L'homéopathie

+33
Seiphys
Basilice
plusdidee
Pabanal
ddistance
Ischys
Kriminelle
404
Fitia
Topsy Turvy
ou-est-la-question
Lotophage
Zarbitude
My_illusion
Confiteor
horizon artificiel
ortolan
isadora
Bimbang
Stegos
RonaldMcDonald
Chuna
Asclépios
St'ban
Ceci n'est pas un tigrou
Badak
fift
Helhest
J043947.08+163415.7
tim9.5
dr-korbo
AcideMatt
siamois93
37 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Sam 1 Fév 2020 - 23:49

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:D'une certaine manière oui, mais si la caricatures prouve plus que tu n'as pas compris ce qu'on t'a expliqué en long et en large, elle n'est pas de ton côté. En gros, c'est de toi qu'on rit.

Ben si tu veux tout savoir, je m'en fous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 0:41

Sic a écrit:
Et Hobb, t'es sans arrêt entrain dire que les gens comprennent rien à la science et que ça c'est de la science et donc que toi tu sais patati 

Non non, pas "les gens"... certaines personnes, dont vous faites partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Bimbang Dim 2 Fév 2020 - 0:42

Pas moi.
Je ne ris pas de Sic, et tout ceci ne m'encourage pas à prendre le risque de lire le pas-tigrou qui distille sa pensée toujours sans développer.

Si la science par sa rigueur a fait avancer des choses, elle pourrait devenir, par sa rigueur conceptuelle, et le manque d'humanisme de ceux qui la font répondre, une prison. Or, tout ce qui a trait à l'humain est assez peu reproductible.
Tant pis pour nous ?

On pourrait donc, proposer ce fil dans un autre endroit du forum et du coup, moins recevoir d'hostilités... ?
Mais pourquoi faut il tomber dans l'hostilité ?
Une réponse du genre : il n'y a pas de réponse "scientifique" à cette question aurait convenu tout autant.

Ça aurait été plus scientifique, même.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 0:53

Saxifrage* a écrit:
HS Quantique:

HS QUANTIQUE:

Sinon :
https://www.pseudo-sciences.org/Medecine-scientifique-et-medecines-non-conventionnelles
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 0:58

Bimbang a écrit:
On pourrait donc, proposer ce fil dans un autre endroit du forum et du coup, moins recevoir d'hostilités... ?
Mais pourquoi faut il tomber dans l'hostilité ?
Une réponse du genre : il n'y a pas de réponse "scientifique" à cette question aurait convenu tout autant.

Il n'y a pas de question scientifique non plus, du coup... mais oui, je vous rejoins que déplacer ce fil ailleurs aura le mérite de ne pas polluer ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 1:00

La question non scientifique est : qu'est-ce qu'une réponse scientifique ?

http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/actualites/dossier-sur-la-demarche-scientifique

https://www.pseudo-sciences.org/La-demarche-scientifique-face-a-la-parapsychologie
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 1:09

@Bimbang

Tu confonds science et politique il me semble.
L'objectif de la science est de décrire ce qui nous entoure ; petit à petit quand on a tout bien rangé en lois mathématiques, physiques (etc) qui fonctionnent, la science permet d'ouvrir de nouvelles voies.
Le choix qui est fait derrière est humain.
Par exemple, la science nous informe du réchauffement climatique et de la finitude des ressources.
Or la science ne nous dit pas de piller encore plus la planète, pourtant c'est ce qu'on fait, parce que les croyants n'y croient pas (ou croient que la science trouvera de quoi nous sauver sous un caillou, ce qui revient au même).
Au contraire, la science a plutôt tendance à dire qu'il faudrait dès maintenant réduire notre empreinte humaine si on veut continuer à vivoter sur cette planète, pourtant on ne le fait pas.
C'est l'homme qui fait le choix, non la science.
C'est quand on veut croire à des pseudos sciences sans méthodologie qu'on invente des fausses lois qui nous mettent en prison. Quand on croit par exemple que le libéralisme est une science (avec force d'arguments du type "on n'a pas le choix") alors que c'est tout simplement une doctrine politique.


Bimbang a écrit:Une réponse du genre : il n'y a pas de réponse "scientifique" à cette question aurait convenu tout autant.

A quelle question fais-tu référence ?
Si c'est l'homéopathie, désolé de contredire encore une fois, la science a déjà répondu.

Bimbang a écrit:Mais pourquoi faut il tomber dans l'hostilité ?

La recette est simple, tu prends un sujet déjà tranché mais qui reste mystérieusement polémique, tu rajoutes quelques grains de complotismes, une dose de troll, un soupçon de scientifiques excédés par nature, tu secoues le tout et voilà, tu as ce topic.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 1:17

Bimbang, la science n'a que le monopole de la vérité scientifique.
Il est arrivé aussi qu'elle se trompe sur ses vérités et fasse machine arrière.
Si la vérité était simple, il n'y aurait jamais de controverse intrascientifique et les vérités seraient toutes scientifiques.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 1:22


« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » – Rabelais




Quoi ?

Envisager la science sans aucun angle moral et sans la moindre réflexion sur elle-même revient à prendre des risques considérables, pouvant nous mener à notre perte !
 Bombe nucléaire, clonage, OGM,… les dangers des avancées scientifiques ne sont plus à prouver et de nombreux risques entourent les décisions scientifiques.

Pourquoi ?

Préjugé tenace, l’esprit scientifique se targue bien souvent d’être parfaitement autosuffisant pour apporter des explications et éclaircir le monde… Pourtant, la science en elle-même est incompétente en matière de morale, il y a besoin d’autre chose pour garantir la justesse d’une décision.
 La recherche de la vérité peut éloigner de considérations plus morales : quelles pourraient être les conséquences de ma découverte / de mon invention ? Cela est-il bon, cela est-il juste ?
 Ces questions constituent la base du principe de précaution : dans le cas d’une absence de certitudes concernant les conséquences d’une action, il vaut mieux prendre en compte le « scénario du pire » !

Qui ?

Les scientifiques et experts en tout genre, mais aussi les politiques et le grand public, qui se doivent d’avoir un regard critique.
 Par exemple, en médecine les progrès fulgurants des méthodes de diagnostic et de soin (parfois intrusives), ou bien les problèmes concernant les informations délivrées au patient, donnent parfois l’impression de traiter l’humain comme une chose…
 Les citoyens aussi ont leur mot à dire ! L’expertise est plurielle et combiner plusieurs regards, à la fois savants et profanes, permet de prendre de meilleures décisions.

Comment ?

La science se doit de prendre en compte l’individu, sa marge d’interprétation et sa subjectivité. Réfléchir sur nous-mêmes et nos actions réduit considérablement les risques d’égarement et nous incite à prendre la meilleure décision possible !
 Intégrer la philosophie aux sciences dures et rendre systématique une réflexion éthique dans les laboratoires de recherche pourrait être un bon début… C’est d’ailleurs la base de la bioéthique, impliquant une autorité de contrôle sur les décisions médicales : la multiplication de telles instances est envisageable dans de nombreux secteurs !

Ce qui donne…

La science a besoin de moralité, sous peine de déraper !


La pause.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 1:25

Science sans axiomes n'est que ruine de la science....
Les hypothèses et postulats de départ sont ils vrais, voilà la question.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 1:31

Ce n'est pas vraiment la science qui a besoin de moral, c'est l'homme.
En fait, je ne vois pas l'intérêt de personnifier la science.
C'est un biais qui permet de glisser des arguments fallacieux en douce (comme si les progrès en diagnostics avaient quoi que ce soit à avoir avec la déshumanisation du rapport praticiens - patients) et de ne pas cibler les "bons" coupables (c'est à dire les doctrines et les décideurs politiques qui se foutent de l'éthique).  

Mais sinon je suis d'accord sur le fait qu'on s’assoit un peu trop souvent sur le principe de précaution au nom des avancées scientifiques. C'est un des gros reproches que je pourrais faire au monde scientifique (bande de chenapans) mais surtout au monde politique.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 1:37

Je confirme qu'à mon avis l'humanité manque de morale et de conscience, y compris parmi les scientifiques.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 1:39

horizon artificiel a écrit:Science sans axiomes n'est que ruine de la science....
Les hypothèses et postulats de départ sont ils vrais, voilà la question.

On parle de médecine là. Moi je suis open pour échanger sérieusement et réfléchir, mais tu peux rien dire sans qu'on te rabroue dans les orties.
Des études ont montrées l’efficacité que quelques méthodes complémentaires, ben c'est non.
Les neurosciences prouvent par l'incroyable plasticité du cerveau que peuvent être utile l'art et la culture et l'apprentissage comme "remède", ben c'est non.
L'effet placebo fonctionne à hauteur de 30% Et est appliqué dans le champs médical, pourquoi rejeter d'autre choses qui parviendraient à un même résultat ?
Ben pour seule réponse j'ai eu droit à que je comprenais rien à la science etc...

Moi je veux pas être méchante, mais je commence à me demander si c'est pas eux qui ne comprennent rien à quoi que ce soit.

J'arrive, je pose une pensée, celle du patient, de la subjectivité etc.. Enfin je vais pas réécrire tout ce que j'ai écrit, et j'ai été plutôt généreuse en plus en développement.
Après on peut débattre et réfléchir : ok l'homéopathie bof, mais ça oui, ça est-ce que ça vaut le coup ? etc etc, j'en sais rien.

Mais là c'est la porte au nez, refus catégorique d'entendre quoi que ce soit qui ne répondrait pas à ce que "la science", enfin eux les portes paroles de la science répondent, c'est à dire :  Non, non, non, c'est tout et puis caca t'y connais rien et t'es trop bête.

Désolée d'en arriver là, mais voilà, au bout d'un moment, c'est super puéril.
Et puis maintenant comme ça te dis qu'il faudrait que ça dégage parce que ça pollue carrément. Tu parles d'une ouverture d'esprit, de dialogue et d’intellect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 1:42

Je confirme aussi que la communauté scientifique ne peut pas déclarer vraie une conjecture non prouvée scientifiquement, ce qui ne veut pas dire que toutes les théories non prouvées soit fausses.

Sic, je n'ai pas compris si tu cries sur moi ou sur quelqu'un d'autre....
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 1:44

Perso, je suis favorable à la vérité subjective car tout dépend du point de vue de l'observateur...
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 1:46

Je crie pas, et pas sur toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par horizon artificiel Dim 2 Fév 2020 - 1:47

Ouf !
(c'est pas du verlan)
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 8:08

horizon artificiel a écrit:Bimbang, la science n'a que le monopole de la vérité scientifique.
Il est arrivé aussi qu'elle se trompe sur ses vérités et fasse machine arrière.
Si la vérité était simple, il n'y aurait jamais de controverse intrascientifique et les vérités seraient toutes scientifiques.

Les fois où la science s'est bien trompée, par exemple, c'est avec le Médiator ou encore avec les statines.
Dans le cas des statines, un scientifique a fait des tonnes d'expériences et n'a conservé que les résultats de celles qui allaient dans le sens qu'il voulait.
Et il a mis en péril des tas de vies.
Alors je me dis que dans le cas des produits homéopathiques, les scientifiques prétendent qu'ils n'y a pas de preuves de leur efficacité mais sont-ils bien placés pour parler de preuves?

Et plouf, un pavé dans la marre Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 9:44

Sic a écrit:L'effet placebo fonctionne à hauteur de 30% Et est appliqué dans le champs médical, pourquoi rejeter d'autre choses qui parviendraient à un même résultat ?

As-tu compris ce qu'était l'effet placebo ?

Sic a écrit:Moi je veux pas être méchante, mais je commence à me demander si c'est pas eux qui ne comprennent rien à quoi que ce soit.

Basketball
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 9:50

Zarbitude a écrit:
Les fois où la science s'est bien trompée, par exemple, c'est avec le Médiator....

Faux

Zarbitude a écrit:Dans le cas des statines, un scientifique a fait des tonnes d'expériences et n'a conservé que les résultats de celles qui allaient dans le sens qu'il voulait.
Et il a mis en péril des tas de vies.

Voilà, je l'avais dit à peine plus haut, à force de personnifier la science, on fini par raconter n'importe quoi et à tout mélanger.
Comme déjà dit plusieurs fois, il faudra déjà savoir ce qu'est la science avant d'en parler.

Zarbitude a écrit:Alors je me dis que dans le cas des produits homéopathiques, les scientifiques prétendent qu'ils n'y a pas de preuves de leur efficacité mais sont-ils bien placés pour parler de preuves ?

scratch

C'est pour ça qu'il existe des revues, des comités de lectures, que les expériences sont faites et refaites pour éprouver une découverte (et non plus pour trouver le résultat qui arrange, cf plus haut) etc etc
C'est pour ça aussi qu'il faut traquer sans relâche les conflits d'intérêts et dénoncer les pseudos sciences.

Désolé tu viens de te lâcher un pavé sur le pied Sad
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 10:16

Ca je dois dire que tu as bien raison, cette histoire de vérités scientifiques me casse les pieds Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Bimbang Dim 2 Fév 2020 - 10:20

Pastigrou a écrit:
Bimbang a écrit:Une réponse du genre : il n'y a pas de réponse "scientifique" à cette question aurait convenu tout autant.

A quelle question fais-tu référence ?
Si c'est l'homéopathie, désolé de contredire encore une fois, la science a déjà répondu.

Bimbang a écrit:Mais pourquoi faut il tomber dans l'hostilité ?

La recette est simple, tu prends un sujet déjà tranché mais qui reste mystérieusement polémique, tu rajoutes quelques grains de complotismes, une dose de troll, un soupçon de scientifiques excédés par nature, tu secoues le tout et voilà, tu as ce topic.

La science a répondu que ça ne marchait pas ? non, elle constate que ça a le même taux de réussite qu'un placébo. 30 %. Donc on ne sait pas trop.
La réponse tranchée dont tu parles ne dit donc pas qu'il faut considérer ceux qui veulent prendre de l'homéopathie pour des demeurés ou des gens qui confondraient science et politique ( Rolling Eyes )
On constate par ailleurs (c'est dans la vidéo qu'a proposé Sic) que 20 à 30 % des patients à l'hopital sont là à cause des conséquences des médicaments allopathiques.

On l'oublie ? Ouais, on l'oublie ! Dans un cas, on considère que le soin apporté vaut mieux que les inconvénients générés.
Dans l'autre, on oublie de considérer les avantages apportés et qui n'ont pas d'inconvénients avérés.

Ça me fait penser à ma cardiologue qui regarde mes résultats de prise de sang. Elle me demande ce que j'ai pris pour faire baisser mon taux de cholestérol comme ça. Je lui réponds que je n'ai rien pris. Elle insiste, et me dit que sans médoc, c'est compliqué d'arriver à ça. Ça semble l'intéresser, alors je lui dis... c'est peut être que j'ai fait une cure de raisins pendant 15 jours ?
Et là, hop... Elle zappe la question et fuit mon regard.
Paaaaas scientifique ! Pas appris à l'école ! C'est pas dans son manuel !
Elle pourrait s'y intéresser a minima, parce que l'autre médoc qu'elle m'aurait imposé, elle, c'est les statines.
Là on sait que ça marche, on sait aussi les dégâts que ça fait, mais on considère que le taux d'inconvénients est "admissible".

J'ai essayé de discuter aussi avec elle du pourquoi elle voulait supprimer mon cholestérol. J'avais lu un truc qui disait que le cholestérol n'était qu'un symptôme de souci d'artère, pas ce qui faisait le souci, mais que ça semblait polémique et pas trop vérifié. Elle m'a envoyée paitre directement. Ça l'agaçait que les gens s'informent alors qu'ils n'avaient pas la formation.
Ça polluait son cabinet aussi, sans doute.

Désolée, mais c'est de santé dont on parle. Si on est prêt à me rendre malade pour me soigner un autre truc, j'ai le DROIT d'aller chercher mes propres solutions. Donc, ça nécessite que je comprenne.

Je ne dis pas : soignons nous tous à l'homéopathie. Ça ne marche d'ailleurs pas sur moi.
Je dis juste : laissons le choix aux gens qui le demandent, avec surveillance par exemple.

C'est ce que m'a proposé ma gynéco après discussion.
On m'avait détecté un papilloma virus. Elle proposait la chirurgie. J'avais lu que dans certains cas, ça pouvait disparaitre. On a convenu de se revoir dans 6 mois.
6 mois après, il n'y avait plus rien. J'ai donc sauvé mon utérus. Je ne lui ai pas dit ce que j'avais fait. Ça a évité d'autres pollutions.

Je peux vous parler aussi de ma mère qui a sauvé de son coté, la moitié de son intestin, et ses ovaires.
La médecine d'aujourd'hui a tendance à "trancher" rapidement. Razz
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:23

Sic a écrit:Moi je veux pas être méchante, mais je commence à me demander si c'est pas eux qui ne comprennent rien à quoi que ce soit.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

Commence à avoir l'habitude ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 10:29

@Bimbang
J'ai aussi été confrontée à ce genre de situation où mon gynéco m'apprenait que j'avais une MST.
Comme je "savais" que ce n'était pas possible, j'ai rué dans les brancards et....il a refait le test qui s'est avéré négatif.
C'est là que j'ai appris l'existence de "faux positifs"
Mais purée, lui il le savait que ça existait et il n'a même pas été fichu de demander une deuxième analyse pour être certain.
Il préférait me donner directement un traitement lourd et pénible.
Ce sale con a reçu son C4 !
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 10:32

Et en ce qui concerne les statines, il semblerait qu'aucune preuve scientifique ne soit apportée pour affirmer qu'il y ait un rapport entre le cholestérol et les maladies cardio vasculaires.
Le médecin de ma mère lui en prescrivait de manière préventive en lui disant qu'ainsi elle pourrait continuer à manger tout ce qu'elle voulait.
Si c'est pas une grosse connerie, ça ?!!!!
Mais bon, je voudrais quand même ajouter que je ne suis pas "contre" la science. Seulement voilà, elle est souvent exercée par des cons.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:34

Zarbitude a écrit: la science est souvent exercée par des cons.

Y'en a beaucoup par ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 10:37

Ah manquait plus que les expériences personnelles assénées comme argument d'autorité. Je crois qu'on est bon, on a tous les biais maintenant.

Bimbang a écrit:La science a répondu que ça ne marchait pas ? non, elle constate que ça a le même taux de réussite qu'un placébo. 30 %. Donc on ne sait pas trop.

tu t'es r'lu quand t'as bu ?


_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par isadora Dim 2 Fév 2020 - 10:38

isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:39

Zarbitude a écrit:Et en ce qui concerne les statines, il semblerait qu'aucune preuve scientifique ne soit apportée pour affirmer qu'il y ait un rapport entre le cholestérol et les maladies cardio vasculaires.
Le médecin de ma mère lui en prescrivait de manière préventive en lui disant qu'ainsi elle pourrait continuer à manger tout ce qu'elle voulait.
Si c'est pas une grosse connerie, ça ?!!!!

C'est pas très scientifique en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:39

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Bimbang a écrit:La science a répondu que ça ne marchait pas ? non, elle constate que ça a le même taux de réussite qu'un placébo. 30 %. Donc on ne sait pas trop.

tu t'es r'lu quand t'as bu ?


Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 10:46

le fond de commerce des croyants
renverser la charge de la preuve

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:46

La connerie à un taux de réussite de 100%, c'est la science qui l'a dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Chuna Dim 2 Fév 2020 - 10:52

C'est une question que je me pose régulièrement. Un médecin est-il un scientifique ? On l'assimile souvent à ça, mon expérience personnelle me dit que "ça dépend".
(je pourrais développer plus scientifiquement, ptèt, mais j'ai la flemme.)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 10:57

Ca dépend, il est homéopathe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Chuna Dim 2 Fév 2020 - 10:59

Tu restreins les facteurs à celui de l'homéopathie, c'est pas très scientifique, tout ça. As tu des conflits d'intérêt ????
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 11:02

Il faut alimenter le débat, sinon on se fait chier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 11:18

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:le fond de commerce des croyants
renverser la charge de la preuve

Et bien moi, quand une revue scientifique est écrite par des scientifiques....devine c'que j'en pense Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 11:22

Wich a écrit:
Zarbitude a écrit:Et en ce qui concerne les statines, il semblerait qu'aucune preuve scientifique ne soit apportée pour affirmer qu'il y ait un rapport entre le cholestérol et les maladies cardio vasculaires.
Le médecin de ma mère lui en prescrivait de manière préventive en lui disant qu'ainsi elle pourrait continuer à manger tout ce qu'elle voulait.
Si c'est pas une grosse connerie, ça ?!!!!

C'est pas très scientifique en tout cas.

Tu parles du médecin de ma mère ? Si oui, chuis d'accord
Après, si tu as des infos pour les statines versus les maladies cardio vasculaires, chuis preneuse.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 11:28

Je parlais du médecin...
Pour les statines je n'y connais rien, mais peut être qu'il (le doc) compte sur l'effet placebo Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 11:33

Zarbitude a écrit:
Ceci n'est pas un tigrou a écrit:le fond de commerce des croyants
renverser la charge de la preuve

Et bien moi, quand une revue scientifique est écrite par des scientifiques....devine c'que j'en pense Very Happy

Dit il en tapotant sur le clavier de son ordinateur.
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 11:34

Octobre a écrit:
Zarbitude a écrit: la science est souvent exercée par des cons.

Y'en a beaucoup par ici ?

Je n'en connais qu'un et il ne me semblait pas con Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 11:39

Je l'avoue, mon expérience personnelle me semble vraiment, vraiment, vraiment, importante.
Grâce à elle, j'ai pu me faire une idée au lieu d'adhérer bêtement, crédulement, à ce que des
"autorités "disaient et se sont avérées fausses par la suite.
Je m'en excuse  auprès de ceux que ça choque Wink
Il en va de même pour un grand nombre de "vérités" spirituelles au cas où tu voudrais me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Je préfère mille fois vivre une expérience que d'en lire et ce, quelle que soit la dimension expérimentée.
On s'refait pas mon pauv' monsieur
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 11:45

Faut pas t'énerver zarbi, c'est mauvais pour ton cholestérol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Ceci n'est pas un tigrou Dim 2 Fév 2020 - 11:50

Ha tous ces zèbres immunisés au syndrome de l'imposteur... J'en suis tellement jaloux.

Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6552
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 11:54

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:Ha tous ces zèbres immunisés au syndrome de l'imposteur... J'en suis tellement jaloux.


Moi je me pose une question : quand avoueras-tu que toi aussi tu te bases sur ta propre expérience ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Zarbitude Dim 2 Fév 2020 - 11:57

Octobre a écrit:Faut pas t'énerver zarbi, c'est mauvais pour ton cholestérol

Merci pour ta compassion mais 1/ j'm'énerve pas, j'esplik 2/ mon cholestérol est très bon. J'aime aussi bcp les raisins noirs et j'ai lu que c'était un super traitement contre le cholestérol. Va savoir si c'est grâce à ça ? Vu qu'y a pas d'études scientifique....à ce jour Wink
Et ta, ça va ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 12:00

Arf, la connerie comme d'hab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 14:34

Ce que je trouve génial, c'est qu'en un siècle on est passé de la montgolfière à la Lune, d'une espérance de vie de 40 ans à + de 70... et on arrive encore à lire ce genre de stupidités.

Si au moins Darwin pouvait d'appliquer un peu plus, on aurait moins d'emmerdes, et moins de cons... mais bon, faut croire que l'idiocratie est belle et bien en marche (et je pensais que sur ZC ça serait moins le cas, visiblement c'est l'inverse... absolument fabuleux !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 14:50

Ceci n'est pas un tigrou a écrit:
Sic a écrit:L'effet placebo fonctionne à hauteur de 30% Et est appliqué dans le champs médical, pourquoi rejeter d'autre choses qui parviendraient à un même résultat ?

As-tu compris ce qu'était l'effet placebo ? 

Que c'est de l'illusion, tout à fait. 

Tigrou ! peut-être qu'il faudrait en alerter les médecins qui en prescrivent au cas où ils ne le savent pas encore ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 15:14

Du coup, ce qui pourrait ouvrir un autre débat :

https://lejournal.cnrs.fr/articles/la-medecine-darwinienne-un-autre-regard-sur-la-sante

https://www.planetesante.ch/Magazine/Actualites-et-recherche/Recherche-et-nouveaux-traitements/La-medecine-evolutive-considere-le-patient-en-tant-que-membre-de-l-espece-humaine

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9decine_%C3%A9volutionniste


Dernière édition par Sic le Dim 2 Fév 2020 - 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie - Page 8 Empty Re: L'homéopathie

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 15:22

Sic a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je doute (si ce n'est peut-être quelques extraits dans tes anciennes années où tu fus étudiant) que tu aies lu Darwin.

Encore l'art de rebondir sur autre chose... décidément, c'est quand même une mauvaise foi impressionnante !

Quant au reste, visiblement vous connaissez mieux ma vie que moi même...Mais allez-y, expliquez moi ce que j'ai fait... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum