et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

5 participants

Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 20:07

"Tu la voyais pas comme ça ta vie
Pas d'attaché-case quand t'étais p'tit
Ton corps enfermé costume crétin
T'imaginais pas j'sais bien
Moi aussi j'en ai rêvé des rêves tant pis
Tu la voyais grande et c'est une toute petite vie
Tu la voyais pas comme ça l'histoire
Toi t'étais tempête et rocher noir
Mais qui t'a cassé ta boule de cristal
Cassé tes envies rendu banal
T'es moche en moustache en laides sandales
T'es cloche en bancal p'tit caporal de centre commercial

Tu la voyais pas comme ça frérot
Doucement ta vie t'as mis K.-O.
T'avais huit ans quand tu t'voyais
Et ce rêve-là on l'a tous fait..."

Alors, et vous à 8 ans, vous imaginiez quoi comme vie d'adulte?
ça collait à ce que vous vivez aujourd'hui adulte ou pas du tout???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par siamois93 Dim 10 Nov 2019 - 20:35

Super méprisant ton texte, Madame Pipi.
Evil or Very Mad
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 20:44

C'est la chanson de souchon, le bagzd de lann-bihoue

Et C'EST MME PICODON
parce que Mme pipi elle est dans les WC de la gare !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par Hulkinette intense Dim 10 Nov 2019 - 21:00

Moi à 8 ans, j'avais parfois envie de me mettre des coups de couteau dans le ventre... Sad

Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas et actuellement je suis satisfaite de mon quotidien. Cool
Hulkinette intense
Hulkinette intense

Messages : 670
Date d'inscription : 13/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par Opossum Dim 10 Nov 2019 - 21:10

Hors de la maison. Avec du soleil tout le temps.
ça colle en fonction du temps Very Happy

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par Stegos Dim 10 Nov 2019 - 21:23

Ahem....ahem tousse tousse...
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 21:48

légère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par higeekomori Mer 15 Jan 2020 - 23:40

Salut Madame Picodon. Salut Alain. Salut Siam, Izo, Steg', Oppo', Hulkie... Very Happy


Monsieur Alain Souchon a écrit:Pas d'attaché-case quand t'étais p'tit
J'ai jamais eu! J'ai eu le bureau du cadre, mais pas l'attaché-case... Connais pas. Razz

Ton corps enfermé costume crétin
Ça, par contre, je me suis battu pour ne jamais l'avoir... Et on me l'a fait payé cher. "Tu rentres dans le rang, ou t'es mort", m'a t'on dit. Bref, j'suis mort!  silent

Moi aussi j'en ai rêvé des rêves tant pis
A ton propos Alain, je me souvient très bien d'une BD où dans une large illustration, on te voit dans une chambre de bonne sous une lucarne ancienne, à écrire tes premiers textes tout en pensant, évanescent, que tu puisses un jour connaître la gloire. On te remarque donc dans une bulle, au dessus de ta tête, en tenue de scène avec tes musiciens autour, t'avançant au proscenium (devant de scène) et regardant le public. A la fin du livre, on retrouve une même et large illustration de toi où, sur scène en présence de tes musiciens, tu repenses à tes débuts, dans ta chambre de bonne, et sous les toits.

Je crois, Alain, tout aérien que tu sembles être, qu'il y a en toi un homme très fort et très déterminé, qui s'est réalisé au-delà des espérances... Je n'oserais jamais te demander de me le confirmer, car je suis un fan discret. Pas le genre qui hurle: Patriiiiiick!" à tes concert, car tu l'appelles Alain. Mais, je crois bien que grâce à cette "flamme" là, dans ton sillage tu as allumé bon nombre de vocations chez de jeunes artistes.

Bravo pour ce que tu es devenu. Et ne cesses jamais de rêver. Courbette

Tu la voyais grande et c'est une toute petite vie
Je la voyais surtout plus calme! Qu'est ce que j'ai couru! Mais, qu'est ce que j'ai couru! Le pire, c'est que nombreux sont mes proches à ne s'en être jamais rendus compte. Du coup, certains pensent encore que j'ai eu une vie facile.  Rolling Eyes

Peu importe, j'ai été et suis encore l'acteur principal du film. A présent, il n'y a que l'avenir qui m'intéresse et je laisse derrière moi les maladroites interprétations de ceux/celles qui ne voient proche et dont je suis parfois devenu si loin.  Neutral

Toi t'étais tempête et rocher noir
Nan, en fait, je voulais plutôt des truc pépères. Ouais, à 8 ans, j'étais plutôt "rangé-des-voitures". C'est ensuite que ça a carrément merdé... What a Face

Mais qui t'a cassé ta boule de cristal
Cherche pas, ce sont les gens aux corps enfermés costumes crétins qui l'ont pétée ma boule. Le pire, c'est qu'ils sont légions. T'en cogne un, deux se relèvent... Bordel!  Suspect

Cassé tes envies rendu banal
Non, cassées, tout court! Non désolé

T'es moche en moustache en laides sandales
Mais, mais... comment tu le sais? Tu m'espionnes, Alain? Ninja Oui bon, j'assume...  Cool Mon look d'Allemand à chaussettes sur sandales proprettes et coupe mulet, oui c'est ma fierté. Parfois, je m'fais des mèches... Au fait, je t'ai parlé de mon goût pour les shorts remontés jusque sous les aisselles? Putain je kiffe... C'est comme un soutif! What a Face

T'es cloche en bancal p'tit caporal de centre commercial
Nop, dans le centre commercial, j'ai toujours été soit le voleur à la tire, soit le freeganer des poubelles de l'arrière cour. Qu'est ce que tu veux, on ne peut pas tout être...  Razz

Tu la voyais pas comme ça frérot
Très touché Alain que tu m'appelles frérot... C'est vrai? C'est sincère? Tu veux bien m'écrire une chanson? rabbit

Doucement ta vie t'as mis K.-O.
..."Descendu des plateaux de phonos. Poussé en bas, par des plus beaux des plus forts que moi"… lalala...  Wink

Plusieurs fois même, elle m'a brisé les dents par terre, tu veux dire... Dent pétée Mais c'est pas grave. La Vie, elle ne peut pas se passer de moi. Elle revient toujours. Trop attachée à ma carcasse, trop amoureuse.  I love you  Que veux-tu...

T'avais huit ans quand tu t'voyais
En fait, non, dans mon souvenir, je ne me voyais pas. Par contre, c'est seulement maintenant que je vois le gosse que j'ai été. J'ai beaucoup de tendresse pour le niño que je fus, pas vraiment pour le jeune connard d'adulte que je suis devenu par la suite... avant ma toute dernière métamorphose.  rabbit  Depuis, tout est raccord.  Wink

Et ce rêve-là on l'a tous fait..."
Je l'espère pour toi, Alain. Il faut toujours mettre de l'identification dans les textes de chanson. Sinon, ça ne parle pas. Ça ne fabrique pas de fans. Ça ne fait pas reprendre les mots et les rimes durant tes concerts, tous et toutes en chœur. Et ça ne te fait pas nous dire un "merci" ému, juste avant les applaudissements...  Smile



MME PICODON, avec un CODON a écrit:Alors, et vous à 8 ans, vous imaginiez quoi comme vie d'adulte? ça collait à ce que vous vivez aujourd'hui adulte ou pas du tout???
Pas du tout! Mais alors, pas du tout! Pour résumer rapidement, un jour la Vie m'a dit "tourne à gauche, rentre la-dedans!" en me tendant une porte ouverte, à gauche, évidemment... J'ai jamais compris pourquoi j'ai pris soudain un magistral coup de pied au cul pour finalement devoir choisir la porte de droite...  confused  Depuis, je ne cherche plus la réponse à cette question... j'ai retrouvé mon chemin, et plutôt assez tôt dans l'existence, ce qui est bien.  Cool


Merci madame Picodon! Rendez-vous à la prochaine chanson.  What a Face



Hig.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie? Empty Re: et vous à 8 ans, vous la voyiez comment votre vie?

Message par Invité Mar 17 Nov 2020 - 9:17

Bonjour Madame Picodon, tu n'as pas de carnet de bord alors je me suis dit que ce fil était adéquat pour te souhaiter un bon anniversaire..! Je te souhaite une nouvelle année de vie plus sereine, moins douloureuse si possible, et surtout avec des occasions de sourire et rire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum