Je n'arrive pas à faire court haha

5 participants

Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Liber Sam 09 Fév 2019, 22:10

Bonjour,
Jeune étudiant en commerce actuellement dans le 38, je viens ici à la fois par curiosité et pour l'envie de discuter, d'échanger, voire de rencontrer...
J'ai eu une vie classique de zèbre : d'abord un enfant à hautes compétences à qui on a fait sauter une classe par grand espoir, puis adolescent branleur en manque d'affection et en échec scolaire, pour maintenant être quelqu'un d'intégré socialement mais toujours incompris par la majorité.

Je recherche surtout l'affection auprès desdites minorités neuro-atypiques, et une forme de compréhension que j'espère trouver ici.

Notamment une compréhension envers les troubles que je vis et tout aussi stéréotypés à la douance : Trouble du Déficit de l'Attention sans Hyperactivité (physique), Hyperactivité neurologique, Troubles Obsessionnels Compulsifs, Hyperémotivité, Hypersensibilité sentimentale, Trouble de la dépendance affective...

Bref je suis un cliché.
Récemment diagnostiqué par Mensa, je cherche encore à savoir si ça vaut la peine de rejoindre l'association, mais ce qui est certain c'est que j'ai un plaisir énorme à converser et que je suis extrêmement bavard et extrêmement à l'écoute à la fois, donc j'ai bien peur d'être un alien parmi les zèbres.

Je déconseille quiconque de m'adresser la parole au risque que je m'intéresse à la personne et que ça finisse en interrogatoire où vous allez devoir me déblatérer votre vie. Si vous êtes une femme entre 18 et 25 ans ne m'approchez pas, je risque de tomber amoureux et d'être dépendant affectif. Si vous êtes un être humain, je risque d'ailleurs de trop vous apprécier sans raison...

Mais bon... Dans le fond j'essaie d'être normal, en tout cas c'est avec plaisir que je rejoins la communauté -j'y espère (naïvement ? On verra bien !...) de la bienveillance et de l'entraide ; on verra ce qu'il en sera.

Bonne journée !

Liber

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 10 Fév 2019, 09:18

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 04 Mai 2019, 20:51, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Chuna Dim 10 Fév 2019, 09:40

Moi je crains rien, je suis vieille et moche, alors j'ose m'approcher Dent pétée

Bienvenue à toi Wink

T'inquiète, ici, il y a beaucoup d'aliens en tout genre.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Margaux75 Dim 10 Fév 2019, 10:21

Hello,

Je suis nouvelle aussi sur ce forum depuis ce matin, et c'est assez cool vu que la description que tu fais me représente assez bien. Je me reconnais dans tous les troubles que tu cites Cool (par contre j'ai pas sauté de classe, ni été repérée, une psychologue que je vois depuis peu est persuadée que je le suis mais il me faut personnellement passer le test de q.i et ça fait plus de 2 ans et demi que je me tâte car j'ai trop peur d'être déçue.)

J'ai un doute sur le TDAH néanmoins, comment te l'ont-ils diagnostiqué ? (par rapport à moi et non à toi pour le coup, pour savoir)
Et tu associes la dépendance affective au fait de se projeter assez aisément dans le futur avec une personne qui t'a seulement souri dans la rue ? Si c'est ça, je comprends haha

Et au passage, heureusement que je n'ai pas marqué mon âge dans mon profil. Wink

Au plaisir !


Margaux75

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Quentin0 Dim 10 Fév 2019, 10:25

Oh. Un type qui me ressemble / a qui je ressemble ? Génial !
Quentin, 24 ans, école de commerce (Paris), fils d’ouvrier, diagnostiqué surdoué mais très mal entouré, décidé d’aimer le football, de lire le journal l’equipe a 12 ans parce que c’était ma source d’inspiration/d’évasion/de lâcher prise / de grande concentration / de travaux d’écriture aussi.
En ce moment je lis des ouvrages sur les surdoués, la multipotentialité. J’ai exploré différents chemins dans ma vie, parce que je suis curieux de tout, j’adore m’adapter à un environnement, avec passion. Mais les difficultés de compréhension avec les autres sont tellement importantes que je suis obligé de me renfermer, surtout en ce moment, à cause de cet environnement qui ne me conviens pas. C’est pour ça que je me suis dis que ce forum pourrait être sympa.
Ah oui, aussi, je suis ambassadeur d’une association qui agit pour l’égalité des chances en France et dans le monde, depuis 4 ans. Ma plus grande fierté aujourd’hui.

Autre chose, en ce moment j’ai perdu énormément confiance en moi, peur de l’avenir, des interactions avec les autres et surtout de mes colères de plus en plus importantes qui rejaillissent parfois sur les autres, because exigence, souci du détail etc...

« Liber », tout ce dont tu as parlé, je le vis je pense tout aussi intensément que toi. N’hésite pas à parler. Je pense qu’on a besoin de ça, et d’éviter que des personnes autour de nous nous disent « oh arrête t’es lourd ».

J’ai pleins de choses à dire de mon côté. Mais je voudrais déjà vous remercier d’exister Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Quentin0

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Liber Dim 10 Fév 2019, 16:19

@Kiss Jong-il :
C'est bien le cas, puisque vous semblez connaître je me permets de vous demander une discrétion là-dessus, il n'y a rien de secret mais je préfère laisser ma vie de zèbre ne pas interférer avec ma vie d'humain ; deux ondes en déphasage peuvent parfois avoir une somme nulle... Avez-vous vous-même étudié à GEM, si ça n'est pas indiscret ?

@3615 Chuna :
Bonne nouvelle, ravi d'entendre que le troupeau pourrait ne pas être tout à fait terrestre hahaha
Merci pour la bienvenue !

Liber

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Liber Dim 10 Fév 2019, 16:34

@Margaux75 :
Oh ma pauvre, tu n'as pas à être déçue d'un résultat de QI... Après tout, le neuro-atypisme n'y est pas nécessairement corrélé. Et puis tu sais, le seuil HP de 130 points est fixé par rapport à nos conditions sociales d'une manière un peu arbitraire... J'aurais bien du mal à croire qu'une personne au QI de 125 ne puisse pas avoir des symptômes aussi horribles que ceux à 130 !
Si tu veux, il existe des prétests en ligne sur le site de Mensa.fr, Mensa.be etc... Ils ne donnent pas un QI mais une indication probabiliste de réussite aux tests de HP.

Pour répondre, j'ai été diagnostiqué HP, Hyperémotif, Hypersensible et avec Hyperactivité neurologique ; pour le reste des troubles je cite mon ancien psy "m'enfin Mr. ne soyez pas ridicule, c'est évident...". Alors j'ai rechigné à payer les tests !
Alors j'ignore comment on diagnostique cliniquement le TDA/H mais tu dois sans doute pouvoir trouver des ressources sur Internet :-)
Pour l'autre question, je ressens la dépendance affective lorsque je vois une personne que j'apprécie ou qu'au contraire je ne la vois pas... Dans le premier cas, j'ai constamment besoin de converser, de faire des câlins etc, et dans le second si la personne ne m'écrit pas ou ne m'appelle pas je ressens un manque affectif, j'ai besoin de voir qu'elle ne m'oublie pas.
C'est très facile à vivre avec des personnes similaires, mais le cas échéant ça peut créer une sorte de "maladie d'amour", tant envers les amis que les amours.

Si tu n'as pas effectivement pas écrit ton âge, heureusement que je n'ai pas mis de photo non plus, j'ai une affreuse tendance à sourire facilement haha

Tu m'as l'air bien sympathique, si tu cherches à parler un peu n'hésite pas, ça serait avec plaisir, j'adore écouter haha

Liber

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Liber Dim 10 Fév 2019, 16:43

Quentin0 :
Ça serait indiscret de demander quelle association ? Ta description attire l'oeil ahah

Heureux de voir qu'on peut se comprendre Quentin, crois-moi tu n'as vraiment pas l'air d'être aussi lourd que ça, mais c'est vrai qu'être en perpétuel décalage peut amener malheureusement facilement la critique...

Au fait, as-tu entendu parler du neurotypisme ? Ce trouble incite malheureusement à un besoin de supériorité, d'égo surdimensionné, de rigidité sociale et de jugements et critiques sempiternels...
Bon okay on les met pas tous dans le même panier, la majorité des gens sont fabuleux, mais je comprends tout à fait ton décalage. Effectivement c'est avec plaisir qu'on peut converser ! Même si j'avoue ne pas avoir trouvé comment envoyer des MP, shame on me !

Liber

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Margaux75 Dim 10 Fév 2019, 17:06

@liber
j'ai fait le prétest, il me semble avoir eu un résultat de 33 ou 34 sur 40. Donc c'était pas suffisant d'après les résultats, et en plus de ça je pense qu'ils ne testaient que l'intelligence logico-mathématique et je suis complètement nulle là-dessus. Donc ça ne m'a pas aidée.
En vrai, je fais une description sur le forum, rubrique zébritude, définitions, références, tests,actualités de la douance. J'y résume toute ma vie si ça t'intéresse haha

Ah oui je vois ! pour moi c'est pas vraiment ça, mais c'est que je m'emballe direct. Je suis tombée sur un mec un peu manipulateur qui voulait avoir des nouvelles h24, et j'ai fini par suffoquer. Depuis, je me protège beaucoup, mais ça se comprend d'une certaine manière.

Ecoute merci pour toutes ces indications, je voulais t'envoyer un MP (pour info : en dessous du profil, il y a un bonhomme avec à côté marqué MP) mais on n'a pas assez poster de messages sur le forum pour y avoir accès ! Mais oui avec plaisir j'ai 50 000 questions à poser je pense.

Margaux75

Messages : 9
Date d'inscription : 10/02/2019
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 10 Fév 2019, 17:16

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 04 Mai 2019, 20:50, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Quentin0 Lun 11 Fév 2019, 00:32

Liber,
Je ne pense pas être lourd non plus, sauf à certains moments je peux être agaçant pour certaines personnes qui ne me comprennent pas forcément.
Je n’ai jamais entendu parler du neurotypisme, ça me semble intéressant, je vais me pencher sur le sujet !

L’association dans laquelle je travaille s’appelle Article 1. Je peux t’en parler un peu plus avec plaisir Smile


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Quentin0

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Liber Lun 11 Fév 2019, 00:46

C'était un billet d'humour, le neurotypisme n'est rien d'autre que le fait d'avoir un cerveau normalement constitué haha

Liber

Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Quentin0 Lun 11 Fév 2019, 00:49

😂😂😂 bien joué ! Bah justement, si j’ai répondu à côté c’est peut-être parce que je ne suis pas convaincu par la question ahah

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Quentin0

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à faire court haha Empty Re: Je n'arrive pas à faire court haha

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 09:42

Ouf ! Je dépasse tes critères d'âge ! Du coup, je peux te souhaiter la bienvenue comme il se doit flower
Bonne découverte du coin Liber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum