Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Tylwyth666 Lun 30 Sep 2019 - 1:33

Allez hop je me lance!^^ je ne sais pas comment entamer une discussion sans paraître bizarre et maladroite mais tant pis x) Je suis Réunionnaise, venue faire mes études à Aix, je suis en dernière année de master d'Études Culturelles Monde Anglophone. Je ne sais pas exactement ce que je fais ici, j'ai juste erré pendant une de mes insomnies sur ce forum et ai trouvé beaucoup de réponses et de conseils qui m'ont aidée à appréhender ma zebritude avec plus de sérénité. J'ai finit par m'inscrire et bien que je ne sois pas du tout à l'aise à l'idée d'échanger avec des gens que je ne connais pas, je me suis dit que la moindre des choses était de se présenter ^^ j'espère sincèrement un jour réussir à me débarrasser de mon côté zèbre sauvage et me risquer à nouveau de faire confiance aux gens. C'est probablement pour ça que je suis ici. Mon esprit n'arrive pas vraiment à se mettre d'accord xD je me contredis souvent car il y a un combat éternel entre pessimisme et optimisme qui se déroule dans ma tête. Mon négativisme gagne trop souvent. J'aimerais changer ça.

Je ne sais pas trop quoi dire sur moi, alors je vais écrire un peu ce qui vient en premier, et ça risque un peu de partir dans tout les sens haha courage.

Je ne suis pas encore diagnostiquée, j'attend d'en avoir les moyens. J'ai été "repérée" par une conseillère d'orientation dont le frère et le fils sont zèbres. Je soupçonnais déjà être autiste, et mon meilleur ami asperger et THPI me soupçonne d'être autiste et HPI. J'attend de voir les résultats quand je ferais tous ces tests, même si je pense qu'il y a beaucoup trop de points communs entre moi et les personnes diagnostiquées pour que tout cela ne soit juste qu'une coïncidence.

J'aime les jeux vidéos, j'ai baigné dedans depuis toute petite, je fais parti de la génération des playstations (je suis née en 1995), mais je n'ai pas d'affinités particulière pour les jeux de Nintendo (probablement parce que je n'y ai pas été exposée étant enfant). J'ai beaucoup de centre d'intérêts qui s'amusent à jongler entre hobby et passion. J'ai des périodes où je vais être à fond sur quelque chose et d'autres où je m'ennuie profondément. Ce qui fait que je n'aime pas vraiment de hobby fixe, je touche à tout: photographie, chant, dessin, cuisine, tricot, piano... je m'intéresse à beaucoup de choses, mais j'ai un gros blocage au niveau de l'investissement que je dois apporter à ces choses, donc j'ai l'impression de faire les choses à moitié xD

À part ça j'aime la musique, surtout celles dont les paroles ont un sens auquel je peux m'identifier. Je pense partager un peu de tout ça dans une des sections dédiées un de ces jours ^^ j'aime les animaux, surtout les chiens. Et en ce moment j'ai entamé un processus de guérison de mon arachnophobie en m'intéressant aux mygales *_* ce sont vraiment des créatures magnifiques *_*

J'ai peur de partir dans tout les sens où de l'avoir quelque part déjà fait, alors je pense m'arrêter là xD je préfère quand on me pose des questions comme ça j'ai un peu moins l'impression de partir dans un ego trip et de saouler tout le monde ^^"

En espérant trouver un peu de réconfort dans ce forum, j'ai besoin de remonter la pente avec des idées positives ^^ je suis contente de pouvoir lire des gens qui ont des idées plein la tête et qui partagent leur expérience.
Tylwyth666
Tylwyth666

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Zarbitude Lun 30 Sep 2019 - 8:52

Hello la girl au pseudo imprononçable LOL
J'ai dû me faire violence pour zapper sur ton avatar car j'ai horreur des araignées !!
J'espère que ton arachno-thérapie sera efficace et que tu viendras m'en parler Very Happy
Ma mère avait un peu réussi à atténuer mon sentiment de dégoût face à ces bestioles en prononçant ces simples mots : elles sont si gentilles!
Ouaip, bon, je veux bien le croire.
Et puis il y a eu cette collègue qui aimait ces bestioles et avec qui j'avais échangé ma phobie en disant que ces bestioles étaient moches. Là dessus elle m'avait bien fait rire en me répondant : et toi, tu crois sans doute que tu es belle ??!!!
Ca avait un peu dédramatisé LOL
Je suis assez douée en réconfort donc, on peut continuer à papoter gentiment si tu veux.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 9:10

Hello,

- pour le ré, dommage de s'arrêter sur une seule note quand on en a douze (et qu'on fait des trucs sympa en les mélangeant),
- pour les cons, je te rassure, tu en trouveras ici aussi, la zébritude n'étant pas un critère discriminant,
- pour le for, on m'a toujours dit qu'il était intérieur ?! Perplexe

Blague à part, bienvenue ici. J'ai un peu le même profil à m'intéresser à tout un tas de choses (dont certaines que tu cites), sans jamais aller bien loin en profondeur...

Quant au combat entre pessimisme et optimisme... oh, le bien, le mal, le manichéisme, toussa... ça fait tellement -1500 avant JC. On est en 2019 !

Et les araignées sont des bébêtes fort utiles, qui mangent les insectes indésirables (notamment ceux qui peuvent traîner dans la maison, mais avoir une tarentule chez soi doit être quand même une cohabitation délicate).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tylwyth666 Lun 30 Sep 2019 - 17:54

Zarbitude:
Oui j'avoue que même moi je ne suis pas certaine de la prononciation xD c'est une race d'elfe des Elder Scrolls ^^
Désolée pour la photo, compte tenue de la nature hypersensible des personnes de ce forum je pene que je vais la changer pour quelque chose de plus neutre xD après pour ta peur des araignées, si je peux me permettre de partager ce qui a marché pour moi, c'est de s'informer et de regarder des vidéos instructives sur la question ^^ je pars du principe qu'en général plus on en sait sur quelque chose moins on en a peur ^^ la chaîne que je regarde est en anglais mais bon, on sait jamais: The Dark Den. C'est un mec Croates ^^ en tout cas ça a très bien fonctionné sur ma copine, elle en a beaucoup moins peur maintenant ^^ mais je serais contente de partager ce que je sais sur la question oui Very Happy
La réplique de ta pote c'était violent quand même mdr mais oui il fait prendre avec de l'humour Smile
Je suis ouverte à la discussion donc on peut toujours discuter par MP ou quelque chose comme ça (une fois que j'aurais atteint le nombre de post requis). C'est gentil ^_^

Gashadokuro:
Je vois ce que tu essaye de dire, je ne trouve pas de réponse adéquate qui soit aussi maligne et drôle alors je vais me taire et me contenter de te remercier pour ton humour xD

Pour ce qui est de faire les choses à moitié, je pense qu'il faudrait trouver des parades anti-flemme/anti-doute/anti-freeze qui soient efficaces dans n'importe qu'elle situation. Plus facile à dire qu'à faire xD mais je suis sûre de teouver un tas de petits tips & tricks ici ^^ d'ailleurs si jamais tu as des suggestions...xD

Je ne pense pas être manichéenne, j'ai au contraire du mal à choisir entre positif et négatif. Je reste dans le gris constamment, j'arrive pas à me fixer. C'est frustrant des fois xD

Oui les araignées sont très utiles ^^ de toute façon les insectes c'est fascinant *_* pour ce qui d'avoir une mygale comme animal de compagnie, c'est compliqué parce que la megismation française n'est pas fichue de laisser les gens se responsabiliser. En gros il faut un permis de détention, une formation qui dire super longtemps, et seulement par genus. C'est trop naze parce qu'il y a teeellement de genus différents et intéressants et je vais pas passer 3 ans pour chaque genus c'est ridicule. Tout ça parce que les gens font n'importe quoi, se font mordre par exemple, et n'assument pas leur connerie xD en soit il faut juste savoir lire le langage corporel de la bestiole et c'est bon, tu sais quel risque tu prend si tu veux la manipuler ^^






Tylwyth666
Tylwyth666

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 18:43

Tu es autorisée à partir dans tous les sens. 
Tu peux faire dans l’ego trip. 
On va aplanir la pente pour que tu glisses bien. La neige est fraîche, le ciel bleu, on t’invite à bien foncer parmi nous, fais toi plaisir et Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tylwyth666 Lun 30 Sep 2019 - 19:44

Ieo:
Merci ça me rassure un peu ^^ c'est juste que j'ai un réflexe de penser que parce qu'on ne m'a pas demandé mon avis je devrais me taire xS et j'ai beaucoup d'avis sur beaucoup de choses et je parle trop des fois xD
En tout cas merci pour cette jolie phrase, ça fait plaisir de lire des choses positives comme ça ^_^
Tylwyth666
Tylwyth666

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 19:47

Mon début de réponse était juste de l'humour, ne te sens pas gênée si tu ne sais pas quoi répondre. Wink

Pour ce qui est de ne pas faire les choses, ou plutôt de ne pas les faire à fond, je crois qu'il faut repérer ce qui bloque.
Est-ce un soucis de vouloir faire "trop" parfait ?
Est-ce un soucis de faire un "choix", et donc, de "renoncer" (sous-entendu, à une partie de ce qu'on est, ou pourrait-être) ?
Est-ce un manque de confiance en soi ?

J'ai vu en formation sur le temps que la procrastination n'est jamais "gratuite", et surtout qu'il ne s'agit absolument pas de paresse (donc pas "besoin" de culpabiliser).

Pour ce qui est du "manichéisme", je crois que c'est un peu vain de dire "ce truc est positif", ou "ce truc est négatif". Les choses ne sont pas aussi simples... Certains pans extrémistes de religions se mettent hélas à tout vouloir considérer via ce filtre. Le résultat est d'autant plus catastrophique que leurs adeptes sont assez coincés du curseur, et qu'en gros, tout ce qu'ils ne connaissent pas, comprennent pas, ou toutes les idées différentes des leurs sont forcément mauvaises.
Comme quoi, être "gris" ça a du bon ?! Certaines femmes aiment ce gris, nuancé à l'extrême (encore de l'humour, foireux cette fois, pas de réponse obligatoire pour ça...).

Sinon je n'aime pas jouer au tatillon, mais les mygales sont, comme les autres araignées, des arachnides, et donc pas des insectes. Elles ont 4 paires de pattes (les insectes généralement 3 paires, et souvent 2 paires d'ailes parfois atrophiées).
Je crois qu'il y a certaines des grosses araignées qui peuvent également projeter leurs poils sur quelque chose (ou quelqu'un) qui les indispose, poils au pouvoir urticant prononcé. Pour ma part, j'éviterai et de les caresser et de leur faire des bisous.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tylwyth666 Lun 30 Sep 2019 - 20:37

Gashadokuro:
J'ai un problème avec l'humour des fois xD je suis trop sérieuse alors mes réponses sont parfois trop sérieuses et c'est pas drôle xD mais je suis très bon public par contre alors tu peux envoyer les blagues xD

Ce qui me bloque quand j'essaye de faire quelqie chose, c'est carrément du au côté perfectionniste, à vouloir être sûre d'avoir tout les éléments de réponse nécessaires avant de me lancer. On m'a souvent répété dans mon enfance que quand on ne sait pas on se tait. Un truc sur lequel je dois travailler xS mais oui il y aussi un gros manque de confiance en soi derrière je pense ^^ mais en soit une fois que je suis vraiment lancée et que j'ai une bonne motivation plus rien ne m'arrête j'enchaîne des heures non stop xD

Je crois que je culpabilise parce que je sais qu'au fond j'ai les capacités de faire tout ça. La théorie est inscrite dans ma tête. Mais la peur d'échouer dans la pratique alors que techniquement j'ai tout les outils pour réussir me bloque xD tdu coup je préfère ne rien faire que d'essayer. C'est pénible :/

Pour ce qui est du manichéisme, je suis d'accord pour ce qui touche à la religion. Mais quand je parle de positif/négatif, ça comprend plutôt les choses comme voir constamment le monde en noir et de refuser d'accueillir les belles choses qu'il a à offrir. Je suis d'accord sur le faite qu'en soit les choses sont grises, qu'il y a toujours du bon ou du mauvais dans les choses. C'est juste que pour moi le gris me laisse comme un sentiment de réponse incomplète, voire carrément de non réponse. Du coup j'ai tendance à absolument vouloir, à tort, que les choses soient soit blanche soit noir comme ça je serais fixée sur la question et je pourrais passer à autre chose xD mais bon le monde ne fonctionne pas comme ça. Des fois j'aimerais juste pouvoir avoir une réponse tranchée qui n'est pas succeptible de changer parce qu'un nouvel élément se présente qui fait que je dois tout recalculer xD c'est comme si tout est incertain, et moi j'ai besoin de m'appuyer sur des chises certaines, des valeures sûres. Mais non. Tout doit être remis en question constamment xD
Pour être tout à fait honnête je n'ai pas compris ta blague sur les femmes qui aiment le gris xD tu voudrais bien me l'expliquer même si c'est pas drôle?

Ah non je ne vois aucun mal à jouer les tatillons, au contraire, c'est une erreur que je fais souvent de mélanger les insectes avec les araignées xS merci de me l'avoir rappelé ^^ ça finira par rentrer xD
Et oui il y a des spécimens qui sont beaucoup plus prompt à envoyer des poils urticants en grattant leur abdomen avec leur pattes arrières haha xD je trouve ça rigolo. Mais j'ai cru lire quelque part que techniquement ce ne sont pas des poils (parce que c'est plutôt propre aux mammifères). Mais j'ai oublié l'appelation exacte xS de près ça ressemble plutôt à des minis harpons Very Happy mais bon oui clairement je n'ai pas hâte de savoir ce que ça fait. Même si j'ai lu quelque part que certaines personnes n'y sont pas sensibles et d'autres vont avoir des réactions affreuses. Je ne veux pas tester pour savoir dans quelle catégorie je tombe xD
Après il y a des espèces qui ont un tempérament beaucoup plus doux que d'autres. Par exemple celle de ma photo de profile (une Poecilotheria Regalis) vient du vieux monde et est donc potentiellement plus rapide, plus agressive Smile c'est pour ça qu'en générale quand on voit des gens faire des présentations avec une mygale sur leur mains (ou ceux qui s'amusent à les mettre dans leur bouche xS) ce sont principalement des Brachypelma. Elles sont du nouveau monde et sont généralement plus lentes, plus posées. Quoi qu'il en soit il faut toujours se méfier et lire le langage corporel avant de faire quoi que ce soit. En général une petite caresse sur la patte arrière avec un pinceau permet de tester leur humeur. Si elle se met à courrir ou à attaquer le pinceau clairement il est hors de question de la manipuler. Mais si elle avance tranquillement c'est bon signe ^^
Tylwyth666
Tylwyth666

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Zarbitude Lun 30 Sep 2019 - 21:16

Tylwyth666 a écrit: je pars du principe qu'en général plus on en sait sur quelque chose moins on en a peur

C'est pas faux Very Happy
Mais dans mon cas, il ne s'agit pas d'arachnophobie, c'est de l'arachno-fastidium ( dégoût ) même pour les espèces qui ne sont pas dangereuses LOL
Pis j'aime pas tout ce qui a plus de pattes que moi re-LOL

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Tylwyth666 Lun 30 Sep 2019 - 21:25

Zarbitude:
Ah oui d'accord je comprend xD c'est vrai que de mon côté y a certains insectes que j'adore, mais de loin xD l'idée de les toucher ne me donne pas forcément envie lol genre les sauterelles xD
Tylwyth666
Tylwyth666

Messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum