Salut les Zébres, Haut potentiel tout ça tout ça!

4 participants

Aller en bas

Salut les Zébres, Haut potentiel tout ça tout ça! Empty Salut les Zébres, Haut potentiel tout ça tout ça!

Message par Suis-je un Zébre Lun 07 Oct 2019, 18:16

Je me présente je m'appel Henri
J'aimerais bien réussir ma vie ....

Non je déconne moi c'est Ben j'ai 34 ans.
Je suis en recherche de poste en Développeur Web Junior.
J'ai une confiance en moi ainsi qu'une estime de moi pas franchement positive et du coup cela me bloque en entretien ( fin c'est mon ressentis ) du coup j'ai essayé tout seul comme un grand de régler cela sans grand succès.
De la j'ai pris rendez-vous avec une Psy qui lors de la fin de notre entretien m'as fortement conseiller de me documenter sur la pensée " en arborescence " divergente.
C'est un sujet hyper intéressant et surtout très intriguant.
Je penses que tout le monde peut se retrouver dans diverses explications de ce qu'est un Haut Potentiel, Zèbre (je n'aimes avec le terme "Surdoué" car cela connote pour moi un rapport de dominant dominé ).
Au fur et à mesure de mes recherches j'ai vue et compris que la stigmatisation n'est absolument pas justifier.
Qu'au fond c'est juste une manière différente de fonctionner, réfléchir, traiter les informations, un " câblage" différent.

Je n'ai pas osez venir sur un forum traitant de ce sujet avant, sur conseille de ma Psy je suis aujourd'hui ici.
Afin d'en apprendre encore plus sur ce domaine par le biais de vos expériences et / ou témoignage.
J'espère ne pas être stupide par cette démarche et pourquoi pas trouver des personnes avec qui échanger sans jugement.

Merci.

Suis-je un Zébre

Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salut les Zébres, Haut potentiel tout ça tout ça! Empty Re: Salut les Zébres, Haut potentiel tout ça tout ça!

Message par higeekomori Sam 19 Oct 2019, 13:06