Disposition de clavier bépo pour les excités de la frappe

Aller en bas

Disposition de clavier bépo pour les excités de la frappe Empty Disposition de clavier bépo pour les excités de la frappe

Message par crocuscorax le Dim 16 Juin 2019 - 22:43

Hello amis écrivains des nuits sans lune!

Ayant beaucoup bossé en copywriting et étant de façon générale prolifique avec le texte, j’ai, il y a deux ans, commencé à développer des troubles musculo-squelettiques, en partie dûs à la distribution absurde du clavier Azerty pour le français. Je ne sais plus comment, je crois en explorant les claviers ergonomiques, je suis tombée sur non pas un clavier physique, mais une disposition ergonomique pour le français.

C’est le BÉPO. Alors c’est une sorte de Dvorak, où les lettres sont disposées selon leur occurence sur les doigts les plus forts. On ne doit donc plus faire ce mouvement pénible de la main pour aller chercher le E en haut à gauche… Ça demande d’apprendre à taper à l’aveugle pour que ça vaille vraiment la peine, mais pour ceux qui écrivent beaucoup ça vaut vraiment l’effort! Je ne dirais pas que ça a réglé tous mes problèmes de tendinite mais ça a largement contribué à les atténuer. En plus je peux écrire dans le noir.

En plus il y a un accès direct à plein de trucs franchouillards, comme les guillemets français « » la cédille majuscule Ç (le ç a sa touche propre), les é è à ê qui ont leurs touches propres aussi, des . où il ne faut pas faire maj, de points du milieu · et des vrais points de suspension … en un seul glyphe, et même la redoutable espace fine insécable !<- Ici. Si, si, regardez bien.

Regardez comme c’est beau.

Disposition de clavier bépo pour les excités de la frappe Bepo-1.1-complet

Le lien pour tout savoir sur cette merveille contemporaine
https://bepo.fr/wiki/Accueil

Et un site pour apprendre à taper à l’aveugle dessus
http://tazzon.free.fr/dactylotest/

crocuscorax

Messages : 394
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Disposition de clavier bépo pour les excités de la frappe Empty Re: Disposition de clavier bépo pour les excités de la frappe

Message par an.a.co.lu.the le Dim 16 Juin 2019 - 22:56

bépo itou,
et c'est tellement plus simple pour écrire dans le noir ;-)

an.a.co.lu.the

Messages : 614
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum