Foreigner sur nous même.

5 participants

Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Sam 24 Sep 2011 - 1:36


Zèbre fait, tel le Yin et le Yang, de noir et de blanc.
Rarement surpris, souvent surprenant particulièrement pour ceux que plus rien ne surprend. Penseur et pensée avant tout ; de la compassion sans pitié et de la rigueur sans rancœur.

Bien à toi Caesar.


Le noir.



EDIT : J'ai oublié l'essentiel ! Je ne suis ici que pour gambader tranquillement et m'ébrouer à l'occasion.


Le blanc.


Aucune mention n'est à rayer car c'est dans ma nature. Wink

Ma signature :
Think of it or Sink of it.
Renoncer à ses rêves c'est se trahir soi-même en renonçant au bonheur.


Dernière édition par Foreigner le Jeu 22 Nov 2012 - 11:29, édité 7 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Sam 24 Sep 2011 - 3:36

Seules trois choses m’intéressent (quand je le peu !) : les vraies personnes, les vraies pensées ou concepts et les vrais actes.

J’ai donc répondu à un post car il n'était pas laconique ou superficiel mais au contraire vraiment personnel ce qui est rare et intéressant. C'est aussi une façon de voir si il y quelque chose sous le vernis.


EDIT :
" pas très sympa pour les autres "

Non : respectueux.
Je respecte le fait que certains ne veuillent pas trop s'avancer (comme moi d'ailleurs) ou soient timides.


Dernière édition par Foreigner le Mar 13 Nov 2012 - 10:58, édité 3 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 8:06

Salut bienvenue Vendetta! Je comprends ce que tu veux dire tu as besoin de "vrai" dans la vie pas de faux semblants pourtant tu te caches sous un masque amusant non? Moi aussi le manque d'authenticité me fatigue, le manque d'intérêt, d'aventure, ennui tu nous guettes. J'epère que tu trouveras des discussions intéresantes.
@micalement.
Eric, zèbre corse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par lynka Sam 24 Sep 2011 - 9:27

J'ai d'abord cru que tu étais une personne ayant déjà fait partie de ce forum qui serait revenue sous un autre nom...
Parce que cette personne a les mêmes principes que toi dans la vie.

En espérant que tu ne sois pas cette personne, et que tu ne fonctionne pas en circuit fermé,

je te souhaite bien évidemment la bienvenue parmi nous!
...et m'excuse de la méfiance dont je viens de faire preuve à ton égard (chat échaudé craint l'eau froide)

Tu verras, certains posts sont peut-être brefs ou légers, mais cela n'empêche pas les gens qui les écrivent d'être vrais et profonds dans leurs réflexions (que ce soit sur d'autres posts ou dans la vie), et puis, pour un avis personnel qui vaut ce qu'il vaut:
s'il n'y avait ici que des posts 'vrais' et des sujets sérieux... qu'est-ce qu'on se ferait ch***! lol!

A bientôt dans notre savane Wink

Like a Star @ heaven



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum et assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur verte de leur pseudo.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides est désormais disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncée de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum


Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
- Vocabulaire utile :
Un sujet présentant un lexique non exhaustif des termes couramment employés sur le forum ("flood", "troll", "spoiler", etc..) est actuellement en préparation et sera bientôt disponible dans la partie "Mode d'Emploi du Forum".
[Mode guide "OFF"]
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Sam 24 Sep 2011 - 12:15

Merci pour l'accueil (et par anticipation, à tous ceux qui s'en donneront la peine).

@ Poeterouge : nous nous cachons tous sous un masque. Je ne fais que bien mettre le mien en avant pour qu'il n'y ait justement pas de malentendu. En contre-partie cela me permet, en restreignant mon champ d'intervention et de participation, d'avoir beaucoup moins de limites, notamment en franchise, tant que je reste dans ce cadre là.

@ Lynka :
- C'est mon côté "caméléon", plus fréquent chez les zèbres, ou mon côté V : "- Qui il était ? Il était mon père, et ma mère, mon frère, mon ami... Il était vous, et moi. Il était chacun de nous." Nous sommes tous humains et en quiconque abaisse un tant soit peu le masque, il est aisé et naturel de se reconnaitre ou de reconnaitre quelqu'un mais uniquement dans la mesure de ce qui est montré ou vu. Je ne laisserait s'exprimer ici que ma partie la plus commune de cette humanité.
- En ce qui concerne la teneur des posts, je n'y prendrai et n'y apporterai que ce qui me convient et ce dans l'esprit jusque là présenté.


Dernière édition par Foreigner le Mar 13 Nov 2012 - 10:57, édité 5 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:01

Tu as bien raison "V", tu fais comme tu le sens, souvent la qualité vaut mieux que la quantité Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 11:25

Bienvenu à toi. Wink

Au plaisir de te lire dans les topics, et de voir aussi ton "vrai" se dévoiler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Dim 25 Sep 2011 - 12:57

Merci de ton attention Kara.

Mais je suis trop intimiste et fondamentaliste pour m'exposer ici. Nous sommes sur un forum qui certes semble globalement amical et est de toute façon communautaire et thématique par nature. Mais justement, c'est une savane peuplée et non un petit groupe réuni autour d'une table dans la confidentialité d'un salon.

Aussi pour compléter ma présentation je ne rajouterai que ceci :
Je suis un Goéland, pas farouche et pourtant insaisissable, tantôt perché sur une hauteur d'où j'observe, tantôt marchant sur l'eau à marée basse, tantôt me laissant simplement porter par le vent les ailes déployées.


poeterouge a écrit:souvent la qualité vaut mieux que la quantité Smile
C'est tout à fait ça.


Ce n'est qu'au travers de cette présentation laconique et le parti pris d'une sincérité permanente (ce qui implique également de ne pas se mentir à soi-même) que j'exprimerai mon "vrai" et, encore une fois, à la mesure de ce que je trouverai.


Dernière édition par Foreigner le Mar 13 Nov 2012 - 10:59, édité 3 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Persona Mer 28 Sep 2011 - 18:51

Bienvenue à toi, je t'ai lu avec grand intérêt...
Il y a ici de multiples personnalités, j'espère que tu profiteras d'elles, de leur tendresse.

Persona
Persona

Messages : 563
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 56
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Jeu 29 Sep 2011 - 12:32

Foreigner a écrit: Exclamation Exclamation Exclamation
La modération ne commence-t-elle pas au niveau personnel par le respect et ne se poursuit-elle pas par le bon-sens ?
Exclamation Exclamation Exclamation

Sur les forums comme dans la vraie vie, toutes les altercations épineuses découlent d'un manque de maturité comblé par un sulfureux mélange de lâcheté et d'hypocrisie.

Un forum est publique ; pour les histoires 'privées' il y a les MP, il faut être au moins deux pour se battre et ce qui est stérile (Ex :dialogue de sourd) ne mérite pas d'être conduit.

Qu'un forum serve aussi (mais pas exclusivement !) de thérapie se conçoit parfaitement mais en tant que "thérapie de groupe" ou l'on partage ses soucis. Les rejeter sur les autres est en revanche clairement inacceptable. [ Je ne suis pas présent que sur ce forum ; ailleurs, lorsque le besoin s'en fait sentir et que cela s’avère utile, je calme parfaitement les débordements sans être modérateur ni que la modération n'ait besoin d'intervenir. ]

Enfin, vaudrait-il vraiment mieux pas de modération du tout qu'un modération ayant parfois des ratés ? Je n'en suis pas convaincu du tout, d'autant plus que ce problème aussi a ses solutions.
Au pire il y a un excellent site pour remédier à ce soucis : forumactif.net !
S'inscrire sur un forum est une démarche volontaire ce qui implique donc de l'assumer.

Extrait de mon profil (ce n'est pas parole d'évangile, juste un exemple d'alternative) : " j'exprimerai mon "vrai" [...] à la mesure de ce que je trouverai. ".


Fais pour valoir ce que de droit.
Salutation cordiales.

PS : pour info et vue qu'elle n'apparaît pas, ma signature est :
Think of it or Sink of it.
Renoncer à ses rêves c'est se trahir soi-même en renonçant au bonheur.


Dernière édition par Foreigner le Lun 5 Nov 2012 - 13:34, édité 3 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Mar 25 Oct 2011 - 8:59

Saleté de pleine lune qui m'a empêcher de dormir pendant cinq jours !
Saleté de crève qui m'a empêcher d’émerger pendant huit jours !
K.O. mais toujours debout.
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 10:03

Ahhhhhhhhhhh, te revoilà ! ^^



Je me demandais où tu étais passé et ce que tu pouvais bien trafiquer à ta sauce... Very Happy



Ne peste pas, tu sais bien que chaque chose arrive en son temps, et que chaque poison devient son propre remède, chaque nocivité est porteuse d'une joie à venir si on la sort de sa gangue pour dégager chaque pépite ou chaque poussière d'étoile, même infime.


Le KO est parfois, souvent signe d'un repos ou d'un changement, soit en cours, soit à venir. Il faut le laisser agir, au lieu de le refuser, et être conscient de ce qu'il apporte, crée. En étant à l'écoute de ce KO, quelle que soit la raison à l'origine, alors tu trouves "le" point d'origine. Et là, est la pépite.

Sorry si j'enfonce une porte déjà ouverte pour toi, je pensais que tu le savais déjà, pour ce que je percevais dans tes posts. D'autres fois, ces évènements localisés temporellement créent une absence qui est nécessaire d'un point de vue global. Pour que les forces et les évènements puissent suivre un ordre précis, comme une recette, qui nécessite de mettre les ingrédients que nous sommes, ou que nous créons, dans un ordre et une alchimie précise, ordonnée.


(pleine lune ? Sûr ? Il y a eu un grand tremblement de terre, aussi, vois les infos, j'y suis sensible niveau sommeil avant que cela n'arrive, j'ai eu la nuit précédente le tremblement un sommeil chaotique, et trop dynamique, d'habitude cela dure trois jours, mais cette fois un seul, ouf. Et des nausées hier soir, cela arrive parfois aussi quand les ondes telluriques de mini-répliques après-tremblement sont sur une fréquence précise, exactement celle qui provoque le mal de voiture. Tu as peut-être senti les pré-secousses et mouvements avant le tremblement)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Mar 22 Nov 2011 - 10:14

Salutations Kara, grande philosophe.

Les faits t'ont donné raison sur toute la ligne. Pleines lune (2 !), soucis "professionnels", prises de têtes d'ordre matériel et pratique, prises de repères dans ma vie personnelle ... Ça fait beaucoup mais la vague est passée et comme dirais le grand Jean (pas celui de Patmos, l'autre, Elton) : I'm still standing.

Twisted Evil

PS : Ne sois pas "Sorry", je trouve tes propos pleins de bon-sens et pertinents. Comme dit l'adage : cela va sans dire mais cela va mieux en le disant. ;o) (Et cela fait aussi un moment que je n'ai pas suivie l'actualité mais je m'en vais derechef combler ce retard !)


Dernière édition par Foreigner le Lun 5 Nov 2012 - 13:35, édité 1 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Ven 19 Oct 2012 - 18:46

lynka a écrit:Tu verras, certains posts sont peut-être brefs ou légers.
J'ai vu ...
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Jeu 8 Nov 2012 - 9:22

"Partisan (ou sympathisant) du mouvement Anonymous ou pas ?"

Non. Mon Avatar est juste à la fois l'expression d'une sensibilité (V) et une image qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais.

Et puis ...
"Nous ne sommes pas une organisation et nous n'avons pas de chef." et mener des opérations de grandes envergures, ciblées, coordonnées et qui suivent une sorte de fil rouge ... Là, il y a un truc qui cloche.


Dernière édition par Foreigner le Jeu 8 Nov 2012 - 20:24, édité 1 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 18:19

"Nous ne sommes pas une organisation et nous n'avons pas de chef." et mener des opérations de grandes envergures, ciblées, coordonnées et qui suivent une sorte de fil rouge ... Là, il y a un truc qui cloche..


Pourquoi utiliser ce "masque" qui attire l'attention plus qu'il ne masque ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Jeu 8 Nov 2012 - 20:17

Foreigner a écrit:Penseur et pensée avant tout.

Nous nous cachons tous sous un masque. Je ne fais que bien mettre le mien en avant pour qu'il n'y ait justement pas de malentendu. En contre-partie cela me permet, en restreignant mon champ d'intervention et de participation, d'avoir beaucoup moins de limites, notamment en franchise, tant que je reste dans ce cadre là.
Sur un forum, nous sommes (à plus forte raison) condamnés à n'être que des personnages.
Cet avatar en est l'expression, le rappel constant et ma façon de l'assumer, le garde-fou qui permet toutes les autres libertés.


Dernière édition par Foreigner le Mar 12 Mar 2013 - 10:08, édité 1 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 21:28

Un mystérieux masque, tantôt mâchefer pour mélodies trop mouillées, tantôt marguillerie en mouvement, tantôt macle de moldavite contre la moisissure mentale.

Masque : en miroir où s'échouent les myxomycètes qui maculent ce mythique microcosme ?

Masque mouvant ou mousseline pour muire d'un moi qui mire depuis un mésentère de pensées ?

Des mots dépourvus de maux, mordants sans se montrer mortifères, mellifères sans sombrer dans le mielleux ?

Un étranger masqué, pour démasquer sans jamais être démasqué ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Ven 9 Nov 2012 - 10:48

[ Ceci n'a rien a voir avec Eka. Je viens juste de le poster ailleurs et je m'en sert pour compléter mon profil. ]

Foreigner a écrit:S'il suffit d'une main tendue pour soutenir quelqu'un, il en faut en revanche deux pour le porter.
Or comme je l'ai dit, l'une de mes mains est occupée à me cramponner à la vie ... Et des mains, il en reste encore deux autres !

Chacun est entièrement libre de faire ou non ce qu'il veut mais qu'il ne vienne pas ensuite ni pleurnicher ni taper sur ceux qui, à défaut d'avoir réussi à changer grand-chose, se sont affirmés et ont fait de leur mieux pour prendre les choses en main et ont, eux, au moins essayer de les arranger.
Et que les autruches ne viennent pas se plaindre de ne rien avoir vu venir ; elles qui ont choisi d'avoir le tête dans la tombe !


Alors aux innocents aux mains pleines, je dédie cet adage : "Il faut se méfier de ses rêves car parfois ils se réalisent.".





Dernière édition par Foreigner le Jeu 14 Mar 2013 - 10:54, édité 1 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Mer 14 Nov 2012 - 12:09

Foreigner a écrit:C'est toujours le même problème : Ne pas confondre ce qui est sensé être et ce qui est réellement !

Rêves et réalité, autruches, qu'est-ce que l'on veut vraiment, ne pas tout amalgamer, ne pas galvauder non plus, etc ...

On n'a rien sans rien et on récolte ce que l'on à semé ...
Après libre à chacun de faire [ou non] ce qu'il veut et comme il le veut.
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Jeu 14 Mar 2013 - 11:23

[Concaténation]
Foreigner a écrit:Mes discours, que ce soit IRL ou virtuels sont fréquemment taxés de moralisation [ou de syndrome messianique] ...
Énormissime erreur ! Je ne juge pas ; je constate et j'essaie de faire réagir. Je m'efforce juste d'attirer l'attention, de réveiller les gens et je pousse même souvent à proposer des pistes, à condition bien sûr de recevoir un minimum d'écho [mais en aucun cas je ne cherche à forcer la main !].

Que les choses soient bien claires et je m'adresse à tous :
Foreigner a écrit:Attention donc à ne pas confondre "tendre la main" avec le syndrome du Messie ...
Main tendue :
- Perso, le boulot je l'ai déjà fait. J'ai déjà bien fait le tour de la question de ce qui nous pends au nez, y compris, donc, de tous les sujets en amont ; j'ai tiré mes conclusions, pris mes décisions et mes dispositions ... JE ne suis pas demandeur. Et je ne perdrai rien à fermer ma gueule ; bien au contraire ! [D'une part j’arrêterai de me faire jeter des pierres et d'autre part, comme je le dis souvent, "Ce n'est pas moi qui décide pour ou à la place des autres. Et perso, moins il y aura de concurrence, mieux ce serra ..." ]
- J'estime juste que devant une situation "potentiellement dangereuse" [Quelque qu'elle soit] (mais ça, c'est précisément à chacun d'en juger par lui-même et de déterminer à quel point sa vie lui semble importante ou non et donc justifie ou non de se bouger le fion...), il est de mon devoir d'être humain de tirer le signal d'alarme. Aussi ...
- " Je ne vais pas me répéter [Et pourtant ...] ; tout ce que je veux bien dire (et même plus !) sur le sujet est LA ... " J'attends toujours des réponses, de la discussion ou que quelqu'un d'autre aborde un tant soi peu concrètement les choses comme je l'ai fait ; notamment sur ce fil ... [Pour être honnête, il y a eu un peu de participation mais de la réaction, pas de l’initiative.]
- Jetez donc un œil à mes diverses participations. Certes je ne fais pas toujours dans la dentelle mais je ne pense pas que mes apitoiements compatissants aideraient beaucoup ceux qui se sentent plus ou moins perdus ou qui demandent des pistes de réflexion. Comparez avec le contenu "utile" des autres réponses ...
- "Aide toi et le ciel t'aidera." Tout le monde a une tête et deux mains. Google est ton ami ...

Syndrome du Messie :
- Je ne suis pas Dieu et qui que j'ai en face de moi, je ne suis pas son père et encore moins lui-même !
- Je ne laisse crever personne, je ne fais que respecter le choix de ceux qui se laissent eux-même crever.  " S'enfoncer la tête dans le sable n'est rien d'autre qu'un début d'enterrement précoce ... "

S'il suffit d'une main tendue pour soutenir quelqu'un, il en faut en revanche deux pour le porter.
Or comme je l'ai dit, l'une de mes mains est occupée à me cramponner à la vie ... Et des mains, il en reste encore deux autres !

On ne peut (ni doit) rien faire "malgré" ou "à la place" de quelqu'un, c'est à dire sans que lui/elle-même en ait la volonté.

Chacun est entièrement libre de faire ou non ce qu'il veut mais qu'il ne vienne pas ensuite ni pleurnicher ni taper sur ceux qui, à défaut d'avoir réussi à changer grand-chose, se sont affirmés et ont fait de leur mieux pour prendre les choses en main et ont, eux, au moins essayer de les arranger.
Et que les autruches ne viennent pas se plaindre de ne rien avoir vu venir ; elles qui ont choisi d'avoir la tête dans la tombe !

Alors aux innocents aux mains pleines, je dédie cet adage : "Il faut se méfier de ses rêves car parfois ils se réalisent.".
Pour la dernière fois ...
JE ne suis pas important :  c'est la réalité des choses qui l'est.
Pour chacun, le seul regard qui doit vraiment compter et être fiable, c'est le sien car chacun est seul en toute première ligne de sa propre existence ; tant en termes d'actions que de résultats.

Si la vie n'est pas "écrite à l'avance", elle est en revanche une mécanique.
Libre arbitre, bon-sens, sens critique, qualités, vertus... Tout cela ne sont ni des obligations ni encore moins des garanties.
Et il en est des influences comme des vampires : si puissantes qu'elles puissent être, elles ne peuvent entrer chez nous sans notre consentement ...
Pour ma part, je reste ouvert à beaucoup de choses mais pas à n'importe quoi, en faisant de mon mieux et en mon âme et conscience. Un obstacle, si tant est que cela soit humainement faisable à cet instant là, cela se franchit ; pour le reste, le vent, les coups d'épée dans l'eau ou les les feux de paille et le 'ni fait ni à faire' ne m'intéressent nullement.

Adviendra ce que doit ...


Dernière édition par Foreigner le Lun 16 Sep 2013 - 10:00, édité 1 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par tabako Dim 31 Mar 2013 - 23:16

@Foreigner "Chacun est entièrement libre de faire ou non ce qu'il veut mais qu'il ne vienne pas ensuite ni pleurnicher ni taper sur ceux qui, à défaut d'avoir réussi à changer grand-chose, se sont affirmés et ont fait de leur mieux pour prendre les choses en main et ont, eux, au moins essayer de les arranger.
Et que les autruches ne viennent pas se plaindre de ne rien avoir vu venir ; elles qui ont choisi d'avoir le tête dans la tombe !"

Contente de passer quelques fois par ici et de te lire de nouveau, pour ma part, la Vie est Belle aujourd'hui...et tu as largement contribué à cela...
D'un endroit ensoleillé...
P.

tabako

Messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par imposteur Lun 24 Juin 2013 - 23:16

cheers copain de masque !

J'aime beaucoup ce que tu écris
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Foreigner sur nous même. Empty Re: Foreigner sur nous même.

Message par Foreigner Dim 1 Déc 2013 - 9:04

tabako a écrit:@Foreigner "Chacun est entièrement libre de faire ou non ce qu'il veut mais qu'il ne vienne pas ensuite ni pleurnicher ni taper sur ceux qui, à défaut d'avoir réussi à changer grand-chose, se sont affirmés et ont fait de leur mieux pour prendre les choses en main et ont, eux, au moins essayer de les arranger.
Et que les autruches ne viennent pas se plaindre de ne rien avoir vu venir ; elles qui ont choisi d'avoir la tête dans la tombe !"

Contente de passer quelques fois par ici et de te lire de nouveau, pour ma part, la Vie est Belle aujourd'hui...et tu as largement contribué à cela...
D'un endroit ensoleillé...
P.
Je n'y peux rien, dit le scorpion. C'est ma nature.
(Mais heureux de l'entendre. Bises.)


imposteur a écrit:cheers copain de masque !
J'aime beaucoup ce que tu écris
Alors fait le tien.
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum