Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

+2
Alex76
7ebrArt
6 participants

Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par 7ebrArt Sam 01 Oct 2011, 01:11

Bonsoir à tous,

Loin d'être une espèce nocturne, j'entame pourtant cette présentation à l'approche des douze coups qui sonneront le glas de ce mois de septembre de l'année MMXI :

Bientôt quinze ans que le spectre de la douance et sa "boite de Pandore" me hantent. Fonctionnant par cycles coercitifs sur le plan professionnel ou sentimental, ma personnalité intrinsèque se réveille, s'exprime, provoquant incompréhensions ou ruptures avec le cadre auquel je me suis adapté. Une fois les orages passés, j'ai toujours très vite refermé la "boite" afin d'éviter l'irrémédiable. Je le vis actuellement encore comme une malédiction, d'autant que mon frangin doit également être concerné, en revanche lui est complètement enfermé dans une spirale de l'échec et n'ayant plus beaucoup de contacts cela me désarme complètement.

Ayant longtemps envisagé que la seule possibilité de rencontrer des semblables était d'être Mensan, j'ai encore aujourd'hui d'importantes craintes quant à l'issue d'un diagnostic qui invaliderait l'hypothèse des zébrures.

J'aurai trente-trois ans dans quelques mois, j'ai pourtant passé les deux tiers de ma vie avec la cruelle désillusion de la perte de ce pouvoir magique que je croyais infini. Je laisse toutefois pour le moment la charge émotionnelle de côté afin de parvenir à me décrire plus positivement.

Originaire des contrées françaises proches des cinquante degrés de latitude Nord, j'y habite toujours pour mon plus grand plaisir (mon phototype ne m'autorisant d'ailleurs guère de descendre en dessous de Lyon. Wink
Je vis en couple, nous n'avons pas d'enfant mais nous avons un gros matou très indolent ! Je pense à moi en le considérant car j'ai souvent l'impression d'être un perpétuel spectateur. C'est pourquoi j'ai décidé d'agir et de sortir de cette torpeur.

Comme indiqué dans le titre, je suis blond, très blond. Cette couleur de cheveux m'a toujours distingué de mes pairs, toujours caractérisé.
Ensuite, l'allusion à mon signe zodiacal du Capricorne témoigne de ces caractéristiques psychologiques de certains zèbres préférant la solitude, le dépassement d'eux-mêmes, le "jusqu'au boutisme-perfectionnisme-procrastinateur", la sincérité, les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, etc.
Voilà en quelques paragraphes, les raisons de ma venue dans votre charmant univers.

Mon potentiel zébré reste à prouver mais j'imagine que nos échanges sauront être immensément chaleureux, drôles, réconfortants…

@bientôt ! Smile
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Alex76 Sam 01 Oct 2011, 06:36

...




Dernière édition par ErrareHumanumEst le Lun 19 Déc 2011, 11:46, édité 1 fois

Alex76

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 106
Localisation : Loin

http://mchamson.free.fr/agora-project/chat/atlas-tatoo.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Watou Sam 01 Oct 2011, 09:23

J'espère que tu te plaira ici ! bounce

@ alexandre76 : pour passer un bilan psychologique je crois Wink
Watou
Watou

Messages : 204
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Alex76 Sam 01 Oct 2011, 09:29

...


Dernière édition par ErrareHumanumEst le Lun 19 Déc 2011, 11:10, édité 1 fois

Alex76

Messages : 156
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 106
Localisation : Loin

http://mchamson.free.fr/agora-project/chat/atlas-tatoo.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 11:35

Salut bienvenue à toi. Moi je suis roux, très roux Smile
J'ai été détecté à 40 ans et ma femme 37 ans alors n'hésite pas et bon courage l'ami.
@micalement, Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 11:46

Bienvenue à toi cher indolent!






Dernière édition par 'd up le Mer 15 Fév 2012, 22:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Black Swan Sam 01 Oct 2011, 13:22

Bonjour et bienvenue !

Je me distingue par ton contraire, étant femme, brune et du signe de la vierge (folle vs sage).
Pour ce qui est des zébrures, bien que tester, reste a s'en convaincre et ça ce n'est pas gagner Very Happy .
Mais ici tout va bien, le doute reste l'apanage des sages Very Happy .
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 19:48

Moi zoci ik ben a capricornus aimanté par la mer et les orages ... sais pas si je suis zèbr'o'test mais ici je ma muse ;-)
Marrant, ma môman que j'interrogeais sur "comment j'étais petite ?" m'a donné un livre "aider votre enfant par l'astrologie" en me disant "j'ai corné la page du capricorne et souligné ... c'est comme ça que tu étais petite et tu n'as pas changé" ...
Ah, oui, suis blonde itou sauf que je suis née avec les cheveux noirs :-)
Ah, oui, j'ai failli zoublié zoci ... Bonsoir :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par lynka Dim 02 Oct 2011, 11:34

Bienvenue 7ebrArt Very Happy !

Ravie de t'avoir croisé sur le tchat' Wink
Paisse/broute/galope bien dans la savane Smile

Like a Star @ heaven

___________________________________________________________

[Mode guide "ON"]

Spoiler:
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par 7ebrArt Jeu 27 Mar 2014, 13:54

Que ce temps, mon temps, est long !
Mon cheminement s'effectue au rythme d'années…
Près de trente mois séparent ce post du premier.
Pourrais-je en déduire la durée d'un nouveau cycle ?
Je progresse assurément mais cela ne règle rien, je ne règle pas grand chose.

Toujours les spectres… Que j'ai maintenant jaugés depuis que j'ai passé le WAIS-IV, début MMXIII…
- "Merci Madame ! Ah ok, en fait c'est 1 euro par point de QI… Ah ouais, c'est pas donné, mais en même temps, ça fait un compte rond, comme ça ! Et j'espère que vous faites pas ça pour justifier le prix ? ^^"

Mais toujours ces spectres !

Ok, cet indicateur m'a confirmé que je pouvais intégrer Mensa et que j'avais la légitimité de me poser certaines questions.
Mais je n'y ai pas trouvé les réponses que j'espérais, encore moins une once de solution…

Ici, j'ai beaucoup lu.
En revanche, peu contribué ou répondu. Par pudeur, prudence, manque d'empathie ou refus de causer de l'incompréhension.
D'autres le font sans doute suffisamment bien, à leur manière, mieux que moi…

Finalement, la solution est en nous… Échanger fait certainement partie de cette solution.
Quelque soit le motif fauve choisi, afficher ses rayures reste un choix radical difficile à assumer.
Je suis toujours parmi les vôtres même si beaucoup de familiers ont déserté la savane !

Salutations rayées…
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 15:24

Hello,

la procrastination à l'échelle des années est parfois l'une de nos caractéristiques, ce n'est pas forcément lié à des cycles.

Afficher ses rayures ici ne se discute pas : les afficher aux yeux de tous dans le monde qui nous entoure est plus complexe.

Solitude et procrastination ont été mes pires ennemies : ne laisse pas le temps filer !

Et re-bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 16:11

Bonjour ZebrArt, moi je me souviens de toi. Tu as été un des premiers à m'accueillir la 1ere fois que je suis venue sur ZC (je m'appellais Manouchca à l'epoque).

Tu écris tres bien, c'est agréable de te lire.
On sent une note de mélancolie, toujours la meme depuis le début.
Félicitation pour ton score, ca change rien mais ca valide qu'on a le droit d'y croire pas vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par 7ebrArt Jeu 27 Mar 2014, 18:35

Bengale 38 a écrit:
la procrastination à l'échelle des années est parfois l'une de nos caractéristiques, ce n'est pas forcément lié à des cycles.

Cette périodicité me fait penser à un cycle sans doute à cause de la durée mais peut-être est-ce une inhibition passagère relative à certaines questions ou à certains conditionnements qui se présenterait comme une alternance de passages "avec" et "sans". Une sorte de cyclothymie rayée entre états "je profite de mon potentiel pour tout cartonner" et "je me traine mon décalage, ça m'use et j'ai l'impression de faire du sur-place en marche arrière" très très lente.

Bengale 38 a écrit:Afficher ses rayures ici ne se discute pas : les afficher aux yeux de tous dans le monde qui nous entoure est plus complexe.

J'en ai discuté avec ma famille, avec certains amis et avec des M's.
À tous les niveaux, il y a tant de subjectivité, d'émotionnel,  de mythe… que l'on se retrouve plutôt à faire de la sensibilisation qu'à partager un vécu qui soit probant. J'ai tout de même eu la chance de croiser des interlocuteurs très investis et ouverts au dialogue.

Bengale 38 a écrit:Solitude et procrastination ont été mes pires ennemies : ne laisse pas le temps filer !

Je plussoie !

Bengale 38 a écrit:Et re-bienvenu.
Merci Bengale !
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par 7ebrArt Jeu 27 Mar 2014, 19:05

Parisette a écrit:Bonjour ZebrArt, moi je me souviens de toi. Tu as été un des premiers à m'accueillir la 1ere fois que je suis venue sur ZC (je m'appellais Manouchca à l'epoque).

Et ça remonte à quand ? Que j'organise une mini-réunion d'anciens combattants ^^

Parisette a écrit:Tu écris tres bien, c'est agréable de te lire.
On sent une note de mélancolie, toujours la meme depuis le début.  

Merci… Pour la mélancolie, j'essaie de me soigner mais le syndrome "adolescent des années nonante" est tenace !

Parisette a écrit:Félicitation pour ton score, ca change rien mais ca valide qu'on a le droit d'y croire pas vrai ?

Oui, c'est important de pouvoir disposer de cet atout, même si cela ne conditionne pas tout, ça donne un motif de persévérance…
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par kalei Jeu 27 Mar 2014, 19:28

Bonjour 7ebrArt Smile
Marrant comme coïncidence que tu reviennes aujourd hui sur le site.
Je viens de faire mon come back aussi.
Vlinder ça te dit quelque chose ?
Au plaisir de te lire (étant nouveau membre je n ai pas le droit d envoyer de mp)
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 20:08

Kalei moi je me souviens de toi. Un papillon néerlandais. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par 7ebrArt Jeu 27 Mar 2014, 20:14

Certains changent de toison, d'autres de petit nom…
Quel joli hasard, ou quel heureux destin !
Le fauve doré retrouve avec joie le papillon bienveillant, qui illuminait ses pérégrinations, en ces temps obscurs et agités.

Tot binnenkort
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par kalei Jeu 27 Mar 2014, 22:57

Ca fait super plaisir de te lire, comme un petit air de retour à la maison Smile

Il parait qu'il n'y a pas de hasard, et si c'en est un il est chouette celui là !

Tu fais l'IRL dimanche ?

@ parisette : alors oui, on se connaissait de ma (nos) vie (s) d'avant ? Smile (désolée je n'ai pas la mémoire des pseudos, mais on se croisera peut-être bientôt ?)


kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par kalei Jeu 27 Mar 2014, 23:10

@ 7ebrArt : je peux recevoir... mais pas répondre !
Je le fais dès que possible Smile
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par 7ebrArt Jeu 27 Mar 2014, 23:35

Je pensais que cela "débloquerait" peut-être la fonctionnalité…
Est-ce plutôt un quota de messages à atteindre ?
Dans ce cas, échangeons ici !
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 23:56

Il faut avoir poster au moins 10 posts pouvoir envoyer des MP maintenant.
Kalei, je n'habite pas le Nord donc il est peu probable qu'on se croise prochainement à une IRL, à moins que tu ne viennes à Paris.


Dernière édition par Parisette le Ven 28 Mar 2014, 08:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par kalei Ven 28 Mar 2014, 07:34

@ Parisette : Je vais à Paris dans 1 semaine :-) (7 8 avril). D'ailleurs si tu connais un endroit pour me loger ;-) je n'ai encore rien organisé.

Normal donc que ton pseudo ne me dise rien :-)

@ 7ebrArt : je ne dois plus être loin des 10 msg maintenant !
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par kalei Ven 28 Mar 2014, 07:36

Tout pile ! :-)
kalei
kalei

Messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty Re: Blond, Capricorne & potentiellement Zébré

Message par 7ebrArt Ven 28 Mar 2014, 08:08

Kalei a sa première étoile !
Pour l'IRL, je ne peux rien promettre…
Mais c'est tentant d'autant que le beau temps est annoncé.
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Blond, Capricorne & potentiellement Zébré Empty 5 ans, 10 mois et 23 jours

Message par 7ebrArt Mer 23 Aoû 2017, 14:20

À présent, plus de quarante mois séparent ma précédente mise à jour de ce sujet d'introduction et celle-ci !

J'arrive difficilement à admettre que bientôt six années se seront bientôt écoulées depuis mon inscription (et donc le premier message de cette présentation).

Qu'ai-je fait de ces 2154 jours ?

Certains diraient sans doute que j'ai bien vécu, que j'ai ri, que j'ai entrepris, que j’ai vécu des moments uniques qui jalonnent une vie, que j'ai surmonté des épreuves, que j’ai fait de belles rencontres, que j’ai cherché et trouvé des solutions…
Peut-être. Potentiellement.

Car c’est toujours la même question qui me revient, qu’aurai-je pu faire d’autre, de plus, de meilleur ?
Il y a soixante-dix mois, je doutais de mes capacités, comme si je me restreignais. Aujourd’hui, je constate que ce potentiel confirmé ensuite début 2013 est celui qui fait que je me restreins encore, devant l’infinité de possibles que je ne suis pas en mesure de réussir à vivre.

Ici initialement, je cherchais à communiquer, à échanger avec des semblables. J’ai principalement lu sans réussir à investir plus de temps dans des échanges que j’ai préféré avoir en chair et en os lors des quelques rencontres auxquelles j’ai participé sur Lille. C’était sympa. Mais rien de bien concret. Je me rends compte que je cherchais surtout à accomplir des choses, à m’accomplir…
Je me suis inscrit à Mensa dans la même optique de rencontrer des pairs, seulement les rassemblements de M’s sont identiques à tout autre attroupement, on n’y trouve bien souvent que ce qu’on a bien voulu y amener. Et je n’y ai pas amené grand-chose d’autre qu’un potentiel stérile.

Et les lignes ont bougé.
Mon vieux chat est mort, quelques jours après la petite d’homme est arrivée et occupe désormais beaucoup de place dans le quotidien. Une place monstrueusement plus grande que tout ce que j’avais pu redouter. Entraves supplémentaires, moyens de pression utilisés par celle qui est devenue ma femme pour me faire culpabiliser et me garder dans une zone sécurisée et sécurisante.
500 jours après cet évènement que tout mon entourage considère comme une bénédiction, je reste bien souvent démuni face à cette enfant qui cristallise nombre de mes incapacités et de mes craintes.
Elle, qui n’a rien demandé à qui que ce soit, incarne pourtant pour moi une part tellement importante de ce que j’abhorre et de ce que je souhaitais éviter.
D’aucuns diront que je cherche à me soustraire à ce rôle de parent, qui est pourtant « le-plus-beau-rôle-qui-soit » et qu’il est normal que je fasse ces compromis.
Je n’y trouve aucun épanouissement, uniquement un fardeau de plus.
7ebrArt
7ebrArt

Messages : 42
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 45
Localisation : Flandre gallicante

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum