Une jeune zèbre (peut-être ?) qui a enfin une réponse à sa vie

2 participants

Aller en bas

Une jeune zèbre (peut-être ?) qui a enfin une réponse à sa vie Empty Une jeune zèbre (peut-être ?) qui a enfin une réponse à sa vie

Message par elephfox Jeu 21 Mar 2019 - 20:30

Bonsoir à tous !

Comme beaucoup ici, je me suis toujours sentie différente. Depuis peu pour des problèmes personnelles je vais voir une psy. Bon clairement cela n'avait rien avoir avec la possibilité d'être une HP. Mais aujourd'hui elle m'a dit "ce que tu me dis là me fait penser aux hauts potentiels, j'aimerais que tu lises un livre et que tu me dises ensuite ce que tu en as pensé. Je ne sais pas s'il va te correspondre totalement puisque tu as trouvé un équilibre mais, je préfère que tu le lises maintenant qu'à 40 ans." Elle m'a juste donné le titre mais je n'avais même pas compris que c'était sur les HP.
Donc bien sûr, le livre en question est "Trop intelligent pour être heureux" de JSF. J'ai lu les 2 premiers chapitres d'un coup et waouh. Je suis super choquée, vraiment, j'ai même rigolé tellement cela me correspondait. J'avais pensé être hypersensible mais je n'avais jamais compris que je pouvais être "surdouée", je n'aime pas ce mot d'ailleurs. Et sa définition du zèbre est tellement belle !
Du coup je viens de me balader sur youtube, je suis tombée sur une vidéo d'Esther qui interview une zèbre, clairement grosse flemme de tout écouter comme je suis étudiante je n'ai pas trop le temps mais j'ai vu ce lien dans la barre d'info et là je me suis dit et pourquoi pas y faire un tour ?

Alors oui je ne suis pas encore vraiment diagnostiquée comme zèbre mais, j'ai lu et ça m'a tellement éclairé sur ma vie ! J'ai l'impression d'avoir une réponse sur ma vie entière et j'en suis super émue.

Donc voilà, Elephfox, étudiante de 20 ans qui découvre aujourd'hui qu'elle est certainement une zèbre !
elephfox
elephfox

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Une jeune zèbre (peut-être ?) qui a enfin une réponse à sa vie Empty Re: Une jeune zèbre (peut-être ?) qui a enfin une réponse à sa vie

Message par Zébrule26 Jeu 21 Mar 2019 - 21:05

"étudiante de 20 ans", quand le profil marque "21". Elle est sympa celle-là ! Smile

Blague à part, bienvenue parmi nous, beaucoup ne sont pas testés donc ne te sens pas forcément exclu de ne pas l'être mais si tu as un sentiment "d'appartenance", n'hésite pas à fouiner un peu pour voir si cela est vraiment le cas et qui sait, peut-être cela t'aidera plus que tu ne l'aurais imaginé.
Zébrule26
Zébrule26

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 29
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Une jeune zèbre (peut-être ?) qui a enfin une réponse à sa vie Empty Re: Une jeune zèbre (peut-être ?) qui a enfin une réponse à sa vie

Message par elephfox Jeu 21 Mar 2019 - 23:29

Merci beaucoup ! Et oups je me suis trompée à un mois prêt dans ma date de naissance !
elephfox
elephfox

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum