Quête de réponses, solitude

3 participants

Aller en bas

Quête de réponses, solitude Empty Quête de réponses, solitude

Message par Anezlax Dim 25 Aoû 2019 - 20:36

Bonjour,

Après maintes tergiversations, je me suis enfin décider à passer le pas de la porte…
Je suis un jeune homme qui arrive doucement sur ses 21 ans. Je viens en quête de réponses.
Après un mal être enfouie qui c’est muer en dépression de près de dix ans (causer en partie par une immense solitude) minant corps et esprit. J’ai finalement consulté un psychologue. J’ai passé un test de QI (le WAIS4) et été diagnostiqué surdoué. Chose que je n’avais au grand jamais imaginé.
J’ai par ailleurs lu Trop intelligent pour être heureux ? de JSF. Je suis aussi chez Mensa (je suis accepter mais je n’ai pas encore interagis du tout).

Je pense qu’il y a deux choses primordiales que le surdoué cherche en entamant des démarches pour approcher ses semblables : De l’affection et de l’intelligence. En ce qui me concerne c’est avant tout ce premier composant que je suis venu chercher.

Après une enfance très heureuse, le spectre de la différence à peu à peu créer un gouffre avec les autres. Etant très probablement le seul surdoué parmi ma famille et mon maigre entourage (campagne profonde oblige), il m’a été impossible de mettre un mot sur ce qui m’arrivait. J’ai accumulé la souffrance pendant de longues années en donnant le change vis-à-vis des autres et de moi-même (étude comme une lettre à la poste) avant que cela finissent par exploser il y a un an maintenant.

Les médicaments et le diagnostique m’ont permit de sortir du trou, mais pour définitivement sortir de cette mauvaise passe il me semble indispensable de me forger des relations très solides et durable les autres surdoués étant les seuls pouvant créer les liens que je recherche. Je n’ai jamais eu d’amis proche/ni aucune relation amoureuse, nada.

J’aimerai savoir si d’autres on vécu la même chose, et quels sont les meilleurs solutions pour une personne de mon âge de rencontrer d’autres surdoué (18/25 ans). Dans le cadre d’une relation amoureuse/amical solide.
Le contact IVL/d’appoint en grand comité de faction périodique ne me semble guère approprié (trop insuffisant). Idem en ce qui concerne les non surdoués.
J’ai déjà assisté à des groupes de paroles avec des gens de tout âge : c’est bien mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche.
J’ai la chance d’être maintenant sur Paris donc le potentiel de rencontre est bien plus important.
Je me doute que des surdoués autours de ses âges cela ne cours pas les rues mais bon…


Bien à vous

Anezlax

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quête de réponses, solitude Empty Re: Quête de réponses, solitude

Message par Chuna Dim 25 Aoû 2019 - 20:56

Bonjour et bienvenue Smile

Tu as des irl régulièrement organisés sur Paris, va farfouiller par ici.
Tu peux proposer directement quelque chose avec des personnes de ton âge.

il me semble indispensable de me forger des relations très solides et durable les autres surdoués étant les seuls pouvant créer les liens que je recherche.
Peut-être, peut-être pas...
Je ne nierai pas que les relations avec certains surdoués peuvent amener quelque chose de différent, mais tu peux croiser plein de non hp qui sont super chouettes et avec lesquels tu peux avoir des points en commun.
Ce que je veux dire, c'est qu'il serait ptèt plus prudent de ne pas s'illusionner sur les HP et se fermer des opportunités avec des non HP Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quête de réponses, solitude Empty Re: Quête de réponses, solitude

Message par Anezlax Dim 25 Aoû 2019 - 21:54

Merci pour la réponse Smile

Le problème étant qu'en 20 ans de vie a côtoyer les non HP je n'ai jamais pu forger de lien satisfaisant. Le rapport de l'amitié des non HP me semble radicalement différents.

Alors certes je n'ai jamais subit de harcèlement ou autre, mais forcer est de constater que malgré toute la bienveillance du monde les relations avec non HP ne me suffisent pas.

J'ai eu l'ocassion de faire par le biais de mon psy plusieurs rencontre en tête à tête avec des surdoués de mon age et c'était vraiment quelques chose de radicalement différents.

Après je ne ferme aucune porte et je continue d'entretenir des relations avec des non surdoués (la poignée de personne qui se sont souvenu de mon existence quand ça allait mal) mais il y a toujours un plafond de verre qui empêche ses relations d’être satisfaisante.

Anezlax

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quête de réponses, solitude Empty Re: Quête de réponses, solitude

Message par siamois93 Dim 25 Aoû 2019 - 22:24

Bonsoir Anezlax.
Pour les rencontres je dirai, surtout avec des surdoués qui ont le même profil que toi, ce qui n'est pas le cas de tous.
Les IRL sur Paris ou ailleurs sont ouvertes à beaucoup de personnes différentes.
Un point important pour des relations qui durent c'est aussi l'entraide possible comme tu l'évoquais avec les non-HP.
C'est quand même dans ce qui nous fait vibrer que l'on trouve les meilleures relations déjà parce qu'on y est soi-même plus heureux.
Veaux vaches cochons ce n'est pas ton truc ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quête de réponses, solitude Empty Re: Quête de réponses, solitude

Message par Anezlax Lun 26 Aoû 2019 - 14:12

Le problème c'est qu'il y a un tas de chose que l'on ne peut faire avec un non HP et après des années à chercher un contact fort avec ceux-ci je pense qu'il est temps de tester avec les HP. En ce qui me concerne c'est vraiment 0 amis depuis l'enfance.

Par ailleurs je reste toujours en contact avec un maximum de personne possible (peu importe le QI).


La campagne a ses avantages c'est vrai, mais pas pour ça.

Anezlax

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quête de réponses, solitude Empty Re: Quête de réponses, solitude

Message par Anezlax Lun 26 Aoû 2019 - 14:19

Sinon, il n'existe pas une plateforme regroupant des jeunes (16/25 ans) surdoués pousser sur IRL?
Quels supports privilégier? Sur les différents forum la moyenne d'age est relativement haute.

D'autres sont ils dans cette situation sur le forum (solitude/très jeune)?

J’imagine que Facebook et les applications de rencontre traditionnelles sont à proscrire.

N'hésitez pas a envoyez MP.

Anezlax

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quête de réponses, solitude Empty Re: Quête de réponses, solitude

Message par Invité Lun 26 Aoû 2019 - 14:20

Bienvenue ici. J'espère que tu pourras trouver de quoi échanger. N'oublie juste pas que les HP sont des humains comme les autres. Avec leurs qualités, et leurs défauts. Si la plupart sont effectivement plus sensibles, plus attentifs, plus attentionnés, ce n'est pas une vérité absolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum