Votre lettre à la mort

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Votre lettre à la mort  - Page 3 Empty Re: Votre lettre à la mort

Message par St'ban le Ven 20 Mar 2020 - 15:38

Mort de rire

St'ban

Revenir en haut Aller en bas

Message par B.illy le Mer 25 Mar 2020 - 18:10

cat

Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:17, édité 21 fois (Raison : quantum leap)

B.illy

Message par horizon artificiel le Mer 1 Avr 2020 - 3:40

Chère Mort,

Je trouve ici l’occasion de dire quelques mots à ton allégorie virtuelle et j’en profite.

On parle beaucoup de toi chez les vivants car tu effraies pas mal d’entre nous. J’espère que ça se passe mieux de l’autre côté ; ici, on n’a aucune information certaine. Je t’ai déjà vue à l’œuvre mais je ne t’ai jamais vue de très près ou alors j’ai oublié car c’était avant ma naissance, j’espère alors que tu m’excuseras de t’avoir refoulée au fond de mon inconscient.

Je me demandais si tu ressemblais un peu à l'endormissement, au sommeil. Tous les matins je renais un peu plus vieille et tous les soirs je meurs un peu plus expérimentée. Je verrai bien au moment opportun que j’espère assez lointain car j’ai encore des choses que je voudrais terminer. J’aimerais donc connaître assez bien ta collègue la vieillesse. Sinon, j’espère que tu m’enverras ta consoeur la maladie me prévenir que mon temps presse pour que je mette mes affaires en ordre et que je dise au revoir à ceux qui me sont chers ;  j’espère quand-même qu’elle sera douce avec moi. Par contre, j’espère que ton autre collègue, la fatalité, ne se mettra pas en travers de mon chemin.

Perso, tu ne me fais pas peur. Sur le plan biologique, je te trouve assez sympa, conforme à mes attentes, tout à fait écologique : recyclage du carbone tout ça…. Je te vois donc comme l’instant du trépas, l’horizon du trou noir, après on perd l’information, en tout cas vu d’ici-bas. La naissance est le grand repoussoir ; tu es le grand attracteur. Deux transitions pour trois états : Avant, pendant, après. Il y a aussi la transition non existence-existence qui commence avant « avant » ; et dans « pendant », je compte vie et anti-vie, et dans « après », je compte après-vie, anti-après-vie, après-vie + après-anti-vie, et peut-être non existence-après-existence. Peut-être qu’il y en a d’autres, mystère et suspense.

On te fait souvent porter le chapeau ; en ce moment : du covid19. Mais c’est pas toi qui décide. Ton chef a tout planifié, sinon il ne serait pas le Grand Patron. Il synchronise tout, les tueurs et les victimes. C’est lui qui décide des missions, des délais impartis, qu’il fait coïncider sur la scène. Il doit bien savoir ce qu’il fait même si ça nous échappe. Gare quand même à ceux qui se sont retrouvés dans la peau des méchants ; pas de composition, contre emploi, erreur de distribution ; chacun joue son vrai rôle. Toutes les circonstances sont notées dans le livre des comptes, toutes les causes et leurs effets.

Tu fais donc ton boulot, avec ta feuille de route et de toute façon c’est ton patron qui décide : le grand MC Manitou, celui qui manie tout, Maître du temps, Seigneur du Multivers, Celui d’où partent et où retournent toutes les forces… On a un ticket pour une session, les heures de début et de fin sont fixées selon les créneaux disponibles ; il y a de plus en plus de monde qui joue et beaucoup qui attendent encore leur tour. A la fin, on aura les scores, comme au karting ou au pistolet laser.

Je ne sais pas si j’ai déjà fait plusieurs parties. Si oui, j’espère que c’est la dernière car je ne crois pas que je pourrais faire mieux une prochaine fois. Donc j’espère que notre future rencontre sera la bonne et que je pourrai passer au niveau supérieur, là où sont les âmes qui ont brillé de la lumière de l’univers qui s’allumait en elles.

On se verra donc à notre rendez-vous, au jour J, à l’heure H, au lieu L...
Voili voilou, à plus…..

HA

horizon artificiel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3