Les rencontres sur internet, vous en pensez quoi ?

+35
Wich
Invité2
vbgass
FlyCharlie
SimsLover
nicoz
Ptérodactyle
Chuna
atohms weird ether
Finch
higeekomori
Godzilla
greenphenix
So Sûre 2
Ennaétéride
Nolimit
Névromon
Rob80
-Océan-
OldBones
Helhest
Edel
Basilice
Tango
solen
Mindview
AbstractMind
J043947.08+163415.7
MASSART
clo_leg
Lalilala
Hirondelle78
RonaldMcDonald
Zarbitude
rsinet
39 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les rencontres sur internet, vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les rencontres sur internet, vous en pensez quoi ?

Message par Cookie31 Mar 5 Oct 2021 - 7:26

Hello ici
J'ai rencontré ma femme (zébrée aussi) sur Tinder.
Je pense qu'il faut voir ce genre d'appli pour ce que c'est: un réseau social pour entrer en communication avec des inconnus. Après chacun fait ce qu'il en veut en fonction de la personne qu'il a en face...
Oubliez les photos, c'est presque secondaire. On commence par s'écrire, c'est donc avec un esprit qu'on entre en contact, peu importe de quoi on parle: quotidien, mésaventure, sexe, pluie et beau temps, actualité... On peut aborder des sujets très directs comme le sexe parce que le semi- anonymat et la distance le permettent mais chacun fait en fonction de sa personnalité et en cela on retrouve toute la diversité humaine

Cookie31

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres sur internet, vous en pensez quoi ? - Page 3 Empty Re: Les rencontres sur internet, vous en pensez quoi ?

Message par Hirondelle78 Jeu 7 Oct 2021 - 17:40

Cookie31 a écrit:
Oubliez les photos, c'est presque secondaire. On commence par s'écrire, c'est donc avec un esprit qu'on entre en contact, peu importe de quoi on parle

Ahem… sauf à être extra-lucide, c’est quand même pas évident sur Tinder de capter l’esprit de la personne à partir de quelques photos et parfois une mini description.
Et tu ne peux pas écrire sans ce « match » réciproque au préalable.
Hirondelle78
Hirondelle78

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 7 Oct 2021 - 18:30

Tu peux matcher sur une présentation, une description, même sans photo d’ailleurs, si la personne prend la peine de se présenter, de faire quelque chose de personnalisé.
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Message par Cookie31 Jeu 7 Oct 2021 - 18:46

Exact dragonnette
D'ailleurs ma femme n'avait pas de photo. Juste quelques mots de présentation. Et pour moi une photo avec mes enfants et une présentation humoristique. Enfin bref rien de sexy au départ
Cookie31
Cookie31

Message par Eustache la tâche Dim 31 Oct 2021 - 9:41

J'ai essayé tinder avec mes photos d'abord pour voir, après 1 semaine zéro match, donc j'ai décidé de me faire un fake compte avec des photos trouvé sur facebook d'un BG, résultat en une semaine -> Une thailandaise du tiers monde m'a matché bon j'ai pas cherché plus avec elle, puis une femme de l'âge de mon fake compte, j'ai tenté de converser avec elle donc mais elle ne m'a jamais répondu. Si en une semaine il y a aussi peu de retombés mon avis c'est go IRL.

Eustache la tâche

Message par Chuna Dim 31 Oct 2021 - 10:40

Et si ça marche avec tes fausses photos, tu fais quoi le jour du RDV ? Chui curieuse de savoir ce que tu as prévu.

Chuna

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 11:57

J'ai rencontré ma compagne actuelle sur Discord. Un salon quelconque où on ne faisait tout deux que passer, mais qui imposait une brève présentation. J'y suis arrivé juste après elle, j'ai lu sa présentation qui m'a intrigué, je lui ai proposé un "café virtuel", c'est à dire si elle était partante, d'une heure à laquelle on pourrait se trouver un moment pour converser.

J'étais bien aigri, et pas du tout à la recherche d'une compagne, surtout par aigreur. Elle n'était pas à la recherche de quelqu'un non plus. Autant dire que ce que j'attendais d'elle c'était d'ignorer ma requête farfelue, ou de s'évader poliment. Mais en fait non, elle a dis "okay", et m'a proposé un horaire de rendez vous textuel virtuel.  Plus tard on s'est rencontré en live.

Depuis on est un couple.

Invité
Invité

Message par Helhest Dim 31 Oct 2021 - 12:57

Eustache la tâche a écrit:J'ai essayé tinder avec mes photos d'abord pour voir, après 1 semaine zéro match, donc j'ai décidé de me faire un fake compte avec des photos trouvé sur facebook d'un BG, résultat en une semaine -> Une thailandaise du tiers monde m'a matché bon j'ai pas cherché plus avec elle, puis une femme de l'âge de mon fake compte, j'ai tenté de converser avec elle donc mais elle ne m'a jamais répondu. Si en une semaine il y a aussi peu de retombés mon avis c'est go IRL.

Non mais matcher avec une thailandaise ça n'a rien d'un exploit, je sais pas si elles cherchent du mariage blanc ou si c'est une forme quelconque d'arnaque, de fausse animation de l'appli(+ de profils), mais j'en ai plusieurs sans photo de BG. Et une femme "normale" qui matche mais daigne même pas répondre ensuite, idem, c'est courant.

daurinak a écrit:J'ai rencontré ma compagne actuelle sur Discord. Un salon quelconque où on ne faisait tout deux que passer, mais qui imposait une brève présentation. J'y suis arrivé juste après elle, j'ai lu sa présentation qui m'a intrigué, je lui ai proposé un "café virtuel", c'est à dire si elle était partante, d'une heure à laquelle on pourrait se trouver un moment pour converser.

J'étais bien aigri, et pas du tout à la recherche d'une compagne, surtout par aigreur. Elle n'était pas à la recherche de quelqu'un non plus. Autant dire que ce que j'attendais d'elle c'était d'ignorer ma requête farfelue, ou de s'évader poliment. Mais en fait non, elle a dis "okay", et m'a proposé un horaire de rendez vous textuel virtuel. Plus tard on s'est rencontré en live.

Depuis on est un couple.

Ah, donc tu ne cherches pas, mais tu proposes un "café virtuel" à une femme qui t'intéresse. Bien sûr, c'est totalement anodin et tu proposes aussi des "cafés virtuels" à des hommes ou des femmes dont l'âge n'a aucun rapport avec le tien, ou des femmes en couples, parce "tu ne recherches pas du tout une compagne" Very Happy
Helhest
Helhest

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 13:16

Helhest a écrit:Ah, donc tu ne cherches pas, mais tu proposes un "café virtuel"
Oui. Je ne cherche pas, mais je suis conscient de la nécessité vitale d'éviter à tout prix la solitude d'une part, et d'éviter une relation béquille d'autre part. Comme il est impossible de trouver, je ne cherche pas. Mais comme il est d'autant plus impossible de trouver que je ne fais rien pour, je propose un café. Logique. Bref c'est mon témoignage, mes émotions, contente toi d'apprécier ma prose et d'être admiratif.

Helhest a écrit:à une femme qui t'intéresse.
Elle m'intéressait pas à ce stade. J'étais intrigué par sa présentation dans le cadre du salon sur lequel on venait de s'inscrire : comme moi elle avait l'air tout à fait déplacée à cet endroit. Un peu comme dans le film fight-club, quand ils se rencontrent à un groupe de soutien pour les cancéreux des testicules. D'ailleurs dans le film aussi ça l'intrigue, et il lui offre un café. Ou d'aller piquer des vêtements dans les laveries, à moins que ça ne soit elle, faudrait que je le regarde à nouveau.

Helhest a écrit: Bien sûr, c'est totalement anodin et tu proposes aussi des "cafés virtuels" à des hommes ou des femmes dont l'âge n'a aucun rapport avec le tien, ou des femmes en couples, parce "tu ne recherches pas du tout une compagne" Very Happy
Alors des hommes non. Mais par associabilité. Quand j'ai appris à sociabiliser, je me suis dit que ça serait plus rentable de savoir le faire avec le sexe opposé plutôt qu'avec l'autre, le sexe des lourdeaux qui sentent sous les aisselles et boivent de la bière en regardant des millionnaires courir après un ballon. Si c'était à refaire, j'envisagerai plus de diversité dans mon approche aujourd'hui. Pour les femmes, je ne suis pas focalisé sur l'âge, la majorité suffit. Enfin sauf désormais, puisque je porte maintenant fièrement une ceinture de chasteté dont la propriétaire à jeté la clé ainsi qu'un collier à impulsions électriques spécial pit-bull.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 16:16

Je ne crois pas tellement aux rencontres sur internet. Alors oui bien sûr on peut tomber sur une personne avec qui cela marche. Mais déjà, il faut voir la genèse du pourquoi les gens sont sur le site de rencontre. Pour une rencontre il faut avoir les même valeurs, un mode de vie compatible et pour partie des centre d'intérêt, et pour partie des centres d'intérêt qui divergent, histoire de découvrir le monde de l'autre. Sur une rencontre en ligne, le point commun est de chercher quelqu'un. Du moins pour les sites ou applications de rencontre.
C'est comme les rencontres en boîte, les gens n'échangent pas et sont majoritairement bourrés, alors comment voulez-vous que ça discute des choses pourtant nécessaire en vue d'une relation?

Invité
Invité

Message par Godzilla Dim 31 Oct 2021 - 16:23

Bien des relations ne tournent qu'autour de bourrer / être bourré, donc ce n'est pas si incohérent que ça  clown
Godzilla
Godzilla

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:27

Bon il faut dire que j'ai assisté à une soirée d'Halloween hier et ce n'était pas glorieux. Étrangement, les femmes étaient beaucoup plus défoncées que les hommes, surtout autour de la vingtaine. C'était assez pathétique et désordonné.
Là où je vis, c'est un grand paradoxe. Sur les sites et applis c'est tendu car tout le monde se connaît... mais dans la vraie vie aussi en fait. Du coup les gens sont très réservés car mal gérer une rencontre peut conduire carrément à l'expulsion. On avait un dentiste qui conduisait 6 relations simultanées. Si bien que tout le pays fut au courant, et qu'on l'a gentiment invité à partir. C'est trop dingue.

Invité
Invité

Message par Harlock_83 Lun 22 Nov 2021 - 11:24

Helhest a écrit:En presque "rencontre amicales et plus si affinités", il y a OVS (OnVaSortir) et TMS (ToutesMesSorties). Le premier est devenu totalement payant pour les nouveaux profils en 2019 et à un tarif très élevé pour de la rencontre amicale (39€ le mois seul, on tombe à presque 20€/mois en cumulant toutes les réductions possibles), le deuxième est un concurrent gratuit avec options payantes non essentielles qui se développe bien.
Alors oui, ce ne sont pas des sites qui "vendent" le "plus si affinités", mais des sites de sorties amicales, c'est majoritairement fréquenté par des célibataires : quand tu es en couple, sauf à être avec quelqu'un qui ne partage pas du tout tes loisirs et ne pas avoir d'amis en rapport avec ces loisirs, tu as déjà assez d'occasions de sortie, pas besoin d'en chercher d'autres. Résultat, il y a une bonne part de célibataires, et ça ne fait pas vraiment la chasse, du moins je ne pense pas vraiment plus qu'ailleurs.

Fichtre, je ne pensais pas que c'était si cher pour un site aussi préhistorique.
Heureusement que j'ai mon compte depuis 2011 !

J'ai fait moins de 10 sorties sur ce site. Moyenne d'âge supérieure à 50 ans si ce n'est plus alors que je n'en ai que 31... Je m'en sers principalement pour repérer des événements.

Sinon, j'ai testé quelques sites. Certains sont payants pour être un minimum utilisables (notamment AdopteUnMec).
Grosso modo : beaucoup de faux profils, jugements uniquement sur l'apparence (quand la demoiselle n'a pas une liste de critère genre "pas de barbu pas de rsa pas de gros etc"*), plus de 80% de profils sans réelle description...

Facebook ce n'est guère mieux.

Vbgass a plutôt bien résumé la chose.

*Ceci est véridique. Je suis tombé sur un profil avec une dizaine de critères. Généralement c'est surtout des critères physiques (minimum 1m80 ou pas de gros).
Harlock_83
Harlock_83

http://epcorally.e-monsite.com

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3