Nucleon en quelques mots

4 participants

Aller en bas

Nucleon en quelques mots  Empty Nucleon en quelques mots

Message par Invité Sam 28 Déc 2019 - 10:37

Salut à tous !

Moi c'est Nucleon, j'ai 20 ans et je suis étudiante en Licence Sciences Pour l'Ingénieur.

J'ai été "diagnostiquée" Haut Potentiel assez tardivement (19 ans et 1 mois très précisément) suite au passage du WAIS IV.

La question de la douance a toujours pris une grosse place dans ma vie mais s'est intensifiée au début de mon adolescence, période où j'étais perdue dans ma vie avec des milliers de questionnements concernant mon fonctionnement qui n'a jamais été similaire aux autres.
On m'a beaucoup reproché, dans le cadre familial ou extérieur de "ne jamais rien faire comme les autres", "d'être dans un autre monde", "d'être bizarre". Au niveau scolaire, tout allait très bien dans mes notes et mon comportement (sauf phobie scolaire lors de la 3eme due au harcèlement avec laquelle j'ai continué à poursuivre ma scolarité, qui s'est apaisée en Terminale) !
Lors de cette même période, j'ai traversé beaucoup de phases difficiles psychologiquement parlant et s'en est suivie une grosse période d'introspection, d'analyse et de prise de recul sur moi-même.
C'est en rentrant dans les études supérieures lors de mes 18 ans et après avoir fini en burn out et à la limite de la dépression nerveuse au bout de 4 mois lors de ma 1ere formation, que j'ai décidé de sauter le pas pour passer les tests.