La marche nordique

Aller en bas

La marche nordique Empty La marche nordique

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 16:10

J'aime bien, je l'ai découverte il y a trois semaines et je pratique dans une association.

Avec un professeur de sport qui a monté cette association il y a 15 ans, et des personnes qui sont venues renforcer le rang du personnel encadrant, c'est une activité que j'aime beaucoup pratiquer et qui me demande de bien travailler le mouvement et la coordination pour avoir le beau geste et développer au mieux le musculo-squelettique.

Et toi ? Tu connais ? Tu pratiques ? Tu as entendu parler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche nordique Empty Re: La marche nordique

Message par Astan Ven 8 Mar 2019 - 19:20

Bonsoir,
Je découvre le fil un peu tard. Je connais, j'ai beaucoup pratiqué. J'adore.
Attention aux épaules, c'est mauvais pour elles. Quand ma kiné m'a montré une maquette d'épaule j'ai tout de suite compris. Quand le bras force en avant du corps pas de soucis, la tête de l'humérus s'appuie sur une butée osseuse de l'omoplate, elle est conçue pour. Quand le bras pousse sur le bâton à l'arrière du corps, les ligaments de l'épaule sont écrasés entre l'humérus et l'omoplate, on peut facilement imaginé que ce soit mauvais. Cela dit, il en a fallu bien plus pour déclencher ma capsulite, mauvaise position de travail, gros coup de stress, âge...
Donc, pas de problème si ce n'est pas une surcharge pour les épaules.
J'ai appris un peu tard qu'on ne muscle en général pas suffisamment notre dos, en dehors du gainage qui est le mieux, la marche nordique, c'est bien.
Et après guérison, j'ai même l'espoir de pouvoir reprendre doucement...
Alors, profite des beaux chemins sans à coups sur les bâtons et sans les envoyer trop en arrière comme je faisais et si début de douleurs aux épaules, ne pas attendre pour consulter un kiné, l’ostéopathe ne suffit pas.
Un dernier conseil, les bâtons doivent être assez raides pour éviter les rebonds, donc au moins 60% de carbone
Je te souhaite de belles randos

Astan

Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 58
Localisation : QUIMPER

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum