Surpasser les angoisses scolaires ?

+2
zebrisse
Skymer
6 participants

Aller en bas

Surpasser les angoisses scolaires ? Empty Surpasser les angoisses scolaires ?

Message par Skymer Mer 1 Mai 2019 - 20:54

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis en première S Science de l'Ingénieur. Je me tourne vers vous car je ne sais plus comment (ré)agir, l'école m'horripile au plus au point et j'ai l'impression que le fait que je sois zèbre m'amène à ressentir les choses extrêmement violemment et de me poser "trop" de questions et donc me triturer l'esprit, je suis dans un calvaire énorme. A la limite du décrochage scolaire (et pourtant j'ai de bonnes notes, mes professeurs me diraient : "mais non, il n'y a pas raison, vous voyez, il a des bonnes notes" .. bien que le fait que je puisse pleurer en classe ne les dérange pas plus que ça mais bon), de la phobie scolaire, beaucoup de crises d'angoisse et de pleurs. J'en passe plein (tout comme la Sainte Procrastination qui permet de finir dehors le soir sur la route à pleurer car on est en retard dans ses devoirs et le finir le lendemain à minuit...).

Bref, je suis passionné par l'informatique (j'aimerais bien essayer l'école 42, mais j'ai peur que ça soit trop élitiste / "productiviste") et par, récemment, le jardinage & l'autonomie (donc permaculture & autosuffisance)
J'aimerais dans le meilleur des mondes avoir un bout de terrain dans un écovillage avec une bonne ambiance de vie, une richesse intellectuelle, et l'autonomie vis à vis de la société... Vivre en marginal ... sauf que bon, la vie on ne l'a fait pas avec des "Je veux" (désillusion récente...)

Évidemment, ma mère voudrait que j'ai mon bac (ça fait depuis le CE2 / CM1 que je lute pour m'intégrer dans un système qui ne me convient pas, y a un moment, t'as beau forcer : le cube ne rentrera pas dans le trou rond ...sauf si tu "limes" les bords .. ), je la comprend, je sais que c'est mieux pour moi, bien pour mon avenir ...