Bonjour/soir

4 participants

Aller en bas

Bonjour/soir Empty Bonjour/soir

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 16:48

Gégé, 68 ans, retraité de l'E.N.
Chaudronnier au départ puis ... prof puis ... > aujourd'hui avec moult expérimentations plus ou moins ... / ... et toujours ce décalage que vous connaissez bien avec l'impression d'avoir 30 ans d'avance.
J'ai eu l'énormissime chance de rencontrer une âme avec les mêmes - elle 142 moi 138 - avantages/inconvénients que moi (nous faisions du light-show dans les seventies) et ça fait 44 ans que ça dure.
3 enfants de 40, 37 et 29 ans
Barreur de feu, pas mal de constellations familiales, un site consacré à la prophétie des andes (on y parle de synchronicités et d'énergie) depuis 2006, maintenant en sommeil.

Coté religion, je vais en choquer certain(e)s mais pour moi religion égal piège à cons !
Ce qui n'a rien a voir avec la spiritualité, et il y a même des religieux spirituels, si si !

Pour la musique, c'est Hendrix, Génésis, King Crimson, Yes, Led zeppelin, Magma, Gong, Floyd and Co

Bref, à la 1ère visite de ce forum, je me suis dit que je pouvais très certainement y trouver pas mal d'infos et pourquoi pas m'y sentir bien.

Je vous souhaite le meilleur.

gégé

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par teichezgégé le Ven 3 Jan 2020 - 23:44, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 17:01

Bonjour et bienvenu Gégé !

Effectivement énormissime chance ! 44 ans, ça fait rêver..! Very Happy

Les constellations familiales, tu participais ou tu organisais carrément ?

Bon bein, du coup je te souhaite de bien t'installer, confortablement, et au plaisir de te lire zici zoulà !

rendeer santa rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 17:32

Participation active a beaucoup, beaucoup de constellations à l'aveugle, mais pas en tant que constellateur.
Constellé quelque fois mais surtout représentant, et l'accès au "champ qui sait" est toujours étonnant !

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 23:15

A toutes et tous zèbres avec des rayures diverses et surtout différentes, je vous souhaite le meilleur pour D'eux, mille vins !!!!!! dans tous les domaines de votre vie, et le meilleur peut même aller bien au-delà de vos attentes, si si !!!

gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 2 Jan 2020 - 23:21

Bonjour/soir Ff058810
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4247
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 0:34

Bonne année à toi Gégé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par plusdidee Ven 3 Jan 2020 - 1:01

Welcome...
Vu tes goût musicaux, il te faut rechercher un lézard vert qui traine dans les parages... Vous aurez sujet à discussion. Bon en ce moment il doit assembler des briques de plastique Twisted Evil

Bienvenue !


Et juste pour le plaisir:

plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 18:28

J'aime aussi Iggy Pop lézard s'il en est !!!

Merci pour l'album de Gong.
Ils avaient enregistré un album les 17 et 18 Août 1973 - Enregistrement en live sur place de l'album "Radio gnome invisible "n°2.
(Recorded by Manor Mobile) au Rainbow Auditorium à Roanne, ou je m'occupais du light-show.
Ça me remet un coup de jeune tout ça !!!
C'était le début de seventies.

J'avais ouvert pas mal de portes à l'époque suite aux bons conseils de Timothy Leary (voir son livre : La politique de l'extase), R.I.P Tim

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par teichezgégé le Dim 13 Déc 2020 - 21:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Jeu 30 Jan 2020 - 12:50

Pour ajouter un peu d'eau au moulin de la connaissance, voici un article de l'INREES au sujet de la douance.

L'INREES est un site consacré au développement personnel hyper intéressant et en ce moment, un article ne peut QUE vous intéresser !

Voir ici : https://www.inrees.com/articles/surdoues-intuition-haut-potentiel/

Bonne lecture.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 17:47

Ah mais tu as un fil Gege ! Bravo bravo bravo. Et merci pour ta sympathie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Mer 12 Fév 2020 - 0:00

salut Éléa Wink

Et oui, le fil de soi peut être intéressant à tisser, ça passe par des entrelacs bizarres au début, puis on s'y fait.
Après on dénoue les sacs de nœuds comme on peut (les constellations familiales ont beaucoup aidé) et on laisse tranquille le reste des synapses sinon ça chahute trop !
Et l'âge aidant (69 cette année, sans joke) on sait que la vie EST le chemin, alors autant enlever les cailloux qui nous gênent et éviter de se prendre les pieds dans ceux qui restent et que l'on connait mieux.

Mon "travail" sur les leçons de vie de la prophétie des Andes m'a aussi apporté une bien meilleure connaissance de mes systèmes pour l'énergie et ça facilite bien les choses.

Maintenant je suis depuis quelques années sur le référentiel de naissance avec un groupe d'amies et c'est très riche d'enseignements aussi.

Voila pour un peu mieux me percevoir.

Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par teichezgégé le Lun 9 Mar 2020 - 19:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 23:41

Une info qu'il me semble nécessaire de vous partager en ces temps troublés par des infos trop orientées !
C'est ici :
https://www.sante-corps-esprit.com/coronavirus-le-protocole-naturel-a-diffuser-d-urgence/?fbclid=IwAR12jkSq5D3h2-AbH33aQZArv--FUt1gaPQ0goitZjHL0JBsu4fXyTxc9Rs#.Xl6VsTBi3yk.facebook

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Mar 21 Avr 2020 - 16:31

.


Dernière édition par teichezgégé le Mer 23 Sep 2020 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty défi douance en mai

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 12:43

Il me semble intéressant de vous faire partager cette information.
Nathalie Alsteen, organise un "défi douance" qui peut plaire à beaucoup !
C'est ici :
 ------------------------

Bonjour Gérard,

Dans quelques heures, nous débuterons la formidable aventure d'un défi en ligne pendant 6 jours pour multi potentiels qui souhaitent redonner du sens à leur vie et se réinventer en cette période particulière.
==>> https://emotifs-talentueux62209.acemlna.com/lt.php?s=d44c441239e410ab1c5878f68d9f4253&i=341A386A3A3601


Vous l'avez peut-être lu, je me suis fiée à mon intuition pour lancer ce défi parce que j'avais l'impression que cela nous ferait du bien de nous réunir et d'avancer ensemble vers cette quête de soi pour contribuer à un monde meilleur et pour nous permettre de nous réinventer seul.e et ensemble.

C'était un pari risqué parce que c'est un travail de fou à mettre en place, et quand j'ai découvert que la barre des 7.000 inscrits au défi venait d'être franchie hier midi, j'ai ressenti une belle émotion de joie.

Depuis une semaine, je lis les partages de trajets de vie merveilleusement riches, singuliers et parfois teintés de (grande) souffrance.
Ce que je retiens surtout c'est la grande capacité de résilience des personnes concernées par le multi potentiel et par la haute sensibilité.
Alors si pour l'instant vous avez l'impression d'être face à cette page blanche, à de la confusion ou encore envahi.e d'idées dont vous ne savez pas (encore) quoi faire... je vous le redis parce que cela fait partie de la vie : un pas à la fois, des pas en conscience.
Certes c'est souvent inconfortable pour les chasseurs de rêve que nous sommes, passionnés et impatients d'arriver au bout du chemin.
Vivons le chemin quotidien en présence et voyons les petits signes de la vie, ce qu'elle nous apporte de beau et parfois infiniment subtil.

🦋 Si vous souhaitez vivre cette expérience quotidienne pendant 6 jours ==>> Inscrivez-vous gratuitement ici : https://emotifs-talentueux62209.acemlna.com/lt.php?s=d44c441239e410ab1c5878f68d9f4253&i=341A386A3A3601

🦋 Si vous préférez juste assister à la conférence en ligne finale du mardi 19 mai ==>> Réservez votre place gratuite directement ici : https://emotifs-talentueux62209.acemlna.com/lt.php?s=d44c441239e410ab1c5878f68d9f4253&i=341A386A3A3602


"Avant de songer à réformer le monde, à faire des révolutions, à méditer de nouvelles constitutions, établir un ordre nouveau, descendez dans votre cœur, faites-y régner l'ordre, l'harmonie, la paix." Platon

Je serai très heureuse de vous retrouver dès ce jour à 13H00 (heure de Bruxelles) pour l'ouverture du défi avec une première clé motivationnelle.

==> Je m'inscris au défi pour multi potentiels car je souhaite retrouver du sens et me réinventer : https://emotifs-talentueux62209.acemlna.com/lt.php?s=d44c441239e410ab1c5878f68d9f4253&i=341A386A3A3601


A bientôt ?


Avec chaleureuse bienveillance,

Nathalie Alsteen
Senior Coach, Thérapeute, Conférencière, Auteure du livre "Emotifs Talentueux : Etre soi autrement, 6 étapes pour vivre pleinement son Haut Potentiel"
Emotifs Talentueux • Fondatrice du Congrès Douance

 ------------------------------

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 21:11

Il y a un congrès sur la douance, avec pas mal d'intervenants qui commence bientôt :
 -------------------
https://nathaliealsteen.typeform.com/to/gTr42c43

La semaine prochaine à cette heure-ci, nous ouvrirons les portes des inscriptions au Congrès Douance 2020.
Edition 5ème anniversaire que j'ai voulu festive ! On en reparle avec le programme complet dès la semaine prochaine.

Pour ceux qui se demandent ce qu'est ce congrès : il s'agit d'une série d'interviews de personnalités et d'experts concernés par le haut potentiel, sur des thèmes (assez souvent) nouveaux et variés. Mon objectif est de vous aider à mieux comprendre et apprivoiser votre (haut) potentiel et votre sentiment de décalage, vous aider à vivre pleinement votre singularité, vous épanouir, apaiser votre mental et sortir de votre solitude. Deux interventions par jour, pendant pratiquement 10 jours. En ligne et 100 % gratuit. Je vous donne tous les détails la semaine prochaine !


🦋 En attendant, merci infiniment aux personnes qui ont proposé de relayer l'information concernant le congrès. Si vous souhaitez vous aussi nous aider à diffuser cette initiative à un maximum de personnes >> Cliquez ici et nous reviendrons vers vous avec les infos.


🦋 Par ailleurs, je cherche aussi 2 ou 3 personnes bénévoles pour nous aider à modérer le groupe Facebook du Congrès 2020.

En quoi cela consiste-t-il ?
• S'assurer que la charte (et ses valeurs) soit bien respectée
• Aiguiller les personnes perdues dans le groupe
• Maintenir un groupe avec du contenu et des échanges de qualité et dans la bienveillance

Que faut-il pour modérer ?
• Temps dispo quotidien pendant le mois d'octobre
• Avoir suivi au moins un Congrès Douance de façon soutenue
• Avoir une aptitude à l'écriture bienveillante et à la co-construction
• De l'expérience dans la modération
• La capacité de rester neutre

Vous avez envie de vivre cette expérience avec nous pendant le congrès 2020 ?
Le descriptif vous correspond ?

>> Remplissez le formulaire suivant pour le dimanche 20 septembre au plus tard.
Merci de tout cœur pour votre proposition de participer au congrès. Nous reviendrons vers vous quand nous aurons reçu les suggestions.

🦋 Article - La douance n'est pas responsable de tout
Lorsque l’on aborde un sujet complexe tel que la douance, il s’avère crucial de toujours considérer les nuances afin d’éviter les amalgames pouvant nuire à la compréhension des personnes qui vivent avec une douance. En fait, ces nuances sont aussi importantes que les concepts qui y sont liés.

Ce qu’il faut considérer à tout prix est que les personnes douées sont avant tout des êtres humains qui possèdent une personnalité unique, qui ont été élevés dans une culture spécifique et qui ont eu une éducation familiale toute aussi unique. De plus, certaines personnes qui ont une douance peuvent aussi vivre avec d’autres conditions (par ex. dyslexie, dyspraxie, autisme, etc). Tous ces facteurs, qui n’ont rien à voir avec la douance spécifiquement parlant, interviennent dans le comportement et le vécu d’une personne douée.

La douance est une différence neurophysiologique qui génère entre autres une constellation de caractéristiques. Cependant, la manifestation de ces caractéristiques est influencée par les facteurs variables mentionnés ci-haut, qui ne sont pas inhérents à la douance (personnalité, autres conditions associées, éducation, etc).

Donc, lorsque l’on fait de l’introspection, si l’on désire réellement se comprendre et être en mesure d’évoluer, il est important de ne pas faire d’amalgames et d’être en mesure de différencier les comportements ou émotions qui ne sont pas nécessairement corrélés à la douance.

Le danger : les réseaux sociaux peuvent en effet exacerber les fausses croyances en rapport avec la douance. Plusieurs internautes partageront leur vécu, leurs émotions, en attribuant à leur douance pratiquement tout ce qui les anime. Ce qui peut nuire aux surdoués, puisque les lecteurs qui ne sont pas familiers avec ces nuances croiront ce qu’ils lisent et partageront peut-être ces mêmes fausses croyances à leur tour.

La solution...
==>> à découvrir dans l'article de Tania Izquierdo (oratrice du congrès en 2018). Laissez un commentaire si cet article vous parle !


Avec chaleureuse bienveillance,







Cultivez votre différence, Déployez votre (haut) potentiel.
Senior Coach, Thérapeute, Conférencière, Auteure du livre "Emotifs Talentueux : Etre soi autrement, 6 étapes pour vivre pleinement son Haut Potentiel"
Emotifs Talentueux • Fondatrice du Congrès Douance

Very Happy  Very Happy  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par So Sûre 2 Jeu 17 Sep 2020 - 21:18

Hello,
Merci pour ces infos !
 Very Happy  Impec !
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 18:41

Pour faire suite ao posts précédents, un article sur la douance :
--------------------
https://regards-pluriels-haut-potentiel.com/la-douance-nest-pas-responsable-de-tout/?vgo_ee=GmNmdNQ1ip2Q%2Fh45WUJTKYzVRE1xVApBEf7dSUP8GuM%3D
--------------------

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par So Sûre 2 Dim 20 Sep 2020 - 21:42

C'est important de le savoir. Merci à toi.
Sinon, il y a des personnes qui peuvent avancer ? dans la vie et réussir à mettre des choses derrière, à distance et qui buteraient contre le collage en lisant le numéro (confère Dany Boon. Il faut lire) et qui pourrait oublier de vivre et d'écrire Leur histoire et donc l'Histoire commune.

Chacun allant à son rythme avec ses moyens du bord.

Belle soirée à toi Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Ven 9 Oct 2020 - 22:25

Le 5ème congrès douance est commencé depuis jeudi et c'est ici pour s'inscrire :
https://www.congres-douance.info/inscription-congres-douance-2020/

si vous le voulez bien entendu !

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Mer 21 Oct 2020 - 11:01

Sorry, j'en remets une couche !
Je suis lourd, je sais, mais faut prendre le mec comme il est Smile

Suite au congrès douance, il y a plein de petites vidéos réalisées par l'animatrice et ça peut aider quelques un(e)s.
Faut-il le dire ou pas ?
Explication de plusieurs termes là-dessus.
Test ou pas ?
etc...
Bref, rien ne vous empêche d'aller y jeter un œil (et de le récupérer bien sûr) !
- Je vous avais dit que j'étais lourd Smile

C'est ici :
https://www.congres-douance.info/nathalie-repond-a-vos-questions/

Je vous souhaite le meilleur.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Jeu 10 Déc 2020 - 17:49

MERCI

Merci à celui qui a joué au rapporte paquet comme en maternelle.
Pour expliquer :
Mon fils réalise un projet, il organise un concours pour gagner une moto en participant à une tombola en achetant un porte-clefs 10 €
Bien sûr des membres du forum ont crié au loup, à l’arnaque etc… et ont prévenu les modérateurs qu’un mec essayait d’arnaquer tout le monde, etc …
Les modos faisant leur boulôt, m’ont banni quelques jours du forum en arguant du non-commercial sur le site, ce que je comprends tout à fait.

Ça me donne l’occasion de demander ma radiation complète du forum, présentation, messages de bienvenue aux nouveaux(elles) ! à partir du 15 décembre.
A 69 ans j’ai autre chose à faire que de perdre de l’énergie dans des luttes d’égo qui ne me concernent plus (enfin beaucoup-beaucoup moins).

Je souhaite le meilleur à toutes et tous sur le forum, et nul doute que l’univers va apporter à ceux qui en ont besoin (confiteor par ex.) les leçons adaptées à leur problématiques.

Bye Bye, et comme dirait Jim Morrisson, this is the end

Gégé

P.S. Je ne reviendrais pas, même sous un autre pseudo, pour donner le lien des vidéos tournées lors de la remise des prix du concours.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par Invité Mar 15 Déc 2020 - 18:52

Couper les poils de cul en quatre !

J’adorais les dingo dossiers (histoires illustrées) par Gotlib, qui montraient, avec beaucoup d’humour, les origines de certaines expressions comme battre LEFER (le gendarme dans l’histoire) pendant qu’il est sot (saoul) à l’auberge du coin.

Là c’est l’histoire d’un fouille merde, autrement dit de quelqu’un cherchant toujours des poux dans la tête des gens, même s’il n’y en avait pas.
Et un jour !
Dans un virage il dériva (normal pour un prof de maths) et dans la merde il s’enlisa !
De profondis, morpionibus … / … tralalalala ….
Vous connaissez sans doute la suite de la chanson.
Il remuait donc la merde, sans vergogne, et avec beaucoup d’entrain.
Il prenait un malin plaisir à quoter, point par point, et étaler sa science en dessous, pour donner ses leçons au bon peuple, et délateur qui plus est, capable, je pense, de dénoncer le voisin qui ne s’est pas fait vacciner..
MAIS, à force de remuer la merde, il s’en foutait partout … / …
Et puait, mais puait à un tel point que c’en était insoutenable.
Il emmenait sa merde partout avec lui, et s’y vautrait avec plaisir.
C’en fut trop lorsqu’il déposa sa merde chez les gens.
Les gens lui refusèrent alors l’entrée de leur logis en lui disant d’aller dehors !
Et depuis, le con fit dehors !
Avec le temps, le langage évolua et maintenant l’expression est devenue confiteor.

Je sais c’est une lutte d’égo à la con, mais faut pas apprendre aux vieux singes à faire la grimace.

Sur ce, je vous quitte en vous souhaitant le meilleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/soir Empty Re: Bonjour/soir

Message par siamois93 Mar 15 Déc 2020 - 19:07

Je vais encadrer ta bafouille !

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum