La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

+9
fift
Hercule38
actarus_71
isadora
nikoku74
Kloug
Joe Dalton
Chuna
RonaldMcDonald
13 participants

Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par fift Mer 10 Avr 2019 - 16:23

Wich a écrit:
C'est un peu caricatural ...
C'est plutôt le respect qui est le socle de la relation et il est basé sur la compétence et la simplicité et sur un chantier c'est difficile de mentir ...
A contrario, les incompétents mythomanes sont mal vu, même si très vite repéré  Laughing (c'est pas comme dans les bureaux)


Une de mes copines a passé quasiment 10 ans comme chef de chantier dans le BTP.
Pas de bol, en plus d'être une femme, elle est blonde.

Je peux vous assurer qu'elle a vite appris à rentrer dans un rapport de forces - pas tout le temps et pas avec tout le monde, mais comme quelqu'un l'a mentionné plus haut pour la poignée de main, il a fallu qu'elle pose les bases dès le démarrage. Il y a un a priori d'incompétence dès qu'on sort du cliché du mec costaud.

A noter qu'il y a cet a priori d'incompétence dans tous les secteurs, mais pas forcément sur les mêmes critères.

fift

Messages : 8521
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 16:31

Il n’empêche que si tu es incompétent, on te le fera toujours sentir (par le rapport de force c'est vrai), si tu es compétant et à l’écoute, il n'y a pas de problème (en tout cas moi en 20 ans je n'en ai jamais vu), quelque soit le genre et le rapport hiérarchique.
Il y a une chose qui ne passe pas facilement sur les chantiers, c'est quand tu as des non exécutant qui viennent expliquer leur boulot aux ouvriers (ou au chef de chantier)... si ce n'est pas fait avec justesse et finesse tu risques en effet le gros rapport de force bien lourd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par Hercule38 Mer 10 Avr 2019 - 17:56

Il y a une chose que je regrette toutefois dans mon choix de parcours post-bac, en fait deux ! La première c'est de ne pas avoir choisi de tenter un cycle de formation "généraliste" (qui aurait peut être pu éviter que je sois le grouillot de service des années durant), la seconde, c'est que quitte à choisir un enseignement dit "professionnel" j'aurais du veiller à effectuer la formation impérativement en alternance, la formation à base de stage convient aux étudiants étant prédisposés aux métiers à effectuer, et ça, je l'ai appris à mes dépens. Et d'un autre côté j'en connais pas des masses des employeurs qui prennent des apprentis, et encore moins de bons maîtres d'apprentissage...

Hercule38

Messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par Victoria Grace Mar 23 Avr 2019 - 21:37

Personnellement, comme j'angoisse beaucoup pour l'avenir, que je travaille dans un secteur bouché et que j'ai toujours appris à endurer, je prends sur moi et tâche de ne pas avoir à "rempiler".
Résultat, je déprime et j'ai pris 12 kilos avec mon boulot actuel, tellement je m'y sens mal. (Bon, j'en ai perdu 4 et je continue à perdre, mais c'est révélateur)
La ligne rouge, c'est au moment où le corps dit à ta place que ce n'est plus possible ou tu commences des phénomènes de décompensation.
Victoria Grace
Victoria Grace

Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par Joe Dalton Mer 24 Avr 2019 - 6:49

Il y a quelques années, je n'ai pas eu le courage de quitter mon emploi alors que plusieurs éléments auraient dû m'y pousser (chiffre d'affaire en baisse, concurrence de plus en plus rude et baisse de fréquentation -je bossais dans le commerce). Résultat, je suis resté jusqu'au dépôt de bilan et la liquidation judiciaire de l'entreprise: voir ainsi partir en fumée ce pour quoi je m'étais battu pendant 10 ans a été très douloureux
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par isadora Mer 24 Avr 2019 - 7:09

Heureusement qu il y a des gens comme toi.
Les vrais entrepreneurs savent qu on peut aller jusqu au dépôt de bilan. Et recommencer ensuite.
La vision de l entreprise est très faussée par les médias qui mettent le projecteur sur les réussites  insolentes.
J ai beaucoup d admiration pour ceux qui se battent jusqu au bout.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 8:52

.


Dernière édition par FTC le Lun 13 Mai 2019 - 21:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par Qu'ouïë-je Mer 24 Avr 2019 - 8:56

J'ai quitté mon dernier intérim, parce que la fin de la période de remplacement coïncidait avec un bénévolat dont  j'étais motivée, pour préparer un jour passer de l'autre côté de l'assistance.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ? - Page 2 Empty Re: La ligne rouge : à partir de quand décider vous de quitter vôtre job ?

Message par zebrepat Jeu 25 Avr 2019 - 13:06

Pour moi c'est une raison tres valable de changer d'employeur, si c'est possible

On parle de CDD mais quand c'est un CDI avec un bon poste dans le marché de l'emploi actuel ca fait hesiter certains
Le mepris affiché par certains employeurs (j'ai de nombreux retours) est simplement hallucinant. mais il y a 6 millions de gars chez paul emploi qui attendent de prendre ta place.


comme d'autres l'ont dit, dans certains pays, tu te comporterais ainsi tu trouverais plus personne (meme demander heures supp ou effort supplementaire qui semble normal en France), les mecs se barrent du jour au lendemain. j'ai des retours d'employeurs dans certains pays emergents
Pour moi tout travail merite salaire, en France non, tu as des bac+5 avec années d'experience qui bossent sous forme de stage (ils cotisent pas pour la secu !), les heures supp a gogo non payées et j'en passe

et trouver de la main d'œuvre qualfiée comme en France n'est pas une sinecure dans ces pays. en France, par contre des bac+5 on les utilise dans des positions ou il sont surqualifiés. pas besoin d'etre bac+5 pour travailler a un guichet !

zebrepat

Messages : 593
Date d'inscription : 26/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum