Fraîchement débarqué

4 participants

Aller en bas

Fraîchement débarqué  Empty Fraîchement débarqué

Message par Zourite Sam 20 Avr 2019 - 7:43

Bonjour tout le monde!

Difficile de se décrire quand on vient tout juste de se (re)découvrir sous un autre angle! Je viens d'être diagnostiqué à haut-potentiel il y a 3 jours seulement. Je n'y croyais pas vraiment jusqu'au résultat du bilan. J'ai d'abord pleuré. De joie, et de tristesse. De joie, car après m'être reconnu dans le livre de Jeanne Siaud-Facchin, je pensais être un imposteur: croire que je puisse avoir une quelconque douance, quelle honte, quelle prétention! Mais ça expliquait tellement... tout! Alors oui, quelle joie, quelle soulagement d'être reconnu, de me reconnaître surtout, après toutes ces années de doute, d'introspection, de culpabilité! Quelle tristesse aussi, de prendre conscience que ma mère avait raison depuis plusieurs années, et qu'elle en a tellement bavé elle aussi avant de se découvrir HP. Toutes ces brimades paternel qui ont tellement fait baisser mon estime de moi depuis mon plus jeune âge. Sans compter les difficultés scolaires, d'intégrations sociales, les relations amoureuses toxiques... Par chance, j'ai découvert le métier de Joaillier qui me passionne depuis 10 ans maintenant. Je l'ai d'abord découvert suite à un bilan de compétence approfondi il y a 16 ans. Il m'a fallu 6 ans de voyages et de métiers en tout genre avant de me lancer dans cette aventure. J'aime mon métier, qui me permet d'être créatif (dans une certaine limite technique et commerciale tout de même), de me servir de mes mains, de faire plaisir aux autres (si l'on occulte les désastres humains et écologiques d'une bonne partir des mines de diamants, d'or et de pierres précieuses en tout genre) et d'être tranquille dans le cocon qu'est un atelier de joaillerie. Mon métier me permet aussi de travailler dans de beaux endroits, Biarritz, La Réunion, et actuellement la Nouvelle-Calédonie. Parce que j'aime aussi le surf et maintenant le kitesurf. La guitare est aussi une autre de mes passions, histoire de ne pas laisser l'ennui me gagner! Merci à ceux qui sont arrivés au bout de mon roman. À bientôt pour plus de partage, dans la vrai vie ou sur la toile!
Zourite
Zourite

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 41
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement débarqué  Empty Re: Fraîchement débarqué

Message par Chuna Sam 20 Avr 2019 - 8:11

Bienvenu à toi Smile
Tu as un métier que j’aurais rêvé d’avoir.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement débarqué  Empty Re: Fraîchement débarqué

Message par Orangebleue Sam 20 Avr 2019 - 10:13

Bienvenu ici :-)
Merci pour ce partage !
Je te souhaite plein de belles choses :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement débarqué  Empty Re: Fraîchement débarqué

Message par ortolan Sam 20 Avr 2019 - 10:42

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019 - 12:26, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement débarqué  Empty Re: Fraîchement débarqué

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 12:16

Un autre guitariste ? Wellcome !

Je comprends que tu aies un "soucis" écologique pour ton taf, mais tu as déjà la chance de faire quelque chose qui te plait, qui doit plaire aussi aux gens qui bénéficient de ce que tu crées, et ça déjà c'est beaucoup !

J'imagine que c'est dur de se construire, entre une mère qui trace sa propre voix, et un père pris dans le piège de l'ego. Mais la route semble être tienne depuis un moment déjà, ça c'est cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fraîchement débarqué  Empty Re: Fraîchement débarqué

Message par Zourite Sam 20 Avr 2019 - 14:09

Merci pour vos messages.

Les photos de h@use sont effectivement bleuffantes... J’espere faire un tour sur Lifou très bientôt et pourquoi pas rencontrer h@use.

Je joue aussi sur une folk, avec une préférence pour le folk en fingerstyle picking. Un morceau sur lequel je m’amuse en ce moment: Baltimore Blues No 1 de Deer Tick. Un des morceaux que je préfère jouer: Bloom de The Paper Kites. Quelles sont vos styles/morceaux préférés?
Zourite
Zourite

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2019
Age : 41
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum