Avez-vous des amis?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avez-vous des amis? - Page 2 Empty Re: Avez-vous des amis?

Message par mondonga Mar 13 Oct 2020 - 0:25

Difficile d’avoir des amis quand tu ne te sens pas à ta place ou bien que les centres d’intérêts sont si éloignés. Le masque que je porte dans mes échanges aux autres n’arrange pas non plus faut dire.
Quoi dire ? Comment se comporter ? Pourquoi rire si ce n’est pas drôle ? Tant de questions qui parasitent, qui accentuent la distance.
Donc côté amitié c’est le calme plat. Parfois c’est lourd. Mais avec les années peut-être que je m’y habitue.

mondonga

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lataste Mer 14 Oct 2020 - 11:16

Je me suis enfermé dans mon hypersensibilité, le monde extérieur m’a fait trop de peine, trop de déception de la part de gens que j’aimais. Alors je dirais qu’aujourd’hui mon seul ami c’est mon mari, car j’ai l’impression que c’est le seul qui soit aussi bienveillant envers ma personne. Je suis tellement gentille Que les gens m’ont pris pour une imbécile alors qu’ils imagines pas à quel point ils m’ont blessé, sans doute pour le reste de ma vie. C’est pour cela qu’à l’âge de 33 ans je ne sors plus du tout de chez moi et seuls quelques personnes sont encore autorisés à venir me voir.

Lataste

Message par hydrocephale Dim 24 Jan 2021 - 9:07

j'ai la chance immense d'avoir un ami d'enfance avec qui tout est limpide..d'autres amis aussi mais rien de comparable..je sens le faux, je jugement, les critiques une fois le seuil de la porte franchis..peu de confiance accordée pour ma part mais j'me prend trop la tête y parait, c'est monnaie courante l'hypocrisie , apres tout chacun sa gueule dans ce monde..
hydrocephale
hydrocephale

Message par Lilas Dim 24 Jan 2021 - 14:29

J'ai du mal à me faire des amis, cela m'arrive une fois tous les 20 ans en moyenne. Mais ce sont des amitiés extrêmement fortes.
A 43 ans, je considère que j'ai deux vrais amis :
- l'un avec qui je suis inséparable depuis plus de 20 ans et auprès de qui je vis (nous avons acheté une maison en commun pour vivre l'un près de l'autre),
- l'autre que je ne connais que depuis quelques années, et vois assez peu souvent car nous n'habitons pas la même région, mais nous nous échangeons des messages chaque jour.
J'ai longtemps souffert de ne pas avoir d'amis, mais aujourd'hui je m'estime comblée dans ce domaine.
Lilas
Lilas

http://lilasnoir.over-blog.com/

Message par Archiloque Dim 24 Jan 2021 - 14:32

Non, quelques connaissances que j'apprécie mais que je ne vois pas ou peu, faute de distance en espace, en temps…
Archiloque
Archiloque

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2