Travail en Home Office

4 participants

Aller en bas

Travail en Home Office Empty Travail en Home Office

Message par craig SP Dim 12 Mai 2019 - 21:02

Bonjour à tous,


Je souhaiterais savoir si certain(e)s parmi vous travaillent en organisation de type "Home Office" et le bilan qu'ils en tirent.
De l'extérieur c'est un système d'organisation du travail qui devrait théoriquement plutôt bien convenir aux zébrés et cela serait sympa de partager les expériences.

Merci par avance!

Craig
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Travail en Home Office Empty Re: Travail en Home Office

Message par boule-d-ombre Lun 13 Mai 2019 - 9:12

qu'appelles tu home office ? qui travaille chez eux ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travail en Home Office Empty Re: Travail en Home Office

Message par craig SP Jeu 16 Mai 2019 - 14:54

Oui des postes où tu n'as pas de "bureau" à la société et où tu as une certaine autonomie.
Pas mal de commerciaux bossent ainsi et cela se développe sur d'autres postes.

Quelqu'un sur le forum travaille-t-il(elle) déjà ainsi?
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Travail en Home Office Empty Re: Travail en Home Office

Message par RonaldMcDonald Jeu 16 Mai 2019 - 15:35

Mon chef est très libéral sur le fait qu'on puisse poser des journées "work from home", de temps en temps. J'ai essayé. Résultat? J'ai tout le temps madame sur le dos("je sais que je ne dois pas te déranger, mais....."). Et en plus le petit. Donc j'évite au maximum.

Après, j'ai moins de 20 minutes pour aller bosser, un bureau super calme, et des collègues sympas (pas mal de zèbres dans le tas, dont la plupart s'ignorent. Les non-zèbres sont aussi très bien). Fatalement, mon jugement est biaisé. J'ai des collègues qui eux s'en sortent très bien, en passant au bureau une à deux fois par mois. Ca nécessite pas mal d'auto-discipline. Il y en a un qui enfile le costume pour entrer dans son bureau dédié (et qui le midi l'ôte pour aller plonger dans sa piscine), sinon il n'arrive pas à bosser. Il y en a une qui ne peut pas bosser chez elle si son chien n'est pas sur ses genoux. Il y en a un qui s'est fait virer quand la femme du patron l'a chopé sur la plage alors qu'il était sensé préparer une livraison. Bref, ce n'est pas pour tout le monde.

Mais dans de nombreux cas, ça marche. Les deux premiers que j'ai cité font partie, à juste titre, des modèles de l'équipe.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Travail en Home Office Empty Re: Travail en Home Office

Message par craig SP Jeu 16 Mai 2019 - 18:11

Merci Ronald pour ton partage!
craig SP
craig SP

Messages : 99
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Travail en Home Office Empty Re: Travail en Home Office

Message par zebrepat Jeu 23 Mai 2019 - 15:01

le home working j'ai deja testé dans petite structure
j'y vois beaucoup d'avantages

- gain de temps, car pas de deplacement et les embouts/stress (certains font parfois 2h AR de deplacement tous les jour pour aller au boulot !)
- je parviens a mieux me concentrer
- actuellement avec un ordi et internet tu peux beaucoup faire
- environnement confortable, propre bureau etc
- tu geres ton temps et pas un hef emmerdeur dans les pattes (dans certaines boites le management est insupportable, infantilisant, controlant en permanence meme pour des bac+5 master et des meties evolués)

L'ideal c'est de mlanger avec qqs jours ou passer au bureau pour coordonner avec les collègues

Le plus gros defaut c'est que c'est pas possible dans tous les métiers, et dans les grandes entrepruse ils en veulent pas pour des raisons de controle
J'ai connu une grande boite comme ca le seul qui bossait a la maison c'etait notre chef qui se contentait de passer parfois en fin de journée a l'improviste (ou d'autres heures inhabituelles de pref) pour voir si tout le monde etait la !

je ne parle meme pas de ces horreurs d'open-spaces, je deteste !

zebrepat

Messages : 593
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Travail en Home Office Empty Re: Travail en Home Office

Message par RonaldMcDonald Jeu 23 Mai 2019 - 15:17

zebrepat a écrit:(.../...)je ne parle meme pas de ces horreurs  d'open-spaces, je deteste !

L'état des connaissances et la productivité aussi détestent les open-spaces :

https://www.usinenouvelle.com/article/open-space-la-baisse-de-la-productivite-est-due-a-l-exposition-au-bruit-selon-catherine-gall.N294525
https://enigma.swiss/fr/blog/meilleur-lieu-de-travail-votre-open-space-tue-la-productivite/

Mais comme tu l'as si bien écrit, le but du jeu est de contrôler les gens, pas de les rendre productifs.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum