus le forum est en fourme.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de participer, au contraire, mais comme je suis une zebrette introvertie, et que j'apprends encore à nager avec mes palmes rayées, je me sent un peu perdue quand je lis les posts, je pense que pouvoir passer par le petit bain me serait aussi utile. Après faut que je trouve aussi du temps, même sur les groupes FB je ne passe qu'en coup de vent.
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me jette à l'eau - Présentation Empty Re: Je me jette à l'eau - Présentation

Message par Topsy Turvy Jeu 6 Fév 2020 - 17:37

Comme je comprends qu'on se sente perdu et intimidé par ici !
Et c'est regrettable, parce que ça entraîne un effet boule de neige.
Ça favorise les grandes gueules et les vieux briscards intimidants.

Merci pour ton message.
Ça conforte bien mon idée.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum