j'ai la robotique, arduino, raspberry pi

2 participants

Aller en bas

j'ai la robotique, arduino, raspberry pi Empty j'ai la robotique, arduino, raspberry pi

Message par Pir44 Mer 19 Juin 2019 - 19:09

bonjour,
je participe a la coupe de robotique, et fait des bidouilles avec des raspberry pi et arduino.
y a t il du monde avec les meme centre d'interet ?

Pir44

Messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 44
Localisation : nantes, 44

Revenir en haut Aller en bas

j'ai la robotique, arduino, raspberry pi Empty Re: j'ai la robotique, arduino, raspberry pi

Message par Invité Mer 19 Juin 2019 - 19:32

oui je bidouille aussi dans ces domaines mais pas en mode compet , comme amateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai la robotique, arduino, raspberry pi Empty Re: j'ai la robotique, arduino, raspberry pi

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:08

3


Dernière édition par josua le Ven 21 Juin 2019 - 22:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai la robotique, arduino, raspberry pi Empty Re: j'ai la robotique, arduino, raspberry pi

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 14:00

En plein dedans ...

j'ai la robotique, arduino, raspberry pi Arduin11

Enfin en plein dans la m... pour cause d'un flux de soudure moisi qui me colle des pont électrique partout....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai la robotique, arduino, raspberry pi Empty Re: j'ai la robotique, arduino, raspberry pi

Message par AcideMatt Mar 10 Sep 2019 - 16:51

Ça monte chez moi. Je viens de démarrer les Lego Mindstorm, et j'ai aussi commandé une sorte de gros starter kit Arduino. Je voudrais commencer par prendre un peu d'expérience, mais mon vrai but est de coller de l'électronique sympa dans des fusées. J'ai en effet commencé à lancer des fusées à propulsion chimique avec un club il y a un an.

Mon premier but serait de bricoler un Arduino + senseurs pour récupérer les données de vol (altimètre pression, accéléromètres, magnétomètres, GPS), voire de bidouiller un timecode je ne sais comment pour synchroniser des images qu'une petite caméra embarquée pourrait prendre. Mais le plan diabolique que j'ourdis en silence pour prendre possession du monde est plus ambitieux : monter le réacteur sur des petits servomoteurs pour stabiliser activement le vol (ça se fait, on en voit sur Youtube).

Vu que je n'ai même pas encore reçu l'Arduino, ni même fini mon premier robot Mindstorm, vous pouvez imaginer à quel point je suis encore loin de tout ça !!! Je n'ai même jamais fait une soudure de ma vie... (je commencerai sur un board avant de me mettre à souder !!!)Dent pétée Dent pétée Dent pétée
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum