avez vous avoué...

+4
Cimieris
RonaldMcDonald
kerlutinhoec
Ptérodactyle
8 participants

Aller en bas

avez vous avoué... Empty avez vous avoué...

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 19:43

Bonsoir.
Avez osé le dire dans la sphère professionnelle ou familiale, pourquoi et l'assumez-vous...?
Pouvez-vous le prouver si on vous demande le pedigree.
Cela vous a-t-il était salutaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Invité Mer 30 Jan 2019 - 20:28

Au départ, je l'ai beaucoup dit parce que j'étais assez stupéfaite et j'avais besoin d'en parler.

Famille : réactions décevantes pour certains. Mais quelque part, sans surprise.

Boulot(s), non, je l'ai jamais senti. On verra pour les prochains.

Tout le monde m'a toujours crue sur parole. Certains m'ont dit qu'ils n'étaient pas surpris, une amie (psy) m'a même dit qu'elle le savait.

Aujourd'hui j'en parle quasiment plus. Je ne m'intéresse plus au QI. Seulement au fonctionnement.
Et puis, j'aime pas trop ces subtils changements d'attitude que j'ai eu l'occasion d'observer parfois chez ceux qui l'apprennent.

Salutaire ? franchement... non, me sens juste un peu plus bête de pas réussir à mettre en valeur ce potentiel, j'étais plus confortable quand je pensais que j'étais un boulet gentiment barré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Ptérodactyle Mer 30 Jan 2019 - 20:56

Ayant passé le test officiel, je n'ai aucune preuve à donner à qui que ce soit.
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par kerlutinhoec Mer 30 Jan 2019 - 21:12

Moi je copie/colle le message posté l'année dernière:

Kerlutinhoec a écrit:
Quand je suis rentrée chez moi après les résultats, j'ai dit à Monsieur:
- Hey, dis donc, j'ai eu les résultats de la psy, je suis HP !!!!
- Ben ouais, je le savais depuis belle lurette. On fait un petit street fighter ?
- Rolling Eyes


Du coup j'ai appelé ma mère.
- Dis doc maman, tu sais que j'ai fait un test de QI et je suis HP.
- Evidemment ma chérie que tu es HP. Tu croyais quoi ?
- Ben, heu ... rien. Je pensais que tu serais surprise.
- Ah non, pas du tout. Je me demande même pourquoi tu as fait le test.
- Rolling Eyes


Alors j'ai appelé ma soeur.
- Hey, tu sais que j'ai fait un test de QI ?
- Ah ? Je suis sûre que tu as explosé le score.
- ...
- T'as pas explosé le score ?
- Ben heu, non. enfin je suis HP quoi.
- Ouais, c'est ce que je disais.
- T'es pas surprise ? Juste un peu ?
- Ah non, pas du tout. Ma vieille y'a que toi qui est surprise si tu veux mon avis.
- Rolling Eyes

Voilà pour moi.
En fait en ce qui me concerne ça a été un ENORME ... non évènement Laughing . J'ai été la seule surprise manifestement.
Ca n'a strictement rien changé pour moi, pour ma famille et pour mes relations avec eux Very Happy

Au travail je n'en ai pas parlé, je ne vois pas du tout l'intérêt.
Je suis ce que je suis, mon QI est une partie de moi, mais cela ne changera rien à mes relations avec mes collègues qui pourraient le savoir.
Du coup personne ne le sait ...

En fait, ça a changé pas mal de choses pour moi de le savoir, mais c'était une démarche personnelle. Je ne sais pas ce que ça apporterait aux collègues de le savoir. Ceux qui m'aiment bien continueront à bien m'aimer. Ceux qui ne m'aiment pas continueront à ne pas m'aimer. Pour moi ce score n'est utile qu'à moi même en fin de compte.
kerlutinhoec
kerlutinhoec

Messages : 204
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par RonaldMcDonald Jeu 31 Jan 2019 - 10:40

Je n'ai pas passé les tests, et je n'en éprouve pas le besoin. Je savais depuis la maternelle que j'avais un cerveau différent et plus rapide que les autres - spécialement dans les domaines touchant de près ou de loin la logique. Donc je n'ai pas de score à afficher en pistolet fumant.

De toutes façons, c'est assumé dans ma famille, même si le terme "zèbre" ennuie un peu, qu'on s'en rapproche tous un peu(beaucoup). Donc pas besoin de l'affirmer.

Pour le boulot, ça ne m'aurait apporté que des emmerdes dans mes anciennes fonctions, ou ma non-conformité n'était sauvée que par mes performances. Déjà que ça les faisait chier d'être obligés de me garder uniquement ç cause de mes performances, si en plus j'en avais rajouté.....

Pour mon boulot actuel, vu les biais de sélection, on ne doit avoir personne ne dessous de 120/125 (dans toutes les équipes), et on doit avoir un paquet de zèbres(dont la réceptionniste, capable d'organiser de l'événementiel gigantesque sans failles avec un budget dérisoire, dans des temps record, et sans perdre son sourire légendaire). Donc si j'amène ça, la réponse sera "on s'en branle, tu ferais mieux d'améliorer ta valeur ajoutée".

Donc non. J'ai découvert le concept récemment, mais il n'a fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà, sous une forme qui pourrait paraitre prétentieuse, alors je garde ça pour moi. En j'évite d'avoir mon score, je serais forcément déçu, dans un sens ou dans l'autre.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Cimieris Jeu 31 Jan 2019 - 11:55

Non, parce que ça n'a pas réellement d'importance à mes yeux, quand le sujet et abordé par hasard je ne le cache pas mais en soit quand on parle d'un autre sujet que la douance à part apporter un pseudo argument d'autorité je ne vois pas l'intérêt d'en parler.
Cimieris
Cimieris

Messages : 113
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par St'ban Jeu 31 Jan 2019 - 14:43


avez vous avoué...
Non, je ne suis pas une balance Papy Bublegum Bublegum Bublegum
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 23:14

Bsr
J'ai mis plus de 10 ans à accepter que mon cerveau ne fonctionnait pas comme tous les autres.
Quand je l'ai dit les réactions ont été diverses et variées
la famille m'a traitée de folle et de mythomane venant de je l'ai pris pour un compliment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par RonaldMcDonald Jeu 7 Mar 2019 - 8:32

Madame Picodon a écrit:(.../...) la famille m'a traitée de folle et de mythomane  venant de je l'ai pris pour un compliment

Ce qui en dit plus sur ladite famille que sur toi, d'ailleurs... Sad
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 9:38

Si nous sommes ici, c'est que quelques part nous avoué... à des inconnus mais nous avons avoué. Twisted Evil

Allez à table, tant que c'est chaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par RoyJade Jeu 7 Mar 2019 - 16:44

Ma famille proche l'a su en même temps que moi, mes parents ayant voulu me faire passer le test quand j'étais au collège.
Ma famille plus large l'a appris au fur et à mesure, plus vite du côté de mon père dû à la présence d'autres zébrés et d'autistes.
Mes amis l'ont généralement su très vite, même ceux qui sont incapable de comprendre sont très ouvert et autrement plus bourrés de bonnes valeurs que la majeure partie des gens que je croise.
Quand au boulot, ça dépend. Ceux qui sont zébrés ou autistes l'apprennent très vite, pareil pour ceux y étant sensibles. D'autres collègues parmi les compréhensifs ont fini par l'apprendre, surtout cette année où le dépistage asperger a nettement affecté mon travail.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Zeb one Lun 29 Avr 2019 - 21:50

Je vois des com' de personnes qui font leur self-coming out lol...
Ces test flatent l'orgueil, cependant méfiez vous de trop bomber le torse comme des fort à bras. Chez les zebres aussi tout n'est pas blanc ou noir.🙄😅
Celui qui est de toute éternité vous jugera à l'aune de votre intelligence du coeur et rien d'autre. 😏

Enfin, bref, chacun fait son chemin
Et l'abbé Pierre était il hp?

Zeb one

Messages : 32
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Mentounasc Lun 29 Avr 2019 - 22:23

Il me semble qu'avant de poster un sujet comme celui là, il est de bon ton de faire une recherche pour voir si ça n'a pas été déjà posé.

Et c'est le cas, pourtant pas vieux : JANVIER 2019 !

et ça se passe ici :
douance : en parler ou se taire
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2252
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

avez vous avoué... Empty Re: avez vous avoué...

Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 15:23

Peut-être l'auteur avouera-t-il ne pas avoir fait la recherche...

N'ayant pas de liens sociaux, je n'ai rien eu à avouer, de toute façon c'est pas trop la peine, ça doit apparaître d'une façon ou d'une autre. Ça m'a toujours fait ça dans chaque milieu que j'ai pollué, alors que dans le genre taciturne, je me défends pas trop mal. Même ma barmaid m'a dit un jour "Toi qui est un intello, est-ce que tu peux me dire si..."* alors qu'en règle générale nos échanges se limitent à "Bonjour, une St Feuillin triple en 25, s'il te plaît."*

*NT1 : Évidemment et comme toujours dans ces circonstances, je n'avais pas la réponse.
*NT2 :  Étant une entité maléfique, je bois évidemment une bière de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum