Nouveau perdu

Aller en bas

Nouveau perdu  Empty Nouveau perdu

Message par Nono3951 le Jeu 12 Déc 2019 - 10:36

Bonjour, je vous écris parce que je sais pas où me placer .. Depuis mon enfance je vis péniblement, toujours l'impression d'être seul,incompris
Je me rappelle de mes années en primaire et début du collège où je m'ennuyais terriblement en classe, je jouais donc au fond et pourtant j'étais celui qui avais les meilleurs notes , de là mes parents se demandèrent si je n'étais pas surdoué, me font passer des tests mais ils s'est avéré que non.. En tout cas mon Q.I était " normal ". Et évidemment un sentiment de différence était de plus en plus présent, mais puisque je n'étais pas surdoué je me suis dis que c'était forcément une différence dans le sens négatif, peut-être plus con ? Pourquoi je n'arrivais pas à vivre comme les autres? Pourquoi la vie était si compliquée pour moi alors que tout le monde s'amusait, rigolait, prenait la vie comme elle venait sans trop se poser de question, j'ai donc pris la décision d'essayer d'être comme tout le monde.. Pendant des années ça a fonctionné mais là je n'y arrive plus.. C'est tellement dur de mettre ses pensées de côté, je me bats jour et nuit, je lutte contre mon cerveau mais là je suis fatigué, je sais plus quoi faire, des fois j'ai juste envie de me taper la tête contre les murs pour les faire sortir ces pensées! Enfin bref je suis donc tombé sur le cas des sur-efficients et étant donné tout ça plus ma "dépendance affective " ainsi que le sentiment intense que je ressens quand je suis en présence d'injustice me pousse à croire que je le suis, vous avez un avis ? Vous pensez que je le suis ? Parce que je vous avoue que je suis pas sur de l'être mais en même temps toute la "définition" me correspond, bon même si on peut pas se résumer à une case mais bref je vous remercie de votre retour.
Désolé pour le pavé mais je pense que j'ai enfin trouvé des gens qui peuvent me comprendre ^^

Nono3951

Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau perdu  Empty Re: Nouveau perdu

Message par siamois93 le Jeu 12 Déc 2019 - 11:51

Oui c'est bien probable.
Tu n'as jamais refait de test ?
siamois93
siamois93

Messages : 8924
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau perdu  Empty Re: Nouveau perdu

Message par SeA* le Jeu 12 Déc 2019 - 12:23

Si le doute te ronge effectivement, va donc repasser le test ou tout du moins va voir un soutien psy spécialisé dans le HP pour t'aider à y voir plus clair.

Et bienvenu parmi nous ! santa
SeA*
SeA*

Messages : 11755
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau perdu  Empty Re: Nouveau perdu

Message par Alcedo le Jeu 12 Déc 2019 - 13:32

Salut,

1 : ne panique pas.

2 : ton test QI a très bien pu être passé de façon erronée ou insuffisante. Bon je suis pas un spé, celui dont on parle le plus ici c'est le WAIS (euh on est toujours au 4 pour adultes ?). Et la façon dont est menée le test, l'entretien, est tout aussi important, d'où le côté déterminant à le faire auprès d'un thérapeute ou d'un cabinet spécialisé en la matière.

3 : il y a des moyens de réguler ton activité cérébrale. Tu n'es pas tes pensées, tes réflexions. Elles sont en toi, mais ne sont pas toi.
C'est bien d'avoir une marotte, un truc qui occupe ton esprit (comme une passion qui peut aller loin dans les détails, genre programmer en informatique, ou être fan d'univers genre le seigneur des anneaux ou de jeux comme warhammer...). Oui, apprendre le klingon y a moyen que ça t'occupe un moment.
Et sinon il existe des activités comme la méditation, le yoga, les arts martiaux (surtout côté asiatique) qui permettent aussi de prendre du recul face au flot des pensées.

Wellcome abroad.
Alcedo
Alcedo

Messages : 3185
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau perdu  Empty Re: Nouveau perdu

Message par RonaldMcDonald le Jeu 12 Déc 2019 - 14:53

Réponse très complète de Clive, j'ajouterais juste que pour les arts martiaux, on est même pas obligés de souscrire à l'aspect spirituel. Par exemple, le Tai Chi seul, sans les doctrines qui vont avec, juste comme gymnastique, c'est très efficace pour canaliser émotions et pensées.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 1134
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 44
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau perdu  Empty Re: Nouveau perdu

Message par Alcedo le Jeu 12 Déc 2019 - 15:14

Tout comme le Yoga... en fait le seul fait de pratiquer certains gestes met l'énergie en mouvement, donc dans le corps, comme dans l'esprit. Les arts martiaux travaillent également beaucoup sur la notion d'équilibre, de centre de gravité, avec le même bénéfice.
Alcedo
Alcedo

Messages : 3185
Date d'inscription : 12/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum