Nucleon en quelques mots

4 participants

Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Nucleon en quelques mots

Message par Invité Sam 28 Déc 2019 - 10:37

Salut à tous !

Moi c'est Nucleon, j'ai 20 ans et je suis étudiante en Licence Sciences Pour l'Ingénieur.

J'ai été "diagnostiquée" Haut Potentiel assez tardivement (19 ans et 1 mois très précisément) suite au passage du WAIS IV.

La question de la douance a toujours pris une grosse place dans ma vie mais s'est intensifiée au début de mon adolescence, période où j'étais perdue dans ma vie avec des milliers de questionnements concernant mon fonctionnement qui n'a jamais été similaire aux autres.
On m'a beaucoup reproché, dans le cadre familial ou extérieur de "ne jamais rien faire comme les autres", "d'être dans un autre monde", "d'être bizarre". Au niveau scolaire, tout allait très bien dans mes notes et mon comportement (sauf phobie scolaire lors de la 3eme due au harcèlement avec laquelle j'ai continué à poursuivre ma scolarité, qui s'est apaisée en Terminale) !
Lors de cette même période, j'ai traversé beaucoup de phases difficiles psychologiquement parlant et s'en est suivie une grosse période d'introspection, d'analyse et de prise de recul sur moi-même.
C'est en rentrant dans les études supérieures lors de mes 18 ans et après avoir fini en burn out et à la limite de la dépression nerveuse au bout de 4 mois lors de ma 1ere formation, que j'ai décidé de sauter le pas pour passer les tests.
J'avais vraiment besoin d'une réponse pour mieux me connaître et mettre fin à tout ce mal être. J'étais au plus bas lors de cette période et je me disais qu'il était certain que j'avais une déficience mentale, un QI très inférieur à tout le monde, moi, le boulet de service qu'on ne considérait pas plus bête que les autres mais qui pourtant n'y arrivait pas mieux ou moins bien, qui gâchait toutes ses opportunités de faire de belles choses et n'avait pas confiance en soi. De plus, il est vrai que socialement parlant, c'était pas trop ça lorsque j'étais plus petite, notamment par le fait que j'étais de nature très anxieuse et introvertie, je ne m'exprimais pas spontanément, gros blocages (maintenant je me dis que c'est plutôt une sorte de pudeur ou timidité) et j'avais l'impression pendant longtemps, de ne vivre que dans ma tête et ne rien exprimer au monde extérieur, c'est assez bizarre à d'écrire.
Bref, je me disais qu'à la suite du passage de ces tests, je serai soit déficiente, soit j'allais comporter un trouble autistique.
Il s'est trouvé que la réponse était en fait que j'étais simplement HP et pas de trace de déficience.

Depuis, ça a libéré et éclairé quelques petites choses en moi, mais j'aimerais ne pas en rester là et essayer de changer quelques façons de faire ou comportements pour évoluer dans le "mieux", (comme essayer de mieux vivre mon hypersensibilité et mon hyperémotivité avec mes amis non HP, par exemple) ce qui constitue le but de ma venue parmi vous. En espérant également pouvoir peut-être apporter de l'aide à certains d'entre vous.

Merci si vous avez réussi à lire jusqu'ici et à la prochaine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Re: Nucleon en quelques mots

Message par Chuna Sam 28 Déc 2019 - 10:46

Bonjour et bienvenue ici, en espérant que tu trouves ce que tu cherches Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Re: Nucleon en quelques mots

Message par Invité Sam 28 Déc 2019 - 11:03

Chuna a écrit:Bonjour et bienvenue ici, en espérant que tu trouves ce que tu cherches Smile

Merci Chuna ! Smile

--------
Je fais un petit edit : Je n'ai pas trop parlé de mes passions qui sont nombreuses ! Avant tout, j'adore les sciences, domaine auquel j'ai pris goût très tôt, notamment par la vulgarisation, j'aime beaucoup les mathématiques et la physique. J'adore les avions, l'aéronautique de manière générale, un concentré de physique justement ! Sinon j'écoute beaucoup de musique, un peu de tout mais surtout des chansons à texte, j'adore Imagine Dragons. Je me prends également de passion pour l'écriture : Je n'écris pas mais je me rends compte progressivement, que les mots me plaisent, pouvoir jouer avec les mots et les retourner, argumenter, transmettre des choses. Sinon je pratique aussi la méditation en pleine conscience depuis quelques mois, je trouve ça très enrichissant et à côté de ça j'aime beaucoup le sport en plein air : Escalade, VTT, randonnée... Ah et j'aime manger aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Re: Nucleon en quelques mots

Message par I am So Sure Sam 28 Déc 2019 - 14:39

Consonne, voyelle. Des chiffres et des lettres. Générique émission. You T.
Tu trouveras ici même ce que tu ne cherches ainsi que tous les sujets sur lesquels tu n'aurais jamais pensé à chercher... depuis la création de ce forum le Père Noël a démissionné...
Bienvenue ici. Hisse hi Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Re: Nucleon en quelques mots

Message par Invité Sam 28 Déc 2019 - 20:40

I am just Nath a écrit:Consonne, voyelle. Des chiffres et des lettres. Générique émission. You T.
Tu trouveras ici même ce que tu ne cherches ainsi que tous les sujets sur lesquels tu n'aurais jamais pensé à chercher... depuis la création de ce forum le Père Noël a démissionné...
Bienvenue ici. Hisse hi Very Happy

Haha, merci ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Re: Nucleon en quelques mots

Message par siamois93 Sam 28 Déc 2019 - 20:51

Salut Nucleon.
Il y a un rapport entre voler et la mer (à part les exocets) ?
Les sciences ça a un côté super rassurant, surtout les sciences exactes comme les mathématiques. J'aime bien aussi le fait que les mathématiques c'est vrai.
La physique c'est différent, c'est toujours des modèles, liés à nos perceptions du monde, et plus ou moins adéquats.
Tu es plutôt végane ou carnivore ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Re: Nucleon en quelques mots

Message par scorame Sam 28 Déc 2019 - 23:00

re cher nucléon Wink

re bienvenue alors, et bonne présentation .

je suis impressionné a vrais dire Shocked , tu as étais victime de harcèlement scolaire, malgrés tout une scolarité pleine de réussite , bravo!!

moi je hai le système éducatif .... les filles sen tirent mieux que les garçon souvent ..
profite de la nature oui ..

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Re: Nucleon en quelques mots

Message par Invité Dim 29 Déc 2019 - 0:56

siamois93 a écrit:Salut Nucleon.
Il y a un rapport entre voler et la mer (à part les exocets) ?
Les sciences ça a un côté super rassurant, surtout les sciences exactes comme les mathématiques. J'aime bien aussi le fait que les mathématiques c'est vrai.
La physique c'est différent, c'est toujours des modèles, liés à nos perceptions du monde, et plus ou moins adéquats.
Tu es plutôt végane ou carnivore ?

Salut siamois93, non pas vraiment de rapport entre voler et la mer, haha ! Pour répondre à ta question, je suis dans un entre deux : Je limite ma consommation de viande mais j'en consomme quand même un peu.

-----------------

Et merci scorame ! Oui, je collais quand même plutôt bien avec les attentes du système éducatif mais avec le temps, je suis d'accord que le système Français n'est clairement pas le meilleur en terme d'éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum