Cherche musiciens

+4
higeekomori
tchi
Luciclette
La patte
8 participants

Aller en bas

Cherche musiciens Empty Cherche musiciens

Message par La patte Mar 5 Nov 2019 - 0:38

Bonjour bonsoir,

Y at-il des zèbres musiciens qui seraient intéressés par un projet musical, chanson française / funky, jazzy, et parfois bien rock ?
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par Luciclette Sam 30 Nov 2019 - 14:07

Bonjour Smile

Moi oui ! Je suis chanteuse, est-ce que ça rejoint ce que tu recherches ou c'est plutôt des instrumentistes dont tu as besoin ?

Luciclette

Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par La patte Sam 30 Nov 2019 - 14:35

Oui effectivement ! Je suis chanteur et guitariste
Tu fais quoi ? Tu chantes des reprises ou tu as tes propres textes ?
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par Luciclette Sam 30 Nov 2019 - 17:45

Je fais les deux ! des reprises à ma sauce et j'ai des compos... souvent inachevées. J'ai bcp d'idées, ça brasse, ça brasse, mais j'ai du mal avec les textes, je préfère composer les mélodies.
Je suis bilingue alors j'écris en français et en anglais (préférence pour l'anglais qui vient plus facilement mais j'essaye les deux).
Je fais de la guitare électro-accoustique (auto didacte) mais principalement pour m'accompagner (je n'ai pas un niveau technique impressionant).

Tu peux détailler ton projet ? Smile

Luciclette

Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par La patte Sam 30 Nov 2019 - 21:45

J’ecris paroles et musique mais j’aime bien être épaulé pour les arrangements. Je sais faire sur ordi, mais j’aime bien jouer avec d’autres musiciens. Ça peut vraiment être chouette, les contrechants, c’est parfois ce qui va faire le truc
Je suis aussi soliste guitare, j’ai toujours adoré improviser. Par contre, je manque d’entraînement aujourd’hui.
J’ecris en Français (je parle anglais couramment mais ne suis pas bilingue). C’est la seule langue que je maîtrise assez pour prétendre faire un peu de poésie truffée de jeux de mots et d’expressions remaniées.
Je compose principalement dans deux styles, pop funky ou jazzy et funk-rock

La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par Luciclette Dim 1 Déc 2019 - 20:07

OK Smile Et donc tu as un projet ou tu cherches des personnes pour monter un projet commun ?

Luciclette

Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par La patte Lun 2 Déc 2019 - 21:07

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Tu veux dire « où » ?
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par Luciclette Mar 3 Déc 2019 - 8:16

Non. Même si la question en découle forcement à un moment donné... Je pense qu'on ne s'est pas compris dès le départ.

Lorsque j'ai lu ton annonce, j'y ai vu qqun qui avait une idée très précise de ce qu'il voulait, quels musiciens rechercher et dans un but précis (enregistrement studio, tremplins et festivals, bals ou juste en hobby) et à quel niveau évoluer (amateur, semi pro, pro...). Donc je t'ai demandé quelle idée tu avais en tête. D'où la nuance entre avoir un projet à soi et trouver des gens pour le concrétiser, et trouver des gens pour monter un projet commun. Est-ce que ça a plus de sens présenté comme ça ? Smile


Dernière édition par Luciclette le Jeu 5 Déc 2019 - 7:25, édité 1 fois

Luciclette

Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par La patte Mer 4 Déc 2019 - 19:07

C’est marrant...
Bin oui le projet est assez précis dans ma tête et j’ai déjà enregistré plusieurs titres en studio. Donc projet sérieux sans être pro car j’ai un job prenant
Je cherche des gens fiables qui amènent des idées et notamment un bassiste et un percu. Et d’autres musiciens (synthé en particulier, gratteux-se, chœurs) qui seraient tentés
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par tchi Ven 21 Fév 2020 - 11:21

Salut,
Ou en est ton projet ? As tu trouber des musiciens ?

tchi

Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par higeekomori Ven 21 Fév 2020 - 13:19

Même question! Very Happy
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par La patte Ven 21 Fév 2020 - 21:48

Non, je cherche toujours. Vous jouez de quel instrument ?
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par tchi Ven 21 Fév 2020 - 22:14

Bah moi je chante, je m'accompagne au piano mais je ne sais pas vraiment lire les partitions (autodidacte j'ai juste appris les accords) et je tâtonne a la guitare mais de la a dire que je peux accompagner non je fais trop d'approximation 😊
Mais ce serais un plaisir de partager un peu la musique et tout cas que ca soit et chant ou au piano comme je peu (j'ai un sythe ca peu faire des accompagnement sympa meme si je me sert personnellement jamais de ces options 😜)

tchi

Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par l_Empereur Dim 22 Mar 2020 - 6:14

La patte a écrit:C’est marrant...
Bin oui le projet est assez précis dans ma tête et j’ai déjà enregistré plusieurs titres en studio. Donc projet sérieux sans être pro car j’ai un job prenant
Je cherche des gens fiables qui amènent des idées et notamment un bassiste et un percu. Et d’autres musiciens (synthé en particulier, gratteux-se, chœurs) qui seraient tentés

Oups... Quand je lis ça je ne sais pas pourquoi je lis ceci entre les lignes :

Je vais être le Dictateur mais finalement c'est juste pour rigoler mais quand même j'exige plein de choses des autres alors que je ne pourrai pas porter le projet au bout car je suis un esclave à plein temps...

allez donc savoir pourquoi cette idée me viens... allez donc savoir....
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par Chat Dim 22 Mar 2020 - 11:50

Oui, t'as bien résumé l'envie de former un groupe en France 😅
Chat
Chat

Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par l_Empereur Dim 22 Mar 2020 - 13:56

Chat a écrit:Oui, t'as bien résumé l'envie de former un groupe en France 😅

Oh tu sais, ici en Suisse c'est pareil sauf qu'en plus ici les gens qui sont esclaves à plein temps et jouent dans un groupe jouent aussi avec le pouvoir de leur biftons!

C'est pas comme si ça faisait 15 ans que  j'essaie de devenir une Rockstar seulement, je ne souhaitais pas faire ça seul et, j'ai été obligé de constater que mes K_marades étaient un peu nuls et souhaitaient seulement péniblement jouer le mercredi soir mais pas trop tard car le lendemain fô descendre à la mine à 7h04.

Puisque ça ne fonctionnait pas et que j'étais passionné j'ai aussi fabriqué un énorme Studio d'Enregistrement avant de me rendre compte que j'étais l'ennemi numéro 1 du bizz de tous ces vendus alors au final, j'ai quand même réussit à me droguer tel un Rockstar.

Heureusement tout ça ne m'a pas bouté d'argent mais bien plus!

Vive Maitre Gimps et les singes qui se sont vu interdire le combat en suisse!!!

Faute de partage de lien : écouter BMTH - sleepwalking à 2:14
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 14:21

Je ne sais pas comment c'est en Suisse, mais je crois que c'est partout pareil. Cela dit, chez vous y a 'achement plus de festivals, on dirait que la vie culturelle bouge bien quand même.

Pour avoir été bénévole pendant dix ans dans une SMAC et avoir aussi joué dans diverses formations aux envies et au talents divers et variés : la zik est un business comme un autre. Point. Tu rentres dans le bizz, tu frappes aux bonnes portes, tu rentres dans le moule, et tu souris : ça peut le faire. Rien à voir avec le talent.

Un cas assez parlant en France était Louis Bertignac : à faire des jams blues dans des bars de secondes zones pendant que Aubert grattait ce qu'il pouvait à la SACEM avec des chansons pops et lisses. Quand il a mis de côté son "amour" de la "vraie" musique, il a enregistré le premier album de Carla Bruni, puis accepté la reformation de Téléphone, bref fait ce qu'on attendait de lui pour le business, c'est reparti pour lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par l_Empereur Dim 22 Mar 2020 - 14:30

Oui!
Heureusement je n'ai jamais eu besoin de faire de l'argent avec la musique bien qu'il m'en soit arrivé très vraiment beaucoup la seule fois ou je m'y suis abaissé seulement, au moment de la sortie de la bouze que j'ai produite j'ai aussi sorti ma chanson anti_bouze qui m'a enfin valu le droit d'^tre rangé dans le tiroir des indésirable!!!

La musique c'est sacré!
Le jour ou Nakamura aura plus de 2 neurones qui vont s'interconnecter, elle va avoir envie de mourir...
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par siamois93 Dim 22 Mar 2020 - 14:41

Alcedo a écrit:Cela dit, chez vous y a 'achement plus de festivals, on dirait que la vie culturelle bouge bien quand même.

Non, c'est parce qu'il y a de l'écho entre les montagnes, ça résonne d'un bout à l'autre du pays à la moindre note.
J'ai toujours eu envie de faire de l'accordéon.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par l_Empereur Dim 22 Mar 2020 - 15:23

En effet!
Ici la culture à été tué depuis un moment.
Il y a effectivement de nombreux rassemblement pour le troupeau de moutons mais, le reste c'est mort ou alors vendu car ici, on te subventionne mais attention : on exige que ce soit propre et bien_pensant.
J'dis ça mais c'est pas comme si j'avais essayé de faire Kulturiser ma ville pendant 10 ans et qu'on m'a gentiment fait comprendre qu'en ayant pas de copinage (oups excusez_moi j'aurais du dire réseautage) parmi "les menteurs professionnels élus par la plèbe" et autre "gros porc neo_bourgeois bouffant dans toutes les assiettes disponibles et déjà bien installés" que j'étais prié de dégager.
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Cherche musiciens Empty Re: Cherche musiciens

Message par Wise Lun 30 Mar 2020 - 21:25

Cc, moi Batteur, chanteur, danseur etc.. Nancy 55290 (tres grande maison pouvant accueillir!)..
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum