Karen, Sarah, Emily, Alexandra

+3
timo
siamois93
Luc
7 participants

Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Luc Dim 08 Déc 2019, 18:11

https://www.nytimes.com/2019/12/07/style/its-karentown.html

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4699
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Dim 08 Déc 2019, 19:10

Et c'ewt quoi ????? Les 4 1eres quadruples ??

Je cliquerai sur le lien apres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par siamois93 Dim 08 Déc 2019, 19:46

Très drôle cet article.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Dim 08 Déc 2019, 19:46

C'est un délire d'une journaliste qui semble avoir une passion pour fabriquer des généralités bancales et aigres à partir de son petit bout de lorgnette. Je suppose que c'est de l'humour, mais j'ai déjà vu plus drôle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par siamois93 Dim 08 Déc 2019, 20:01

Tu n'as pas été jusqu'au bout ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par timo Dim 08 Déc 2019, 20:33

Information principale de l'article : les américains ont des oiseaux d’États et ils doivent les apprendre à l'école. Leur variante de nos numéros de départements probablement...
timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Stegos Dim 08 Déc 2019, 21:58

Aller sur Youtube
Entrer r/ karen comme recherche
S'apercevoir que c'est un terme courant..



Et méfiez vous de la procrastination, les histoires de reddit, ça peut être addictif... Twisted Evil
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Dim 08 Déc 2019, 22:08

siamois93 a écrit:Tu n'as pas été jusqu'au bout ?

Je l'ai un peu lu en diagonal, j'avoue... je trouvais ça relativement marrant, mais pas plus que nos conneries locales sur les Kevin Laughing
Sous forme d'article, je trouve ça indigeste. Peut-être que dit par un bon comédien de stand-up, ça passerait mieux pour moi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par I am So Sure Dim 08 Déc 2019, 22:38

Karen.Mika. Musique.
Sarah. Serge Reggiani. Musique.
Clip Émilie jolie. Musique.
Alexandrie. Alexandra. Claude François. Musique.

Mais n'insistez pas pour que je reste je vous dis que j'ai "coin" au Groenland... Je suis dehors

*New York New York. Franck Sinatra. Musique.
A question of time. Depeche Mode. Musique.

Oui mais c'est pas ma faute si Groenland c'est pas un vol direct...ah ces escales...


Dernière édition par I am just Nath le Dim 08 Déc 2019, 22:44, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un boute. J'ai croisé Tom Hanks du film le Terminal il vous passe le bonjour...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Dim 08 Déc 2019, 22:46

Sympa comme playlist ! T'as oublié "Ma jolie Sarah" par l'ex-idole des djeuns ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par I am So Sure Dim 08 Déc 2019, 23:02

Mage au lit, Tsar a Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Ces âmes ouvrent toit Lun 09 Déc 2019, 21:22

Godzilla a écrit:C'est un délire d'une journaliste qui semble avoir une passion pour fabriquer des généralités bancales et aigres à partir de son petit bout de lorgnette. Je suppose que c'est de l'humour, mais j'ai déjà vu plus drôle ^^

Je plussun. Je l'ai lue en entier, la chute sauve un peu l'article mais ça reste assez facile et simpliste.
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Lun 09 Déc 2019, 21:46

Ces âmes ouvrent toit a écrit:
Godzilla a écrit:C'est un délire d'une journaliste qui semble avoir une passion pour fabriquer des généralités bancales et aigres à partir de son petit bout de lorgnette. Je suppose que c'est de l'humour, mais j'ai déjà vu plus drôle ^^

Je plussun. Je l'ai lue en entier, la chute sauve un peu l'article mais ça reste assez facile et simpliste.

Tu as du bol, j'étais trop saoulé déjà quand je suis arrivé à la fin, qui du coup n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Mar 10 Déc 2019, 11:00

réflexion sur les générations et leurs liens et leurs différences, analyse en filigrane du déclin américain et de son essaimage mondial comme culture ambiante,on retrouve des karen partout dans le monde

baby boomer 1945 1960
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baby_boom

generation x 1960 1980
https:// fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_X

generation Y 1980 2000 Millennials
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Y

generation z 2000 2020
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_Z

--

"Il est à souligner que la génération Z est parfois la cible d'un certain pessimisme de la part des individus de générations antérieures, souvent associé aux grandes différences entre les habitudes et le milieu de vie de ces groupes distincts qui amènent une incompréhension des mœurs de la nouvelle génération. "

"While everyone is complaining about boomers, Gen Z doesn’t want you to forget to complain about Generation X, the other generation that’s significantly older than them that also sucks."

en gros on a l'incompréhension générationnelle classique

comme on a sur zc aussi d'ailleurs forcément avec caractéristique zèbre

est ce qu'un zèbre est capable par ses différences et ses ressemblances générationnelles , de bypasser la tendance normo lourde à la guerre de génération pour systèmes de valeurs certes hérités mais différents au point d'une miscompréhension de masse

on sait que bcp de zèbres se sentent plus à l'aise avec des gens plus âgés, on pourrait aussi en déduire un effet retard évident

sous cet angle , le zèbre peut servir de pont , l'autrice parle de portes...

perso je suis à l'aise sur plusieurs générations sauf en effet la dernière trop différente de mon modèle de valeurs, cette génération en cours détruit tous les repères

non qu'en soi elle soit moins intéressante ou moins que les autres, elle est juste formattée autrement sans que je ne comprenne ce qui la motive en profondeur

je pense qu'elle est surtout dubitative face aux enjeux et je peux comprendre cela, dans le même temps elle ne semble absolument pas dubitative , elle semble parfaitement intégrée à ce monde actuel

l'incommunicabilité est un fait

même le syst!me d'habitation, revenu saute, sans oublier le système de famille, foi, sexe , tout a sauté en gros

ne restent que des générations qui se cotoient et qui se sont nourries mutuellement

le texte anglais est compliqué, la tentative intéressante en soi mais caricaturale par essence, résumer des centaines de millions de personne dans un seul profil est une absurdité,sauf que le marketing et la sociologie le font quand même parce que et c'est leplus étonnant ce résumé par génération correspond quand même à une certaine moyenne

bien évidemment le zèbre ne fait pas partie nécessairement de la moyenne même s'il peut quand même

"Chaque âge a ses plaisirs, son esprit et ses moeurs."
Nicolas Boileau-Despréaux (OEuvres)

les zèbres pourraient représenter un espoir de changement systémique si les capacités étaient utilisées à unir plutôt que de désunir, à chercher ce qui relie dans des groupes distincts plutôt que ce qui désunit

mais j'ai essayé cela longtemps et essaie encore y compris au boulot mais en vain

le paradigme du plus fort n'est pas le paradigme collaboratif

la chine respecte bien plus sa pyramide d'âge sociale que l'europe ou que les usa

les romains et les grecs anciens savaient déjà combien la qualité d'une civilisation dépendait au contraire précisément de la cohabitation harmonieuse des générations, le sénat refreignant les ardeurs de jeunes tribuns

le respect générationnel est la base

on en est hélas assez loin

il ne s'agit pas de condescendance des vieux cons sur les jeunes cons mais de respect des différences

d'écoute

le jeune con finira vieux con à la génération suivante

j'ai été jeune, j'ai contesté , je n'ai pas respecté moi aussi, c'est une des caractéristiques de la jeunesse comme son penchant naturel à gauche en moyenne, tandis quele vieux plus conservateur, en ayant marre des combats cherche la stabilité d'un centrisme de droite ou plus

il est intéressant de le voir à hong honk ces temps ci , qui manifeste dans la rue ? quelle génération précisément ? en moyenne , sociologiquement

ce filtre d'analyse date de la nuit des temps

chaque âge a ses qualités, chaque génération aussi

moi je suis à cheval sur deux générations , je suis un enfant de la conquête spatiale et de l'informatique , avant la génération précédente ne connaissait pas ces deux évolutions

la dernière génération est une génération hyperconnectée, elle ne connait pas l'ancien monde papier ou presque plus, elle ne connait pas un monde sans électricité , elle est aussi la génération des ia , des robots , des drones et des nanotechnologie

probablement que la suivante sera la génération quantique, une dématérialisation de la sphère sociale avec ou sans système de ruche borg

aux usa les enfants rois font que les générations imposent bien plus brutalement leurs modèles socialement, en europe les garde fous sont plus nombreux et en asie encore plus ,mais nous vivons tous dans l'empire américain et la puissance du globalisme fait que ces tendances s'accélèrent

il n'y a donc rien de drôle dans ce texte selon moi



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Mar 10 Déc 2019, 11:19

Sans adhérer à tout, je trouve ton analyse plus enrichissante que le texte lui-même, zeb ^^
Mon avis reste que j'ai retrouvé les caractéristiques de la caricature à l'anglo-saxonne dans ce texte, et qu'il ne sort pas tellement du lot de ce genre d'exercice de style. Mais on peut le lire et y trouver des choses intéressantes, c'est pas non plus "un torchon".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Mar 10 Déc 2019, 12:09

merci godzilla :-)

et oui il ya un certain humour aussi bien sur et ce texte est très intéressant en soi, ce n'est pas un exercice facile que de réfléchir sur ces liens, merci à luc de nous l'avoir fait découvrir :-)


je suis d'accord, publier dans le ny times est souvent un gage d'une certaine acuité , ce n'est pas un torchon , ce n'est en tout cas pas ce que je voulais dire, c'est sa complexité sans doute qui me dépasse un peu , j'ai pensé poser un temps ses prénoms sur une feuille blanche pour en tracer les liens décris pour mieux comprendre son schéma heuristique

sheldon n'aurait eut aucun mal à tracer mentalement le schéma, je n'ai hélas pas ce niveau de visualisation, lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Mar 10 Déc 2019, 13:44

Karen, Sarah, Emily, Alexandra B448410
Karen, Sarah, Emily, Alexandra B448510
Karen, Sarah, Emily, Alexandra B448610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Mar 10 Déc 2019, 13:49

https:// fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9ration_(sciences_sociales)

"Au début du XXe siècle, Wilhelm Dilthey définit la génération de la manière suivante : « Un cercle assez étroit d’individus qui, malgré la diversité des autres facteurs entrant en ligne de compte, sont reliés en un tout homogène par le fait qu’ils dépendent des mêmes grands événements et changements survenus durant leur période de réceptivité1. »"

"La durée d’une génération humaine correspond généralement au cycle de renouvellement d’une population adulte apte à se reproduire, à savoir environ 25 ans. "

https:// books.google.be/books?hl=fr&lr=&id=7i5YDwAAQBAJ&oi=fnd&pg=PT166&dq=sociologie+des+generations&ots=FIN6MOeFCE&sig=kC3UH2591fQhwOBItiow9rAhgDU&safe=active#v=onepage&q=sociologie%20des%20generations&f=false




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Mar 10 Déc 2019, 13:50

"qu’ils dépendent des mêmes grands événements et changements survenus durant leur période de réceptivité1"

avec l'exception notable qu'un surdoué ne connait pas le temps et donc peut très bien capter des phénomènes en dehors de sa période de réceptivité qui est indépendante du facteur temps parfois ?

"se mettre dans la peau de"

me trompais je ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par Invité Mar 10 Déc 2019, 13:53

mais peut on tout éprouver ?

le surdoué est il hors du temps et de l'espace , cela ferait un beau sujet de thèse en le posant comme potentiel liant sociétal, ou précurseur avancé ou au contraire décalé, assimilant les conséquences et conclusions de réflexions passées oubliées et alors remises sur le tapis du temps

en quelque sorte alors le surdon ets une nécessité du changement social, sans eux les liens générationnels sont plus complexes, chacun vivant dans sa sphère, il est en quelque sorte un lanceur de ponts et un ouvreur de fenêtre, un portier du temps social




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Karen, Sarah, Emily, Alexandra Empty Re: Karen, Sarah, Emily, Alexandra

Message par L_easy_life Ven 10 Jan 2020, 00:45

très très intéressant

j'ai pigé , mais malgré tout j'aimerai (par gourmandise) que vous approfondissiez ce que veut dire pour vous "un surdoué ne connaît pas le temps" ?

ds mes viscères en effet j'admets ne pas connaître le temps. mais avec des mots pour expliquer, comment expliqueriez vous ?

merci pour cette réflexion Smile

excellente soirée Trèfle
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum