Devenir libre en claquant des doigts

+15
RonaldMcDonald
Miss aux yeux arc-en-ciel
Confiteor
siamois93
Sun Simiao
Auto-Thérapie2
Caveman
isadora
crocuscorax
Le champ de l'abstraction
Mindview
I am So Sure
St'ban
Lorelei
Auto-Thérapie
19 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par St'ban Mar 2 Juil 2019 - 16:59

Godzilla a écrit:
Saxifrage* a écrit:Hey Godzi, t'as été signalé ! Razz


Ah vi, merci Saxi, j'avais pas vu  Smile c'est... cocasse ^^

Ca prouve que tu es un être remarquable Je ne dis rien

St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 17:30

Ce doit être les écailles, ou la grosse queue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par St'ban Mar 2 Juil 2019 - 17:32

Godzilla a écrit:Ce doit être les écailles, ou la grosse queue ^^

les grosses écailles sur la queue Mort de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 17:42

^^ Heureusement que je n'ai pas un avatar Ankylosaure, mes contradicteurs devraient surveiller leurs arrières Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par crocuscorax Mar 2 Juil 2019 - 19:41

Moi j’aime bien ton avatar. Je le vois passer tous les jours.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 19:52

crocuscorax a écrit:Moi j’aime bien ton avatar. Je le vois passer tous les jours.

Je me rappelle plus de façon certaine, mais je crois bien avoir pris cet avatar après avoir lu une évocation de la Battersea dans l'un de tes posts (que je lis avec intérêt !) Smile
(bon, aussi parce que c'est la pochette d'un de mes albums favoris ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par crocuscorax Mar 2 Juil 2019 - 19:57

Godzilla a écrit:
crocuscorax a écrit:Moi j’aime bien ton avatar. Je le vois passer tous les jours.

Je me rappelle plus de façon certaine, mais je crois bien avoir pris cet avatar après avoir lu une évocation de la Battersea dans l'un de tes posts (que je lis avec intérêt !) Smile
(bon, aussi parce que c'est la pochette d'un de mes albums favoris ^^)

Oh là là, je rougis hihi

Sinon c’est clair, l’album déchire.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 20:20

Smile

Je profite de ce fil un peu nawak pour proposer Les Claypool reprenant Animals en entier (fabuleuse version, même si assez proche de l'original)  Wink
(qu'au moins ces lieux abritent du bon son ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Mer 3 Juil 2019 - 3:36

Le plus important


Ce n'est pas toujours facile de trouver ce qui est vraiment important pour nous. Le chemin de la vie est truffé de coffres vides, de fausses promesses, d'apparences trompeuses... il y a de quoi se perdre ! Parfois on est fatigué de suivre notre boussole, celle qui nous assure une vie stable, et de se repérer grâce à notre carte, celle qui nous explique à la lettre le chemin que l'on doit emprunter pour éviter de nous perdre. Et on préfère partir à l'aventure à nos risques et périls. Qu'adviendra-t-il de nous ? L'avenir seul nous le dira.

N'êtes vous pas attirés par tout ce qui brille ? Qui ne rêve pas de toucher les étoiles ? Déjà lorsqu'on est enfant et que l'on joue aux billes, on rêve de posséder un bon gros boulard brillant comme la lune, n'est-ce pas le reflet de notre soif de gloire qui nous poursuit sous d'autres formes à l'âge adulte ? Mais pourtant, est-ce l'essentiel ? N'y a-t-il pas plus important dans la vie ?

On veut être le king, s'asseoir sur le trône les jambes croisées, et se sentir distingué. Le pouvoir règlerait pas mal de nos soucis. Le prince est acclamé tandis que le va-nu-pied est hué par la foule et bombardé de tomates périmées. Les apparences nous donnent plus d'allure que celui que l'on est réellement au fond. Mais a-t-on besoin de construire une statue à notre effigie pour se sentir exister ?

Parfois on a des choses intéressantes à dire, mais notre statut nous rend invisible, on ne pèse rien dans la société. Alors l'écho de notre voix ne fait que résonner dans le néant et nos projets utopiques n'ont leur place que dans notre imaginaire.

Qui se soucie vraiment de nos états d'âmes ? Il faut faire avec les règles du jeu. Les apparences seront décisives en société, vous vous en doutez bien, alors autant se débrouiller pour en tirer avantage, non ? C'est bien beau d'avoir une âme sous sa carcasse, mais si on ne se met pas en avant, alors on se retrouve à la traîne dans le game, on coule.

Ce monde du paraître que vaut-il vraiment ? Est-ce un traquenard, un attrape-nigaud ? Si vous vous laissez bouffer par lui, alors oui, vous ne serez plus qu'une marionnette de la mode. Mais vous pouvez très bien vous imposer dans ce monde tel que vous êtes, avec votre propre style ! Emparez-vous des codes et utilisez-les à votre guise.

Parfois notre volonté est tiraillée entre la guerre et la paix, la folie et la raison. L'aventure nous tente, mais nos chaînes nous rappellent à l'ordre.

D'un côté on se plairait bien à vivre notre petite vie tranquille à cueillir des cerises. Et puis un beau jour on se lève et on se dit que non, on ne peut pas être ici sur Terre simplement pour cueillir des cerises ! On doit marquer au fer rouge la Terre de notre passage, sinon c'est que l'on est passé à côté de notre existence !

D'un côté on se plairait à ranger les armes et à danser tels des hippies autour d'un feu de camp. [propos modérés, incitation à la violence]

Mais qu'est-ce qui est vraiment important dans la vie ? N'est-ce pas ce qui se cache derrière le masque ?


Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 6:33

Mais qu'est-ce qui est vraiment important dans la vie ? N'est-ce pas ce qui se cache derrière le masque ?

Very Happy

Le truc, c'est que personne ne veut vraiment voir ce qu'il y a derrière le masque. Sauf si cela ressemble... à un très joli masque.

Parfois on a des choses intéressantes à dire, mais notre statut nous rend invisible, on ne pèse rien dans la société.
On écoute celui qui a grimpé dans la hiérarchie, qui porte les marques visible de la reconnaissance des siens, celui qui a été adoubé.
Et on opine du chef à ce qu'il dit pour se faire remarquer...
Ah! les jeux de pouvoir... j'ai été amie proche, un temps, avec un type, on va dire, en pleine ascension sociale (dans un milieu donné, pas à l'échelle nationale  Smile ).
Je n'ai jamais autant été courtisée à l'époque, moi qui n'étais rien, par tout un tas de  personnes qui me voyaient comme un moyen de se rapprocher de la cible convoitée. C'était fascinant.
Si j'avais été ambitieuse, j'aurais eu des possibilités incroyables de promotion sociale. Pas de bol pour ma trace dans l'Histoire, j'ai un goût prononcé pour les coulisses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 11:19

@Godzi, merci pour le froggy bon son ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 11:51

Quel joli discours de haine.

Ramoner des mères, rien que ça ? C'est très freudien tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Mer 3 Juil 2019 - 12:59

Il faut faire attention à l'utilisation du "on". Celui que j'utilise moi représente les chefs dans l'âme, ceux qui malgré leur manque de statut n'en conservent pas moins leur personnalité dans le game des apparences. Celui que tu utilises toi, certainement pour parler de ton cas personnel et de celui de tes copains, ne me semble pas se rapporter à la même chose, donc il y a de quoi prêter à confusion.

Ps : très intéressante l'histoire où tu te fais courtiser.

Ramoner des mères, c'est très poétique. Chacun sa manière de voir la beauté.

Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 13:14

https://www.anagramme-expert.com/ramoner-des-meres/

modéreras

sinon

marmoréen

connaissois pas le mot

"Qui a l'apparence (blancheur, éclat, froideur) du marbre."

ah bonjour mademoiselle quel teint marmoréen vous arborez là

hein quoi ? mais ta gueule

marmo et rien toi même


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 13:17

sinon l'ascenseur social oui et les courtisans courtisanes j'ai vu ça aussi, humainement c'est un vrai cirque mais faire gaffe de ne pas s'y engluer, genre constater le vide qu'il ya derri!re et dedans

en en ressort avec la nausée de sartre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Mer 3 Juil 2019 - 13:23

Je préfère avoir les mains couvertes de sang.

Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 13:33

Étonnant avec ces discours bellicistes et haineux.

Tu es libre de te trancher les doigts, pourtant, tu ne pourras plus les claquer alors mais tes mains seront recouvertes de ce sang que tu sembles aimer a l'instar des ayatollahs en manque face à leur mégalomanie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Sun Simiao Mer 3 Juil 2019 - 13:47

Marrant Auto-TuneThérapie, les deux derniers textes que tu as postés après que j'ai mis "C'est ton destin" me font penser dans le contenu et le style à des textes de "vrai" rap.
Y'aurait peut-être une idée à creuser...

Sinon j'ai vu que tu es sur ADS, j'ai une vidéo pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=bUIvzhF_YEQ



Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 14:03

Amis de Spirou ?

Ah oui, faudrait que tu tentes de lire tes textes en slam (avec des légers changements, histoire de rythmique*) dans des arènes d'expression, ça peut donner quelque chose de constructif, enfin.

* e.g.:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Mer 3 Juil 2019 - 17:04

Garde donc ta version à l'eau de rose pour toi.

Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 17:27

Bah non, on est sur un forum d'échange, donc j'échange. Après t'es pas obligé de la lire.

Par contre revois ta définition d'eau de rose, tu ne m'as l'air très au fait de l'utilisation de l'expression. Il n'y a aucun sentimentalisme dans mes mots, juste de la parodie, au mieux de la satire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Mer 3 Juil 2019 - 19:56



Devenir la meilleure version de soi-même


Qu'est-ce que vous auriez pu devenir ? Si vous me répondez avec conviction que vous n'auriez jamais rien pu devenir d'autre que ce que vous êtes aujourd'hui, alors félicitations, c'est que vous avez su exploiter votre potentiel comme il se doit. Mais ce n'est pas donné à tout le monde, un tel niveau d'éveil demande beaucoup de sacrifices.

Les possibilités


Combien s'égarent à jamais dans la forêt magique des possibles ? Ce n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Parfois on ne connaît pas bien les lieux, et on se trompe de chemin. Ce n'est pas plus mal de s'enfoncer un peu dans les marécages, on en ressort en treillis kaki.

Puis un beau jour, on fini par perdre de vu ce que l'on est vraiment comme une ombre qui se détache de son propriétaire. Alors on erre, on se laisse emporter par le courant. Puis la magie des choses fait que l'on fini par se retrouver au détour de notre ballade. Inutile de chercher à revenir en arrière, notre nouvelle vie commence maintenant. N'est-ce pas alors le moment idéal pour se décider à devenir quelqu'un ?

Qui êtes-vous ?


Qui êtes-vous vraiment ? Vous pouvez bien me brandir votre carte d'identité, je ne suis pas sûr que ça en dise beaucoup sur votre personne. Non, ce que vous êtes c'est bien plus précieux que ça. Alors qui êtes-vous ? Je ne vous demande pas de vous décrire, ce n'est pas en connaissant la couleur de vos cheveux que je vais pouvoir répondre à la question que je vous pose. Non, car la réponse se trouve en vous. C'est vous seul qui pouvez ressentir ce que vous êtes.

J'attends de vous que vous preniez conscience que vous êtes quelqu'un. Vous devez le ressentir au fond de vous comme une évidence, comme s'il y avait une part d'absolu en vous. Et ce sentiment ne s'explique pas. Vous êtes quelqu'un, vous avez un destin à accomplir ! Ce n'est pas parce que vous vous appelez Pierre que vous n'êtes rien de plus qu'un Pierre parmi d'autres bon à ricocher indéfiniment sur le fleuve de la vie.

Trouver sa voie


Je vais vous poser une autre question, ouvrez grand vos oreilles. Avez-vous l'impression d'avoir réveillé toute l'énergie qui sommeille en vous ? Dans ce cas vous devez vous sentir déchaînés, prêt à bondir tel un fauve de situation en situation sur le plateau de votre destin.

Ou bien vous sentez-vous plutôt bloqués ? Vous avez l'impression de ne pas être à votre place, et pourtant de ne pas pouvoir aller plus loin ? Comme si un mur invisible se mettait en travers de votre route ? Dans ce cas, vous avez le choix. Soit vous acceptez l'idée d'en rester là, soit vous prenez votre élan et vous foncez droit dessus, il éclatera en mille morceaux comme un miroir brisé.

Il y a des rencontres que l'on est destiné à faire, comme si elles nous auraient poursuivis même dans une autre vie. Il y a des possibilités qui reviennent à nous encore et encore, comme si on ne pouvait pas y échapper. Parfois il faut suivre la voie que le destin nous pointe du doigt.

Conclusion


Imaginez qu'il existe des milliers de mondes parallèles et que dans chacun d'entre eux se trouve une autre version de vous-mêmes. Est-ce que cela vous effraye ? Alors soyez l'authentique, trouvez votre place et devenez la meilleure version de vous-même ! Celle qui a réussi à aller jusqu'au bout de son destin ! Battez-vous contre toutes les fausse versions de vous-mêmes qui sont vouées à l'échec, qui ont échouées dans une existence qui ne leur ressemble pas. Lorsque vous serez sur la bonne voie, vous le ressentirez comme une évidence.

Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 20:12

À un moment, il faudra quand même te décider à exprimer ce que tu vends...

C'est étrange que ton lexique soit aussi marqué par le conflit et que tu reviennes sans cesse à des allégories du combat ou militaires. Te semble-t-il impossible de t'exprimer ou d'exister dans une forme d'échange ou de construction ouverte et partagée, te sens-tu forcément agressé dans une interaction ? Est-ce une nécessité de brimer ou d'écraser pour exister ? Pourquoi, pour quelle loi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Mer 3 Juil 2019 - 20:25

Tu n'as pas l'air de très bien comprendre ce que j'écris. Pourtant je vois bien que tu fais des efforts, tu persistes, tu me suis avec passion depuis l'ouverture du sujet. Mais je t'avoue que perso je me passerais bien de tes interventions.

Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 21:12

Eh bien moi, non. Si tu tiens à avoir un fil libre d'intervention, je te suggère de produire les tiennes sur un fil personnel dans cette section : https://www.zebrascrossing.net/f110-carnets-de-bord
Où tu pourrais choisir qui y réagit ou pas.

Ici c'est un forum de discussion donc il autorise les réactions et tu ne peux pas les refuser (tu peux les ignorer bien évidemment). Je trouve que l'idéologique que sous-tend des articles est mortifère et toxique, assez inhumaine et particulièrement exécrable, c'est pourquoi je me permets de réagir quand je le souhaite quant à elle. Si tu ne veux pas de réponse, tu as aussi ton site web. Smile

PS : Ne présage pas de ce que je comprends ou pas, merci. Eh non, je n'ai aucune passion pour tes écrits, il me semble avoir exprimé que je les trouvais plutôt faibles et porteurs d'idéologies et d'idées assez toxiques et néfastes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 22:03

Ce qu'il vend c'est un remède qu'il n'a pas testé. Il vend juste un fantasme en vérité, le fantasme qu'il aimerait vivre — finir par réussir un jour par être le héros idéal qu'il décrit. Si on simplifie l'équation le type veut juste réussir à vendre sa propre image lointaine fantasmée pour réussir sortir de son mal-être et peut-être finir un jour par l'incarner. Mais pas sûr. Ça dépend. En fait, si ça devait être fait, ça serait déjà fait.

Ça vient de là, l'agressivité. Il sait pertinemment qu'il vend du vent. Qu'il n'incarne pas ce qu'il prétend être. De là la prétention qui s'envole au premier souffle d'un vent profond.

Dès lors le reste n'est que du vent. De l'apparence. Du game de l'apparence, comme il dit. Et ça se voit. Tous ces textes sont juste une sorte de pâle copie née du ton des prédicateurs protestants mélangée à la morale des films hollywoodiens, mâtinée d'une rancœur existentielle, elle, purement française.

Struggle for life ! Nom de diou.

Mince. Non.

Struggle for life ! Le ramonage de ta mère.

Mais ça revient au même. Trap powered.

C'est juste de l'auto-thérapie. Ou le disciple du taxi pour les connaisseurs.

Spoiler:

Mais c'est un auto-thérapeute qui a échoué à s'auto-thérapeutiser tout seul, alors il s'auto-thérapise en groupe. Oui. Vous avez bien entendu ! Il s'auto-thérapeutise en groupe ! Vous n'en croyez pas vos oreilles ? Comment est-ce possible me direz-vous ? C'est pourtant vrai ! Il s'auto-thérapeutise en groupe. Mais quel genre d'idiot congénital ferait-ça me direz-vous ? Vous trouvez ça incroyable de stupidité ? Et vous aurez raison de le faire. Toutes les raisons du monde. Et pourtant c'est réel ! Il s'auto-thérapeutise en groupe et sans même la moindre gêne, alors qu'il n'a pas réussi à s'appliquer sa méthode à lui-même il veut en vendre le résultat aux autres ! Sans même prendre le soin élémentaire de vérifier si ça fonctionne ailleurs que dans son esprit. Comme tout bon vendeur de philtres dans les albums de Lucky Luke.

Mais diable me direz vous, quel genre d'idiot congénital ferait-ça ? C'est proprement stupide ! Mais c'est évident pourtant. Et vous le savez. Bien sûr que vous le savez. Tous les gens avec un peu d'éducation le savent. Le genre de types capables de faire ça il n'y en a pas deux. Ni trois. Ni quatre. Ni cinq. Ni six. Ni sept. Ni huit. Non ! Ce genre de type, il n'y en a qu'un. Un seul type de personne est capable de faire ça. Le type de frustrés qui veut baigner dans le sang en ramonant vos mères. Vous avez compris, bravo ! Vous méritez de lire la suite. Et dès lors, là ! Juste là ! A cet instant précis le monde se divise en deux catégories. Celle des soumis, des fragiles, des baltringues, des chaberts, des roberts et des marguerites ! Des boloss qui méritent un lavement du cerveau à la javel. Des minables, des victimes d'eux-mêmes qui veulent que leurs mères se fassent ramoner dans le sang — Et les Autres. Les Êtres de Lumières, les Anges que dis-je ! Les Archanges ! Les gens dignes, les gens droits, ceux qui ont juste ce qu'il faut d'amour-propre pour ne rabaisser personne mais qui pour autant ! Pour autant ! N'acceptent d'être rabaissé par personne. Les gens biens. Ceux qui ont assez de valeur pour comprendre que le ramonage, sans suie ni cheminée n'a aucun sens. Si vous avez compris ça mes félicitations ! Vous faites partie de ces gens qui ont assez de valeur, et assez d'argent pour vouloir continuer à être flattés.

Je pourrais continuer bien sûr, et vous le voudriez ! Vous voudriez continuer à comprendre comment un ton grandiloquent de pasteur protestant peut vous faire sentir meilleur que vous n'êtes ! C'est tellement naturel. Tous les gens de qualité font ça. Tous les gens qui sont supérieurs aux autres, sans que personne dans la vie ne les voient vraiment tels qu'ils sont en-dedans ! Les héros. Les vrais, pas ceux de la télé, non, pas ces héros édulcorés fait pour la réclame d'une société injuste ! Non ! Les Vrais Héros ! Les Stallones du quotidien ! Les Schwarzenegger du Franprix ! Vos parents, vos enfants, vos amis. Et Vous. Vous. Oui, Vous ! Ceux qui allez devenir des demi-dieux ! Bientôt ! Après m'avoir payé.

Bref.

Vendre une méthode que l'on a pas réussi à s'appliquer à soi-même. Sincèrement dans l'idée, ça peut marcher. Le monde est assez pourri pour ça.

Basiquement le type veut juste de l'argent pour sortir de sa misère et dès qu'il en aura, c'est un classique, son beau discours s'évaporera. Il en produira peut-être même un nouveau d'ailleurs, pour justifier d'écraser les pauvres. Son truc c'est juste d'utiliser des méthodes de rhétorique et de manipulation émotionnelles sans aucune substance, ni bien sûr de saveur. Sinon sa rage de prolétaire. Légitime, je n'en doute pas. Mais des prolétaires qui s'en sont sortis sans devoir hurler aux quatre vents leur misère j'en connais des tas. A commencer par moi. T'as pas besoin d'être bruyant pour être méritant.

Mais si vraiment t'as besoin d'être bruyant, partant de là le slam c'est pas une si mauvaise idée  Perplexe

L'évangélisme non plus Fume

Mais l'escroquerie au placebo frelaté, niveau classe, sens de la justice, éthique et sourire aux lèvres, c'est moyen.


Dernière édition par fragmentaire le Mer 3 Juil 2019 - 22:20, édité 2 fois (Raison : orthographe - pas de S a rhétorique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 22:19

C'est pas si mal, un petit ramonage ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Jeu 4 Juil 2019 - 2:27

Quel talent d'imitateur ! Seules les femmes manient l'art de l'imitation avec autant de perfection.

Très drôle, je vais cependant faire mine de répondre sérieusement parce que j'ai que ça à foutre.

Au risque de te surprendre, je ne mise pas sur un tel projet pour atteindre mes objectifs de réussite financière. J'écris parce que ça me permet de rester en contact avec le monde extérieur lorsque je me sens seul. C'est bien de pouvoir extérioriser certains sentiments par l'écriture, c'est salutaire parfois.

Mais je n'écris pas pour tout le monde, j'écris pour ceux qui ont assez de bonne volonté pour tirer du positif de mes textes. Et je serais sincèrement honoré que quelqu'un me dise qu'il a trouvé une aide quelconque voir une once de réconfort à travers mes écrits. C'est déjà arrivé. Certes pas souvent parce que mes textes sont encore loin d'être populaires, mais rien que de savoir que mes mots ont pu parler à quelques âmes me suffit amplement.

J'avoue que je préférerais avoir un quotidien assez rempli pour ne même plus trouver le temps d'écrire, mais pour le moment ce n'est pas le cas. Alors je me contente de rédiger lorsque je trouve l'envie et l'inspiration de le faire. Si mes textes sont voués à disparaître dans les abysses d'internet, ce n'est pas un problème puisque l'acte d'écrire en lui-même m'apporte satisfaction.

Tu as l'air de fantasmer un peu trop sur le héro que je dépeints. Tous ceux qui le veulent vraiment peuvent trouver la force en eux de devenir ce héro. Parce que ce qui compte, ce n'est pas la condition de vie dans laquelle il est, elle peut être bonne ou mauvaise, mais bien plutôt son état d'esprit. Ce qui compte ce n'est pas d'y arriver, mais de continuer d'y croire. Quelqu'un qui continue d'y croire malgré tout, c'est déjà un héro. Sa place dans la société ne change pas grand chose à ce statut, ce n'est qu'une question d'apparence, son âme reste la même.

Le fil conducteur qui relie mes textes, ça reste cette idée que la volonté peut nous permettre d'accomplir beaucoup de choses. Je ne pars pas du principe qu'il y a d'un côté des winners qui réussissent et de l'autre des loosers qui ratent leur vie. Mais je dis plutôt que pour être un vainqueur dans l'âme, il faut continuer à se battre peu importe les difficultés, car c'est cela même la véritable victoire. Je ne blâme en aucun cas ceux qui ont tout ratés, mais je leur dis d'arrêter de se plaindre et de relever la tête, car sinon ils ne sortiront jamais de leur condition.

Si je me montre un peu brutal, c'est que ce n'est pas en caressant dans le sens du poil que l'on pousse quelqu'un à se remettre en question. Ceux qui ne sont pas prêts à prendre des coups ne sont pas prêts à changer. C'est plus facile de se coucher à terre et de fuir que de résister en gardant à l'esprit qu'il faut passer par là pour devenir plus fort, mais au moins je vois qui sont les vrais. Il y a ceux qui s'écroulent à la moindre difficulté, qui pleurent, qui sont incapables de voir le véritable sens de ce que j'écris. Et ceux qui ont assez de courage pour ne pas se laisser intimider par si peu et pour voir le positif et la force que je transmets. C'est à ces derniers que j'adresse de l'amour, aussi brutal soit-il.

Je ne me baigne que dans le sang de ceux qui ont une raison d'être sur ma liste rouge. C'est le même principe pour les mères, donc je pourrais bien danser la java avec la tienne toute la nuit, j'espère qu'elle n'est pas cardiaque. Je crois que l'on ne s'est pas bien compris mon(ma?) cher(e?), je pourrais te poursuivre jusqu'en enfer rien que pour te fouetter jusqu'à ce que tu ressembles à un légume épluché. Je pourrais même t'enfoncer le crane d'un Archange auréolé dans le derrière pour que tes entrailles se dissolvent.

Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 2:33

Auto-Thérapie a écrit:Quel talent d'imitateur ! Seules les femmes manient l'art de l'imitation avec autant de perfection.

Ta gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Auto-Thérapie Jeu 4 Juil 2019 - 2:42

Ça y est je vais avoir le clan des féministes sur le dos maintenant parce que je n'ai pas précisé que c'était un trait d'humour ? Laughing

Auto-Thérapie

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2019

http://auto-therapie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 5:59

A 2h27 aujourd'hui Auto-Thérapie a fini par cracher le morceau et avouer qu'il est un no life. Pété de rire

J'en ris (jaune), mais ce discours sur le courage, l'héroïsme et surtout cette insistance sur la volonté... est horripilant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 9:35

j'écris pour ceux qui ont assez de bonne volonté pour tirer du positif de mes textes.

Je ne me baigne que dans le sang de ceux qui ont une raison d'être sur ma liste rouge. C'est le même principe pour les mères, donc je pourrais bien danser la java avec la tienne toute la nuit, j'espère qu'elle n'est pas cardiaque. Je crois que l'on ne s'est pas bien compris mon(ma?) cher(e?), je pourrais te poursuivre jusqu'en enfer rien que pour te fouetter jusqu'à ce que tu ressembles à un légume épluché. Je pourrais même t'enfoncer le crane d'un Archange auréolé dans le derrière pour que tes entrailles se dissolvent.


Je n'arrive pas à faire co-exister ces deux extraits tirés du même post…
Tes mots sont d'une violence telle que rien de positif ne peut en être extrait.
J'ai mal pour toi.

Mais je rejoins Narkiss sur le "ta gueule". La femme que je suis (je te le précise parce que certains membres ne se genrent pas) te merde, et en imitant certes mais une femme intéressante. C'est peut-être ça le secret : savoir tourner son regard vers les bonnes personnes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par crocuscorax Jeu 4 Juil 2019 - 9:36

Auto-Thérapie a écrit:Je pourrais même t'enfoncer le crane d'un Archange auréolé dans le derrière pour que tes entrailles se dissolvent.

Je peux avoir l'adresse de ton dealer?
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 9:44

josua a écrit:sinon l'ascenseur social oui et les courtisans courtisanes j'ai vu ça aussi, humainement c'est un vrai cirque mais faire gaffe de ne pas s'y engluer, genre constater le vide qu'il ya derri!re et dedans

en en ressort avec la nausée de sartre
Courbette
Je suis partie.
Avec un vague sentiment de cette nausée que tu évoques.

Auto-Thérapie a écrit:Il y a des rencontres que l'on est destiné à faire.
C'est mon credo. Very Happy

Auto-Thérapie a écrit:Il y a des rencontres que l'on est destiné à faire, comme si elles nous auraient poursuivis même dans une autre vie. Il y a des possibilités qui reviennent à nous encore et encore, comme si on ne pouvait pas y échapper. Parfois il faut suivre la voie que le destin nous pointe du doigt.
(...)
Lorsque vous serez sur la bonne voie, vous le ressentirez comme une évidence.

... et quand on a la certitude d'être sur la bonne voie mais qu'il ne se passe rien ?
(c'est pas de l'ironie, mais ce n'est pas une vraie question non plus, ou alors qui n'attend pas de réponse car moi seule peux la trouver)

-----------------------

Comme les mots m'échappent, lorsque je lis, j'ai plutôt accès à la petite musique qui se cache derrière. Du coup, je suis moins sensible à la violence de certaines expressions, comme celle que vous avez tous relevée. Pas qu'elle ne me choque pas, si je la rapporte à mon état de femme ou de mère, mais j'ai entendu bien pire au cours de ma vie, et je me refuse de réduire une personne, un discours, ou quoi que ce soit, à un mot, une expression... une provocation ?

A fréquenter des groupes très différents sur le plan socio-culturel, j'ai appris que la force des mots est fonction de l'usage qu'en fait chaque groupe. J'attends donc toujours de savoir à qui j'ai affaire avant de décider si la gêne ressentie est justifiée, et dans quelle mesure.

Quand je me concentre sur les petites musiques de ce fil, en oubliant les mots, les morceaux que je ressens comme étant les plus haineux ne sont pas ceux joués par Auto-thérapie.
Même si le choix des mots étaient alors inattaquable, et qu'ils exprimaient toute cette bien-pensance que nous sommes supposés avoir faite nôtre pour être digne de la reconnaissance de nos pairs.

De fait, si elle est indispensable à la bonne tenue de notre société (et pour cette raison, je ne la remets pas en cause), cette bien-pensance n'est qu'un vernis, plus ou moins épais, plus ou moins solide, que par cette capacité qui est ma malédiction, j'ai souvent réussi à faire craquer chez les autres - mais c'est une autre histoire.

Que celui qui n'a jamais pensé trash, sale, trippal, politiquement hyper-incorrect, avant de se reprendre, dérangé, vaguement honteux, et de ravaler ça dans les coins sombres de son âme, me jette la première pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par crocuscorax Jeu 4 Juil 2019 - 9:57

Après je plaide coupable parce que c'est moi qui avais demandé du sang. J'en ai eu merci, j'en bois le matin. Il y a quelque chose dans le style et l'imagerie. Ça demande plus d'ajustement et sans doute un contexte plus clair, c'est la destination des textes qui est curieuse. Si c'est de l'auto help c'est naze, mais littérairement je trouve qu'il y a quelque chose qui se passe entre l'alignement de tropes attendus et imbéciles comme limitation des femmes et les trucs fous avec des archanges et des derrières. C'est l'art brut de la littérature. Lamorak a raison de penser que tu ferais un meilleur parolier que psychologue.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par RonaldMcDonald Jeu 4 Juil 2019 - 10:01

crocuscorax a écrit:(.../...)Lamorak a raison de penser que tu ferais un meilleur parolier que psychologue.

Ouais, mais il y perdrait l'illusion de domination que lui donne son prêchi-prêcha.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 10:04

Euh... je crois que j'ai raté un truc, moi : il vend quelque chose ? à quel moment ???

Bon, c'est pas tout, ça, j'ai un mur à tapisser, moi... il est 10h et je suis toujours là affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par crocuscorax Jeu 4 Juil 2019 - 10:18

Ronald j'arrive pas à me défaire de l'idée que c'est une sorte de second degré mais je suis sans doute trop confiante dans l'espèce humaine
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par RonaldMcDonald Jeu 4 Juil 2019 - 10:37

crocuscorax a écrit:Ronald j'arrive pas à me défaire de l'idée que c'est une sorte de second degré mais je suis sans doute trop confiante dans l'espèce humaine

Un tas de trucs qui me paraissaient absurdes ont soudain pris tout leur sens à mes yeux quand j'ai regardé tout à travers un seul et unique prisme : si un comportement parait absurde, c'est que son auteur pense pouvoir y regonfler son égo. Les décisions des politiciens, des managers, de leurs employés, les discours incompréhensibles, la propagande religieuse, le besoin de convaincre l'autre, tout ça, ça a pour objectif de flatter son propre égo. D'ailleurs, j'essaye de te convaincre, c'est donc que j'essaye de booster mon propre égo. Je suis un vulgum pecus comme les autres.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par crocuscorax Jeu 4 Juil 2019 - 11:23

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 1536170539796
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Sun Simiao Jeu 4 Juil 2019 - 13:28




Dans les bacs dès février, le premier album d'Otto T Rapy

   
VIVRE EN HERO


  (inclus les singles "Lame du destin", "From Fragile to Fight", "Prole Ether" & "Liste Rouge")
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par siamois93 Jeu 4 Juil 2019 - 13:42

Au suivant, au suivant...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 14:27

Beautymist a écrit:A 2h27 aujourd'hui Auto-Thérapie a fini par cracher le morceau et avouer qu'il est un no life. Pété de rire

J'en ris (jaune), mais ce discours sur le courage, l'héroïsme et surtout cette insistance sur la volonté... est horripilant.

En fait c'est juste le discours du "struggle for life" américain qu'il nous ressert, une resucée du darwinisme social (l'expression "lutte pour la vie" est de Darwin lui-même). Bats-toi, si rien ne va c'est ta faute, la chance n'existe car il n'y a que le travail qui vaille, crois-en toi, va au bout de tes rêves et c'est automatique tu auras le droit au happy end. Ca ne peut que fonctionner ! Puisque c'est automatique. Prononcé bien sûr, comme il se doit, sur le ton d'un évangéliste américain. Comme je le disais il n'y a que la rancœur existentielle dans ce discours qui soit française. Ne manquerait plus que les lunettes de soleil et les voitures qui explosent en arrière-plan pour se croire à Hollywood. Et ça fait de jolis images sur pellicule glacée, ça je n'en doute pas... Ne reste qu'à savoir ce qui persiste quand la série s'arrête dans sa tête. S'il incarne réellement ce qu'il décrit ou s'il veut vendre aux autres un truc qu'il n'a pas réussi à s'auto-appliquer. A ce titre, l'agressivité vulgaire est sans doute un indice de premier choix.

Wyrdwyn a écrit:Euh... je crois que j'ai raté un truc, moi : il vend quelque chose ? à quel moment ???

Pas encore ! Je reconnais une tendance certaine à tracer une droite quand je vois trois points alignés.

Jette un œil si tu veux sur la vidéo d'auto-disciple (oui la coïncidence des noms est amusante Razz)  que j'avais posté un peu plus haut :



C'est à la mode en ce moment et j'ai la sensation très nette de retrouver plusieurs éléments de ce type chez notre auto-thérapiste de groupe. Comme Lamorak le disait plus haut, c'est probablement la phase de mise au point de son discours, avant de le vendre. A ce propos Auto-thérapie l'avait félicité de sa clairvoyance d'ailleurs.

Mais ça reste une intuition oui, et l'intuition n'est pas une science exacte.

Cependant j'ai toujours eu dans l'idée que l'altruisme désintéressé n'impliquait pas l'utilisation de techniques de manipulation, et le ton évangélique de son discours est clairement (pour moi) une technique de manipulation. Je viens d'une famille protestante, j'ai quelques notions sur les pratiques rhétoriques des pasteurs. C'est une façon de procéder qui ne m'a jamais plu. La vérité n'a pas besoin d'artifices.  

Or très généralement l'utilisation de ces techniques de manipulation de l'auditoire implique un intérêt personnel, à un niveau ou un autre, plus ou moins avoué et plus ou moins avouable. Au vu de sa diatribe sur sa pauvre pauvreté injuste et sa parenté possible avec la sphère d'auto-disciple, je mise sur l'intérêt financier. Mais l'explication de Ronald est intéressante elle-aussi.

Ronald a écrit:si un comportement parait absurde, c'est que son auteur pense pouvoir y regonfler son égo

J'en garde le principe en tête Wink Merci (c'est d'ailleurs une phrase sans artifice).

Possible qu'il s'agisse d'un mélange des deux.


Dernière édition par fragmentaire le Jeu 4 Juil 2019 - 15:39, édité 1 fois (Raison : suppression d'un saut de ligne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par siamois93 Jeu 4 Juil 2019 - 14:38

Je la trouve bien ta vidéo.
Dégager du positif d'une situation au lieu de changer la situation, je trouve cela intéressant si ce n'est effectivement pas de l'auto-manipulation. Mais qu'est-ce qui n'est pas de l'auto-manipulation ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 14:45

"Quand je me concentre sur les petites musiques de ce fil, en oubliant les mots, les morceaux que je ressens comme étant les plus haineux ne sont pas ceux joués par Auto-thérapie. "
Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Lorelei Jeu 4 Juil 2019 - 15:29

.
.
Il n'y a de haine dans ce "fil" que celle qui habite ceux qui voudraient en voir.

Il y a ici quelques expressions outrées et parfois même avouons-le, un peu poétiques, là une exaspération, ailleurs un mouvement d'humeur prononcé, de mon côté de la déception,... --mais de la haine, il ne faut point exagérer.
Enfin, peut-être qu'à trop écouter de "grande musique" je passe à côté des petites?
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 16:02

@Lorelei, n'as-tu pas pensé à consulter un ophtalmo ?

@Tous: zêtes masos de venir ici ou quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par isadora Jeu 4 Juil 2019 - 16:05

il est parfois vain de chercher de la cohérence et de la raison dans un salmigondis ésotérique.

AT a-t-il déjà gagné un adepte ? ling ? à moins qu'il n'ait le don d'ubiquité, une fois libéré, tout est possible.

@ Hortense : Very Happy
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par crocuscorax Jeu 4 Juil 2019 - 16:17

Hortense : pas maso. Perverse.
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Lorelei Jeu 4 Juil 2019 - 16:25

.
L'omlathpo? Bonne idée, je suis sans doute sur-corrigée!
Un souvenir m'est revenu, la recherche m'a amusée :
https://www.zebrascrossing.net/spa/Ottodisciple
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Devenir libre en claquant des doigts - Page 9 Empty Re: Devenir libre en claquant des doigts

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 16:35

@Hortense mi-maso, mi-perverse Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum