Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?

3 participants

Aller en bas

Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?  Empty Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?

Message par falke Ven 8 Mar 2019 - 21:36

Bonjour,

En cherchant comment affronter mon stress ou mes peurs (de faire ci d'entreprendre ça...), ce conseil pour vaincre ses peurs m'a toujours laissé pantois.

Pourtant il ferait des merveilles.

Pour ma part, envisager le pire se transforme en cauchemard : il y a tellement de possibilités de pire, que je préfére avancer coûte que coûte tête baissée,
même si je ne sais pas très bien où je risque d'aller, et me prive peut-être d'avancer avec davantage de sereinité.

Mais, cette réaction n'est-elle pas propre aux zèbres, qui sont peut-être plus conscients des obstacles qu'ils peuvent rencontrer en chemin ? Donc plus pessismistes , angoissés , stressés que les autres ?

Y a-t-il parmi vous certains qui sont à l'aise avec ce conseil, pour m'aider à le comprendre ou au contraire d'autre que ce conseil d'envisager le pire fait , comme moi, littéralement flipper ?


Merci pour vos retours d'expérience.


falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 50
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?  Empty Re: Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?

Message par Le champ de l'abstraction Sam 9 Mar 2019 - 18:11

Je ne peux m'empêcher de répondre ...

Moi aussi raisonner par le pire et explorer toutes les possibilités de pire et leurs nuances entre elles est toxique pour moi , par compte pas au point d'avancer tête baissé. J'avoue me diriger instinctivement vers le moins pire selon les choix les plus appréhendé.



Dernière édition par Le champ de l'abstraction le Lun 11 Mar 2019 - 21:04, édité 2 fois
Le champ de l'abstraction
Le champ de l'abstraction

Messages : 146
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 44
Localisation : Québec

http://www.lechampdelabstraction.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?  Empty Re: Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 18:53

Hum, cultiver le négatif, même via une négation, ça me semble pas très positif...

J'explorerais plutôt des chemins de sensations, d'émotions, de ressenti, plutôt que passer par le mental (qui est "par défaut" négatif).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?  Empty Re: Que vous inspire ce conseil : "Quel est le pire qui puisse arriver" ?

Message par Lalilala Dim 10 Mar 2019 - 11:05

Si, moi ça a pu me permettre d'avancer parfois... Quelques exemples très résumés...

Un homme qui me plaisait, un ami d'ami, je le croise parfois en soirée mais c'est tout, lui parler ou pas ? Au pire : bah ce n'est pas réciproque, on ne se met pas ensemble, on continue à se croiser de temps en temps en soirée, finalement, c'est assez semblable à la situation initiale, conclusion : rien à perdre, tout à gagner, GO !

Un ami avec lequel je m'étais engueulée... Lui parler ? Au pire : il comprend pas pk je me suis tellement énervée, pk c'est important pour moi, pk ça m'a fait du mal, et il n'accepte pas mes excuses pour ma réaction totalement wtf. Finalement, ça ne change pas la situation initiale qui est qu'actuellement on ne se parle plus. Conclusion : au pire, rien à perdre, au mieux, on se réconcilie avec mon ami.

Lancer sa société ? Au pire : ça ne marche pas, j'aurais perdu l'argent investi mais comme j'aurais eu cette expérience ça compense, j'ai pas d'enfants à charge. Bref, au pire du pire du pire, je suis contrainte de revenir qq temps chez mes parents le temps de retrouver un travail, rien d'insurmontable de mon point de vue, donc GO !

Lalilala

Messages : 240
Date d'inscription : 18/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum