Alors que je survolais ZC, le toit était ouvert...

Alors que je survolais ZC, le toit était ouvert... Empty Alors que je survolais ZC, le toit était ouvert...

Message par Ces âmes ouvrent toit le Dim 24 Nov 2019 - 11:40

... je m'y suis posée ! Very Happy

Bonjour à tous,

Quelques mot sur moi : Anna, 38 ans, divorcée d'un PN, sans enfant.

Les 10 dernière année ont été faite d'errance et d'oasis. Je ne sais pas si je suis HP, mon psy le croit. Alors qu'après 8 ans de mariage avec un manipulateur pathologique, je me noyais dans ma dépression, je fut étiqueté borderline, maniaco-depressive. Il y a 2 ans, j'ai trouvé le courage de quitter mon mari et de changer de psy. C'est lui qui m'annonça le premier le mot "douance". J'ai lu "je pense trop", me suis beaucoup reconnu dans l'hypersensibilité. Ce fut comme une bouffé d'oxygène. Mais pour l'hyper-intelligence, je doute. Je n'ai pas passé le test, trop peur du résultat. pale

Il y a un an, j'ai découvert ZC. Je vous ai beaucoup lu. Very Happy Toujours en quêtes de réponse, j'ai sauté dans la maison au toit ouvert et me suis inscrite ! Smile
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Revenir en haut Aller en bas

Alors que je survolais ZC, le toit était ouvert... Empty Re: Alors que je survolais ZC, le toit était ouvert...

Message par siamois93 le Dim 24 Nov 2019 - 13:38

Bienvenue !
Ton pseudo est super marrant Smile
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Alors que je survolais ZC, le toit était ouvert... Empty Re: Alors que je survolais ZC, le toit était ouvert...

Message par Ces âmes ouvrent toit le Dim 24 Nov 2019 - 18:08

Merci siamois Very Happy
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par siamois93 le Dim 24 Nov 2019 - 18:18

Il y a le pré-test de Mensa si tu veux. Il est peut-être plus logique que le vrai WAIS, en tout cas (de mémoire) il n'y a pas la partie «vocabulaire» du WAIS chez Mensa.
Le WAIS est loin d'expliquer tout ce que l'on peut être.
En plus sur l'hyperémotivité, je n'ai eu aucun retour de la psy chez qui je l'ai passé. Ce n'était peut-être pas flagrant.
siamois93
siamois93

Message par Ces âmes ouvrent toit le Dim 24 Nov 2019 - 19:49

Merci du conseil. Mais ce n'est pas tant le test en lui-même qui me fait peur que le résultat.

Si j'ai bien tout lu, il n'y a pas plus de chance de réussir Mensa que le WAIS, non ? Je crains qu'un résultat neg foute par terre le travail que je fait depuis 2 ans pour me reconstruire. Crying or Very sad
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Invité le Dim 24 Nov 2019 - 20:04

.

Dernière édition par Irène A le Dim 29 Déc 2019 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par siamois93 le Dim 24 Nov 2019 - 21:15

A mon sens il n'y a rien à réussir dans les tests, ils servent juste à mieux se connaitre.
Mais continue à te trouver, évidemment, et garde des parties stables en toi. Tout chambouler en même temps ça fait trop.

Tu as survolé un peu les sujets sur les PNs ? C'est une page totalement tournée pour toi ou c'est encore dans ta tête ? Moi je suis toujours en plein dedans, j'essaye de m'en sortir, mais c'est vrai que c'est bien du sable mouvant.
siamois93
siamois93

Message par Ces âmes ouvrent toit le Dim 24 Nov 2019 - 22:59

J'ai survolé en vitesse. Je ne veux pas trop m'apesantir sur le sujet, car j'ai l'impression de m'y embourber sinon.

Je dirai que j'ai plus ou moins tourné la page. J'ai réussi à totalement coupé les ponts avec lui mais je repense souvent à ces année. J'ai un peu le sentiment qu'il m'a volé une partie de moi pendant ce temps-là. Il m'a volé mon étincelle de vie. Et j'ai du mal à la rallumer complètement. C'est difficile depuis de retrouver confiance en moi et dans les hommes en général.
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par siamois93 le Dim 24 Nov 2019 - 23:23

Je pense que dans nos ressentiments il y a une part qui est celle de toute déception amoureuse .
Grieving ça te parle ?
siamois93
siamois93

Message par Ces âmes ouvrent toit le Lun 25 Nov 2019 - 20:32

Grieving, c'est un nom propre ou c'est le fait de "faire son deuil" ? Rolling Eyes

J'ai bien fait mon deuil de cette relation. Trouver le courage de partir, c'est la meilleure chose que j'ai fait.  Mais j'avais un ami qui disait qu'à chaque rupture, ça laissait une cicatrice sur son coeur et qu'à force il craignait qu'il ne se répare plus.

Je n'étais pas d'accord avec lui car je crois qu'on n'est pas obligé de ressortir forcément blessé d'une rupture. Par contre, il y a des relation qui laisse bien plus que des cicatrice. Certaine ne laissent que des mares de sang derrière elle.
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par ortolan le Lun 25 Nov 2019 - 22:58

.

Dernière édition par ortolan le Lun 2 Déc 2019 - 20:10, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par I am So Sure le Mar 26 Nov 2019 - 0:11

Belle entrée en matière de titre et quel pseudo, je m'en vais mourir de jalousie juste t'avoir souhaité

Bienvenue.

1 rue sésame. Générique TV. You T.

Ces âmes, c'est toi Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Mar 26 Nov 2019 - 0:12

Bienvenue au pseudo rigolo. Et plein de courage pr la suite.
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Message par Zarbitude le Mer 27 Nov 2019 - 7:03

Ces âmes ouvrent toit a écrit:J'ai survolé en vitesse. Je ne veux pas trop m'apesantir sur le sujet, car j'ai l'impression de m'y embourber sinon.

Je dirai que j'ai plus ou moins tourné la page. J'ai réussi à totalement coupé les ponts avec lui mais je repense souvent à ces année. J'ai un peu le sentiment qu'il m'a volé une partie de moi pendant ce temps-là. Il m'a volé mon étincelle de vie. Et j'ai du mal à la rallumer complètement. C'est difficile depuis de retrouver confiance en moi et dans les hommes en général.

Il y a peut-être une autre manière de regarder ce qui s'est passé, comme par exemple de te dire que ce type a voulu quelque chose de toi et que tu lui as donné ce qu'il voulait jusqu'à ce que ce soit intolérable pour toi.
Ca te donne une idée de tout ce que Toi, tu peux donner quand tu aimes. Et il me semble que tu as donné beaucoup.
Et le plus drôle, c'est que ce que tu as donné, tu l'as encore Wink
Cette expérience sera d'un grand enseignement pour la suite de ta vie.
Fais-la belle Very Happy
Et.....bienvenue sur ZC !
Zarbitude
Zarbitude

Message par Ces âmes ouvrent toit le Mer 27 Nov 2019 - 17:44

Merci à tous pour vos encouragements ! Very Happy Je crois que je suis sur la bonne voix.

Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, j'ai cet air qui me trotte dans la tête :
Ti la li ti la li da da don't worry be happy. Bouchez-vous les oreilles ! LA LA LA LA LA
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par siamois93 le Mer 27 Nov 2019 - 22:21

Hakuna matata !
siamois93
siamois93

Message par Teressiel le Jeu 28 Nov 2019 - 13:39

Une pensée pour Vous:
Sur la bonne voix! Assurément, absolument:
Ce Papillon magnifique qu'est votre "avatar" est symbole de "Renaissance"!...
Il représente ici bas le Vent
dont on entend le bruit, mais nul ne sait d'ou il vient ni ou il va;
comme un papillon qui venant de naître gagne une liberté tributaire du vent!...
Le vent qui peut tout "transporter"/transcender ici bas, la terre, l'eau, le feu, le bois,
est comme un Esprit Sain(t) qui permet un lendemain...
Quand on Aime tout les "sujets" de ce monde!
Et ici, "on" s'intéresse à Tout, Tous dont Toutes...
Alors Bon Vent!!! Aujourd'hui, Âme qui s'épanouït...
Be happy today!
Demain ne nous appartient pas... encore...

Teressiel
Teressiel

Message par Ces âmes ouvrent toit le Jeu 28 Nov 2019 - 19:36

Merci Terence Hill Terre-et-Ciel !  Very Happy

Malheureusement j'ai encore du mal à trouver la voix de l'épanouissement. Rolling Eyes

J'ai fait un ignoble cauchemar la nuit dernière : mon ex était mon dentiste, il m'arrachait toutes mes dents sans jamais s'arrêter ! J'ai cru qu'il ne m'en resterait plus une seule. Je me suis réveillé alors qu'il attaquait la 12e. Crying or Very sad

Ça veux dire quelque chose d'après vous ? Une idée ?
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Zarbitude le Jeu 28 Nov 2019 - 20:13

Selon mon vieux grimoire (LOL), perdre ses dents , c'est être dessaisi de force agressive.
C'est un symbole de frustration et de perte d'énergie vitale.
Quant au nombre 12, il est le nombre d'un accomplissement, d'un cycle achevé.
Ca aura peut-être du sens pour toi...
Zarbitude
Zarbitude

Message par Teressiel le Jeu 28 Nov 2019 - 20:39

Le moins que l'on puisse dire est que vous avez encore mal dedans(mal de dents)
ça peut être en lien avec vos blessures originelles...
Elles sont au nombre de 5: l'Injustice, l'Humiliation, la Trahison, le Rejet, l'Abandon...
Laquelle de ces 5 vous place en la plus grande souffrance! Laquelle vous est la plus insupportable à tout mettre en oeuvre pour l'éviter?... comme à rester sous domination de son bourreau... Quelle est votre pire souffrance en cette séparation?...
C'est une piste de discernement de soi...
Teressiel
Teressiel

Message par Ces âmes ouvrent toit le Jeu 28 Nov 2019 - 22:39

En précédant par illumination, je dirai que je suis sans doute concerné par les blessures de l'Humiliation et de la Trahison.

Trahison du contrat initial (mais ou j'étais seule engagé en fait) et Humiliation quotidienne qu'on croit au début anodines, sans importances... mais qui avec les années pèsent de plus en plus lourd. Et isolent des amis, de la famille, parce que je me sentais amoindrie. Jusqu'à réaliser que c'était lui qui était tout petit de nous deux. Donc cette blessure-ci est en cours de guérison pour moi.

Le rejet, non. Il a essayé de revenir plusieurs fois, mais j'ai toujours réussi à le repousser.

Donc il me reste surtout la blessure de la Trahison à résoudre. Sans doute lié à l'enfance.
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Teressiel le Ven 29 Nov 2019 - 10:47

Il n'est pas facile de discerner La blessure la plus prédominante, car nous développons des tas de stratégie d'évitement, et il nous est facile de parler des autres blessures moins"souffrante" en notre mental/en notre égo...
Nos parents sont le premier maillon de révélation de la blessure fondamentale à résoudre... Revoyez votre cheminement en relation avec vos parents, dès votre enfance... certains évènements l'auront exprimée...
A la blessure sont attachées nos peurs d'en souffrir et ces peurs à éviter absolument nous font mettre en place des stratégies comportementales en nos relations humaines excessives quand la situation de souffrir est toute proche...
Une blessure non résolue fonctionne en YOYO: par exemple: l'Abandon:
On abandonne puis on est abandonné et vice versa et ainsi de suite, jusqu'à en prendre conscience... pour changer de fonctionner ainsi... à se débarrasser d'en souffrir, de souffrir de ces émotions en lien...
Teressiel
Teressiel

Message par Alcedo le Ven 29 Nov 2019 - 11:23

Bienvenue ici...

Pour le test, tu fais comme tu le sens, mais si ça te met en stress et ne t'apporte rien, tu vas juste perdre 300€ (environ). On rentre pas dans les cases (encore que, je croise de drôles de spécimens ici), pourquoi il faudrait qu'on s'en impose une ?

Pour la vie avec un PN, ce n'est vraiment pas facile. Comme tu dis, c'est une relation qui marque au fer rouge, et qui emporte une partie de soi quand elle se termine. Je connais quelqu'un de proche qui a vécu ça, elle remonte la pente mais se construire demande du temps.

Le deuil c'est plusieurs étapes, qui n'arrivent pas forcément dans un ordre établi, se chevauchent, reviennent parfois... Le choc. La stupeur. La colère. La tristesse. L'acceptation. La sublimation. Le dernier stade n'étant pas accessible à tout le monde...

Je pense qu'il est important de se pardonner à soi. On se sent bête, stupide d'avoir accepté, subi des choses pendant des années. Or, quand on a la tête dans le guidon, quand on vit les choses, plutôt que les observer de loin, cette prise de distance est très difficile à réaliser. Se pardonner implique donc le fait que nous sommes victimes, que cela peut arriver à tout le monde, et n'a rien à voir avec nos qualités intrinsèques, notre valeur ou notre estime de soi. Seulement, pour se pardonner à soi, il n'existe aucun mode d'emploi..
Alcedo
Alcedo

Message par siamois93 le Ven 29 Nov 2019 - 12:00

Les pertes de dents peuvent liées à des perte , des décès. Là dans ton rêve tu parles d'arrachements.

Les blessures on se les inflige, on s'abandonne, on rejette l'autre, on se plack dans des états humiliants, etc etc.
J'ai vu une vidéo sympa sur ce sujet récemment qui apportait quelques éléments neufs pour moi par rapport au livre de Lise Bourbeau «Les cinq blessures de l'âme».
L'humiliation est la plus compliquée et elle n'est pas toujours présente, les quatre autres sont toujours là pour chaque individy, seul le panachage change.
siamois93
siamois93

Message par Ces âmes ouvrent toit le Lun 2 Déc 2019 - 20:31

En ce moment, je me soigne de mes blessure avec les tubes des années 80 ! Very Happy

Si je me trouve un fiancé, je vais lui demander me chanter ça en karaoké ! Cool
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Teressiel le Ven 6 Déc 2019 - 20:56

Infos de 2 pistes d'investigation supplémentaires si pas déjà explorées...
1- L'Ennéagramme, un bel outil de connaissance de soi et en relation aux autres, à reconnaitre nos secteurs comportementaux préférentiels... en livre d'abord, c'est déjà pertinent, puis en tradition orale pour rencontrer en la réalité d'un groupe ces différences entre nous...
Àprès cela on peut y retrouver nos blessures prédominantes associées...
2- Les familles(cellules) d'Âmes leurs attributions et leur position au sein de la cellule...

Teressiel
Teressiel

Message par Ces âmes ouvrent toit le Ven 6 Déc 2019 - 21:41

Merci pour le tuyau, Teressiel, je connaissais pas les Ennéagramme. Intéressant. Smile

Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Alcedo le Sam 7 Déc 2019 - 11:10

Hello, alors un bémol sur l'enéatruc. C'est souvent une porte d'entrée pour des organismes sectaires, et j'aurais tendance à me limiter à un bouquin et éviter toute structure avec rencontres irl.
En tant qu'ancienne victime de PN tu as le profil parfait pour être "recrutée".

Tu sais, les rêves sont comme une machine à laver du subconscient. On peut rêver d'un truc assez horrible, et s'en réveiller traumatisé (car pour le cerveau il y a peu de différences entre les influx de la réalité et ceux des rêves). Alors forcément, on est affecté par ce rêve traumatisant, mais le subconscient, lui, une fois qu'il a rêvé le truc, pour lui c'est négocié, nettoyé, vidangé.
Alcedo
Alcedo

Message par Ces âmes ouvrent toit le Sam 7 Déc 2019 - 17:07

Merci pour le conseil, Clive. Mais tu vois, je suis plus dans l'excès de méfiance en ce moment.

Je fais aucune IRL de zèbres ou tournée "caractéristique de personnalité". Je crains trop d'attirer une personne-pathologico-malveillante-qui-pompera-ma-sensibilité. Rolling Eyes
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Alcedo le Sam 7 Déc 2019 - 17:23

Bah justement, même si tu es en excès de méfiance, et surtout si tu es en excès de méfiance, c'est là où tu es fragile. Donc éviter les rencontres d'inconnus dans la vraie vie est plutôt un bon calcul.

Après il y a pas mal de choses qui aident à se connaître soi, mais ça reste des trucs de "surface". Tests de personnalité, analyse du thème astrologique de naissance... Mais ça analyse surtout ce que tu "pourrais être", ou ta réaction dans un contexte donné.
Pour le coup un test de douance comme wais peut être vachement plus instructif, et constructif, si c'est fait avec un conseiller qui connait son sujet, et qui mène un vrai entretien et accompagnement (le test en lui-même n'étant qu'une partie du "truc"). Cela bien évidemment si tu te mets en optique que l'important c'est de mieux te connaître toi, et pas de tomber dans la pression du "je dois faire tel score sinon je suis un imposteur".

Après la meilleure façon de se connaître soi reste de créer. Quelque soit le domaine, quelque soit la portée, quelque soit le cadre. Là aussi, sans se mettre la pression, certaines choses peuvent se faire en amateur, y a pas honte à prendre des cours pour se mettre sur des rails, toussa... L'écriture automatique peut être une voie aussi.
Alcedo
Alcedo

Message par Ces âmes ouvrent toit le Sam 7 Déc 2019 - 17:59

Ouais peut-être que je vais enfin me botter les fesses et passer ce foutu WAIS ! Je crois qu'il faut que je le fasse pour passer un cap dans ma tête en fait.
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par siamois93 le Sam 7 Déc 2019 - 19:40

Depuis quelque temps je suis branché anges. Alors il y a de tout sous ce terme, évidemment, et des gens plus ou moins sérieux.
Je parle seulement des 72 anges tels que mentionnés dans la kabale, et encore dans la kabale on ne parle pas vraiment d'anges mais plutôt, pour ce que j'en sais, de noms divins.
Bref, ce site est suffisament compliqué pour t'intéresser :
https://letempledelamour.blogspot.com/
Le point important est le calcul de tes anges, par exemple ici : http://anges.free.fr
siamois93
siamois93

Message par Ces âmes ouvrent toit le Mar 24 Déc 2019 - 19:53

Noyeux Joël à toutes qui toussent ! Very Happy
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Message par Alcedo le Mar 24 Déc 2019 - 20:02

Joyeux nowel à toi qui ouvre le toit !
Alcedo
Alcedo

Message par I am So Sure le Sam 11 Avr 2020 - 17:50

Un petit beurre, des toutyou, un petit beurre, des toutyou...

Toutouyoutouille. Véronique et Davina. YouT.
I am So Sure
I am So Sure

Message par teichezgégé le Lun 13 Avr 2020 - 12:48

Salut Ces âmes ouvrent toit !
Quel magnifique pseudo, qui expriment ce besoin d'ouverture, bien que profondément meurtrie par un P.N.
Alors tu te méfies de toutes et de tous, mais ce besoin d'ouvrir ton âme s'exprime grave .

Plusieurs pistes t'ont été données.
Le vieux machin que je suis en a expérimenté pas mal et effectivement, le "truc" est d'avoir une connaissance la plus complète possible de nos systèmes de fonctionnement, avec leurs faiblesses et leurs atouts.

Je rajouterais que tu peux explorer, seule, avec les bouquins, le référentiel de naissance créé par Georges Colleuil, c'est un outil assez étonnant de co-naissance de soi.

Même si ça paraît très con con, le bonhomme allumette de Jacques Martel fonctionne très bien, car on met en œuvre en nous-même des processus de nettoyage plus complexes qu'on ne le pense au 1er abord.
Il y a aussi les constellations familiales, par contre, la pratique seule sera impossible. Mais il existe pas mal d'ouvrages explicatifs sur le sujet, avant d'expérimenter.

Le livre : Les leçons de vie de la prophétie des Andes, de James Redfield est une mine pour les systèmes de fonctionnement de l'énergie. J'ai animé des groupes 13 ans sur le sujet et c'est très salvateur de connaître ces systèmes, et bien sûr les nôtres !!!! et de pouvoir gérer tout ça.

Les informations sur ce qui te convient vont arriver comme par hasard, bien sûr, et je te souhaite de trouver ce qu'il te faut maintenant pour avancer sur TON chemin.

Bonne ballade, tu as le sésame en toi pour ouvrir ... / ... ce qui t'est nécessaire.

Very Happy Very Happy Very Happy
teichezgégé
teichezgégé

http://www.synchronicites.fr

Message par I am So Sure le Lun 13 Avr 2020 - 13:03

Ton autre chemin. Jean-Jacques Goldman. Musique.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Forts, gérons.

Pet-haine.
Et dans un seul pet, elle noya la haine.  flower
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure le Lun 13 Avr 2020 - 13:28

Alors que je sus revoler, le toi était ouvert ? , Sésame, ouvre toi ?

Alors que je suis survoltée, seize âmes ouvrent toi ?

All hors que je susurre, vos laids, le nettoie était offert.

1 rue Sésame. Générique. Émission ados. Années 80. YouT. 

1980. Obispo. Musique.
My generation. The who. Musique.
I am So Sure
I am So Sure