Ma présentation.

Ma présentation.  Empty Ma présentation.

Message par MrDreamlife le Sam 21 Déc 2019 - 20:40

Bonjour à tous !

Je connais la notion de HP depuis bientôt 6 ans et à l'époque je me renseigné assez intensément sur le sujet car il m'avait été introduit par une connaissance et je m'étais facilement retrouvé dans la description. Après un moment, j'ai décidé de ne pas me baser sur cette notion pour me comprendre ou me décrire par peur d'utiliser ça comme une étiquette à laquelle je me plierais. C'est toujours resté au fond de ma tête jusqu'à l'an passé où j'ai été amené à consulter deux psychologues (intellectualisation trop envahissante, plus de place pour mes émotions) qui sont revenues vers cette notion sans que ce soit le problème à la base. Par manque de moyen et d'occasion de me faire tester, j'ai jugé pratique de voir ça que comme une hypothèse. Je comprends petit à petit que c'est peut-être une erreur étant donné que je reviens souvent vers ce forum pour trouver des pistes/ de nouvelles perspectives.

Outre cela, je suis étudiant en psychologie de 20 ans belge avec des loisirs assez simples comme les jeux vidéos, la culture japonaise bien que j'apprécie discuter de presque tout. Je ne suis pas sûr de ce qui doit figurer dans une présentation alors je l'arrête ici.

En espérant pouvoir converser cordialement avec vous sur différents sujets !

MrDreamlife

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation.  Empty Re: Ma présentation.

Message par I am So Sure le Sam 21 Déc 2019 - 20:44

Se faire introduire le sujet du HP c'est bien une idée de psychologue...

Pensées malsaines. Ruda Salska. Musique.

Bienvenue.
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Ma présentation.  Empty Re: Ma présentation.

Message par Alcedo le Sam 21 Déc 2019 - 21:03

Bienvenue Mister DreamLife.

Parfois les interrogations légitimes. Le test, lui, n'est pas obligatoire. Il peut aider à mieux se connaitre, notamment dans ses carences. Si l'objectif est juste d'avoir un gros QI, y a les tests Mensah pour ça.

Alcedo
Alcedo