Présentation bilelule

+2
Bimbang
Bilelule
6 participants

Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Présentation bilelule

Message par Bilelule Ven 24 Jan 2020 - 3:10

Bonjour à tous

Il est 3h00 du mat.. je ne dors plus, alors que je suis une vraie marmotte ou plutôt un koala, je crois qu'il dort encore plus que la mythique marmotte, donc c'est dire.
J'ai mal au ventre, je suis angoissée, mon corps me crie qu'il n'est pas d'accord.
Je suis en train de vivre un période difficile personnellement et socialement. J'ai l'impression de devenir folle.
J'ai 34 ans et toutes mes dents 😊 ! J'ai 2 enfants, une enfant testée à 127 et l'autre encore trop petit mais avec déjà bcp de signes révélateurs. Je sais que je suis HPI/HPE depuis longtemps, j'ai consulté plein de fois, mais je préférais faire un déni, histoire d'être normale et bien intégrée.
Mais il y a 2 ans j'ai commencé une nouvelle carrière dans une grande maison française de fabrication de produits de luxe. Je suis très douée de mes 10 doigts. Le parcours du combattant pour rentrer dans l'entreprise avec de rudes mises à l'épreuve autant perso que pro étant terminé, j'ai intégré les ateliers de fabrication, vous savez 25 personnes ensemble 39h par semaine, tous niveaux sociaux culturels confondus. Et c'est là que le bat blesse. Je suis trop différente, le clivage culturel, mais également verbal, cognitif, sensitif...est trop important. Je suis en train de me désociabiliser à petit feu. Mes collègues de boulot me trouvent trop tout... trop sensible/susceptible, trop fayote/appliquée, trop joyeuse/exubérante, trop douée (j'évolue plus vite professionnelle que certains et ça gêne), trop bipolaire/cyclothymique... c'est difficile à vivre.
Personne ne me comprend mis à part mon manager qui est très patient. Et si j'explique ce que je suis vraiment je ne ferai que m'enfoncer...
Je ne peux plus faire de déni et me fondre dans la masse. C'est devenu impossible.
Alors me voici, parmi vous. Pour essayer de trouver des points de repère et me rassurer.
Peut-être que ça me permettra de remonter la pente et sortir de cette spirale infernale.
Bonne fin de nuit à tous 😴😴

Bilelule

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par Bimbang Ven 24 Jan 2020 - 8:13

Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par isadora Ven 24 Jan 2020 - 8:43

Sois la bienvenue dans ce nouvel espace.

Bilelule a écrit:
Je suis en train de vivre un période difficile personnellement et socialement.

Il y a quelques temps j ai écrit sur ce forum : je suis en train de "traverser" une période difficile. Je trouve le terme plus optimiste, indiquant un chemin, un déroulement et laissant entendre une évolution possible de la situation.

(En réalité, la situation n a pas changé. C est moi qui ai changé mon regard. 3 petits entretiens psy de 20 minutes m y ont aidé.)

Je connais deux personnes ayant fait la même démarche que toi à peu près au même âge. Une zèbre, l autre pas. Celle qui est zèbre travaille maintenant à Shanghai. L autre a démissionné, profité d un temps de chômage pour réfléchir et a changé de "maison" de luxe. Les deux aiment beaucoup leur métier.

Bon courage.
isadora
isadora

Messages : 3713
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 8:46

Bonjour bidule bilule
Etre HQI n'est pas etre anormale. Si tu sens un si gros decalage, il y a peut-être autre chose à creuser. Un HQI n'est pas cyclothimique de nature.

Ca fait combien de temps que tu as commencé dans cette atelier ? Avant, dans tes tafs ca se passait comment ?
Parce qu'on peut se remettre en cause, c'est tout à tout honneur, mais parfois c'est le cadre qui ne colle pas.

Tu es en region parisienne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par zebu40 Ven 24 Jan 2020 - 9:06

Hello,
Bienvenue,

Bon courage dans tes démarches !
C'est agréable de lire des gens aux boulots manuels, épanouis (mes mains sont peu agiles, ma mémoire musculaire est limitée).
Maintenant, oui, le milieu du luxe est hautement compétitif : tous aimeraient pouvoir faire mieux ou faire plus.
Etais-tu cyclothymique avant ? Souvent, les probables HP/zèbres sont cyclothymiques lorsque ils ont atteint une forme de dépression, de désespoir, comme si la seule variable qui change de manière garantie (garantie de changement, pas de cible), c'est le temps !
Quand mon moral est bas, je n'ai plus que ça. L'amour des proches passe au second plan, les devoirs administratifs aussi, même le sport (lorsque le courage d'y aller émerge) ne me donne rien. ces périodes là, je suis cyclothymiques.

Tu as la trentaine bien passée, on dira que tu appartiens encore à la génération conformiste, celle qui doit rentrer dans le moule, s'intégrer. Hors, le luxe est un peu une mixité depuis toujours, ya une forme de culture de confrontation d'affrontement, de jeu, même s au final tlm tire dans le même sens (la créativité, la qualité, l'augmentation des ventes).

Aujourd'hui, ta priorité, c'est lacher un peu prise : tu apprends, oui, tu échanges avec des avis tranchés (et oui, chaque métier/spécialité defend son bout de gras), tu progresses dans ton domaine. Faut rester simple : ai-je eu du plaisir aujourd'hui ? ai-je appris/progressé ? Franchement, est-ce que je suis venu ici pour me faire des amis ? Donc voilà, certaines paroles ne doivent plus m'atteindre !

Comment est ta vie amicale ? Le boulot nourrit le compte en banque, une part de notre curiosité, éventuellement un peu de relations sociales. Le reste c'est du bonus.
C'est hors boulot qu'il faut épanouir ta vie amicale

zebu40

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 19:14

Bonsoir Bilelule Smile
J'aime assez la fin du message de zebu40
"Comment est ta vie amicale ? Le boulot nourrit le compte en banque, une part de notre curiosité, éventuellement un peu de relations sociales. Le reste c'est du bonus. C'est hors boulot qu'il faut épanouir ta vie amicale"
J'ai constaté combien il était difficile, voire impossible dans certains cas, d'expliquer ce que l'on est, nos différences et nos approches de la vie, du boulôt, ... / ...
Le lâcher-prise (je sais plus facile à dire qu'à faire) est souvent le moyen de rester "off" car dans l'entreprise où tu bosses, certain(e)s sont sûrement très habiles de leur mains mais handicapés de la comprenette.
Une bulle peut être un moyen d'avoir la paix.
On ne peut cas comprendre de la manière dont comprennent les autres et SURTOUT ils sont incapables de comprendre la manière dont TOI tu comprends les choses.
Un deuil à faire, lol.

En tout cas je te souhaite le meilleur, dans tous les domaines de ta vie.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par Bilelule Mar 28 Jan 2020 - 6:14

Merci à tous pour vos réponses.
Je suis d'accord avec toi Isadora... c'est plus optimiste de dire "traverser"😊
Pour répondre à zebu40 et teichezgégé, ma vie amicale en dehors du boulot est riche. J'ai des amis de très longue date qui ont l'air de dire que je suis une amie formidable avec beaucoup d'empathie, toujours présente et drôle... 🥳
Dans le monde de l'entreprise il y a des enjeux (productivité, évolution....) qui, je pense, faussent la donne.
Puis nous sommes à un établi fixe, par îlot de 4 établis collés. Des fois c'est jackpot.. les 3 autres sont intéressants, marrants et personne ne crée de tensions. Et des fois il suffit d'une personne sur les 4 qui est insupportable pour que ça devienne un enfer.
Mon manager va nous changer bientôt. J'espère reprendre de l'air.
Ce qui est dingue c'est que là où certains artisans lambdas se contentent de travailler sans se poser de questions, moi jai besoin que les gens avec qui je travaille soient intéressants. Quand ils ont une vie intellectuelle pauvre ça a tendance à me rendre chèvre... alors que d'autres les trouveraient gentils. On m'a déjà dit que j'utilisais de mots "rares" pour rabaisser les gens... incroyable ! Jamais je ne ferais ça... quel intérêt. J'ai un vocabulaire riche depuis longtemps. Je lis beaucoup. Cest juste que je ne réfléchis pas quand j'utilise ces mots là. Puis c'était pas non plus du langage scientifique hein, c'était "boycotter" et "hérésie " donc rien de transcendant.. comment voulez vous que ça colle avec des gens comme ça...
Alors je me mets dans ma bulle effectivement. Avec un podcast dans les oreilles... mais ce n'est pas bien vu de s'isoler ainsi...
Comment faire ?

Merci à tous


Dernière édition par Bilelule le Mar 28 Jan 2020 - 19:12, édité 2 fois

Bilelule

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par siamois93 Mar 28 Jan 2020 - 9:48

Boycott et hérésie c'est du langage courant.

Mais en fait je me rends compte que dans la rue ici ce ne sont pas des mots que j'entends.
Même des supporters de foot sont plus cultivés.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation bilelule  Empty Re: Présentation bilelule

Message par Lotophage Mar 28 Jan 2020 - 14:14

Boycotter les bons mots? Quelle hérésie! Présentation bilelule  4%20(2)
Sois la bienvenue Bilelule.
Présentation bilelule  9%20(6)
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum