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Message par Invité le Ven 26 Avr 2019 - 11:52

Le post d'Actarus ici était très amusant, ça peut valoir le coup d'en faire un petit jeu léger !

Se définir en personnage comme dans un jeu de rôle, autrement dit faire sa fiche de perso IRL jocolor

Je propose un canevas comme ça, classique de chez classique, en justifiant ou non les choix et en adaptant comme vous le voulez

CLASSE :
ALIGNEMENT :

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE :
DEXTERITE :
CONSTITUTION :
INTELLIGENCE :
SAGESSE :
CHARISME :

OBJECTIF/QUÊTE:

ALIGNEMENT:

Plus d'informations ici

L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses :

  - la morale = axe du Bien et du Mal : Bon, Neutre, Mauvais
  - l'éthique = axe de la Loi et du Chaos : Loyal, Neutre, Chaotique

La morale détermine donc le penchant à vouloir faire le bien ou le mal, l'éthique la capacité à respecter les règles et les codes de conduite.

L'alignement n'est pas à comprendre au sens strict, mais représente plutôt des principes généraux. Ainsi, un personnage loyal peut utiliser la ruse, un personnage bon peut être cupide ou orgueilleux. L'alignement est plutôt une aura que dégage le personnage, aura à laquelle sont sensibles certains êtres (dont les dieux), certains sorts et certains objets magiques.

Loyal bon (LB) « croisé »

Neutre bon (NB) « bienfaiteur »

Chaotique bon (CB) « rebelle »

Loyal neutre (LN) « juge »

Neutre (NN) « réconciliateur »

Chaotique neutre (CN) « esprit libre »

Loyal mauvais (LM) « dominateur »

Neutre mauvais (NM) « malfaisant »

Chaotique mauvais (CM) « destructeur »


Pour lancer le jeu :

OMBRE DE LUNE


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CLASSE: Vagabond (ancien Paladin devenu Magicien, Rangers à mi-temps, Barde occasionnel, veut tout quitter pour devenir Prêtre)
ALIGNEMENT: Chaotique Neutre (taoïste dans l'âme -- le Bien et le Mal sont des notions secondaires--, respecte généralement les règles !! mais souvent par hasard)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE: 40 (arrive à soutenir un déménagement)
AGILITE: 70 (gardien de but pendant quinze ans, ça laisse des traces en souplesse et en capacité à attraper les objets volants)
ENDURANCE: 25 (a toujours détesté courir en rond derrière son ombre, préfère fumer)
INTELLIGENCE: 70 (arrive à comprendre la moitié des phrases d'Hegel Very Happy)
SAGESSE: 50 (arrive à comprendre la moitié des préceptes de Lao Tseu, dommage qu'il faille ensuite devoir les appliquer)
CHARISME: 50 (longue expérience de rencontres improvisées en concerts et festivals, mais très lourd passif d'introverti)

QUÊTE : trouver le sens de la vie. Suppose que ça doit être vers le haut mais pas sûr encore.


Dernière édition par Ombre de Lune le Lun 29 Avr 2019 - 18:17, édité 3 fois (Raison : ajout de détails dans l'alignement)

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Message par RonaldMcDonald le Ven 26 Avr 2019 - 12:39

Ronald Mc Donald

CLASSE: Archiviste (une variante du mage, toujours plongé dans les bouquins, très faible pour la magie, adore accumuler les connaissances)
ALIGNEMENT: Neutre bon (respecte la loi tant que la loi est respectable)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE: 35 (c'est tout ce qui reste de 10 ans de hockey sur glace)
AGILITE: 35 (pareil que ci-dessus)
ENDURANCE: 75 (a son brevet de skieur militaire)
INTELLIGENCE: 75 (capable de déchiffrer du code informatique de 36 ans d'âge, avec plusieurs centaines de couches de maintenance, jamais refactorisé)
SAGESSE: 65 (en admettant que la maitrise des tentations en fasse partie, hein, sinon, c'est beaucoup moins)
CHARISME: 35 (introverti qui se soigne, mais part de trop loin pour espérer la moyenne un jour)

QUÊTE : redonner la santé à son petit, sans pour autant délaisser sa grande.
RonaldMcDonald
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Message par Invité le Sam 27 Avr 2019 - 4:37

Caecae

CLASSE : Sorcière (Évidemment... Et déesse mais chut.)
ALIGNEMENT : Neutre mauvais (Car le bien est condamné à faillir, alors on ne peut se battre et ne vivre que pour soi)

CARACTÉRISTIQUES
FORCE : 65 (Du naturel, parce que le sport et moi, nos rapports ne se font que par écrans interposés...)
DEXTÉRITÉ : 25 (Associe étrangement les qualificatifs "fins" et "maudits gros" à ses doigts. Étant puriste, j'ai corrigé en dextérité.)
CONSTITUTION : 35 (Je parle de mon transit ?... Étant intégriste, j'ai corrigé en constitution.)
INTELLIGENCE : 99.8 (Et merde, j'ai raté le THQI d'un quantile, quel dommage ! MA VI É FOUTUT)
SAGESSE : 10 (La voie de la raison n'est pas claire. Les sages la dépassent, les vicieux ne l'atteignent même pas.)
CHARISME : 0.3 (Il y a les plantes vertes, et puis il y a moi)

OBJECTIF / QUÊTE: Tenir sa promesse : vivre tant que possible.

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Message par Wich le Sam 27 Avr 2019 - 11:47

Wich

CLASSE : Protecteur/Géomancien
ALIGNEMENT : Neutre Bon ( Indépendant )

CARACTÉRISTIQUES
FORCE : 70 (80 de vingt à quarante-cinq ans et un malus de 10 due à l'age... et ça va continuer à descendre)
DEXTÉRITÉ : 80 (90-10, idem ci dessus)
CONSTITUTION : 60 (70-10...)
INTELLIGENCE : 98 (à la louche, a peut être baissé et/ou peut monter si je me remet à faire fonctionner mon cerveaux)
SAGESSE : 50 (20+30 du à l'age, mais là ça a l'air d'osciller)
CHARISME : 50 (c'est une moyenne, déjà il faut que je parle et ça dépend de quoi...)

QUÊTE: Qu'et ?
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Message par Fleur de Lotus le Sam 27 Avr 2019 - 13:23

Fleur de Lotus


CLASSE: Barde (au sens ancien, celui des conteurs d’épopées mises en musiques)
ALIGNEMENT: Bon Loyal   (avait une conscience aiguë des besoins de l’autre avant de découvrir qu’il valait peut-être mieux mettre en avant les siens, fait donc évoluer la notion de loyauté)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 50 (a quand même réussi  à monter seule un lit Ikéa 140 en mezzanine !)
DEXTERITE :  85 (bricoleuse  compulsive, par goût mais aussi besoin de canaliser l’énergie qui la traverse)
CONSTITUTION : physique 60 (ça baisse) , émotionnelle 80 (ça grimpe)
INTELLIGENCE :  en constante adaptation
SAGESSE : 75 (met de côté les trucs emmerdants pour conserver sa joie de vivre et la sagesse de l’enfance)
CHARISME: 95 (quand je suis en forme, sinon je me cache, histoire de garder mon score)

QUÊTE : Réussir à se contenter du chemin infini qu’elle représente (LA quête)
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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 15:04

Sur l'alignement:
Pour préciser pour mon alignement, cela peut sembler un choix de posture, c'est bien plus complexe, disons c'est un choix de l'humeur.

Il faut voir que la cosmologie utilisée dans D&D originellement est l'influence des grandes mythologies, religions ou récits palingénésiques, pour faire simple (quoi que...), c'est une synthèse ludique mais assez profonde et recherchée également, cela m'a servi parfois de passerelle de compréhension dans mes propres voyages spirituels (à défaut de spiritueux) pour mieux aborder des questions cosmologiques plus complexes.

On peut catégoriser en gros trois types de plans principaux :

I. Les plans intérieurs, qui synthétisent l'essence de la matière (selon le modèle grec élémentaire), bien qui soient faits l'adjonction du plan négatif (obscurité) ou positif (lumière), mais toujours comme vertus élémentaires hors des principes moraux.
II. Le plan primaire, c'est celui où on vit au quotidien, c'est notre univers (comme notre multivers et d'infinis autres multivers, selon cette vision cosmologique) il hérite des principes élémentaires des plans intérieurs et génère par les âmes qui l'habitent l'essence des plans extérieurs.
III. Les plans extérieurs, qui forment la destination des âmes et se fondent non plus sur la matière (bien qu'ils soient physiques et tangibles) mais sur des principes moraux. Ce sont les enfers (plans inférieurs), les paradis (plans supérieurs). Bien que leur nombre de variations soit très important (entre strates, royaumes, domaines, etc.) on peut les regrouper selon des principes généraux en 17 plans extérieurs tous alignés.

(Il existe également des plans transitoires ou parallèles (éthéré, astral, ombres (à ne pas confondre avec le plan négatif, donc), comme des plans distants (hors de notre univers et de nos principes, plus proches d'une mythologie lovecraftienne ou du monde des rêves) mais ils n'entrent pas en jeu dans cette question).

Ces 17 plans extérieurs sont donc classés selon les deux axes de ces alignements, avec une dominante faible, forte ou équilibrée et en eux, on peut associer de manière franche quelques états de pensée ou d'esprit, humeur, vertu ou défaut.

Les dix-sept plans extérieurs - leur alignement - et leur idées directrices
Les champs Élysées - NB - La paix / L'altruisme
La terre des bêtes - NB/CB - La générosité / La profusion
L'arborée - CB - La liberté / La festivité
L'Ysgard - CB/CN - La gloire / La valeur
Les Limbes - CN - L'oubli / La perte
Le Pandemonium - CN/CM - La folie / L'isolement
Les Abysses - CM - La perversité / L'horreur
Les Carcères - NM/CM - La trahison / Le mensonge
La Gaste Grise (l'Hadès) - NM - Le désespoir / L'apathie
La Géhenne - NM/LM - L'intrigue / La souffrance
Baator (Les Neuf Enfers) - LM - L'oppression / La domination
L'Achéron - LM/LN - La guerre / L'impérialisme (note : ce qui s'impose à l'individu, ce qui le nie)
Méchanus (Le Nirvana) - LN - L'ordre / La persistance
L'Arcadie - LN/LB - Le repos / L'harmonie
Le mont Céleste - LB - La pureté / La justice
La Bytopie - LB/NB - La créativité / La persévérance

Chacun de ces 16 plans "touche" ses deux voisins. Au "bord" de l'Arcadie se trouve le mont Céleste, comme on peut "glisser" des Limbes au Pandémonium. Cela se retrouve dans l'idée qu'on peut passer de l'harmonie à la pureté ou que l'oubli peut conduire à la folie et l'isolement par exemple. Reste un dix-septième plan extérieur...

L'Outreterre - Neutre Vrai - L'équilibre / La réserve

... qui lui est contigu aux seize autres. En effet, la perte de réserve conduira à autre chose, une autre influence, comme la prise de recul ramènera vers une forme d'équilibre.

Ainsi, mon choix de neutre mauvais marque plutôt mon apathie et le désespoir où peut-être mon autodestruction me complaît - bien que je sois moi-même assez peu marqué de l'égoïsme de la Gaste Grise (et le Pandémonium me colle assez bien aussi).

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Message par Delightfull Horror le Lun 29 Avr 2019 - 16:21

CLASSE :
Rôdeuse:
Chasseuse mortelle et guerrière indépendante des étendues sauvages, cette rôdeuse est spécialisée dans la traque des monstres qui menacent les remparts de la civilisation. S'affranchissant de la vague de terreur qui émane d'elle comme la morsure glacée de son souffle, elle fait pleuvoir ses traits les uns après les autres afin de trouver un point faible entre les épaisses écailles du Dragon-Blanc.
ALIGNEMENT : Chaotique / Neutre
Chaotique/Neutre:
Le Pandemonium - CN/CM - La folie / L'isolement

CARACTÉRISTIQUES
FORCE : 38
AGILITÉ : 12
ENDURANCE : 74
INTELLIGENCE : 99
SAGESSE : 32
CHARISME : 41

OBJECTIF/QUÊTE : Qui suis-je ?

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 16:31

ZZEBULON

CLASSE: moitié-martien (conserve encore un peu d'humanité et a toujours la tête dans les étoiles)

ALIGNEMENT: chaotique loyal, élément perturbateur

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 80 (est tombé dans la marmite de qui vous savez étant petit)
DEXTERITE :  70 (sait qu'il possède bien 10 doigts mais  a tendance en en oublier un ou deux dans l'exécution)

CONSTITUTION : physique 110 en décroissance progressive , émotionnelle -200 à +200 (non évaluable la plupart du temps)

INTELLIGENCE :  200 ou 0 voire -10 ?
SAGESSE : 99 (je met pas 100 car des fois je suis pas sage du tout)

CHARISME: 10 (ma mère me trouvait peu charismatique cela marque une vie.; ceci dit je me trouve beau comme un dieu grec avec le charisme délicat hein comment cela ne compte pas ? )

QUÊTE : comprendre ce que je fous sur terre

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 16:54

CLASSE: Chaman (Ascendant barde et chasseur)
ALIGNEMENT: Chaotique neutre (bon  ?)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE: 50
AGILITE: 65
ENDURANCE: 30 physique, 80 mentale
INTELLIGENCE: 75
SAGESSE: 87
CHARISME: 60, 10 le dimanche.

QUÊTE : Aller plus loin.

Quoi qu'au niveau de l'endurance, je peux dormir 3 à 4 h pendant 3 nuits, me mettre un peu bien pompette la veille, et reprendre le travail (physique) au top.

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Message par Alcedo le Lun 29 Avr 2019 - 17:08

CLASSE : Nécromancien (option dresseur de pingouins)
ALIGNEMENT : Chaotique neutre

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 30
AGILITE : 90
ENDURANCE : 80
INTELLIGENCE : 90
SAGESSE : 110
CHARISME : 2

OBJECTIF/QUÊTE: Il est ecrit dans les tablettes de Skélos, que seul un Gnome des forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l'accomplissement de la prophétie.

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 18:32

Oui enfin moi je dirais surtout que quand on a un bon niveau d'intelligence et de sagesse, on sait un minimum up son charisme !

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 18:59

Non c'est plus complexe. D'ailleurs c'est observé nulle part au fil des différentes éditions textuellement mais on peut faire un parallèle intéressant entre physique et psychique sur ces stats de d&d.

La force incarne la puissance physique.
La dextérité, l'adresse et les réflexes physiques.
La constitution la résistance et l'endurance.

L'intelligence rend cette même puissance mais en terme de potentiel intellectuel et logique.
La sagesse se réfère au bon sens soit à une forme d'adresse et de réflexes psychiques (l'intuition, savoir qu'une situation dérape, qu'on nous ment, etc.)
Le charisme enfin représente à travers le magnétisme une forme de solidité intrinsèque de la psyché (pas anodin d'ailleurs que sorciers et ensorceleurs gèrent la magie avec la charisme, quand la magie est brute, la solidité d'un psychisme compte plus que son potentiel brut ou entraîné).

On peut poser aussi l'équation à la manière de Jonathan Swift : "Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui." ce qui donnerait plutôt à une rencontre intel/sag élevées un certain intérêt à réduire artificiellement son charisme selon l'adage que pour vivre heureux, il faut vivre caché.

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 20:19

Caecae:
Alors bien sûr, si l'on considère la sagesse comme la résultante d'une intuition seulement, je n'ai pas grand chose à dire.
Sauf qu'a mon sens, ça va bien au-delà. Ce n'est pas simplement voir le mensonge ou pas, c’est aussi ne pas le juger bien ou mal, c'est comprendre et respecter parfois ce que l'autre veut cacher, c'est abandonner la question seulement "psychique". Personnellement, je suis plus en lutte contre les arracheurs de vérité à tout prix que contre les menteurs en générale.
La sagesse à mon sens c'est comprendre, pas seulement savoir. Et elle possède une dimension toute esthétique. La beauté n'est pas méconnu dans ce champs là, bien au contraire !
Et la beauté est terrible si l'on en croit les paroles de Rylke, Cristina Campo et bien d'autres, terrible à ce point que la vision du laid nous complaît souvent.
Peut-être que le vrai génie reflète une grande beauté.

La sagesse est connaissance donc, musique du monde su et entendu, mélodie des âmes etc etc patati
Et quelle beauté dans le geste de la pudique sagesse ! Quelle beauté quand l'intelligence lié à la sagesse (et pour moi les deux font la pair) penche son visage avec tendresse, sourit et donne le sourire.
Incarner son corps aussi, le faire danser, chercher les gestes, apprendre, réapprendre, et avec goût c'est mieux !
Combien de fois ai-je entendu des choses comme que si l'on était libre (et sous-entendu intelligent) on se moquait des "apparences". Cliché à mon sens. Si je suis libre, pourquoi choisir le plus laid ? et ne pas choisir tout à son goût au contraire ?

Je ne parle pas de charisme ou d'intelligence version calcul ou les plus grands seraient des manipulateurs !
Non, je parle du beau, du vrai beau.

Pour le caché, je suis d'accord, mais c'est sagesse encore il me semble que de comprendre ce que l'on peut montrer ou pas. Quand on sait les risques justement (même petits) de se déployer dans son ensemble.

Mais c’est vrai, plus que la mort
ils craignent la beauté,
plus redoutable pour eux que la mort.


William Carlos Williams 


Après, je dois dire que je n'ai aucune idée de quoi on parle réellement.

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Message par Delightfull Horror le Lun 29 Avr 2019 - 20:49

Ainsi s'achèvera le terrible duel, resté dans les annales sous le nom de de Carlito-Rodriguez-Sanchez-Que-Porto...

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Message par Alcedo le Lun 29 Avr 2019 - 20:59

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 21:01

J'ai plutôt l'impression d'avoir siroté une grenadine avec caecae que d'avoir fait duel.

Remarque, ça peut faire très combat portugais.


Dernière édition par Laisse tomber le Lun 29 Avr 2019 - 21:07, édité 1 fois

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 21:04

Kingfisher a écrit:Mais je me fous ce que je veux en charisme b****l de c*l de poutre !

Shocked

Mort de rire

Bisous

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Message par Alcedo le Lun 29 Avr 2019 - 21:17

Laisse tomber a écrit:J'ai plutôt l'impression d'avoir siroté une grenadine avec caecae que d'avoir fait duel.

Remarque, ça peut faire très combat portugais.

Mon empire pour un Sumol maracuja. Et, soyons fou, une francesinha.
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Message par Alcedo le Lun 29 Avr 2019 - 21:18

Laisse tomber a écrit:
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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 21:45

Laisse tomber:
On parle de statistiques dans un jeu de rôle à la base, donc ça limite un peu (beaucoup) le truc.

D&D n'en compte que six et c'est donc vraiment très dur de les borner précisément.
Bah ouais, qu'est-ce que le sens de l'équilibre à avoir avec la dextérité ? Et pourtant...
Qu'est-ce que l'intuition à avoir avec la volonté ? Que dalle, pourtant les deux sont définies dans par la Sagesse (pas au sens lexical évidemment - mais selon D&D).
Est-ce que si je cours vite, je peux automatiquement être champion d'haltérophilie ? (Force)
Est-ce que si j'ai un gros QI, j'ai une grosse érudition ? (Intel)
Est-ce que si je suis jamais blessé, jamais fiévreux, j'ai le droit d'être toujours enrhumé ? (Constitution)
Non, à aucune de ces questions, mais elles s'ancrent dans ces caractéristiques pour ce jeu, et c'est là qu'intervient le roleplay, a-t-on 5 en dextérité parce qu'on est vraiment maladroit ou parce qu'on est myope comme une taupe... etc.

Donc il est difficile de résumer ces statistiques à un concept unique. Dans la 2e édition, Talents et pouvoirs laisse un peu de marge à cette variance en donnant deux pôles à +/- 2* à chaque caractéristique.
(* Les carac. humaines sont mesurées entre 3 et 18 selon un jet à 3d6, donc un 3 ou un 18, c'est une personne sur 216, un 4 ou un 17, une sur 72, etc.)
Sagesse - intuition et volonté. Par exemple : savoir qu'on fait le bon choix et persister dans ce choix (ou au contraire savoir le remettre en cause).
Le Charisme lui repose sur les concepts de Charme et de Magnétisme. On pourrait parler de capacité consciente à séduire et de capacité inconsciente à le faire.

Enfin, il faut insister sur le fait que ces stats sont des stats absolues. J'ai pas 13 le matin et 17 le soir (ou 65/96 sur une échelle à 100), ça ne varie pas, ça définit l'être dans un absolu (normal puisqu'il n'existe pas, tout peut être casé et catégorisé).

Le charisme ce n'est pas la beauté, il n'en résulte pas, l'inverse est par contre un peu vrai : la présence, la profondeur, d'une personne peut la rendre belle. Mais les caractéristiques elles-mêmes ne peuvent pas être corrélées - parce que des statistiques bornées sont nécessairement ces cases. Cela crée des paradoxes, tu peux être moulé à faire passer Khal Drogo pour une danseuse étoile mais avec un charisme de vieux chat borgne et être moins intimidant qu'un petit mec avec une moustache ridicule (historiquement, ça se comprend...)
ou une femme à l'apparence très douce puisque l'intimidation, c'est du charisme.
Cela fonctionne ainsi, si tu as +1 à cette stat, il y a autant de tests que tu réussiras en plus automatiquement. Il n'y a pas de "+ ou -", "selon les jours" "et comme je suis très beau..." Il n'y a pas de conditions.

Tu peux avoir une intelligence énorme sans sagesse ni charisme : tu sauras tout sur tout, mais tu seras désagréable, détesté et tu feras que de la merde de ces savoirs. Qui en a quelque chose à foutre de la vitesse de vol d'une hirondelle attachée à une noix de coco ?
Tu peux avoir une sagesse énorme sans intelligence ni charisme : tu sens les choses, mais tu ne partages pas et tu n'as pas d'éducation, ni même d'explication : "c'est comme ça" eh oui, il se trouve que c'est bien comme ça. Et le mec qui a toujours raison (juste) sans effort, cela ne le rend pas automatiquement sympa. "Je t'avais dit de pas essayer de passer sur cette verrière, les soudures me semblaient laides..."
Tu peux être d'un charisme énorme sans sagesse ni intelligence : et tu peux te lancer dans une carrière politique, euh... Mais l'idée est un peu là : tu touches les gens, même si tu es creux et vide. Et encore une fois avec cette notion d'absolu, tu ne touches pas des types de gens, tu touches les gens (TOUS les gens, qu'ils aient 1 ou 100 en Int ou Sag). Tu peux être con comme une bûche ou le dernier des génies, quand tu rentres quelque part, c'est vers toi que les gens se tournent et à toi qu'ils se confient.

C'est toute la différence entre les intrications réelles de nos caractéristiques humaines et le bornage stricte de ces caractéristiques ludiques.

Ici, puisqu'on se les donne nous-même, les scores ne valent pas grand chose. Tout ce que peut apprendre ce petit jeu, c'est (un peu) de la vision des participants sur leur propre personne, selon notre propre spectre de lecture, et ça c'est assez instructif en soi.

Gardez vos poutres, c'est comme les caractéristiques, les gens exagèrent toujours.

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Message par Invité le Lun 29 Avr 2019 - 22:04

Caecae:

On parle de statistiques dans un jeu de rôle à la base, donc ça limite un peu (beaucoup) le truc.

D'accord.

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Message par Lalilala le Lun 29 Avr 2019 - 22:20

j'adore ce fil, je vais réfléchir à mes carac' je reviens !

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Message par actarus_71 le Lun 29 Avr 2019 - 22:33

CLASSE :Roublard
ALIGNEMENT :chaotique - mauvais

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 80 (muscu powa)
DEXTERITE : 30 (maladroit)
CONSTITUTION : 80 (grand, costaud, plus très jeune)
INTELLIGENCE : 98 (bah gauss, percentil tout ça)
SAGESSE : 0 (bah j'ai tout mis ailleurs)
CHARISME : 0

OBJECTIF/QUÊTE: basher les mobs, looter, payer la rançon, pis nourrir les raptors avec le reste.
Oui pis délivrer cette conne de princesse quand j'aurai trouvé son putain de château perdu dans je sais pas quel trou du cul du monde.
actarus_71
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Message par Lalilala le Lun 29 Avr 2019 - 22:39

CLASSE : fée/magicienne
ALIGNEMENT : chaotique bon

CARACTERISTIQUES (sur 100)
FORCE : 60 (je survis aussi à un déménagement - mais pas trop souvent qd même ! et si ya du monde pour prendre ma place... clairement, je ne vais pas me battre !)
DEXTERITE : 85 (il paraît que je suis agile de mes doigts)
CONSTITUTION : 50 (moyenne)
INTELLIGENCE : 98 (les 2% tout ça ^^)
SAGESSE : 75 (on est d'accord, ça s'applique aux autres, pas à soi ? je donne de très bons conseils généralement ^^)
CHARISME : aléatoire *jet de dés obligatoire, dépend de l'humeur, de la motivation, de la couleur du ciel....*

OBJECTIF/QUÊTE: vivre des aventures (rocambolesques de préférence, ça fait tjs de bonnes histoires à raconter - vous voyez le bouton rouge, celui où on se dit nooooon c'est pas une bonne idée d'appuyer sur ce bouton rouge... mais en même temps, tout de même.... s'il est là, c'est bien pour une raison non ???) et être heureuse

Lalilala

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Message par Invité le Mar 30 Avr 2019 - 11:50

Lalilala a écrit:j'adore ce fil, je vais réfléchir à mes carac' je reviens !

Merci Wink Le crédit en revient à Actarus Impec !

Caecae:

Caecae a écrit:
Laisse tomber:
On parle de statistiques dans un jeu de rôle à la base, donc ça limite un peu (beaucoup) le truc.

D&D n'en compte que six et c'est donc vraiment très dur de les borner précisément.
Bah ouais, qu'est-ce que le sens de l'équilibre à avoir avec la dextérité ? Et pourtant...
Qu'est-ce que l'intuition à avoir avec la volonté ? Que dalle, pourtant les deux sont définies dans par la Sagesse (pas au sens lexical évidemment - mais selon D&D).
Est-ce que si je cours vite, je peux automatiquement être champion d'haltérophilie ? (Force)
Est-ce que si j'ai un gros QI, j'ai une grosse érudition ? (Intel)
Est-ce que si je suis jamais blessé, jamais fiévreux, j'ai le droit d'être toujours enrhumé ? (Constitution)
Non, à aucune de ces questions, mais elles s'ancrent dans ces caractéristiques pour ce jeu, et c'est là qu'intervient le roleplay, a-t-on 5 en dextérité parce qu'on est vraiment maladroit ou parce qu'on est myope comme une taupe... etc.

Donc il est difficile de résumer ces statistiques à un concept unique. Dans la 2e édition, Talents et pouvoirs laisse un peu de marge à cette variance en donnant deux pôles à +/- 2* à chaque caractéristique.
(* Les carac. humaines sont mesurées entre 3 et 18 selon un jet à 3d6, donc un 3 ou un 18, c'est une personne sur 216, un 4 ou un 17, une sur 72, etc.)
Sagesse - intuition et volonté. Par exemple : savoir qu'on fait le bon choix et persister dans ce choix (ou au contraire savoir le remettre en cause).
Le Charisme lui repose sur les concepts de Charme et de Magnétisme. On pourrait parler de capacité consciente à séduire et de capacité inconsciente à le faire.

Enfin, il faut insister sur le fait que ces stats sont des stats absolues. J'ai pas 13 le matin et 17 le soir (ou 65/96 sur une échelle à 100), ça ne varie pas, ça définit l'être dans un absolu (normal puisqu'il n'existe pas, tout peut être casé et catégorisé).

Le charisme ce n'est pas la beauté, il n'en résulte pas, l'inverse est par contre un peu vrai : la présence, la profondeur, d'une personne peut la rendre belle. Mais les caractéristiques elles-mêmes ne peuvent pas être corrélées - parce que des statistiques bornées sont nécessairement ces cases. Cela crée des paradoxes, tu peux être moulé à faire passer Khal Drogo pour une danseuse étoile mais avec un charisme de vieux chat borgne et être moins intimidant qu'un petit mec avec une moustache ridicule (historiquement, ça se comprend...)
ou une femme à l'apparence très douce puisque l'intimidation, c'est du charisme.
Cela fonctionne ainsi, si tu as +1 à cette stat, il y a autant de tests que tu réussiras en plus automatiquement. Il n'y a pas de "+ ou -", "selon les jours" "et comme je suis très beau..." Il n'y a pas de conditions.

Tu peux avoir une intelligence énorme sans sagesse ni charisme : tu sauras tout sur tout, mais tu seras désagréable, détesté et tu feras que de la merde de ces savoirs. Qui en a quelque chose à foutre de la vitesse de vol d'une hirondelle attachée à une noix de coco ?
Tu peux avoir une sagesse énorme sans intelligence ni charisme : tu sens les choses, mais tu ne partages pas et tu n'as pas d'éducation, ni même d'explication : "c'est comme ça" eh oui, il se trouve que c'est bien comme ça. Et le mec qui a toujours raison (juste) sans effort, cela ne le rend pas automatiquement sympa. "Je t'avais dit de pas essayer de passer sur cette verrière, les soudures me semblaient laides..."
Tu peux être d'un charisme énorme sans sagesse ni intelligence : et tu peux te lancer dans une carrière politique, euh... Mais l'idée est un peu là : tu touches les gens, même si tu es creux et vide. Et encore une fois avec cette notion d'absolu, tu ne touches pas des types de gens, tu touches les gens (TOUS les gens, qu'ils aient 1 ou 100 en Int ou Sag). Tu peux être con comme une bûche ou le dernier des génies, quand tu rentres quelque part, c'est vers toi que les gens se tournent et à toi qu'ils se confient.

C'est toute la différence entre les intrications réelles de nos caractéristiques humaines et le bornage stricte de ces caractéristiques ludiques.

Ici, puisqu'on se les donne nous-même, les scores ne valent pas grand chose. Tout ce que peut apprendre ce petit jeu, c'est (un peu) de la vision des participants sur leur propre personne, selon notre propre spectre de lecture, et ça c'est assez instructif en soi.

Gardez vos poutres, c'est comme les caractéristiques, les gens exagèrent toujours.

INTELLIGENCE: 99.8
CHARISME: 0.3
CLAIRVOYANCE: 100  Razz  Razz  Razz

2nd degré

C'était très intéressant, blague à part. Et ton message de présentation absolument phénoménal Impec !

Caecae a écrit:Et le mec qui a toujours raison (juste) sans effort, cela ne le rend pas automatiquement sympa.

C'est même exactement comme cela qu'on caractérise le Méchant dans une histoire, celui qui réussit tout très facilement dès le début et qui finira quand même, à force de courage et d'aventure, battu par le Héros... Ça vaut le coup  de temps en temps je pense de pas l'oublier  cat  



Dernière édition par Ombre de Lune le Mar 30 Avr 2019 - 13:11, édité 1 fois

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Message par actarus_71 le Mar 30 Avr 2019 - 11:55

Ombre de Lune a écrit:
Merci Wink Le crédit en revient à Actarus Impec !
Trinquons t'es choue
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Message par Invité le Mar 30 Avr 2019 - 12:30

Merci à toi et Arctarus pour l'idée. C'est le genre de fil qui m'ont trotté en tête souvent sous d'autres comptes et d'autres temps.

La notation absolue se confronte seulement toujours au réel, alors reste ce qu'on ressent de soi et la définition qu'on se fait d'une caractéristique elle-même. Si je prends ma "Sagesse", on pourrait me donner plus que 10 en me lisant sans doute, mais pour autant, est-ce la définition de la sagesse de traverser un océan pour se retrouver à attendre comme un couillon dans un aéroport que jamais personne ne vienne, non c'est au contraire un cheminement très naïf. Qu'est-ce que j'ai noté, qu'aurait noté un autre ?

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Message par Miss aux yeux arc-en-ciel le Ven 3 Mai 2019 - 20:20

Oh j'ai envie de jouer à votre jeu, mais je vais lire les règles d'abord, et puis je reviendrai...  Very Happy  (fée lutine enthousiasmée)
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Message par Invité le Ven 3 Mai 2019 - 20:24

c'est pas un jeu! S'il y avait quelqu’un avec un peu d'empathie il pourrait comprendre. Je souffre de tout ça! Je ne suis pas en condition de me défendre.

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Message par Invité le Dim 12 Mai 2019 - 23:13

Tiens pour les anglophones, j'ai ça aussi...

https://www.wizards.com/default.asp?x=dnd%2Fdnd%2F20001222b
http://easydamus.com/alignmenttest.html

(J'avais fait mon propre test il y a une dizaine d'années quand j'avais un compte sur un réseau social, mais il a disparu avec le temps et avec moi)

Moi, méchant :
Voilà mon profil sur ce test...
Alignement & Classe Alignm10
Enfin, je pense, j'espère que c'était bien ce test là, c'est une capture d'écran que j'ai retrouvée.

Je viens de tester, c'est bien un autre (mais c'est les mêmes questions), bon pas grave... Ça donne l'alignement sans les détails.

Edit : retrouvé

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Message par Invité le Mar 14 Mai 2019 - 13:14

Encore pour les anglophones, il y a un meme connu dans la communauté D&D.

Strength is being able to crush a tomato.
Dexterity is being able to dodge a tomato.
Constitution is being able to eat a bad tomato.
Intelligence is knowing a tomato is a fruit.
Wisdom is knowing not to put a tomato in a fruit salad.
Charisma is being able to sell a tomato based fruit salad.

Traduction approximative pour les anglophobes :
La Force est la capacité à écraser une tomate.
La Dextérité est la capacité à esquiver une tomate.
La Constitution est la capacité à manger une mauvaise tomate.
L'Intelligence est de savoir que la tomate est un fruit.
La Sagesse est de savoir qu'on ne met pas de tomate dans une salade de fruits.
Le Charisme est de savoir vendre une salade de fruits à base de tomates.

Quand j'avais un compte sur mes fesses overbookées, j'avais poursuivi l'exercice avec les alignements... Je n'ai plus l'original mais dans l'idée c'était quelque chose ressemblant à ça :

Les alignements et la salade de fruits à la tomate :
Loyal bon : « Euh, je pense que tu t'es trompé dans la recette. »
Neutre bon : « Ne mange pas ça, tu vas être malade. »
Chaotique bon : « Tu n'as pas trop l'habitude de cuisiner, non ? »
Loyal neutre : « Je vais être franc, c'est infect. »
Neutre vrai : « Et puis, je ne sais pas si c'est très bon pour ma ligne. »
Chaotique neutre : « Tu as pas du tabasco pour accompagner ? »
Loyal mauvais : « Tu sortiras de table quand t'auras fini ton assiette ! »
Neutre mauvais : « Je vais faire un tour en cuisine, quelqu'un doit morfler ! »
Chaotique mauvais : « Ça vous plaît ? Ensuite, je vous ai préparé une bonne gerboulade d'escargots à l'ancienne comme le préparait mon grand-père. »

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Message par Alcedo le Mar 14 Mai 2019 - 20:59

Merci pour les infos !

M'en fous d'être un nain connu, je suis un nain culte !
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Message par Invité le Lun 3 Juin 2019 - 16:46

Alignement & Classe Bread-bag-alignment-chart

Neutre mauvais, évidemment.

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Message par Invité le Lun 3 Juin 2019 - 18:45

Mince, "twist and tuck" c'est vraiment ça Very Happy

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Message par Alcedo le Lun 3 Juin 2019 - 18:47

Chaotic neutre. Ça c'est fait. Merci Cae² !
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Message par Aquileos le Mar 4 Juin 2019 - 17:05

CLASSE : Druide (à égalité avec Paladin et Ranger d'après easydamus)
ALIGNEMENT : Neutral Good

CARACTERISTIQUES (notées sur 100)
FORCE : 48
DEXTERITE : 26
CONSTITUTION : 33 (dites-le)
INTELLIGENCE : 87
SAGESSE : 72
CHARISME : 59

OBJECTIF/QUÊTE: Cultiver mon jardin

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Message par Asperzebre le Mar 4 Juin 2019 - 17:43

Law & Chaos:
Law ----- XXXXXXX (7)
Neutral - XXXXXXXX (8 )
Chaos --- XXXXXXXXXXXXX (13)

Good & Evil:
Good ---- XXXXXXXXX (9)
Neutral - XXXXXXXXXXXXXXXXX (17)
Evil ---- XX (2)

Chaotique neutre d'après le test, marrant.
Je me situe de moi même plutôt neutre bon.
Je n'aspire pas au chaos, mais j'aspire à changer la société, je n'ai pas pas confiance en les lois qui la régissent, et je fais passer mes valeurs avant le reste, donc avant les lois étant opposées à mes valeurs.
Sans surprise, ça me gonfle mon score de chaotique.

Pour l'alignement, je reste sur 'bon' : j'ai un gros score en neutre, mais je vois surtout que j'ai 9 en 'bon' pour seulement 2 en 'mauvais' (qui viennent de mon refus de donner quoi que ce soit aux mendiants, je le faisais avant, mais quelques tentatives d'arnaques en profitant de ma trop grande gentillesse, ainsi que des insultes car je ne donnais pas assez m'ont dissuadé de continuer).

Bref, neutre bon, et pour la classe de personnage je me vois bien en rôdeur.

Force 25
Dextérité 70
Constitution 90
Intelligence 99
Sagesse 10
Charisme 2

Objectif : atteindre 5 en charisme.
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Message par Pango le Mer 5 Juin 2019 - 12:16

CLASSE : Hikikomori jumelé Entropiste
RACE : homme-zèbre-tigre-pangolin (une variante de l'homme-ours-porc)
ALIGNEMENT : Chaotique Ouvert Neutre
PLAN : La Terre - CON/NOOB - illusion / déterminisme

CARACTERISTIQUES:
FORCE : 62 (Muscu powwwaaa :  Quelqu'un peut m'ouvrir les cornichons ? J'ai des courbatures partout...)
DEXTERITE : 57 (Je peux insérer une clé usb en 3 coups) / AGILITE : 40 (Se prend les pieds dans les fils de casque beaucoup trop long)
CONSTITUTION : 11 sur l'échelle de Mohs (Magnifique carapace, rayable uniquement à la kryptonite et aux sentiments positifs)

INTELLIGENCE : √-1 (Tous est dans iℝ)
                       (malus de 50 : Tentatives de société)
                       (malus de 20 : A voté aux dernières élections)
                       (bonus de 42 : Je n'oublie jamais d'emporter une serviette)
                       (bonus de 1 : Comprend théoriquement la théorie de l'attachement)
                       (bonus de ??? : A fait un pacte avec Hermaeus Mora)

SAGESSE : 1 gogolplex ("Notre sagesse n'est que le total de nos désillusions." -Henri-Frédéric Amiel-Google)
                (bonus ∞ : "Ça n'a pas vraiment d'importance, maiiissss ouuuuiiiii" -Morla la vénérable.)

CHARISME : Celui d'un CL4P-TP qui sentirait le renfermé (VaultHunter.EXE/a constater sur place, très peu servi, prix à débattre)

OBJECTIF/QUÊTE: Étape 1 : Inventer du sens.
                           Étape 2 : ???
                           Étape 3 : $ Profit $

                          Nager dans l'ensemble de Mandelbrot sans brassard.
                          Trouver la black materia.
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Message par SpaceChips le Mer 5 Juin 2019 - 13:56

OH ! UN TEST D'ALIGNEMENT. ♥ Alors alors, d'après le test d'easydamus, ça donnerait ça (converti /100, du coup) :

Force - 55
Dextérité - 55
Constitution- 55
Intelligence- 95 (d'après le test, mais en vrai c'est plutôt un nombre random entre - 999 et 100).
Sagesse - 90
Charisme - 65

NOM : Persephone.
CLASSE : Sorcière/druide.
ALIGNEMENT : Chaotique bon/neutre.
RACE : Mi-fée/mi-humaine. Changelin, du coup ? Mais j'aimerais bien être une dryade ou une océanide. ♥
QUÊTE : protéger la nature à tout prix ?

Spoiler:
Detailed Results:

Alignment:
Lawful Good ----- XXXXXXXXXXXXXX (14)
Neutral Good ---- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (21)
Chaotic Good ---- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (25)
Lawful Neutral -- XXXXXXXXXXXXXX (14)
True Neutral ---- XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (21)
Chaotic Neutral - XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX (25)
Lawful Evil ----- XXX (3)
Neutral Evil ---- XXXXXXXXXX (10)
Chaotic Evil ---- XXXXXXXXXXXXXX (14)

Law & Chaos:
Law ----- XX (2)
Neutral - XXXXXXXXX (9)
Chaos --- XXXXXXXXXXXXX (13)

Good & Evil:
Good ---- XXXXXXXXXXXX (12)
Neutral - XXXXXXXXXXXX (12)
Evil ---- X (1)

Race:
Human ---- XXXXXXXXXXXXX (13)
Dwarf ---- XXXX (4)
Elf ------ XXXXXXXXXXXX (12)
Gnome ---- XXXXXXXX ( 8 )
Halfling - XXXXXXXXXX (10)
Half-Elf - XXXXXXXXXXXXX (13)
Half-Orc - XX (2)

Class:
Barbarian - XXXXXXXX ( 8 )
Bard ------ XXXXXXXXXXXXXX (14)
Cleric ---- XXXX (4)
Druid ----- XXXXXXXXXXXXXXXX (16)
Fighter --- XXXXXXXXXX (10)
Monk ------ XXXXXXXXXXXX (12)
Paladin --- XXXXXXXXXX (10)
Ranger ---- XXXXXXXXXX (10)
Rogue ----- XXXXXX (6)
Sorcerer -- XXXXXXXXXXXXXX (14)
Warlock --- XXXXXXXXXXXXXXXX (16)
Wizard ---- XXXXXXXXXX (10)

Edit : Ah, et par rapport aux dix-sept plans extérieurs, je me retrouve mieux dans l'arborée - CB - La liberté / La festivité.
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Message par Invité le Mer 12 Juin 2019 - 13:45

CLASSE : Guerrier/Cavalier
ALIGNEMENT : Neutre strict

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 73
DEXTERITE : 42
CONSTITUTION : 78
INTELLIGENCE : 96
SAGESSE : 91
CHARISME : 82

OBJECTIF/QUÊTE: Vie & rédemption

Spoiler:
Et si je me fie à Legend & Lore, vaut mieux dégager, les fillettes.

Alignement & Classe S-l300.jpg?u=http%3A%2F%2Fi.ebayimg.com%2Fimages%2Fg%2FxDUAAOSwnHZYYuXU%2Fs-l300

On ne badine pas avec les chevaliers de la table ronde :

Lamorak
FORCE : 99,998
DEXTERITE : 99,5
CONSTITUTION : 99,5
INTELLIGENCE : 79
SAGESSE : 21
CHARISME : 99
(conversion d'un système 3d6 en système 0-100)

Et je suis loin d'être le plus fumé... Crying or Very sad

Code:
Personnage     -  FOR    -  DEX  -  CON  -  INT  -  SAG  -  CHA
Le roi Arthur  -  99,8   -  97   -  99,5 -  99,5 -  100+ -  99,5
Galahad        -  99,998 -  99,5 -  99,5 -  93   -  99,5 -  99,5
Gauvain        -  99,7   -  99,5 -  99,5 -  97   -  79   -  97
Lancelot       -  100+   -  99,5 -  99,5 -  87   -  79   -  99,5
Merlin         -  93     -  99,5 -  99,5 -  100+ -  100+ -  99,5
Morgane la Fée -  44     -  99   -  99,5 -  99,5 -  13   -  99,5
Tristan        -  99,994 -  100+ -  99,5 -  97   -  79   -  99,5
NB : Les personnages avec un 100+ ont un score surhumain en fait (19, avec 3d6 Perplexe) et la force de Gauvain varie en cours de journée, puisque c'est une figure solaire.

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Message par Thalestra le Sam 26 Oct 2019 - 17:46

CLASSE : prêtresse guerrière polymorphe
ALIGNEMENT : true neutral (d'après le test)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 90
DEXTERITE : 80
CONSTITUTION :120 (adamantium inside)
INTELLIGENCE : 60
SAGESSE : 85
CHARISME :ça dépend du costume endossé

OBJECTIF/QUÊTE: élever mon niveau de conscience pour réaliser l'ascension
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Message par St'ban le Sam 26 Oct 2019 - 20:54

St'ban a écrit:CLASSE : GNOU
ALIGNEMENT : en zig zag (d'après le test)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE :2
DEXTERITE : 1
CONSTITUTION :3 (MORVE)
INTELLIGENCE :0,5
SAGESSE : 0
CHARISME : d'une poule morte

OBJECTIF/QUÊTE: picoler
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Message par Alcedo le Dim 27 Oct 2019 - 8:32

Thalestra a écrit:CLASSE : prêtresse guerrière polymorphe
ALIGNEMENT : true neutral (d'après le test)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 90
DEXTERITE : 80
CONSTITUTION :120 (adamantium inside)
INTELLIGENCE : 60
SAGESSE : 85
CHARISME :ça dépend de la surface de tissu du costume endossé

OBJECTIF/QUÊTE: élever mon niveau de conscience pour réaliser l'ascension

Corrigé Dent pétée

Sté, t'as oublié le bonus résistance naturelle à la bière ! C'est de base dans ton kit de classe ! Dent pétée
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Message par Thalestra le Dim 27 Oct 2019 - 8:40

@Clive: J’adore!!!!!! 😂😂😂
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Message par St'ban le Dim 27 Oct 2019 - 12:02

Clive a écrit:

Sté, t'as oublié le bonus résistance naturelle à la bière ! C'est de base dans ton kit de classe ! Dent pétée

Rhoo mais ou avais je la tete facepalm facepalm Dent pétée Dent pétée
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Message par siamois93 le Dim 27 Oct 2019 - 20:08

Avec le charisme d'une poule morte, l'objectif picorer me semble plus envisageable Very Happy
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Message par Snow le Mer 30 Oct 2019 - 13:26

CLASSE : Magicien, Archer (DPS à distance)
ALIGNEMENT : Chaotique Neutre (Je suis né comme ça)

CARACTERISTIQUES (noté sur 100)
FORCE : 50 (Beaucoup moins dans les faits, par fainéantise, mais je peux au moins porter de belles armures)
DEXTERITE : 80+ (Dans le mile !)
CONSTITUTION : NaN
INTELLIGENCE : 80+ (Obligé pour utiliser des sorts)
SAGESSE : 80 (Maitre Yoda)
CHARISME : 70 (Là aussi beaucoup moins en apparence, par manque d'envie de diriger un groupe)

OBJECTIF/QUÊTE: Sauver le monde ? Sauver Willy ?
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