Présentation Midship

Aller en bas

Présentation Midship Empty Présentation Midship

Message par Midship Lun 6 Mai 2019 - 2:14

Bonjour à tous !

Je suis François, aka Midship. J'ai 33 ans et vis à Paris.
Ma petite histoire de rayure est la suivante. J'ai été un enfant bizarre, un ado bizarre, et un adulte qui se trouvait bizarre. Et voici que deux amies me pointent du doigt d'un coup, sans se connaitre ni se concerter, et me disent "et donc, ton hpi/zèbrage ?". Je crois avoir repoussé ce genre de désignation dans ma vie. "Non les gars ... c'est pas parce que vous êtes mous du bulbe qu'il faut prendre n'importe quel bonhomme qui sort un truc pas trop con pour un surdoué", pensais-je. Mais là, peut être parce que ces deux amies avaient un accès différent, ont utilisé une autre porte, peut être parce qu'alors que je suis en pleine reconversion et donc plus sensible, j'ai écouté. Et lu "LE" bouquin de JSF que l'une des deux m'a offert. Mes yeux, je dois le concéder, se sont ouverts sur plein de choses. Ma vie, mon histoire, mais aussi celle des gens qui m'entourent. Il me faudra bientôt, je pense, voir les choix que j'ai pu faire dans ma vie par ce nouveau prisme.
J'ai découvert ce forum via le podcast "Transfert" qui m'a été conseillé, et le témoignage de Louise. Je me dis que discuter de ça ici, avec vous qui êtes passés par ces démarches, par ces prises de conscience, enfant ou plus tard, ça peut m'aider aussi.
Je n'ai pas été consulter de psy ni passer de test encore. Je ne sais pas encore très bien à quelle porte frapper pour ça. C'est un peu ma prochaine étape.
Merci d'avance pour votre accueil !

François

Midship

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Midship Empty Re: Présentation Midship

Message par Invité Lun 6 Mai 2019 - 2:34

Bienvenue.

Le mieux pour la porte, c'est généralement celle de leur cabinet. Bon courage dans tes démarches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Midship Empty Re: Présentation Midship

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 20:39

Midship a écrit:
"Non les gars ... c'est pas parce que vous êtes mous du bulbe qu'il faut prendre n'importe quel bonhomme qui sort un truc pas trop con pour un surdoué"

Mort de rire

J'ai connu ça.
De la difficile tâche d'expliquer par trop régulièrement qu'en fait ce n'est pas toi qui es claivoyant, mais plutôt eux myopes.
Moi je te le dis : ça n'aide pas à se faire des amis... Ils ont tendance à prendre ça personnellement, c'est quand même fou.

J'ai eu cette période de rejet de l'étiquette, par quelques formules bien senties.
"Les HP ? Ah oui, tu veux parler de ces recalés au club du génie ? "

Je me souviens de mon père. Une personne qui a toujours su cultiver la confiance que je pouvais avoir en moi-même à l'époque de ma prime jeunesse.
Il avait une formule : "Trop malin pour être ici, pas assez pour être ailleurs. ".
Mais quelque part, ça donnait une leçon d'humilité. À se croire malin, on finit par être frustré quand on tombe sur une personne étant, de façon flagrante, beaucoup plus intelligente que soi.

J'ai rencontré une femme comme ça. En plus elle était jolie. Vraiment rien pour elle.
Elle aussi, elle m'a appris quelque chose : la jalousie pure, totale.

Avec le temps, j'ai arrêté : tout ça, ça (me) faisait beaucoup de mal pour rien.
Je suis qui je suis, et il ne serait pas temps que cela m'empêche de vivre.
Maintenant, j'ai appris en me renseignant sur le sujet, qu'une identité bien définie est plus importante pour certains que d'autres. Aucun jugement là-dedans.

Bref!

Bienvenue à toi !
De la part de quelqu'un qui vient à peine d'arriver, qui ne s'est pas encore présenté (T'as vu les créatifs, dans la section ? Difficile de se poser avec un simple "Coucou, on devient copains, les copains ? ". )... mais il paraît que ce qui compte, c'est l'intention.
Et mes intentions sont pures. Toujours.

Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Midship Empty Re: Présentation Midship

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 9:50

Bonjour et bienvenu zici François !

Si tu cherches des adresses de psy près de chez toi, il y a une section idoine, par région/département où tu trouveras ces renseignements. Tu habites à Paris apparemment, il devrait y avoir du choix. En tout cas, plus que dans mon coin perdu ! ^^

Dans tous les cas, n'hésites pas à retrousser les manches et farfouiller si tu cherches d'autres infos, le forum en regorge mais il faut juste se faire au mode de rangement… Very Happy
Et sinon, au pire, tu peux prendre le risque de demander direct des renseignements ou simplement de discuter zici zoulà..! Y'a souvent des gens bizarres pour répondre. Razz Wink

Bref, bienvenu et au plaisir de te lire ! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum