je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

+5
ortolan
Blackmail
kerlutinhoec
Pango
Ibtissem
9 participants

Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Ven 10 Mai 2019 - 17:14

bonjour,

ca fait longtemps que je ne suis plus venue sur ZC.
j'avais atteri ici un peu par hasard parce que j'ai eu une periode de gros squattage d'ordi et de forums en tout genre.
Il y a de cela quelques années en arrière, j'ai commencé à m'interesser au test de QI, le fameux test ou si on a plus de 130 on est surdoué ( ne vous fatiguez pas je sais qu'il ya plein d'autres critères)


BRef, a ce moment la j'avais envie de passer le test, mais ca me servait de justifications ( a quoi ? je ne sais pas. A peu pres pour tout.)

Jai ensuite quitté le forum et j'ai continué a vivre ma vie. J'ai appris a me connaitre, je me suis soignée ( jai fait un syndrome depressif..deplaisant.)
J'ai appris a m'aimer. J'ai appris a accepter que j'etais pas forcement comme la majorité des gens et que j'en avais le droit et que c'était pas grave et que je pouvais etre qui j'etais vraiment et etre heureuse.

Globalement dans ma vie ça va. J'ai quelques soucis au niveau relationnel mais c'est pas tres grave.

Il y a peu j'ai decidé de passer le test. decision tres rapide en fait car j'ai eu rdv chez la psy la semaine derniere...et que j'ai rdv le 17 mai je crois pour le test déjà.

BREF/ j'ai choisi de le passer pas pr avoir un resultat en nombre et chiffres parce que je suis sur et certaine que je ne suis pas a 130 ca me fait meme rigoler. MAIS je pense que ce test la en le faisant ca fera probablement ressortir certains traits de personnalités certaines facilités certaines difficultés…

néanmoins je suis assez stressée et je pense a faire marche arrière. (?) en quelques jours jme suis demandée si ca valait le coup de passer ce test juste pour ça.
je suis stressée. Je sais que jpeux annuler le RDV mais j'en ai pas envie.

Est ce que vous avez passé le test vous, chers lecteurs ?
Est ce que ca vous a aidé ?ca vous a fait avancer ?

voila, si quelqu'un peut me donner son ressenti, son avis, ca serait cool !


Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 0:19

BREF/ j'ai choisi de le passer pas pr avoir un resultat en nombre et chiffres parce que je suis sur et certaine que je ne suis pas a 130 ca me fait meme rigoler. MAIS je pense que ce test la en le faisant ca fera probablement ressortir certains traits de personnalités certaines facilités certaines difficultés…

néanmoins je suis assez stressée et je pense a faire marche arrière. (?) en quelques jours jme suis demandée si ca valait le coup de passer ce test juste pour ça.
je suis stressée. Je sais que jpeux annuler le RDV mais j'en ai pas envie.

Passe-le, de toute façon ce serait malpoli d'annuler sur un coup de tête, sauf si tu le payes, dans ce cas achète-toi un animal exotique.

Tu pourras apprendre des trucs sur toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Pango Sam 11 Mai 2019 - 10:44

Bonjour Ibtissem

1) Tu passes le test pour les raisons que tu as évoquées. Tu stresses un bon coup. Tu as tes résultats.

2) Tu fais marche arrière, gros soulagement sur le coup. Puis tu n'arrêtes pas d'y repenser (car après tous, les raisons, elles, n'ont pas disparues). Tu reprends rendez-vous. Voir 1).


Est ce que vous avez passé le test vous, chers lecteurs ?
Non, je choisi toujours le 2)... Suspect

C'est surtout les différences entre les catégories du test qui m'intéresseraient. Car je m'imagine facilement un profil hétérogène et les difficultés associées. Encore faut-il que trouver un psy qui puisse utiliser et interpréter les résultats.
Perso, la psy que je consulte, qui connait bien les zèbres, m'a dit que ce n'est pas nécessaire.

Connais-tu le psy avec lequel tu vas passer les tests ? Lui en as-tu parler ?

Et puisque que je n'aime pas les choix si restreints :
3) Tu fais marche arrière, tu demandes conseils sur un forum de HP avant de prendre une décision. Twisted Evil
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 11:41

Bonjour,

Comme tu le dis, tu n'accordes pas de valeur aux quotients que te donnera ce test, cela n'empêche pas qu'il puisse être perçu comme un examen ou un concours avec les peurs qui y sont liées : peur de l'échec (ou de la réussite), peur du jugement, peur de l'imposture. Face à cela, il y a les questions que tu te poses sur toi-même quand les choses se goupillent mal dans ta vie, elles reviennent avec une certaine récurrence puisque tu t'en es éloignée et de décider de passer le test plus récemment, et cela te préoccupe assez pour que tu t'interroges sur l'intérêt de passer ce test, que tu t'interroges même assez pour recréer un compte ici et mander des avis.

Il faut donc juger si ce petit stress intense mais court est plus dur à surmonter pour toi que cette peur et ces questionnements qui surviennent à l'occasion. Le test, si tu décides de le passer, te donnera une réponse et une seule, il ne te donnera pas un sens ou une absence de sens, il ne te jugera pas, ni ne te rangera dans une boîte où il sera écrit : t'es ça. Il ne te donnera pas non plus de clé de lecture sur toi-même mais un nouvel axe pour continuer à les élaborer, que tu sois ou non au dessus d'un seuil décrété. D'autres axes de lecture existent, mais j'ai l'impression que la question t'importe malgré tout pour que tu y reviennes. Alors ce test, te fait-il vraiment si peur ? Et si ce n'est la semaine prochaine que tu y vas, serait-ce dans un an ou deux ou dix ? À une autre phase de questionnement.

Seule toi peut avoir la réponse (et c'est à se demander pourquoi je réponds alors).

Et pour te répondre, autrice. J'ai passé le test de mon côté avec des résultats globalement bien au-dessus des seuils. Je n'avais pas de pression particulière, ayant passé un test comparable étant adolescent pour entrer dans une association de hauts-potentiels connus — les tests ont donné des résultats cohérents l'un avec l'autre malgré les 22 années les séparant, sauf en ce qui concerne le verbal qui a subi une légère variation (bien plus faible quand j'étais jeune) et la vitesse de traitement (l'inverse, mais peut-être était-ce lié aux deux bières prises le midi et mes anti-dépresseurs...) Cela ne m'a pas donné de réponse, ni ado, ni plus récemment. Cela n'a pas enchaîné mon albatros non plus. Le QI, c’était juste un fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 11 Mai 2019 - 20:17

enjence a écrit:
BREF/ j'ai choisi de le passer pas pr avoir un resultat en nombre et chiffres parce que je suis sur et certaine que je ne suis pas a 130 ca me fait meme rigoler. MAIS je pense que ce test la en le faisant ca fera probablement ressortir certains traits de personnalités certaines facilités certaines difficultés…

néanmoins je suis assez stressée et je pense a faire marche arrière. (?) en quelques jours jme suis demandée si ca valait le coup de passer ce test juste pour ça.
je suis stressée. Je sais que jpeux annuler le RDV mais j'en ai pas envie.

Passe-le, de toute façon ce serait malpoli d'annuler sur un coup de tête, sauf si tu le payes, dans ce cas achète-toi un animal exotique.

Tu pourras apprendre des trucs sur toi.

J'aimerais avoir un animal. Mais je suis allergique à pas mal de trucs. sauf les serpents mais personne a la maison voudra que je ramène un serpent. Very Happy

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 11 Mai 2019 - 20:22

Pango a écrit:Bonjour Ibtissem

1) Tu passes le test pour les raisons que tu as évoquées. Tu stresses un bon coup. Tu as tes résultats.

2) Tu fais marche arrière, gros soulagement sur le coup. Puis tu n'arrêtes pas d'y repenser (car après tous, les raisons, elles, n'ont pas disparues). Tu reprends rendez-vous. Voir 1).


Est ce que vous avez passé le test vous, chers lecteurs ?
Non, je choisi toujours le 2)... Suspect

C'est surtout les différences entre les catégories du test qui m'intéresseraient. Car je m'imagine facilement un profil hétérogène et les difficultés associées. Encore faut-il que trouver un psy qui puisse utiliser et interpréter les résultats.
Perso, la psy que je consulte, qui connait bien les zèbres, m'a dit que ce n'est pas nécessaire.

Connais-tu le psy avec lequel tu vas passer les tests ? Lui en as-tu parler ?

Et puisque que je n'aime pas les choix si restreints :
3) Tu fais marche arrière, tu demandes conseils sur un forum de HP avant de prendre une décision. Twisted Evil

Salut ,

JE suis toujours aussi stréssée mais j'ai quasi pris ma decision, qui est de le passer tout de même.
JE connais la psy avec qui je passe le test sinon je n'aurais jamais pensé le passer. ca fait un moment que je consulte cette psy et ca se passe bien avec elle.

J'ai quand même peur. mais j'ai souvent peur. Et je fais quand même ce que je dois faire. Et ca se passe pas toujours bien. MAis bon il faut avancer dans la vie et pas reculer ( maisj essaie de faire attention à ne pas finir en infarctus. )

JE sens au fond de moi que le resultat ne sera pas concluant. En gros, si je ne suis pas HPI est ce que ce test va vraiment m'aider? ou ca sera encore un echec sur la liste de mes échecs. lol

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 11 Mai 2019 - 20:30

Caecae a écrit:Bonjour,

Comme tu le dis, tu n'accordes pas de valeur aux quotients que te donnera ce test, cela n'empêche pas qu'il puisse être perçu comme un examen ou un concours avec les peurs qui y sont liées : peur de l'échec (ou de la réussite), peur du jugement, peur de l'imposture. Face à cela, il y a les questions que tu te poses sur toi-même quand les choses se goupillent mal dans ta vie, elles reviennent avec une certaine récurrence puisque tu t'en es éloignée et de décider de passer le test plus récemment, et cela te préoccupe assez pour que tu t'interroges sur l'intérêt de passer ce test, que tu t'interroges même assez pour recréer un compte ici et mander des avis.

Il faut donc juger si ce petit stress intense mais court est plus dur à surmonter pour toi que cette peur et ces questionnements qui surviennent à l'occasion. Le test, si tu décides de le passer, te donnera une réponse et une seule, il ne te donnera pas un sens ou une absence de sens, il ne te jugera pas, ni ne te rangera dans une boîte où il sera écrit : t'es ça. Il ne te donnera pas non plus de clé de lecture sur toi-même mais un nouvel axe pour continuer à les élaborer, que tu sois ou non au dessus d'un seuil décrété. D'autres axes de lecture existent, mais j'ai l'impression que la question t'importe malgré tout pour que tu y reviennes. Alors ce test, te fait-il vraiment si peur ? Et si ce n'est la semaine prochaine que tu y vas, serait-ce dans un an ou deux ou dix ? À une autre phase de questionnement.

Seule toi peut avoir la réponse (et c'est à se demander pourquoi je réponds alors).

Et pour te répondre, autrice. J'ai passé le test de mon côté avec des résultats globalement bien au-dessus des seuils. Je n'avais pas de pression particulière, ayant passé un test comparable étant adolescent pour entrer dans une association de hauts-potentiels connus — les tests ont donné des résultats cohérents l'un avec l'autre malgré les 22 années les séparant, sauf en ce qui concerne le verbal qui a subi une légère variation (bien plus faible quand j'étais jeune) et la vitesse de traitement (l'inverse, mais peut-être était-ce lié aux deux bières prises le midi et mes anti-dépresseurs...) Cela ne m'a pas donné de réponse, ni ado, ni plus récemment. Cela n'a pas enchaîné mon albatros non plus. Le QI, c’était juste un fait.


bonjour,

J'ai l'impression en effet de passer un examen. Et en plus je ne sais pas DU TOUT comment se passe le test. je sais pas ce qu'il y a dedans si c'est oral ecrit les deux. En gros jsuis a l'ouest. J'ai pris ma décision de manière un peu...précipitée.


Apres avoir reflechit et stréssé toute la nuit et depuis hier en fait, je pense qu'il vaut mieux que je le passe, même si j'ai peur, car sinon un jour ou l'autre je vais y revenir..alors autant le faire maintenant plutôt que de re provoquer chez moi ce stress mais une autre fois.

J'ai tendance à avoir un stress invalidant aussi et je me demande si ca va pas me faire tout planter. Invalidant ca signifie que jsuis capable de rester petrifiée te de rien dire ni rien faire pendant une heure. FACILE.


JE pense que j'ai peur parce qu'au fond je sais que je n'aurai peut etre pas les reponses a me questions. J'ai peur aussi du fait que si j ai un resultat naze ca ne va pas m'aider ( rien n'en ressortira en fait ? )
En plus je suis dansu ne phase de stress ou je me sens déjà stréssée et "nulle" et ca va m'achever. Mais au fond ca peut être un exercice pour travailler ce manque de confiance en moi. Accepter l'echec et apprendre à accepter qui je suis.

Enfin le sentiment de peur est très présent, jessaie tant bien que mal de le contrôler.


Merci pour ta réponse

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 23:36

Tu me donnes l'impression d'avoir déjà plus de réponses que tu ne le penses...

Mais tu sais, à la différence d'un concours ou d'un examen, il n'y a pas de bons ou de mauvais scores, seulement des indications. Ne pas avoir n score ce n'est pas un échec. Un mauvais score ne réduit pas ta valeur humaine, et plus important un grand ne l'augmente pas.

Mieux vaut se poser un peu moins de questions, un peu moins de vite, mais prendre le temps de les saisir que de zapper les questions parce qu'elles sont trop faciles en refusant de considérer certains aspects trop triviaux.

Être intelligent, pardon intellectuellement efficient, ce n'est pas être malin. Un gros potentiel, dans une mauvaise direction, ça ne donne qu'un (très) gros con.

Suis ton instinct, il est aussi le fruit de tes analyses. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par kerlutinhoec Dim 12 Mai 2019 - 11:03

Ibtissem a écrit:néanmoins je suis assez stressée et je pense a faire marche arrière. (?) en quelques jours jme suis demandée si ca valait le coup de passer ce test juste pour ça.
je suis stressée. Je sais que jpeux annuler le RDV mais j'en ai pas envie.
Est ce que vous avez passé le test vous, chers lecteurs ?
Est ce que ca vous a aidé  ?ca vous a fait avancer ?
Alors au niveau de la trouille, je crois que TOUT LE MONDE l'a eue au moment de passer le test.
De mon côté, je voulais le passer pour mon fils, donc je ne m'étais mis aucune pression au moment de la demande de test, et puis 2 jours avant j'ai fait une petite crise d'angoisse qui ne s'est pas tellement estompée pendant 2 jours, et je suis arrivée devant la psy dans un état de stress assez catastrophique.
Dieu merci, cette psy est une grande habituée du passage de tests et elle a bien réussi à me déstresser et à me canaliser.
Mais comme toi, j'ai failli faire machine arrière juste avant. Heureusement je ne l'ai pas fait ...

Et oui, ça m'a énormément aidée.
Dans un premier temps, je pense que c'est le critère HP/Pas HP qui prime. Je ne sais pas trop pourquoi parce qu'avec le recul on se rend compte que c'est finalement le critère le moins important ...
Et puis après on s'intéresse aux résultats de ses subsets et là, oui ça aide à avancer.
On connaît ses forces, ses faiblesses. On se comprend mieux. On s'accepte mieux.
Depuis que j'ai passé le test je suis beaucoup plus sereine.

Alors pour toi, ce sera pareil. Une fois le résultat du HP ou Pas HP digéré, et QUELQUE SOIT CE RESULTAT, ce que tu auras fait aux subsets prendra toute son importance et t'aidera à avancer. Et tu te rendras compte que finalement, eh bien être HP ou non (puisque je pense que c'est malheureusement ça qui nous donne envie de renoncer, quoi qu'on en dise) c'est ultra secondaire dans cette connaissance de soi.

Bon courage à toi et n'abandonne pas avant d'avoir passé ce test !

kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Blackmail Dim 12 Mai 2019 - 16:06

Mon conseil: détends-toi, va voir un film comique ou bien feelgood juste avant, et pendant les épreuves ne te pose pas trop de questions, fais le vide en toi et n'hésite pas à rire en règle générale. sunny
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 17:19

Pour le déroulement du test, voilà le principe tel que je l'ai compris :

[modéré, merci de ne pas divulguer le contenu du test]

Le but comme je l'ai compris, je disais, et donc ça vaut ce que ça vaut, c'est que le/la psy t'explique calmement la consigne, te fournit quelques exemples, puis tu remplis au mieux la tâche demandée.

Ma petite expérience, c'est qu'il faut y aller relativement détendu... Au pire du pire, ça se verra et ta performance (ton score, donc) sera moins bonne... mais ce qui est important c'est l'interprétation des résultats qui te donnera peut-être des èléments de compréhension de ton style de fonctionnement.

C'est pas forcément facile de voir à quel point il ne faut pas chercher loin pour répondre à un item de test. Tu pourras être surprise par la nature de cet outil qui "mesure" l'Intelligence. Il ne faut pas se dégonfler et faire les cabrioles demandées autant que possible.

Par exemple, ce qu'ils appellent indice de compréhension verbale, c'est calculé rapport aux mots que tu sais définir ou non. Ce n'est ni de la littérature ni de la philo... c'est que ça doit être mesurable (et comparable donc), alors tu pourras te dire que c'est déconcertant que l'Intelligence soit mesurée avec des exercices qui peuvent rester basiques. Je te le dis, parce que ça m'avait surpris et poussé à chercher compliqué, vu que je me faisais un film dans lequel le test était bien plus que ce qu'il est... et ça ne sert à rien de se poser tant de questions, il ne faut pas passer à côté de ce qui est clairement demandé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Blackmail Lun 13 Mai 2019 - 2:47

@Enjence

Il ne faut JAMAIS spoiler certains subtests comme tu le fais. C'est contraire au principe même du test, et à son éthique.
En un message, tu viens de truquer les futurs résultats d'Ibtissem, et elle ne saura donc JAMAIS son niveau réel si elle suit tes instructions à la lettre.
Tu viens de tout foutre en l'air, de faire exactement ce qu'il ne faut pas faire.
Blackmail
Blackmail

Messages : 5315
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par ortolan Lun 13 Mai 2019 - 11:18

Il ne révèle ni les items ni leurs réponses, ça ce serait problématique et fausserait les résultats ; pour certains tests, on tolère même de publier les exemples fournis lors de l'explication de la consigne. Dire que ce n'est pas de la philo, ne pas chercher à faire compliqué et y aller détendu ne compromet pas la confidentialité des épreuves ; mais c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop en dire pour préserver l'aspect naturel / spontané des réponses. La plupart des sub-tests portent un titre assez explicite ("Définitions", "Mémoire de chiffres", "Calcul mental", "Cubes") et ont déjà été évoqués dans cette sous-section accessible même aux non connectés en long, en large et en travers. Faut peut-être pas exagérer Rolling Eyes
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 20:12

J'ai pas fouetté un chat... fopadékoné...

Un psy qui connait la teneur générale peut plus être testé... Bah si que non que oui... mais si vous voulez pas en parler, ça me va, si on dit pas que j'ai fouetté un chat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par ortolan Lun 13 Mai 2019 - 21:53

Dans ce cas, il faut faire fermer ce blog qui en dit beaucoup plus.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par AnaSoul Lun 13 Mai 2019 - 22:59

Je suis curieuse de connnaitre les résultats d’Iptossem
Auras tu les résultats le jour même ?
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Mar 14 Mai 2019 - 12:02

MErci a tous pour vos réponses.
En realité, j'ai atteint un tel niveau de stress ( lié aussi a un pb qui n est pas lié au test), j'en ai mal au dos, j'ai du mal a respirer, bref j'angoisse. Alors arrivée a ce stade je vais le passer ce test, vu comment j'ai fait souffrir mon corps jusque la. Ce n'est que vendredi. Ca ira je l'espere.

JE n'ai pas lu du coup la reponse d enjence car j'etais tmbée d abord sur le message de blackmail, du coup je ne sais pas si jpeux parcourir son message ou non?
de toute facon je sais déjà grosso modo qlq trucs sur le test ( c'est aussi pour ca que jsais que j'aurai un score faible LOL )

Je n'aurai pas de résultats le jour même, la psy me revoit 2 semaines plus tardpour faire le point justement.

Elle m'a parlé d un questionnaire sur un truc osychoaffectif ca fait partie du test ca ?

En realité j'ai plutôt des problèmes au niveau relationnel. Les gens et moi c'est pas facile.

Tant que je ne dis rien et que jfais comme tout lmonde ca va mais des que j'avoue certains trucs jpasse pour une dingo. Very Happy
Le pire c'est que les gens me testent et que j'ai clairement raté les test… tant pis.

Bon allez il ne reste que 3 jours et j'aurai passé le test.

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par AnaSoul Mar 14 Mai 2019 - 13:48

Tu sais quoi ?
Stressant comme une dingue, depuis un an j’ose pas me jeter à l’eau. Mais bon, lisant ton post, je me suis sentir moins seule dans ma détresse. Et go le 28 mai je me jette à l’eau je passe le test
380€ = un mois à bouffer des pâtes
Mais ces la Neuropsy qui a testé mes filles. Je suis en cofinance
Elle avait passé une heure trente à m’expliquer comment fonctionne un HP

AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Pango Jeu 16 Mai 2019 - 20:18

Bon courage pour demain.Courbette Que le zen soit avec toi !
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Jeu 16 Mai 2019 - 22:43

Ca y est demain le grand jour. J hesite entre rire et pleurer ou les deux !
Je sais quz je suis pas hpi et je passe le test ! Les gens d habitude font l inverse mdr.



Anasoul donc la le 28 c bon pr toi tu le passes ??

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Jeu 16 Mai 2019 - 22:43

Thanks pango. Je souhaite que lr zen soit avec moi !

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Edel Ven 17 Mai 2019 - 0:06

Je n’aurais pas eu le temps de poster avant le jour J à moins que tu ne lises mon message avant de partir au rendez vous mais si cela peut servir aussi à d’autres : personnellement je n’ai pas tellement angoissée pendant le test au contraire ! Avant oui mais le matin de la passation je l’ai pris pour un jeu et le stress s’est envolé car j’ai toujours adoré ce genre d’exercices. Mon but était simplement de m’amuser et de donner le meilleur de moi. Je me suis concentrée sur ce qu’on me demandait de faire car tout n’était que bonus : au mieux je savais que j’étais dans la norme, au « plus mieux » (ou peut être « au pire » finalement) je serais au dessus de la norme. Dans tous les cas cela n’aurait rien changé en qui je suis réellement.

Edel

Messages : 301
Date d'inscription : 16/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Ven 17 Mai 2019 - 12:31

Salut !!!
Ca y est jai passé le test.
Jmz sens mieux. Et je ne stress pas pr les resultats (enfin 1 peu mais ca va quoi)

Bon alors perso jai été nulle partout sauf ds tt ce qui est verbal et culture générale mdr donc je suis tres probablement dans la norme
Mais j espere qu avec ce test on va pouvoir mettre certaines choses en avant !
Merci en tt cas pr vos réponses

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par ortolan Ven 17 Mai 2019 - 13:13

Voilà une bonne chose de faite Very Happy

Sans prédire quoi que ce soit, il est déjà arrivé que des membres aient pensé s'être plantés lors de la passation et soient revenus avec un QIT HQI voire THQI Wink
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Ven 17 Mai 2019 - 17:58

Ah non ortolan je suis sur de moi sur ce coup la.
Mais en meme tps les cubes et les trucs qui y ressemblent ca m exaspere. En plus ce qui est vitesse de traitement jai raté le premier exercice..
Et puis au verbale jss vraiment bonne car des fois j avais des blancs, (a cause du stress) mais jai reussi a me rattraper mais pr le reste un peu moins quand même
Enfin je verrai bien Smile

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Confiteor Ven 17 Mai 2019 - 18:06

Au mieux, tu passes le test et t'apprends qu'en fait t'es tout con.
Pas grave, bien au contraire, c'est une façon de rentrer dans la normalité.

Ça peut même être agréable.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8508
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 13:37

Si ca interesse qlq un mdr. Jai passé le test et jai eu la restitition.
Jai eu un résultat hétérogène (meme tres heterogene en fait)
Maiis la psy me dit qu apparemment jai malgré tt un fonctionnement a haut potentiel. Jsais pas ce que vs en pensez.
Sachez que pr l un des items je suis au dessus de 130
Enfin voila

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 13:50

Quoi qu'on puisse en penser, on sera toujours moins qualifié que ta psy pour t'en donner une restitution. C'est malgré tout assez courant ces résultats hétérogènes, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs indices. L'intelligence est multiple, elle peut même être un peu polymorphe quand on sait s'adapter. Il peut y avoir des variations dans les conditions de passation, la forme, le psychologue, notre rapport à lui, etc. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de seuil magique (130, ahem ; 145, ahem) mais des seuils mathématiques définit arbitrairement via les écarts-types.

Par curiosité, quel est cet indice pour lequel tu es au dessus de 130 ?
(NB : Je pense que tu fais une petite confusion entre indice et item ; l'indice est le regroupement d'items faisant appel à la même forme d’intelligence).

Est-ce que ce résultat t'aide à y voir plus clair sur toi malgré tout ? C'est l'essentiel, je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Pango Sam 25 Mai 2019 - 14:26

J'attendais ton retour. Je suis toujours indécis quant à la passation du test.
Est-ce que cela t'a apporté quelque chose ? Si c'était à refaire, le referais-tu ?
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 14:33

Salut caecae
En effet ya bcp de choses qui entrent en compte. Elle me la dit au debut de la restitution. De plus cela est apparu dans le test. Le stress le fait que je fais des blocages que j'ai pas confiance etc

ICV je suis au dessus de 130. Par contre jme ss plantee pour l irp. Jss quasiment en dessous dla moyenne, deficiente en fait mdr. Mais ya un exercice ou jai grave merdé et bloqué et il est incohérent face aux autres test d irp( les cubes et un autre truc)

Enfin bref, ca a mis en avant mon fonctionnement que je connais en fait. Jss pas étonnée des resultats. Ca ma permis de savoir sur quoi ca impacte aussi dans ma vie (au travail en fait..)
Et aussi ce test en gros il permet aussi de donner un profil clair et concret a ma psy pour qu elle puisse m'aider la ou j en ai besoin
Ca a quand meme mis certaines choses en lumiere donc c est cool.
Surtout que jai une vision d ensemble des choses et que je suis tres ou trop lucide et que c est difficile pour moi du coup dans le contact aux gens. (tjr au travail)

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 14:34

Pango, salut
Alors oui si c etait a refaire je le referais oui
Et oui ca ma aidé
Apres je me connais tres bien donc en fait jai pas eu de suprise en soi. Mais l interpretation du test m aide a avancer et comprendre certaines choses

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par ortolan Sam 25 Mai 2019 - 15:26

Merci pour ton retour qui semble confirmer tes ressentis lors de la passation. Juste une précision : un peu sous la moyenne ne signifie en rien "déficient", la norme est comprise entre 85 et 115 (-1 et +1 écart-type) et on évoque une déficience en dessous de la barre des 70 (-2 écarts-type). Une hétérogénéité peut-être mais elle semble être majoritaire – ou du moins très fréquente – dans la population des HQI. La psy en a peut-être conclu à un "profil" surdoué (un ou plusieurs indices supérieur-s à 130 sans que le QI total puisse être significatif ou interprétable), ce qui n'est pas rare non plus.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 15:41

Je suis d'accord avec ortolan, je trouve ça un peu perturbant la dénomination de déficience pour un score proche de la moyenne. Il faut faire attention aux termes, je pense et ne pas tomber dans les mouvances allophobes à l'encontre de personnes moins douées de certains hauts potentiels plus ou moins aigris par leurs difficultés sociales (réelles).

La déficience est probablement une particularité bien plus difficile à vivre que le haut potentiel puisque la personne a de fait moins de ressources pour s'adapter (bien que la conscience de cette inadéquation soit moins développée et construite, elle n'en reste pas moins concrète).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 15:51

Salut

Excusez moi je me suis mal exprimée.

Je vais reexpliquer ce que je voulais dire
En irp, ya un exercice ou jai eu 4/19. Qui se trouve donc ss la moyenne en fait. Car la psy ma dit qu en moyenne les gens ont entre 8 et 12 je crois.
Donc dans cette aspect la je suis en dessous.
C etait pas une tentative de moquerie ou que sais je

Du coup c est déficitaire et non déficient pardon ! C est ce qui est ecrit sur mo'truc

Ce que je voulais dire c est qu il y a un écart type assez grand 51 je crois (on dit ecart type? Ou ecart ?) entre l icv et l irp. Juste ca. Et du coup en effet je ne suis pas en dessous de 70 mais jz suis a 84 pour l irp donc ds ts les cas en dessous de la moyenne en fait
J espere avoir été plus claire du coup

Je precise que jme sens pas superieur aux gens que ce soit avant ou après ce test. Je sais que certaines choses sont plus simples pr moi. Et je sais que pr d autres je suis dans la moyenne... Voir en dessous ! Smile


Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 16:09

Je pense bien qu'il n'y avait pas de volonté de blesser, ne t'en fais pas. Mais c'était important de le préciser. Smile

Tu penses avoir paniqué sur cet exercice précis (fait un blocage) pour avoir eu un score autant en décalage avec les autres exercices de l'indice ?

On dit juste écart. Smile L'écart type consiste en une mesure de dispersion moyenne entre chaque personne donnée et la moyenne de l'ensemble de cet échantillon (c'est un peu plus complexe que la moyenne des écarts, mais à moins de s'amuser à faire des stats, y a pas besoin de savoir plus que c'est une mesure de cette dispersion), ça concerne donc l'ensemble et pas l'individu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 16:43

Caecae pas de problème ^^
Je pense en effet avoir paniqué en plus ct chronométré donc ca me stress
Mais au fond dans tous les cas jai pas trop d affinité avec ce genre d exercices je pense. J etais quand meme dans la moyenne pr les autres exo donc j en ss capable mais bon.

D'accord, donc un ecart (et nn ecart type) de 51 entre le plus bas et le plus haut'lol

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 16:51

Oui, 51, c'est beaucoup, en effet. Par curiosité, est-ce ton IVT le score le plus bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 16:54

Non c est l indice de raisonnement perceptif. Pk ?
Ca doit signifier qlq chose ?

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 17:12

Non, je me demandais parce que tu parlais du stress d'un chronométrage et que beaucoup de profils hétérogènes reposent sur un IVT déficitaire. Empiriquement, l'IVT me paraît un peu plus sensible à ce stresse du chronomètre. Il peut exister un delta inconnu entre la vitesse de traitement réel et la vitesse de partage de l'information, je suppose qui peut expliquer parfois cela. Un psy sera là encore plus calé que moi pour t'informer (ou infirmer mes propos s'ils sont débiles et infondés).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 17:18

Pr l ivt je suis dans la. Moyenne mais c mon 2 eme score le plus bas lol. Elle est pas restée dessus parce que des le depart elle m a dit qu au niveau des exercices chronométrés j etais pas du tt a l aise donc elle la pas vraiment mis en avant.

En réalité jai un score trrs bas
Un scor3 ds la moyennee
Un autre ds la moyenne haute

Et un au dessus de 130.
Pr moi ca montre juste que je matrise tres bien tt ce qui est verbal c est tout

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 17:25

Oui, et encore une fois la moyenne ce n'est pas nul, tout comme un haut potentiel ne prévient pas des erreurs ou d'une faiblesse d'introspection.

Ce test vous permettra quoi qu'il en soit de clarifier vos idées sur vos forces et vos faiblesses, le temps de digérer ces résultats et de poursuivre votre compréhension intérieure avec ces nouveaux outils. Bon courage pour ce chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Sam 25 Mai 2019 - 17:33

Merci Caecae Smile
En effet c tt nouveau donc jai le tps de faire le point dessus au fur et a mesure

Bonne fin d apres midi !

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par AnaSoul Dim 14 Juil 2019 - 15:53

Salut Iptissem
Depuis mon téléphone j’arrivais pas à remettre la main sur ce post.

J’ai fait le test
J’ai pu écarter la piste de l’autisme cool !
Qi non calculable !
J’aurai un fonctionnement THQI
Intelligence brute élevée (hum j’aime pas écrire ces mots)
Mais l’intelligence cognitive fragile
Normale mais qui démontre une fragilité que j’aurai réussi à compenser
Suspicion de TDAH
Qui a été validée par un psychiatre spécialisé dans le domaine
Le coup de massue, parce que je pensais une fois ma dépression guérie que je pourrai régler mes problèmes de mémoire et d’organisation et tous les autres symptômes du TDAH

Mais qui a permis de me déculpabiliser sur mes fragilités
Et puis savoir que ma dépression découlerait peut être de ce handicap et qu’elle pourrait se soigner.
Je te remercie pour ce partage ici
Ça m’a permis d’y aller
Mes souffrances restent lourdes mais je comprends mieux
Il faut que je m’accepte
Et que j’arrive à changer mon quotidien pour tête ce handicap ...
mes enfants me sont sûrement aussi
J’irai voir un psychiatre pour enfant

Par contre mon chéri est trouble
Il mettait beaucoup d’espoir dans « soin de la dépression = fin de mes oublis, maladresse, désorganisation »
Il m’a exprimé sa peur du regard des autres sur ma personnalité particulière
Voilà la baffe que ça m’a fait !
Il a peur que ses amis se distancent de nous car on « voit que je suis différente et que mes comportements sont inadéquats »
Donc bon ...
Je suis soulagée que la neuropsychologue ait évoqué cette piste et mait adressée à l’association superhyper TADH
J’espère que pour toi aussi ça va t’amener des
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Ibtissem Dim 4 Aoû 2019 - 15:05

Salut Anasoul
Contente que tu ais pu passer le test
Alors moi je trouve que le test aide bcp a se comprendre. Meme si ca n efface pas lzs difficultés.
Sinn tu es ce que tu es et si les gens s eloignent de toi pour ca et bien c est dommage.
On est libre d'etre soi même quand même dans ce monde..
Enfin voilà.
Smile

Ibtissem

Messages : 28
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ? Empty Re: je passe le test dans 1 semaine et jai peur, des avis ?

Message par Dharmina Mar 6 Aoû 2019 - 3:57

Bon, c'est un forum ou pas? Allez, je m'incruste et me lance pour revenir sur les paroles de ton conpagnon AnaSoul. A ma lecture, ça m'a fait tout l'effet d'un homme surpris par un nouveau détail sur une personne qu'il pensait connaitre. On dirait qu'il transpose sur vos amis des réactions qui pourrait ressentir lui-meme et qu'il essaie d'exorciser.
En plus, comme si les résultats tout d'un coup changeaient ton comportement par rapport aux amis. A part si tu commençais à fanfaronner (a-t'il peur d'une comparaison toi-lui?)...
Ton post à 20 jous deja, mais si l'atmosphère est restée comme ça, on dirait qu'une petite conversation pour mettre toit à plat et le rassurer sur tes sentiments à son égard et est-ce que tu envisage un changement de cap en conséquence de "ton nouveau statut". Pour lui, c'est bien d'une révélation de ce genre qu'il s'agit.

Et puis, une dépression influe sur la gestion du sommeil, donc de la mémoire, donc des capacités à s'organiser, + le manque de volonté pour s'organiser justement. Alors, ça pourrait auusi s'arranger en partie et, pour le reste, tu peux déléguer la partie planification.
Ton mec peut très bien prendre sur ses larges épaules une partie de ta charge mentale, et t'as plus qu'à exécuter les missions tel que ton manager les à prévues. Dis comme ça, y a possibilité de scénario hérotico-domestique...

Dharmina

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum