Le Respect et vous...

4 participants

Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Le Respect et vous...

Message par Caveman Ven 24 Mai 2019 - 19:40

Arrivez vous a garder une relation avec quelqu'un qui vous manque de respect?

Pouvez vous respecter l'autre quand il ne vous respecte pas?

Exemple quelqu'un sait qu'un certain comportement est pour vous un manque de respect (et pas seulement pour vous d'ailleurs) mais le fait quand même, peu importe les circonstances.

J'avoue avoir beaucoup de difficulté à l'accepter et à le tolérer. Surtout quand cela se répète et que donc selon moi l'autre est conscient de l'effet produit par son comportement.
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 19:43

Tu veux dire quand on exprime à la personne qu'il y a un problème et que la personne n'écoute pas ou quand on ne dit rien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par I am So Sure Ven 24 Mai 2019 - 19:45

Non.

Non.

Idem. D'ailleurs je ne tolère pas. Mode "Vous êtes le maillon faible, au revoir" Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 19:47

"Non" est une phrase complète. Lui ajouter des mots l'affaiblit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par I am So Sure Ven 24 Mai 2019 - 20:04

Je trouve que sans respect mutuel fixé ensemble des le départ, rien n'est possible. Very Happy

Chacun est libre de prendre ou de laisser mais pas touché au respect.

L'auteur du fil a posé le contexte indiquant qu'il y a eu demande de respect de sa personne, ce qui lui a donc été refusé, c est ma philosophie "une fois pas deux".

Quand c est non c est non. Sexy sushi. Musique.

Intégrité toussa toussa ...

Et si de plus il y a impression que c'est réitéré exprès, double sushis.


Dernière édition par I am so sure le Ven 24 Mai 2019 - 20:13, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Chuna Ven 24 Mai 2019 - 20:08

Trop grande tolérance pour le manque de respect pour ma part. Je trouve des excuses aux gens, a commencer par ma faute de ne rien dire.
Mais à un moment ça explose et je ne peux plus.
Généralement c’est là que la relation s’arrête.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par I am So Sure Ven 24 Mai 2019 - 20:19

Quand c est non, c'est non. Clip. Lucile Beguier. Musique.

Ça m'aurait fait chier d'exploser. Sexy Sushi Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Caveman Ven 24 Mai 2019 - 20:35

je vais préciser vu l'enthousiasme, car en plus ça vient de se réitérer et j'ai les nerfs...

Lorsque j’appelle, pour savoir quand quelqu'un doit arriver car je l'attends et entre autre je lui rends service. Cette personne qui est en retard (genre vrai retard) ne décroche pas alors qu'elle est en ligne (et sans rentrer dans les détails, avec une personne dont elle est dépendante affective et dont le contenu des discussions est tout bonnement à se flinguer).
Elle voit que j’appelle mais choisi d'ignorer (j'ai une notif votre correspondant est déjà en ligne).

Je lui ai déjà dit que c'était pour moi un manque de respect.

mais rebelotte...
Ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres.

cela est il plus clair?

après il y a l'exemple et puis le fondamental sur lequel on peut échanger.
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 20:50

Ok, tu rends service ? Alors, il faut arrêter. Les services, c'est bien dans un échange respectueux. Sinon, c'est de l'exploitation.
Ca t'arrive souvent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Caveman Ven 24 Mai 2019 - 21:24

arf nan mais tu t’arrête la dessus et je comprends bien, c'est logique en relisant.

restons juste sur:

Je lui ai dit que me filtrer était un manque de respect surtout passé une certaine heure quand je l'attend depuis déjà quelques temps.


le simple fait de dire que quelque chose est un manque de respect pour moi et que cela ne soit pas pris en compte est un manque de respect selon moi.

la nature de la demande peut elle faire fluctuer cela?

Le respect a t'il un autre sens pour le np?
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 21:33

Filtrer me parait tolérable dans certains contextes. J'imagine que si une amie a de gros soucis à me confier, je ne serais pas disponible pour d'autres amis pendant un temps. Mais si quelque chose a été prévu, alors, ça n'est pas pareil.

Parfois, il y a des circonstances exceptionnelles, mais bon, là, sans le détail, je ne peux répondre qu'à vue de nez.

Je trouve effectivement dérangeant qu'elle n'entende pas ton ressenti. Il est difficile de savoir si c'est rédhibitoire et que ça amène à rompre l'amitié ou si ça nécessite une vraie mise au point avec un temps d'observation pour voir si la personne change de comportement et se montre plus à l'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Chuna Ven 24 Mai 2019 - 21:41

A vision de celle qui pardonne tout : si je suis au téléphone, j’ai un mal fou à dire à la personne que je dois raccrocher, même si j’ai une bonne raison. La, elle pourrait mettre en attente à première conversation le temps de te répondre. Clairement, moi ça serait anxiogène. Tout autant que de ne pas le faire. Se retrouver dans la situation me ferait me sentir e cul entre deux chaises, obligée de choisir, et donc très mal.
Dans mon cas, ça serait pas tant un manque de respect « volontaire » qu’une incapacité sociale.
Donc je peux son comportement ainsi. Et je ne le prendrais pas pour un manque de respect.

Maintenant, je vais te dire, laisse tomber ces histoires de np, c’est des conneries.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 21:52

Je trouve, que du devrais d'abord agir en te respectant toi, si la personne que tu attends est (très) en retard et que ce n'est pas la première foi et si en plus elle ne te prévient ni ne te répond, fais ta vie. Quand elle aura débarqué deux ou trois fois sans te trouver, elle fera en sorte d’être ponctuelle.

Et complétement d'accord avec Chuna sur les np...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Chuna Ven 24 Mai 2019 - 21:55

Suis d’acc avec wich.

Qu’il y ait manque de respect ou non, volontaire ou non, dans l’absolu c’est ptet pas le plus important.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Caveman Ven 24 Mai 2019 - 22:01

ahh le contexte.
Caveman pas vouloir exposer vie privée
vie privée exposer Caveman

Du coup je vous fais perdre votre temps de cerveau et je m'en excuse.

Il s'agit de ma moitié, et je suis dans une situation ou je ne peux pas me barrer a ce moment là cela serait totalement irresponsable voire dangereux.
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Chuna Ven 24 Mai 2019 - 22:04

Ah...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Caveman Ven 24 Mai 2019 - 22:08

c'est pas de la sécurité, c'est presque un principe, vie privée et Internet...

ah bah que c'est pas un manque de respect. Et comme je rapelle en suivant, elle me retourne le truc : c'est du harcelement Twisted Evil
Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Caveman Ven 24 Mai 2019 - 22:09

Caveman
Caveman

Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : fcuk

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 22:24

Je comprends bien que tu souhaites rester discret. La communication dans le couple n'est pas évidente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Chuna Ven 24 Mai 2019 - 23:33

Ah ça...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par Lorelei Ven 24 Mai 2019 - 23:55

Caveman a écrit:je vais préciser vu l'enthousiasme, car en plus ça vient de se réitérer et j'ai les nerfs...

Lorsque j’appelle, pour savoir quand quelqu'un doit arriver car je l'attends et entre autre je lui rends service. Cette personne qui est en retard (genre vrai retard) ne décroche pas alors qu'elle est en ligne (et sans rentrer dans les détails, avec une personne dont elle est dépendante affective et dont le contenu des discussions est tout bonnement à se flinguer).
Elle voit que j’appelle mais choisi d'ignorer (j'ai une notif votre correspondant est déjà en ligne).

Je lui ai déjà dit que c'était pour moi un manque de respect.

mais rebelotte...
Ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres.

cela est il plus clair?

après il y a l'exemple et puis le fondamental sur lequel on peut échanger.

      Dans ce cas précis, ce n'est clairement pas un manque de respect, ça n'a aucun sens de prendre cela ainsi, elle est clairement accaparée psychiquement, émotionnellement par quelqu'un d'autre et n'est donc pas disponible pour toi, il y a impossibilité totale de l'être.
  Si cela, plus d'autre aspects problématique chez elle, te posent problème dans votre relation, c'est tout à fait compréhensible, mais penser en terme de "respect" me semble passer à côté de sa réalité.
En revanche, prendre les choses sur ce plan-là, inadapté, n'est pas un hasard te concernant toi.
Qu'en est-il de ta vision du respect de tes parents, jadis et aujourd'hui, envers toi, tes émotions, tes sentiments, tes attentes? De leurs absences? (Et/ou autre...?)
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

Le Respect et vous... Empty Re: Le Respect et vous...

Message par I am So Sure Sam 25 Mai 2019 - 0:56

Ça fait passer par beaucoup de monde pour répondre à son copain au téléphone qui l l'attend et semble-t-il s'inquiète de conversations avec une autre personne qui sont selon lui à "se flinguer" ?

Lorsqu'on est en couple logiquement c'est son partenaire qu'on fait passer en priorité (sauf arrangement particulier ce qui ne semble pas le cas) au moins on décroche le double appel pour lui expliquer ce qui se passe ? Je n'ai pas compris pourquoi tu prends en compte son rapport à ses parents  dans ton avis. scratch

Surtout le téléphone qui n'est pas naturel ça peut faire Bonjour j'ai eu un accident veuillez rappeler ultérieurement je suis psychologiquement et émotionnellement indisponible pour le moment ? Dans ce cas ? C est tout à la base un outil pour les urgences et les informations courtes, le téléphone, du moins pour moi.

Enfin bref je mettrai pas quelqu'un où mon copain dans cet état-là et j'aurais l'impression de lui manquer de respect et pas qu'un peu.

Si ce couple en est au stade de devoir se demander si ne pas répondre à son partenaire c'est un manque de respect ou non et du harcèlement ou non d'appeler sa partenaire c est pas bon et c est triste. En tous cas il faudrait qu'ils revoient les bases de leur relation entre eux. Bon courage en tous les cas.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum