Demande d'aide face au désir de mourir

+20
As-I-Am
AnaSoul
isadora
SparklingLance
RonaldMcDonald
Nambigaë
Allister
Blob
Lainie
ifness
siamois93
Philippe
Chuna
Weigela
zelle
My_illusion
St'ban
Manawydan
Elentir
L_easy_life
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 21:20

Hortense a écrit:Je l'ignore. C'est pour ça que je ne parviens à apprécier qu'avec une personne en qui j'ai confiance.

Logique, ça se tient.

La question de la confiance trahie est bien sûr douloureuse pour moi. Peut-être que je ne pourrais plus jamais faire confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 21:22

Chez moi, c'est compliqué. Je l'accorde de moins en moins facilement, même. Je pensais que ça s'arrangerait avec le temps, mais non, en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par isadora Sam 09 Fév 2019, 21:23

la confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 21:44

isadora a écrit:la confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
Purée, tu es la reine des punchlines Se prosterne Se prosterne Se prosterne

pas mieux.. comme aurait dit Patrice Laffont

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 22:03

trop forte, isadora

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par isadora Sam 09 Fév 2019, 22:05

non, les filles, ça, c'est juste le vécu de celle qui est un jour tombée de l'armoire.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 22:07

isadora a écrit:non, les filles, ça, c'est juste le vécu de celle qui est un jour tombée de l'armoire.
Ah c'est pour ça que ça me cause autant Dent pétée .. mais haute l'armoire alors, plutôt genre gratte ciel..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 22:30

armoire ? moi c'est ça serait plutôt "y'a un cauchemar dans mon placard".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 22:33

Grand plongeon dans l'océan de la confiance, alors ? Morte noyée dans un océan asséché. Le sel, ça pique, c'est sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 22:42

oui Hortense, surtout dans la Mer Morte (j'ai testé IRL) ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 23:08

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Zebre510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 23:10

Ah, non, je ne trouve pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par RonaldMcDonald Sam 09 Fév 2019, 23:13

Ma fille a 11 ans, elle commence à être jolie, et je ne sais pas comment lui apprendre à se protéger des gros lourds. Que j'ai vu de l'intérieur se monter le bourrichon mutuellement, à l'armée ou au sport.

Ma sœur n'avait pas ce problème, en cas de doute, l'impoli finissait couvert de bleus, et aucun n'a jamais insisté. Mais ma fille n'a pas cette manière d'aborder les problèmes. Il lui faut autre chose.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 23:16

Des gants de boxe ? Boxe

Un stage chez tata ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 09 Fév 2019, 23:46

Je suis très grande et blonde à forte poitrine (sans mauvais jeu de mots)... qui me fait super mal au dos en plus+++. Vous imaginez l'enfer qu'est la rue et la vie au quotidien pour moi ?!

Je n'ai PERSONNE pour me protéger. Malgré des cours d'auto-défense (j'ai agressée par le prof, un sale voyou). J'ai donc une vie en forme de doigt d'honneur adressé à cette société patriarcale (puissent-ils s'étouffer avec tout le fric qu'ils m'ont piqué, saleté de pédo-criminels impunis.)

E tbien sûr, impunité et impossibilité d'obtenir réparation, vu que comme d'hab le système judiciaire est au service des riches et puissants. Je ne vous apprends rien.

J'ai beau être en colère et déterminée, je ne donne pas cher de ma peau. Je ne sais même pas pourquoi j'ai survécu jusqu'ici. Tout ça n'a aucun sens. Isolée,rejetée et abandonnée je ne pourrais pas être résiliente : on ne guérit pas en pleurant seul(e) dans son coin.

Et la violence institutionnelle, quelqu'un en parle ?


+++ il est enfin question d'une opération pour mon hypermastie. pas trop tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par RonaldMcDonald Dim 10 Fév 2019, 09:56

Beautymist a écrit:Je suis très grande et blonde à forte poitrine (sans mauvais jeu de mots)... qui me fait super mal au dos en plus+++. Vous imaginez l'enfer qu'est la rue et la vie au quotidien pour moi ?!

Disons qu'à chaque fois que je vois un gros lourd affuter ses arguments, je regrette de ne pas avoir plus de poids au sein de la gent masculine pour lui apprendre à vivre. Mais si je peux imaginer ton quotidien, ça ne peut être que de l'imagination. En vrai,c'est forcément bien pire qu'en imagination.

Beautymist a écrit:Je n'ai PERSONNE pour me protéger. Malgré des cours d'auto-défense (j'ai agressée par le prof, un sale voyou). J'ai donc une vie en forme de doigt d'honneur adressé à cette société patriarcale (puissent-ils s'étouffer avec tout le fric qu'ils m'ont piqué, saleté de pédo-criminels impunis.)

Et j'en entends déjà te répondre "mais ailleurs, c'est pire!!!". Ce qui n'est pas toujours faux, mais ne règle pas le problème pour autant. La barre et hyper-basse.

Beautymist a écrit:Et la violence institutionnelle, quelqu'un en parle ?

Comme "tu est une fille, tu as 20 en maths mais on t'envoie en philo parce-que l'ingénierie,c'est pour les garçons?" (moi, on m'a fait le contraire. J'avais des appétences scientifiques, mais j'ai voulu en savoir plus sur les autres voies. Je n'ai eu comme réponse que "vas en Scientifique et ferme-là")

Beautymist a écrit:+++ il est enfin question d'une opération pour mon hypermastie. pas trop tôt.

Certaines ont pris des décisions radicales, et ne les regrettent pas.

Hortense a écrit:Des gants de boxe ? Boxe

Je voulais l'inscrire au Kung Fu, mais elle a préféré la danse classique(et maintenant, elle est passée à l'escalade - une activité saine, mais pas vraiment de l'autodéfense)

Hortense a écrit:Un stage chez tata ?

La personnalité ne se transmet pas d'un claquement de doigts.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par isadora Dim 10 Fév 2019, 10:55

girls only:
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 11:15

Isadora:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 13:36

"Je plongerai au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau." Baudelaire, l'invitation au voyage (1861).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 13:44

@Ronald je l'ai entendu, cet horrible/insupportable "ailleurs c'est pire" - qui excuse la perpétuation des pires barbaries ici et maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par AnaSoul Dim 10 Fév 2019, 16:49

Salut Beautymyst
Salut tout le monde
Moi ce qui me gonfle c’est que lorsque tu te plains , on te le reproche : arrête de faire ta victime
Et quand t’es lucide et que tu intellectualise la situation, voilà ce que j’entends « faut pas te dévaloriser comme ça »
Heuuuu
Perso je détaille les trucs d’une manière assez froide, et en mode mitraillette
Autant dire que ça colle pas avec l’image dube personne qui souffre dans le commun des mortels
Et que niveau communication c’est fichu
Beautymyst, j’attends que des câlins et les gens ne savent plus comment m’approcher et je suis incapable d’exprimer cette attente ce besoin
Par contre je sais en faire
Alors je t’en fais plein
Et si tu trouves que mon commentaire est un peu éparpillée ... normal
J’avoue être inefficace en terme de dialogue et d’organisation de pensée
Mais je fais hyper bien les câlins
Alors je t’en envoie des caisses
Des litres
Des kg
... je connais pas l’unité de mesure de ce remède ...
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:27

Ainsi va la vie et va et vient l'amour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par St'ban Dim 10 Fév 2019, 17:33

Papy Papy

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 51757511
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:37

AnaSoul a écrit:Salut Beautymyst
Salut tout le monde
Moi ce qui me gonfle c’est que lorsque tu te plains , on te le reproche : arrête de faire ta victime
Et quand t’es lucide et que tu intellectualise la situation, voilà ce que j’entends « faut pas te dévaloriser comme ça »
Heuuuu
Perso je détaille les trucs d’une manière assez froide, et en mode mitraillette
Autant dire que ça colle pas avec l’image dube personne qui souffre dans le commun des mortels
Et que niveau communication c’est fichu
Beautymyst, j’attends que des câlins et les gens ne savent plus comment m’approcher et je suis incapable d’exprimer cette attente ce besoin
Par contre je sais en faire
Alors je t’en fais plein
Et si tu trouves que mon commentaire est un peu éparpillée ... normal
J’avoue être inefficace en terme de dialogue et d’organisation de pensée
Mais je fais hyper bien les câlins
Alors je t’en envoie des caisses
Des litres
Des kg
... je connais pas l’unité de mesure de ce remède ...

ah bah toi, t'as tout compris Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:38

@AnaSoul pour l'unité de mesure, il me faudrait un forfait illimité de free hugs Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:39

@Esteban bien essayé, mais le nutella ça marche pô avec moi

je préfère les nourritures affectives aux crises de boulimie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par St'ban Dim 10 Fév 2019, 17:42

Beautymist a écrit:@Esteban bien essayé, mais le nutella ça marche pô avec moi

je préfère les nourritures affectives aux crises de boulimie.

Je sais mais je ne peux pas être partout en mème temps Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:45

merci Hirondelle pour la musique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:46

la musique, cette grande consolatrice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:47

@Esteban Bisous et le Tchao à ta femme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par St'ban Dim 10 Fév 2019, 17:49

Beautymist a écrit:@Esteban Bisous et le Tchao à ta femme.

Ok merci pour elle Fouet Fouet Fouet
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Dim 10 Fév 2019, 17:51

mon corps, ce vieux sage Papy  a choppé la crève à point nommé, ce qui m'oblige à faire STOP et arrêter de courir tel un Hamster dopé au jingle jangle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Lun 11 Fév 2019, 12:41

je ne suis pas libre, mais sous emprise

je ne suis pas heureuse, mais suicidaire

y-a-t-il une porte de sortie hors de cet enfer ?!

j'arrête d'appeler au secours, je me recroqueville sur moi-même et me laisse mourir de solitude et de chagrin, personne ne peut m'aider, absolument personne. #VDM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par RonaldMcDonald Lun 11 Fév 2019, 16:58

Beautymist a écrit:@Ronald je l'ai entendu, cet horrible/insupportable "ailleurs c'est pire" - qui excuse la perpétuation des pires barbaries ici et maintenant.

Le sous-entendu est "ferme ta gueule, j'ai la flemme d'écouter ton problème". Il y a des gens(ne serais-ce que moi) qui n'ont pas la flemme. Après, on a pas solution à tous les problèmes. Mais on peut écouter. Et moi, je le vois depuis l'autre coté. Les mecs qui font ça - et ils ne sont pas si nombreux, en proportion - font ça pour des raisons de pouvoir, bien plus que de séduction(il est fort rare que la séduction de rue marche,je ne crois pas avoir besoin de faire un dessin). Ca leur donne l'impression de contrôler leur environnement. Et ils se comportent aussi en %$#@ avec les mecs, d'ailleurs, même si c'est moins violent. Résultat : en règle générale, le mec bien(la majorité, en fait) n'ose pas intervenir.

Je suis intervenu exactement une fois dans un contexte de sexisme flagrant, parce-que c'est la seule fois ou je n'étais pas en position de faiblesse : J'étais le vétéran de l'équipe, avec une certaine réputation(que je n'ai pas eu partout, loin s'en faut), et lui le petit nouveau. Et il n'y avait personne d'autre. Et je n'ai pas trouvé la force d'intervenir sur le moment (l'effet de surprise, belle saloperie, ça), seulement le lendemain, entre 4 yeux. Bien évidemment, il a nié toute intention de nuire, ni même toute nuisance involontaire(alors que la dame était partie en pleurs).

Beautymist a écrit:je ne suis pas libre, mais sous emprise

L'idéal, c'est de saisir le peu de libertés que la vie offre. Après,c'est plus facile à dire qu'à faire,surtout quand on a la tête sous l'eau.

Beautymist a écrit:je ne suis pas heureuse, mais suicidaire

J'alterne entre les deux. Est-tu sure de n'avoir que des moments tragiques? Une des difficultés des gens futés est qu'ils ont plus de mal à oublier les moments désagréables. J'ai ce problème. Mais je n'oublie pas les bons moments non plus.

Beautymist a écrit:y-a-t-il une porte de sortie hors de cet enfer ?!

Les chrétiens appellent cette porte de sortie l'enfer, justement, ça ne donne pas trop envie...

Beautymist a écrit:j'arrête d'appeler au secours, je me recroqueville sur moi-même et me laisse mourir de solitude et de chagrin, personne ne peut m'aider, absolument personne. #VDM

Tu est trop intelligente pour ignorer que ce genre de phrase est justement lue comme un appel au secours,hein!!! Tu est mal, on dirait, mais tu sais comment demander de l'aide.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ifness Ven 15 Fév 2019, 01:49

Je
ne commente pas.
je tends l'oreille.

Beauty est très intelligente.
if

ifness

Messages : 3005
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 100
Localisation : Plus nulle part, désormais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Sam 16 Fév 2019, 11:38

@Ronald merci pour tes interventions, souvent pertinentes, et qui font mouche.
Je dois dire que ton avatar est assez perturbant... Drôle d'icône !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par RonaldMcDonald Dim 17 Fév 2019, 08:23

Beautymist a écrit:@Ronald merci pour tes interventions, souvent pertinentes, et qui font mouche.

Merci. Je continue à zoner dans ces lieux parce-que j'apprends beaucoup, moi aussi. Tant mieux si c'est réciproque.

Beautymist a écrit:Je dois dire que ton avatar est assez perturbant... Drôle d'icône !

En fait, c'est lié à mon choix de pseudo. Je voulais un pseudo précis, mais il était déjà pris, alors j'ai pensé à une variante. Et je suis arrivé à RonaldMcDonald. J'ai googlé pour un avatar correspondant, m'attendant à finir avec l'image d'un big mac, et cette image arrivait première à ce moment. Elle m'a paru décalée juste ce qu'il fallait pour un forum de gens juste un peu décalés par rapport à la norme sociétale.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par SparklingLance Lun 25 Fév 2019, 16:07

Beautymist a écrit:SparklingLance ton pseudo fait-il référence à la montagne de la Lance, dans la Drôme (ton avatar  m'y fait aussi penser). Merci de ton message.
Bonjour Beautymist, désolée pour la réponse 45 ans après la guerre ;-) Donc, non pas du tout! Cela provient de l'origine de mon prénom qui me plait pour son sens à connotation amérindienne ( alors que pas du tout). Mais j'ai choisi ce pseudo pcq j'ai besoin de me souvenir que je porte sans doute un peu ça en moi afin de mieux traverser ce que je traverse en ce moment ;-)

Et pour répondre à ta question ainsi qu'à celle d'Ifness, cette photo a été prise juste à côté de la Grotte de la Salamandre dans le Gard. Endroit absolument magique et ouvert au public depuis peu grâce à cette équipe de spéléologues passionnés qui l'ont découverte.
https://www.grottedelasalamandre.com/fr/

Merci aussi pour ton accueil Ifness au passage.

A très bientôt ;-)
SparklingLance
SparklingLance

Messages : 256
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Après la 3ème étoile à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Lun 25 Fév 2019, 16:27

Arf, désolée de savoir que tu es dans un creux de vague. N'oublie pas que, globalement, tu avances, même si là, en ce moment, tu ne le sens pas. Courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Lun 25 Fév 2019, 23:27

Merci Hortense, bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Chuna Mer 27 Fév 2019, 20:52

Sait on jamais...

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019, 11:00

Et si on interdisait les enfances malheureuses ?

(merci Chuna, j'irais lire ton lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par isadora Jeu 28 Fév 2019, 11:19

Beautymist a écrit:Et si on interdisait les enfances malheureuses ?

la toute petite fille que j'étais embrasse la petite fille que tu étais.
isadora
isadora

Messages : 3711
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Jeu 28 Fév 2019, 19:46

isadora a écrit:
Beautymist a écrit:Et si on interdisait les enfances malheureuses ?

la toute petite fille que j'étais embrasse la petite fille que tu étais.

@isadora merci, ça fait chaud au coeur Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par As-I-Am Jeu 28 Fév 2019, 23:54

Bonjour
Comme le titre de ce post me parle. Je suis justement en pleine crise suicidaire. J'exprime mon mal-être à travers des poèmes. Mais mes crises sont de plus en plus difficiles à gérer.

suis la mort
Ton associée
Je vais te débarrasser de ton corps,
Tu ne seras plus qu’une âme en paix
Qui pourras oublier cette existence émiettée
Mais pas l'amour que tu as
Ici la souffrance n'existe pas

Je suis la vie
De prime abord ton ennemie
C'est vrai que j'aime te mettre au défi
Ton âme je l’ai ébréchée
Mais remplis ta jauge d'énergie pour rester de mon côté

Je voudrais être comme une enfant
Bercée par les sentiments
Mais mon espoir s’envole dans un soupir
C’est une mauvaise farce de l’avenir de prétendre que demain j’aurai le sourire.

Oui la vie paraît terriblement difficile
Mais qui t'as dit qu'avancer est facile
Notre âme alterne entre deux nuances de couleurs, le blanc et le noir
Dans les ténèbres n'oublie pas de garder l'espoir
Car c'est grâce a cette terrible obscurité
Que tu redécouvriras l'immense joie de la clarté.

................................................

Je suis inadaptée
Ma lucidité et mon hypersensibilité
Me font constamment voir
Les défauts du monde, des autres et de moi à travers des nuages noirs.
Par tous ces flashs mon âme est fissurée, noircie
Et en marge je me suis toujours sentie
Parce que je suis en permanence dans le TROP
Trop rapide
Trop lucide
Trop facilement indignée
Trop passionnée
Trop sensible
Trop susceptible
Trop angoissée
Trop stressée
Trop dans la perfection
Trop noyée par l'empassion
Trop réfléchie
Trop en sursis

J’aimerais connaître le fin mot de l’histoire
Comprendre ce qui ne va pas chez moi et pourquoi je suis si compliquée
Est-ce possible de ne plus voir la vie en noire
Quand mon hyperconscience des choses et mon empathie font que je suis heurtée?

Je crois que quand on a commencé à penser au suicide
Et qu'on a eu recours aux tentatives de suicide
Les idées suicidaires sont comme un aimant.
Quand la vie nous fait boire la tasse en compilant les péripéties
Elles reviennent toujours plus intensément.
C'est alors un vrai défi pour ne pas franchir le pas de la porte de sortie
La seule chose qui m'aide à ne pas flancher dans ces moments-là
Est d'imaginer que je ne suis plus là

Je suis bloquée par cette bulle d'incertitudes
Cet état asthénique et mon incomplétude
As-I-Am
As-I-Am

Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Ven 01 Mar 2019, 13:27

Hello,

Je ne voudrais pas faire de la psychologie à deux balles (ahah). Ni enfoncer des portes ouvertes.
Mais, en explorateur des côtés les plus sombres de mon âme (ou plutôt, de mon mental, soyons précis dans les termes), je reste convaincu que :
- toute envie de mourir est une envie de vivre forte, puissante, mais qui n'a pas encore trouvé comment se réaliser. L'impasse n'est qu'une impression, un réflexe, encouragé par "le corps de souffrance" de l'ego, que ça arrange bien. A ce titre, "Nouvelle Terre" d'Eckhart Tolle est très bien.

My two cents.

Et courage As-I-Am.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par As-I-Am Ven 01 Mar 2019, 13:39

Kingfisher je vois ce que tu veux dire. Mais quand je suis en pleine crise mes pensées sont engluées
As-I-Am
As-I-Am

Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par ortolan Ven 01 Mar 2019, 14:00

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019, 17:01, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par As-I-Am Ven 01 Mar 2019, 14:33

Merci !
As-I-Am
As-I-Am

Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Ven 01 Mar 2019, 14:53

Ah ! J'ai au moins la satisfaction de constater que mon fil de discussion est utile. Si ma souffrance sert à quelque chose, à quelqu'un,alors ma vie (même douloureuse) a un sens.

Merci à vous tous pour vos interventions pleines de sagesse et de poésie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide face au désir de mourir - Page 5 Empty Re: Demande d'aide face au désir de mourir

Message par Invité Ven 01 Mar 2019, 15:03

As-I-Am a écrit:Kingfisher je vois ce que tu veux dire. Mais quand je suis en pleine crise mes pensées sont engluées

As-I-Am, je suis moi-même victime de pensées similaires. Je sais ce que ça fait d'être englué dans un état d'esprit. Car, on peut vivre des choses merveilleuses, et n'y trouver aucun goût (souvent mon cas), ou au contraire du bonheur dans la difficulté, tout dépend justement de cet état d'esprit.

Tu n'es pas tes pensées, ton être ne se limite pas à cela. Il vibre de plein de choses, d'émotions, d'envies, d'espoirs. Ton pseudo trahit cela : "Comme je suis". Je suis comme je suis. Je suis à accepter comme je suis. Je ne veux pas être autre chose que ce que je suis. C'est déjà un début de révolte salvatrice ! Smile

Beauty Mist > Ta vie a un sens, bien au delà de cela. Même si tu passes une énergie folle à te faire croire au contraire. Tu boudes ? sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum