Sujet à supprimer (merci la modo)

+9
isadora
Zarbitude
cyranolecho
St'ban
I am So Sure
Gourgandin
siamois93
Pureté
My_illusion
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par siamois93 Jeu 22 Aoû 2019, 22:01

Il me va presque bien ce monde, il y a tant à faire.



siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par St'ban Jeu 22 Aoû 2019, 22:22

On s'y est fait , pour ma part je fais avec en me comportant comme un invité de passage pas comme un proprio Smile
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019, 22:22

Quelques milliards d'années d'ébullition cellulaire encore, avant que notre charmante petite, toute petite étoile ait la folie des grandeurs et pète plus haut que son fondement. Tout un programme, mais ce sera pas sur TF1 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par siamois93 Jeu 22 Aoû 2019, 22:29

Ce'st trop injuste ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019, 22:30

Non c'est la vie ^^
Mais pour le fun, et puisqu'il fallait que ça sorte à un moment !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par siamois93 Jeu 22 Aoû 2019, 22:39

Il y a tellement de choses à priori impossibles et qui existent pourtant, comme les edelweiss ou les bactéries extrémophiles.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019, 22:53

Ben j'ai pas dit le contraire  Smile
Il y a même bien plus étonnofiant encore ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019, 00:33

I am so sure a écrit:Je viens d'aller boire un café avec une justement... très proche. Très juste et très humaine. Quelle drôle de vision jugeante et generalisante. Very Happy

Ben oui mais j'ai toujours pas de rigueur So Sure !! Aucune rigueur formelle !! Heureusement qu'il existe des juristes qui savent se déplacer sur une marelle sans regarder leurs pieds !! Et c'est normal. Et peut-être bien même d'autres qui vivent aussi aux étoiles.

Dieu merci.

Savoir que ça existe me fait quand même du bien.

Pour autant ça empêche pas leur existence de l'autre côté, des survoltés à vivre entre les paragraphes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par I am So Sure Ven 23 Aoû 2019, 00:45

Tu t'es senti visé ? Quel œil de lynx et quel esprit rapide et déductif et alors là capacité de Rémi se en question pour verbalisation immédiate d'un argument valable construit ouvrant deux ang(l)es de vues différents...  Wink

Tu vois juste pour dire : pas de souci, il faut de tous/toutes pour faire un monde et le monde a besoin des soi-disant qualités et défauts de tout le monde..et après the place to be or not...ect ect Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019, 02:05

L'âme, art, elle ?

La Marelle

L'amarre-aile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par cyranolecho Ven 23 Aoû 2019, 09:20


L'injustice c'est ça:

T'as rien fait, justement, ça t'apprendra quand même.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Ven 23 Aoû 2019, 17:39

Ne rien faire ça peut ne pas être juste non plus. Ne rien faire pour assurer un avenir décent à ses enfants ce n’est pas juste vis-à-vis d’eux. Par exemple.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Invité Ven 23 Aoû 2019, 20:07

"J'ai été sympa avec mes enfants, j'en ai pas eu"
(Albert Dupontel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Gourgandin Ven 23 Aoû 2019, 20:58

Bonsoir My_illusion  cat

honnêteté et vérité

principes moraux

dans mon ADN. 

Aurais-tu l'amabilité de répondre avec honnêteté et vérité aux quelques interrogations et suggestions que j'ai pensé utiles de te communiquer
suite à ton petit billet d'humeur ?
Je t'en serais reconnaissant.

Bonne soirée à toi  Smile

Gourgandin
Gourgandin

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Bouc-Bel-Air

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Ven 23 Aoû 2019, 22:27

Gourgandin a écrit:Bonjour Your_illusion  jocolor

L'injustice, la vie, l'être, le Tao ; quelques rapides synonymes ?

A moins que tu ne sois débarrassée de l'ego, penses-tu avoir accès aux intentions aussi aisément ?
les autres comme les tiennes ? preux chevaliers ?
N'est-ce pas même peut-être cela qui explique les fréquentes "paranoïa",
avant peut-être d'atteindre métanoïa ?

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Fooitr11

A telle enseigne que "bien" et "mal" peuvent-ils réellement jamais être démêlés ? ying/yang ?

D'aucuns abruptes sciemment te blesseront pour t'endurcir pendant que d'autres matois cajoleront pour éreinter.
Un maître zen t'éclairera à bastonnades parfois autant que tel vicieux qui te lèsera "sur-mesure".

Mal ? bien ? injustice ? Le Tao, l'être, la vie.

Lâcher prise, sourire  Smile

Je n’ai pas compris que ça demandait une réponse? 

Et d’ailleurs il n’y a rien qui me vient pour tes questions, que je vois plutôt... rhétoriques?

Peu importe ce que je te répondrais d’ailleurs, si je me défends tu n’y croiras de toute façon pas. 

La paranoïa? Métanoia ? 

Un de mes gros défaut c’est la colère. Mais je ne délire pas non. 

Je supporte peu de choses chez les humains. A commencer par leur manque de scrupules, leur sentiment de se croire important, et leur manque cruel d’implication.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Sam 24 Aoû 2019, 11:44

Il n'est pas étonnant que tu sois hyper sensible à l'injustice vu que tu as baigné dedans pendant toute ton enfance.
Il faudrait juste trouver un moyen de te désensibiliser mais pas jusqu'au point de ne plus rien ressentir.
Bibises
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par isadora Sam 24 Aoû 2019, 12:24

Zarbitude a écrit:...pendant toute ton enfance.
Il faudrait juste trouver un moyen de te désensibiliser...

Moi aussi je voudrais bien me désensibiliser de mon enfance.
Ça fait longtemps que j essaie ; sans grand succès.

Wink
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Sam 24 Aoû 2019, 14:47

Zarbitude a écrit:Il n'est pas étonnant que tu sois hyper sensible à l'injustice vu que tu as baigné dedans pendant toute ton enfance.
Il faudrait juste trouver un moyen de te désensibiliser mais pas jusqu'au point de ne plus rien ressentir.
Bibises
Yes, pour nombreuses personnes, s’il y a un avantage à tirer d’une relation, il n’y a aucun heurt lors de manque de scrupules vis à vis du reste du monde. Qqn qui ferait un job qui a un gros impact négatif sur la Nature ou sur la santé d’humains ou autres sera quand même aimé car en cocon familial ou amical, la personne ne porte pas préjudice de façon directe. Mais ça je ne suis pas capable de faire, il faut être une relative bonne personne de manière globale, jamais je vais tirer ce que moi je peux tirer égoïstement. C’est impossible car ça reste malsain. Notre devoir de citoyen est de faire évoluer le monde humain vers du plus sain. C’est comme ça que je le vois. 

Ces gens-là, ceux qui sont relativement droits, j’ai bcp de mal à les dénicher. Ça demande des années même si je repère un peu mieux. 

Alors oui, c’est un écho à mon histoire personnelle, je ne le nierai pas. Me désensibiliser à ce niveau me donne la sensation d’être qqn de mauvais. Pour moi, nous avons le devoir de dénoncer même si ça ne nous concerne pas directement. Dénoncer ne veut pas dire condamner, c’est comme une arnaque sur le net. A force de ne rien dire, on laisse les arnaque fonctionner vis-à-vis des crédules. Du coup, je réponds en démontrant que c’est une arnaque car si j'étais Crédule j’aimerais que qqn me mâche le boulot pour me prouver que c’est une arnaque. Dernièrement, y avait sur fb une annonce comme quoi si tu visionnais des séries t’étais rémunéré. J’ai du un peu chercher pour comprendre l’arnaque. Et j’ai répondu parmi les faux comptes qui disaient qu’ils avaient touché x euros. 

J'étais une enfant et j'étais Crédule, d’autant que je n’avais aucun référentiel pour comprendre que ce qu’on me faisait subir était injuste. Pour moi, c'était donc la norme. Ça a façonné ma personnalité où je me laisse facilement envahir et abusée. Mon armure dure est juste là pour éviter que les autres soient tentés d’abuser, mais je continue à mal fonctionner en me coupant en 4 pour les autres lorsqu’ils sont en détresse ou même simplement pour leur faire plaisir. Dès qu’on me pose une question d’ordre médicale ou psychologique, j’essaie de trouver à répondre de mon mieux, avec suivi. Car mon fond je le sais gentil, serviable et courageux mais j’ai rarement la même implication en retour. (Ce qui est moins vrai aujourd’hui) car après 10 années je peux enfin faire confiance en quelques personnes. Ce sont « mes valeurs sûres » on va dire. Il n’y a plus de zone d’ombre sur le fond qu’ils portent. Même si personne n’est parfait, lorsqu’il y a honnêteté envers soi, tout peut être entendu. 

Il faut réagir à ce qui est immoral car l’omission est une part d'immoralité, voilà comment je pense. Et tous ceux qui ferment les yeux me rappellent ceux qui ont fermé les yeux alors qu’ils auraient dû dénoncer ce qu’on me faisait subir étant enfant, et pas qu’à moi directement, aux animaux aussi et aux autres car conduire en état d’ébriété était bien connu de la police qui n’a rien fait, je vivais dans l’angoisse qu’un innocent se fasse tuer. Il faut vraiment être con pour ne rien avoir compris. Les gens ferment les yeux si ça ne les concerne pas ou si ça ne les touche pas car ils n’ont peut-être pas eu à vivre des choses vraiment dures et injustes?!?

Alors ma colère est à l’image de cette inertie immorale que je qualifie d’injuste oui. Nous faisons partie d’un ensemble et lorsqu’on se pense vraiment humaniste on pense à l’entièreté de l'espèce humain, pas juste à son petit périmètre. Voilà pourquoi je ris svt au nez des gens qui se pensent bons, car je regarde les faits et j’ai les réponses. Je ne vois souvent pas grand chose d’admirable!

Calmer tout ça, j’essaie comme Isadora depuis je suis en âge d’être consciente, ce n’est même pas d’amour que j’ai avant tout besoin, c’est avant tout de Vérité. L’affection seule n’a que peu de saveur à mon sens.

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Gourgandin Sam 24 Aoû 2019, 23:16

A moins que tu ne sois débarrassée de l'ego,

penses-tu avoir accès aux intentions aussi aisément ?

les autres comme les tiennes ?

Il me semble que je te parle ici très concrètement de l'ego ; notamment de ton ego ?, aussi de celui des autres avec lequel il peut parfois trop fortement interférer et donner naissance à des émotions coûteuses comme la méfiance exagérée/surinterprétation, ou encore une colère hors de proportion derrière par exemple ?
Ca me semble extrêmement pratique comme première question, non ?

Je ne te demandais pas non plus de te "défendre" ? sinon de discuter avec moi, ni je pense t'avoir accusée où que ce soit d'être délirante ?
et je ne vois pas non plus pourquoi je ne te croirais pas si tu me sembles honnête dans ce que tu réponds.

Par ailleurs
peu de scrupules
connards
petite merde fourbe
Je dénoncerai toujours

Je ne suis pas sûr que balancer "à la plèbe" soit systématiquement d'une grande élégance ; le linge qu'on trouve personnellement sale c'est toujours d'abord mieux d'aller éventuellement le laver en famille, ceux qui sont d'abord concernés, en privé non ?

Gourgandin
Gourgandin

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Bouc-Bel-Air

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Gourgandin Sam 24 Aoû 2019, 23:21

Il y a un détail supplémentaire dont je me serais bien enquis :

ton pseudo a-t-il un lien avec cette chanson emblématique de Joy Division ?
que je partage ici bien volontiers  I love you

Your confusion
My illusion
Worn like a mask of self-hate
Confronts and then dies

Don't walk away



J'ai préféré te le demander ici et maintenant plutôt que sur ton fil de présentation.

Je m'arrêterai également ici concernant ton billet d'humeur  Smile

Bonne nuit à toi.

Gourgandin
Gourgandin

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Bouc-Bel-Air

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Dim 25 Aoû 2019, 01:25

Ok gourgandin. 

Insinue-tu donc que mon égo est surdimensionné et que je suis paranoïaque concernant les intentions d’autrui? 

Appelle un chat un chat, vise le précis et le concis si tu veux discuter avec moi. 

Car l’ego, nous en avons tous un si nous sommes en vie. 

Être paranoïaque, c’est être dans le délire pour moi. 

L’élégance c’est beau en surface mais c’est laid dans ce que ça cache. Pourquoi s’en encombrer? Je ne suis pas attirée par l’élégance, à vrai dire ça m’emmerde profondément. Le vrai, juste du vrai, c’est chinois quand je dis que c’est ce qui m'intéresse le plus ?

Mon pseudo m’est venu de la scène charnière de mon film préféré : instinct. Et ça a bien entendu une signification pour moi. Il me reste une seule illusion et je ne la dévoilerai pas sur ce forum car c’est ma faiblesse. 
 
Anthony Hopkins : « Qu’est ce que je t’ai pris et que tu n’as plus? »
Cuba gooding : « le contrôle »
Anthony Hopkins qui arrache la page « non tabi boujouha (dr idiot), tu n’as jamais eu le contrôle, c’était une illusion! »
....

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Bimbang Dim 25 Aoû 2019, 01:42

l'injustice, la morale, ça me fait penser à ça...

Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Gourgandin Dim 25 Aoû 2019, 07:36

Merci beaucoup pour ta réponse My_illusion et notamment pour l'explication de ton pseudo  Smile

Je pense effectivement (et c'est assez facile à vérifier, je pense même que tu seras prompte à le reconnaître) que tu es extrêmement jugeante, parfois fort présomptueuse de tes propres jugements et beaucoup dans la méfiance exagérée et la surinterprétation (ce qui est encore plutôt très éloigné du "délire paranoïaque" qu'à nouveau nulle part je n'"insinue" à ton égard ?).

J'entends bien car j'ai attentivement suivi et me suis sincèrement intéressé qu'avec l'enfance très dure que tu as subie tu aies développé des mécanismes de défense aussi radicaux et coûteux.

L'ego néanmoins ça se tempère et c'est le meilleur pour la santé de tous.
De nombreux témoignages de dissolution de l'ego traînent à droite à gauche, à commencer par ta copine Zarbitude  Razz  

J'admire par ailleurs et c'est extrêmement sincère tout ce que tu fais d'engagé, en revanche l'essentiel de tes posts semblent parfois dire "moi, moi, moi" et encore une fois je le comprends eut égard aux maltraitances conséquentes auxquelles tu as survécu
mais toi qui en es devenue si perfectionniste et volontaire, je me dis que ça pourrait se révéler un bon axe de développement personnel si tu le voulais.

Je pense que tu gagnerais à éditer la manière et les mots peu élégants avec lesquels tu as introduit ton billet d'humeur.
Comme je disais à Pélerin, parfois ça détend de sortir de ses propres mots  Smile

Sinon tu sais fort bien que je t'apprécie beaucoup, nous avons déjà échangé en mp et je n'ai jamais souhaité t'"attaquer" bien au contraire.


Je boirai bien une belge avec toi à l'occasion, mais évidemment je ne te forcerai pas  Razz

Excellente journée à toi et merci pour l'échange, vrai  sunny

A la morale toujours boiteuse, je préfère une éthique élaborée par chacun  cat

Gourgandin
Gourgandin

Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2019
Localisation : Bouc-Bel-Air

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Dim 25 Aoû 2019, 07:59

My-Illusion a écrit:Alors oui, c’est un écho à mon histoire personnelle, je ne le nierai pas.

Ton combat actuel est à la mesure de ce que tu as vécu.
Faudra penser à me soigner cette vilaine blessure... Wink


Dernière édition par Zarbitude le Dim 25 Aoû 2019, 08:22, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par isadora Dim 25 Aoû 2019, 10:32

Gourgandin a écrit:

L'ego néanmoins ça se tempère et c'est le meilleur pour la santé de tous....

en revanche l'essentiel de tes posts semblent parfois dire "moi, moi, moi".


La majorité des contributeurs de ce forum ont un bon gros ego bien développé et pas du tout tempéré. Et c est ce qui contribue à animer ce forum. Ce qui permet aussi que ce soit un lieu d entraide. Parce que les gros egos adoooorent donner des conseils. Est il nécessaire de préciser que je m inclus naturellement dans cette catégorie ?

Lutter contre l ego ne fait que le renforcer. Il faut ruser.

Et que fais tu ici Gourgandin dont je ne connais pas l ancien pseudo si ce n est juger à ton tour ? Même en adoucissant ton propos par un "Je t apprécie beaucoup".

@zarbitude :
"Penser à te soigner cette vilaine blessure ?"
Si tu as une méthode, n hésite pas à l indiquer ci dessous. Je crois qu on est quelques uns ici à avoir survécu à la maltraitance à plus ou moins haute dose. A part l humour qui aide à la distanciation, je ne vois pas.

Désolée my illusion j ai pas pu m empêcher.
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Bimbang Dim 25 Aoû 2019, 11:05

"Si tu as une méthode, n hésite pas à l indiquer ci dessous"

Jette un coup d'oeil à la vidéo que j'ai posée, si tu veux bien.
Cela reprend le concept de "besoin" et de "jugement", et apprendre à reconnaitre en soi son besoin, aide à prendre de la distanciation justement.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Dim 25 Aoû 2019, 11:13

isadora a écrit:Si tu as une méthode, n hésite pas à l indiquer ci dessous. Je crois qu on est quelques uns ici à avoir survécu à la maltraitance à plus ou moins haute dose. A part l humour qui aide à la distanciation, je ne vois pas.

Mon Dieu, ce n'est pas la littérature qui manque à ce sujet.
Après, l'humour, c'est juste une ruse dans ce cas-là Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par isadora Dim 25 Aoû 2019, 11:40

@zarbitude : laisse Dieu tranquille stp. Et la littérature pfff.
@bimbang : j ai mieux à faire que me fader 3 heures de c... à la mode, qui plus est américaine. (Vers la 46eme minute, l exemple du palestinien face au soldat israélien vaut son pesant de cacahuètes pour qui a déjà croisé le regard d un soldat israelien)

Merci pour votre éclairage. Tous les points de vue de ce forum sont intéressants. Même si je ne suis pas d accord.
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Dim 25 Aoû 2019, 11:57

isadora a écrit:@zarbitude : laisse Dieu tranquille stp

Mais c'est pas moi qu'à commencé LOL
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par isadora Dim 25 Aoû 2019, 12:30

Laughing
Très juste.
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par siamois93 Dim 25 Aoû 2019, 12:34

C'est quoi la justice de toute façon ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par I am So Sure Dim 25 Aoû 2019, 14:31

Je tape, précis, beaucoup ?
Un gros gourdin anonyme. Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par cyranolecho Dim 25 Aoû 2019, 14:40

une utopie (d'après J.d'Ormesson, ancien légionnaire para), on ne peut que tendre vers elle (j'entends déjà les rires)

est ce parce qu'une utopie est "inatteignable", impossible à réaliser complètement, qu'il ne faut pas y travailler?

Tout cela m'a fait changer d'avis à propos des utopies, soit disant "rêves", ce sont des rêves qui ne demandent qu'a être concrétisés, et pas des rêves impossibles.

ce n'est que mon avis
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Invité Dim 25 Aoû 2019, 14:57

"La colère est rarement bonne conseillère." une colérique qui se maîtrise autant que possible parce qu'elle a conscience de possiblement se tromper de cible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Dim 25 Aoû 2019, 22:11

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 07 Jan 2021, 19:14, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Pureté Lun 26 Aoû 2019, 09:38

Gourgandin a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse My_illusion et notamment pour l'explication de ton pseudo  Smile

Je pense effectivement (et c'est assez facile à vérifier, je pense même que tu seras prompte à le reconnaître) que tu es extrêmement jugeante, parfois fort présomptueuse de tes propres jugements et beaucoup dans la méfiance exagérée et la surinterprétation (ce qui est encore plutôt très éloigné du "délire paranoïaque" qu'à nouveau nulle part je n'"insinue" à ton égard ?).

J'entends bien car j'ai attentivement suivi et me suis sincèrement intéressé qu'avec l'enfance très dure que tu as subie tu aies développé des mécanismes de défense aussi radicaux et coûteux.

L'ego néanmoins ça se tempère et c'est le meilleur pour la santé de tous.
De nombreux témoignages de dissolution de l'ego traînent à droite à gauche, à commencer par ta copine Zarbitude  Razz  

J'admire par ailleurs et c'est extrêmement sincère tout ce que tu fais d'engagé, en revanche l'essentiel de tes posts semblent parfois dire "moi, moi, moi" et encore une fois je le comprends eut égard aux maltraitances conséquentes auxquelles tu as survécu
mais toi qui en es devenue si perfectionniste et volontaire, je me dis que ça pourrait se révéler un bon axe de développement personnel si tu le voulais.

Je pense que tu gagnerais à éditer la manière et les mots peu élégants avec lesquels tu as introduit ton billet d'humeur.
Comme je disais à Pélerin, parfois ça détend de sortir de ses propres mots  Smile

Sinon tu sais fort bien que je t'apprécie beaucoup, nous avons déjà échangé en mp et je n'ai jamais souhaité t'"attaquer" bien au contraire.


Je boirai bien une belge avec toi à l'occasion, mais évidemment je ne te forcerai pas  Razz

Excellente journée à toi et merci pour l'échange, vrai  sunny

A la morale toujours boiteuse, je préfère une éthique élaborée par chacun  cat


Alors ça c'est intéressant : reprocher à autrui de juger tout en jugeant soi-même.

Et en prime on a droit à une leçon sur l'égo, sur un forum où des gens sont pas mal centrés sur eux-mêmes (ce qui n'est pas un reproche mais un constat).

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Lun 26 Aoû 2019, 10:10

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 07 Jan 2021, 19:14, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Lun 26 Aoû 2019, 13:01

Je t'interdis bien de mourir !  Wink
Je te promets qu'il y a d'autres solutions...
Je ferai tout mon possible pour te les faire entrevoir.
Bisous
Après, le "travail", c'est toi qui devra le faire.
Personne ne peut te "sauver"....à part toi. Et ca n'a rien à voir avec une capacité quelconque. C'est juste une question de temps comme pour une cicatrice sur le corps, il faut du temps pour la soigner.
Donne-toi du temps !

Et par la même occasion donne m'en aussi, que je puisse trouver les bons mots pour toi Very Happy


Dernière édition par Zarbitude le Lun 26 Aoû 2019, 13:14, édité 1 fois (Raison : Ajout)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Lun 26 Aoû 2019, 13:23

En ce qui concerne l'ego, j'aimerais dire que c'est lui qui est "blessé".
Ma propre recherche à ce sujet m'a amenée à penser qu'il faut avant tout le reconnaître pour ce qu'il est : une partie de nous-même qui a des fonctions bien précises comme de nous garder en vie, pour ne citer que celle-là.
Et j'ai aussi été amenée à penser qu'il faut absolument lui donner de la reconnaissance car il est utile, comme toutes les parties de nous-même.
Essayer de le tuer ne fait que renforcer sa fonction principale, c'est d'une logique implacable à mes yeux.
Le bon moyen, c'est de travailler "avec".
Il m'est même arrivé de lui parler, de lui dire que je le comprenais.
N'ayez pas peur pour moi, c'est quelque chose qui ne mange pas de pain Very Happy
Et depuis que je l'ai apprivoisé, il me laisse tranquille. Il ne réagit plus au quart de tour...sauf à de rares exceptions.
Mais là aussi, il est utile car il me fait voir ce qui me fait réagir. Il me fait voir où il reste une blessure.
C'est lus facile pour moi après de la soigner si je vois où elle se trouve.
Grand bien vous fasse à tous.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par isadora Mar 27 Aoû 2019, 10:20

My_illusion a écrit:

Cela dit, je ne pense pas que ce soit curable.....

Mais cela n’empêche pas d’accomplir de grandes et difficiles choses... cette incomplétude se sublime vaille que vaille. Mais l’émotion de pouvoir dire un jour « la vie est belle » je ne la ressentirai jamais.

Je ne pense pas non plus que ce soit "curable" mais je pense que c est "gérable".

Il manque et manquera toujours des pièces du puzzle dans l enfance mais rien ne nous empêche d étendre le puzzle en créant d autres pièces pour étendre la partie du puzzle sur laquelle nous avons une influence. Diluer avec le temps qui passe la zone douloureuse en la noyant au milieu des réalisations sublimes qui sont de notre fait. Réduire cette part proportionnellement au vécu.

Lorsque j aurai 120 ans, cette part douloureuse ne pèsera plus que 5% de mon temps sur terre mathématiquement.

Créer de belles relations pour faire contrepoids. Donner ce que je n ai pas reçu. Par esprit de revanche peut être . Pour me donner à moi même aussi. Égoïstement.




isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Mar 27 Aoû 2019, 11:20

J'aime bcp l'idée de donner ce qu'on n'a pas reçu.
Parce qu'on sait très bien ce qui nous a manqué.
Un fait important aussi c'est de "remonter" dans l'histoire de vie de nos parents.
Savoir et comprendre pourquoi ils ont agit comme ils l'ont fait.
Ils avaient leurs raisons....bonnes ou mauvaises.
Mais ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on comprend leurs mécanismes, ça permet de dédramatiser un peu.
Ca devient moins "personnel". C'était leurs problèmes. Ca ne nous appartient pas.
Ils ont fait comme ils ont pu.
Et puis basta, ça permet de passer à autre chose une fois qu'on a compris.


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Mar 27 Aoû 2019, 17:30

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 07 Jan 2021, 19:12, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Mar 27 Aoû 2019, 20:40

Oui, voilà, tu as compris les motivations de chacun de tes parents.
Ca explique leurs comportements.
C'était leur problème et malheureusement ils t'ont entraînée là dedans.
Maintenant tu dois tourner la page et vivre la vie que toi tu désires vivre.
Tu as défait les chaînes, tu t'es libérée toute seule, comme une grande ( que tu es ).
Commence à vivre et à faire ce que toi tu trouves juste.
Vis, ma biche, vis Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Mer 28 Aoû 2019, 07:51

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 07 Jan 2021, 19:13, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Mer 28 Aoû 2019, 08:32


My biche a écrit:Ce n’est pas ce que je fais? Lol

Pour le coup je dirais oui et non.
Tu fais des choses en faveur de la vie mais il te manque encore cet élan de vie qui t'apporterait de la joie.
La joie, tu la refuses encore, tu ne te l'autorises pas.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Mer 28 Aoû 2019, 09:31

My biche looooooool t’es marrante Laughing


Merciiiii bichette I love you


Yes je suis pour la vie mais pas la mienne en particulier

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Mer 28 Aoû 2019, 09:41

Et pourtant....si tu ne chéris pas la tienne, comment que tu vas faire hein ???
Ca va être bcp plus difficile !
Moins agréable à vivre.
Et quel mal y a t il à apprécier ta propre vie ?
C'est pas parce que certains vilains n'ont pas chéri ta vie que tu dois faire comme eux.
Suis pas d'accord Mad
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Pureté Mer 28 Aoû 2019, 11:29

My_i, ce serait quoi ton mode de vie idéal ? Tu voudrais vivre comme au temps des cavernes ou avoir quand même une maison ?

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Mer 28 Aoû 2019, 17:36

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 07 Jan 2021, 19:12, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par Zarbitude Mer 28 Aoû 2019, 19:28

J'ai envie de te dire : ce n'est pas ta faute.
Tu sais de quoi je veux parler.
Et tout comme dans le film, c'est là que tout le monde se met à pleureur parce que c'est fort en émotion.
C'est dur, je sais.
Un jour, j'ai fait un petit exercice que j'avais lu dans un livre : je me suis regardée dans un miroir pendant un long moment. Jusqu'à ce que les larmes me viennent. Dans mon propre regard, j'ai vu toute la souffrance que j'avais vécue et cachée au plus profond de moi. Je n'avais pas, jusqu'à ce moment-là, eut la force de la regarder de peur de m'effondrer.
Et ce fut comme une délivrance.
A un moment, toi aussi tu auras la force de regarder...et tu pleureras, c'est obligé.
Mais après, tu te sentiras mieux, je te le promets.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Sujet à supprimer (merci la modo) - Page 2 Empty Re: Sujet à supprimer (merci la modo)

Message par My_illusion Mer 28 Aoû 2019, 22:29

.


Dernière édition par My_illusion le Jeu 07 Jan 2021, 19:13, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5827
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum