Nouvelle venue, angoissée à l'idée de passer le test

5 participants

Aller en bas

Nouvelle venue, angoissée à l'idée de passer le test Empty Nouvelle venue, angoissée à l'idée de passer le test

Message par Violette_ Sam 14 Sep 2019 - 10:09

Bonjour,
Je m’appelle Violette et je suis étudiante en 3ème année de psychologie. Il y a quelques temps, ma mère et moi avons commencé à nous intéresser aux particularités des zèbres, leur fonctionnement, et les caractéristiques qui les rendent différents. J’ai toujours eu la sensation d’être en décalage avec le monde qui m’entoure, je n’ai que rarement eu des centres d’intérêt communs avec les personnes de mon âge, même si j’ai toujours été (paradoxalement) socialement très entourée. J’ai toujours été émue par des choses dont personne n’avait rien à faire, trop hypersensible. Mais lorsque j’ai commencé à lire des livres parlant des HP, et à me documenter, c’est comme si on avait allumé la lumière dans une pièce trop obscure : j’avais vraiment l’impression de lire une description de ma personnalité, de mon fonctionnement que j’ai tant de mal à comprendre, de mon mode de pensée et de réflexion… (et c’est aussi le cas pour ma mère, soit dit en passant). Ma mère n’avait pas voulu me faire passer de tests de QI quand j’étais enfant, de peur que cela me stigmatise à l’école, et que je me sente encore plus en marge. Mais le sujet est donc revenu sur la table récemment, tant nos lectures laissaient à penser que j’étais concernée, que j’étais bel et bien une zèbre.
Seulement voilà : l’idée du résultat de ce test m’angoisse énormément. S’il est « positif », il est possible que ça puisse vraiment m’aider à mieux comprendre qui je suis, comment je fonctionne, comment je réfléchis… Mais la possibilité qu’il soit « négatif » m’angoisse énormément. Toutes mes lectures m’amènent tellement à une quasi certitude d’être HP que si en fait je ne le suis pas, j’ai très peur que cela me rende encore plus perdue que maintenant…