J'aime appendre et faire de mes mains

3 participants

Aller en bas

J'aime appendre et faire de mes mains  Empty J'aime appendre et faire de mes mains

Message par Roanlucas92 Jeu 12 Sep 2019 - 16:07

Bonjours à toutes et à tous,

J'aime appendre et faire de mes mains, comprendre, chercher, échanger sur les forums avec d'autre passionnés, pour arriver à réaliser au final un produit d'une qualité la plus proche de ce que pourrais faire un artisans confirmer.

Ici un télescope de voyage réalisé il y a 5 ans :

c'est ici => https://www.webastro.net/forums/topic/116043-conception-t300/?page=11

en autre, j'ai en projet un couteaux pliant que je réaliserais de A à Z je manquerais pas a vous en faire part au fils de l'eau.

Cordialement.

RL.

Roanlucas92

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aime appendre et faire de mes mains  Empty Re: J'aime appendre et faire de mes mains

Message par siamois93 Jeu 12 Sep 2019 - 17:20

Tu as pu voir de jolies choses avec ton télescope, ou c'est seulement le plaisir de le réaliser ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'aime appendre et faire de mes mains  Empty Re: J'aime appendre et faire de mes mains

Message par Roanlucas92 Jeu 12 Sep 2019 - 17:55

Non c'étais surtout pour Observé, mai j'ai pris beaucoup de plaisir a le concevoir faire les plans innové un peut et le réaliser !

C'étais aussi un vieux rêve d'enfants, quant je rêvais sur "Tous l'univers" (les moins de 50 ans ne peuvent pas connaitre lol) c'étais mon internet de l'époque !

Il y avais les plans d'un télescope et je rêvais de le construire, mais j'e n'ai jamais trouver de miroirs a acheter a l'époque, ou de disque de verre assez épais pour tailler le miroir Primaire !

Pour l'observation région parisienne avec la pollution lumineuse, c'est que du planétaire, ou la lune !

Pour le ciel profond sur mes lieux de vacances, je n'est jamais eu de ciel plus propre donc j'attend l'occasion !

Cordialement.

RL.

Roanlucas92

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aime appendre et faire de mes mains  Empty Re: J'aime appendre et faire de mes mains

Message par Citadelle Lun 30 Sep 2019 - 1:08

Je viens de faire un tour sur le post, je ne m'y connais pas spécialement en télescope mais je trouve ça très sympa je n'ai jamais songé à en faire un moi même, peut être un jour qui sait Smile
J'aurais bien aimé tester le tien en tout cas.
Citadelle
Citadelle

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : LV-223

Revenir en haut Aller en bas

J'aime appendre et faire de mes mains  Empty Re: J'aime appendre et faire de mes mains

Message par Roanlucas92 Lun 30 Sep 2019 - 12:56

Bonjour Fournaise,

merci !

Pour tester fraudais pas être trop loin ?

Les club d'astronomie font souvent des observation publique, nous nous en faisons 3 à 4 par ans !

Renseigne toi dans ta commune ou dans les commune limitrophes.

Cordialement.

RL.

Roanlucas92

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'aime appendre et faire de mes mains  Empty Re: J'aime appendre et faire de mes mains

Message par Citadelle Mar 1 Oct 2019 - 22:50

J'habite plus loin malheureusement ^^
Je songerai de me renseigner, merci Smile
Citadelle
Citadelle

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : LV-223

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum