Une bouteille jetée à la mer

+4
Sergent Mc Ouill
♥ Kiss Jong-il ♥
Zébrule26
NamineMarine
8 participants

Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Une bouteille jetée à la mer

Message par NamineMarine Dim 6 Jan 2019 - 0:37

...


Dernière édition par NamineMarine le Lun 14 Jan 2019 - 13:53, édité 1 fois (Raison : Mauvaise Formulation)
NamineMarine
NamineMarine

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par Zébrule26 Dim 6 Jan 2019 - 4:08

Bonsoir,

Je me permet de te répondre à ton message, ou devrais-je dire "appel".... Non pas en tant que "potentiel" car je sais être loin de pouvoir t'apporter ce qu'il te "faut" et ce pour un certain nombre de raisons, pour ne pas dire un nombre certain... Mais je tenais tout de même, à défaut de pouvoir être "celui", ne serait-ce que de pouvoir te donner quelque mots qui je l'espère pourront atténuer un temps soit peu tes maux....

Je ne saurais dire si tu trouveras ce que tu cherches ici-bas mais en tous cas, je ne peux que te le souhaiter ; toutefois, vu la détresse de tes mots je tenais à te mettre en garde... Lorsque l'on est désespéré, l'on devient une "cible facile que l'on peut abuser"... Quand bien même je pense que dans l'ensemble, ce forum contient des individus tout à fait formidable, il n'empêche que cela reste un espace public sur internet et que, comme dans toute communauté, il est facile de voir se frayer des individus pouvant "faire du tort" à celle-ci. De par mon mode de fonctionnement, de mon passé, de mon empathie... etc... etc... Je pense pouvoir comprendre relativement bien dans quel état tu peux être, ce qui, d'ailleurs, me met quelque peu mal à l'aise en cet instant ; mais je le répéterai, fais tout de même attention à toi.

Maintenant que j'ai dit cela, j'aimerais discuter un peu plus de ton message... Tu dis que cela pourrait être sans exagération, ta dernière chance... En lisant cela, beaucoup d'entre nous auront une certaine "difficulté" à te répondre, car, justement, l'on peut comprendre cet état... Et j'avouerai que, quand bien même, suis-je en train de te répondre, j'hésite longuement sur les mots que je souhaite utiliser... Je ne te sortirai pas les "conneries classiques" du : "ouai mais non, t'as pas atteint tes limites, tu peux toujours aller plus loin" toutefois, je n'ai pas non plus envie que de te bercer d'illusion l'on ne te fasse encore d'avantage souffrir (et oui, l'espoir est une lame à double tranchant => Je dis ça principalement pour les futurs personnes qui pourraient répondre...).
Toutefois... Autant je te souhaite le mieux, autant, la possibilité que tu ne trouves pas ce que tu es venu chercher ici est fort probable. En effet, il n'y a qu'à voir notre partie "Zeetic" du Forum (qui est le lieu, justement dédié à la rencontre "principalement amoureuse"), il y a un certain nombre de fiches qui y sont faites mais un nombre bien plus faible de couple qui se forme (oui oui, j'en fais parti, de la fiche zeetic, hein, pas du couple qui se forme.. enfin... Tu m'auras sûrement compris.) et même pour les couples qui se font, cela peut prendre plusieurs mois avant d'avoir ne serait-ce qu'une "réponse".
Donc pour résumé ce paragraphe, je me doute que tu auras mis de l'espoir dans cette "bouteille" et il y a de quoi, dans l'absolu, mais fais attention de ne pas trop en mettre...

Enfin, je voulais revenir sur un des termes que tu auras pu employer : "pas aimable" => Tu le dis ici dans le sens où tu ne serais "pas appréciable", pour caricaturé "difficile à vivre" ou dans le sens que tu ne pourrais être quelqu'un dont l'on pourrait tomber amoureux/aimer ?

Sur ce, je te souhaite malgré tout la bienvenue et je te réitère mes vœux de réussite quant à ta recherche.
Zébrule26
Zébrule26

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 29
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Dim 6 Jan 2019 - 5:13

┈┈╱▏┈┈┈┈┈╱▔▔▔▔╲┈
┈┈▏▏┈┈┈┈┈▏╲▕▋▕▋▏
┈┈╲╲┈┈┈┈┈▏┈▏┈▔▔▔▆
┈┈┈╲▔▔▔▔▔╲╱┈╰┳┳┳╯
╱╲╱╲▏┈┈┈┈┈┈▕▔╰━╯
▔╲╲╱╱▔╱▔▔╲╲╲╲┈┈┈
┈┈╲╱╲╱┈┈┈┈╲╲▂╲▂┈
┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈┈╲╱╲╱┈


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 21:21, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par Sergent Mc Ouill Dim 6 Jan 2019 - 6:30

Bonjour Marine,

Ne donne pas ton coeur au premier venu,l'amour c'est la confiance et cela peut mettre des années a se développer au sein d'un couple,mon point de vue n'est pas tres beau,mais le debut d'une relation amoureuse est basé sur de faux semblant (l'homme parait plus fort qu'il ne l'est et la femme plus belle).

Une fleur ne s'ouvre pas avant le printemps.

L'éspoir n'est jamais vain,
ce que tu as a donner est inestimable,
tu seras le trésor de quelqu'un n'en doute pas.


Sergent Mc Ouill

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par jolindien Dim 6 Jan 2019 - 8:16

D'un ailleurs passé ou futur,
n'est-ce pas la même chose,
j'ai voulu faire un ici et maintenant.

Peut-être faut-il considérer l'ensemble des choses, des expériences de la vie, comme un moyen pour se connaître, se connaître un peu mieux à chaque fois.
Notre regard sur le monde donne aussi à voir notre souffrance personnelle,
le cercle peut se faire infernal si il et elle s'alimentent mutuellement.

Peut-être que tu me diras, c'est bien beau tout cela...maintenant j'en fais quoi?
Je dirais que commencer une chose c'est déjà s'y autoriser.
Souvent nous voudrions que l'autre nous apporte des solutions,
mais l'autre n'est pas nous-même.
Il donne à voir le reflet que nous projetons,
c'est comme dire tout par de nous pour revenir à nous.

Quelques mots,
bien à toi.

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par cestfred Dim 6 Jan 2019 - 20:47

Bonjour,
et bienvenue
Prends peut être le temps de digérer cette souffrance et de te reconstruire , de reconstruire la vie que tu souhaite ce sera certainement plus positif pour trouver la bonne personne et d'éviter de tomber dans les griffes d'un prédateur
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 8:17

t'as atteint tes limites en tant qu'être humain ?  moi je me dis que je suis au plafond de ma vie et que rien n'arrivera de + .. ah si les emmerdes...tu me trouves con et blasé ? ba t'as tout a fait raison..moi qui ne suit que haine suivi d'amour...oui la haine avant car je rejete tjrs la faute sur les autres en 1er lieu ..question de principe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par Cerise Dim 13 Jan 2019 - 19:04

Bonjour,

Bienvenue sur ZC Wink.

Je pense que comme dit plus haut, tu devrais te laisser le temps de récupérer de la rupture. Visiblement ça s'est pas très bien passé, même si, s'il est resté avec toi, c'est que tu avais des qualités. Mais je suppose qu'on en parle pas au moment de la rupture... En tout cas, à te lire, tu me sembles assez épuisée.

N'hésite pas, si tu t'en sens capable, à commencer un travail avec un psychologue avec qui tu te sentiras en confiance Wink.
Cerise
Cerise

Messages : 1141
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse :)

Revenir en haut Aller en bas

Une bouteille jetée à la mer Empty Re: Une bouteille jetée à la mer

Message par Nambigaë Dim 13 Jan 2019 - 21:35

Salut NamineMarine et bienvenue sur le forum.

Je suis assez d'accord avec les autres donc je ne vais pas écrire la même chose.
Je pense aussi que lorsque l'on est vraiment mal, on ne peut pas demander à quelqu'un de nous suivre dans son mal-être. La tristesse est déjà partout, ce serait assez difficile de se dire qu'on a envie de rentrer dans une relation comme tu la présentes.
Regarde au quotidien, on ne regarde et n'achète que ce qui est beau ou qui paraît.

Aussi, une relation (pour moi) c'est un échange de joie, de bonheur, d'aventures positives qui se transforment parfois en aventures négatives mais qui se partagent grâce à de l'amour, de l'amitié, de l'habitude...

Ton annonce je la vois un peu comme un vendeur qui me dirait : "j'ai une machine à laver à vous vendre, elle dysfonctionne, rien ne va et en plus vous aller devoir la réparer".
(C'est un exemple comme un autre, je ne te compare à rien du tout, c'est juste pour imager)

Je pense aussi que le travail sur soi-même est mieux que tout. S'aimer, se sourire devant le miroir, s'amuser d'un tout pour voir plus de choses positives au quotidien, ça peut aussi être un début, simple mais efficace sur le long terme.
Nous les femmes n'avons besoin de personne pour nous relever à part nous même ; avec tout ce que l'on subit au quotidien. Tu es plus forte que tu ne le crois, puisque tu es toujours là. Mais peut être que tu devrais commencer par toi avant d'attendre quelque chose d'un autre Smile Smile
Nambigaë
Nambigaë

Messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 43
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum